[1.62] Amélioration de la portée de l'arbalète ?

Répondre
Partager Rechercher
Selon ce post :

http://vnboards.ign.com/message.asp?...7577&replies=0

Il semblerait que la portée des arbalètes soit revue, mais très sérieusement, passant de 700, à une portée proche de celle d'un bolt ( 1850 ).

Si tel est le cas, houlala, je pense honnêtement que je sacrifierai un peu de parade à l'arbalète, tant la portée était son principal défaut.

Qu'en pensez vous, amis Maitres d'Armes ?
perso je me suis jamais (sauf une fois ou j'ai achevé un skald avec l'arba) servi de l'arbalete en rvr ....justement a cause de sa portée médiocre : ou soit je m'avancais de trop et me fesais mezer/bolter ou alors je me prennais un PA d'un assassin (tout ça bien entendu lors du camping du tp alb) si la portée de l'arba est revu cela m'encouragera a plus l'utiliser mais de la a sacrifier des points dedans ^^
Lol j'espère que mythic sais ce qu'il fait, on parie que juste apres ils vont réclamer volée de fleche, anti bul et fufu

A quand le maitre d'arbre caché derriere un arbre qui snipe les petits gris qui sortent du TP (et bonne chance a l'assassin qui le surprendra ) Nerrrrffffff !

Falcon

Ps: cooool on va pouvoir farmer aux gates maintenant (dhabitude il ny a que le magot qui s'amuse pendant que le MA attend la charge sagement assis par terre...)

Ps: euuu jy pense si on fait tous mumuse sur la muraille qui c'est qui va charger et empecher les ennemies de passer les cabal ? les palouf ? (grrr encore a nous le sale boulot...)
Citation :
Provient du message de Colomba
que le scout n'a plus raison d'être
Au contraire, le scout aura toujours des avantages que le MdA n'aura pas :
-Portée
-Tir Précis
-RA pour améliorer sa maitrise de l'Arc
-RA Longshot et Volley
-Rapid Fire et Penetrating Arrows
-Furtivité.

Sauf que maintenant, un template BodyGuard/Arbalète ( 50 bouclier, 34 tranchant, 39 Arba et 25 Parry par exemple ) sera viable, permettant au MdA de travailler en assist avec le mage, et une fois l'ennemi au cac, de le défendre efficacement ( me ferait presque envie ce template ).
Citation :
Provient du message de falcon
A quand le maitre d'arbre caché derriere un arbre qui snipe les petits gris qui sortent du TP (et bonne chance a l'assassin qui le surprendra ) Nerrrrffffff !
Déjà fait, avec un cap a 396 ( avec 6 + 12 en arba ) sur le petit gris, je vais plus vite à le tuer a l'arbalète qu'au sabre.
Ben vi mais dans le même genre Aratorn je peux dire que le MA aura :
- plus de pdv
- encaissera beaucoup mieux
- fera beaucoup plus mal au CaC
- plus de facilité à grouper pour passer ses 50 niveaux
- accès à IP et purge pour des cacahuètes


La furtivité ne sert pas des masses pour un scout car les assassins le voient quand même à des kilomètres.
Donc je sais pas si c'est une bonne chose
C'est sur ke le pb de l'arba c'est sa porté... jme rappelle ke du temps ou je pexais o gob 10, le pull à l'arba ct trop relou car on pouvais po atteindre le gobelin sanguinaire
Par contre meme avec 1+9 en arba ca fait kan meme mal o mobs jaunes: plus k'un coup avec mon épé 1 main O_o
Si la portée de l'arba augmente, je respecerais surement des points dedans!
__________________
____________________________________________________
http://suxortonio.free.fr/images/signatureshelltdoys4.gif
Intéressant...

Mais il est vrai que la double spé (les 2H/Hast) pénalise pas mal une nouvelle ligne intéressante comme l'arbalète.

Si une telle amélioration venait, je pense que je rerollerai un MdA spé arbalète histoire de voir

50 Arbalète
42 bouclier
29 tranchant
26 parade
armsman utile en defence de fort? ouais!!
en tout cas ca pourrais redonner un atrait a une classe qui a mon avis en a besoin. ca collerait plus avec le mot "maitre d'arme" de pouvoir se spécialiser en arbalete autrement que actellement.
j'avais 30 en arba sur la beta et c'etait plustot sympa, sauf evidement la portée :P
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-23-guesclin-c0c0c0-diploma-000000.sign
Je trouve ça bien d'augmenter la portée mais 1850 c'est énorme...
Les magos ont deja bien assez de mal.
Avec ça, les tanks purs pourront maintenant les gêner à distance tout en étant hors de portée de la grande majorité des sorts.

1350 ou 1500 de portée, ça serait à mon avis bien suffisant pour rendre cette compétence sympa sans pour autant trop gêner les magos.
Re: [1.62] Amélioration de la portée de l'arbalète ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Il semblerait que la portée des arbalètes soit revue, mais très sérieusement, passant de 700, à une portée proche de celle d'un bolt ( 1850 ).


/em sent que sa MA avalonienne spé Arba/bouclier va pas s arreter a quartz
hmm la portée de l'arbalète dépend des carreaux que l'on utilise non ?
ça fait un moment que je n'ai pas joué mon MA mais à l'époque avec les carreaux qui allaient bien je dépassais allégrement les 700 me semble t'il ...
Re: Re: [1.62] Amélioration de la portée de l'arbalète ?
Citation :
Provient du message de Mishaw


/em sent que sa MA avalonienne spé Arba/bouclier va pas s arreter a quartz
J'adore ce genre de perso

/clap /cheer
ah ben zut alors, moi qui croyait qu'avec les carreau longue portée un MA pouvait deja tirer a 1500 de portée. (un peu comme un mercenaire avec son arc court et des fleche longue portée).

Franchement, je ne vois pas trop l'interet d'augmenter la portée maximale. Peut etre augmenté la portée minimale (1000 au lieu de 700) serait plus raisonable.
Citation :
Provient du message de cluedo
ah ben zut alors, moi qui croyait qu'avec les carreau longue portée un MA pouvait deja tirer a 1500 de portée. (un peu comme un mercenaire avec son arc court et des fleche longue portée).

Franchement, je ne vois pas trop l'interet d'augmenter la portée maximale. Peut etre augmenté la portée minimale (1000 au lieu de 700) serait plus raisonable.
Ca c'est un vrai maitre d'arme pas de doute il mérite de figurer dans les perles !

(avec moi pas loin j'aime beaucoup mon lapsus "maitre d'arbres" !!! )

Falcon
Bien je trouve cela pas mal d'avoir une bonne portée , mais ce qui serais bien , c'est qu'on ai un auto train en arbalète , qui nous la monte a 12 comme estoc , et que l'arba soit tjrs armé , (que le 1er tir soit direct sans attendre 3 sec ou 4 sec).
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Citation :
Provient du message de CEYARD
Bien je trouve cela pas mal d'avoir une bonne portée , mais ce qui serais bien , c'est qu'on ai un auto train en arbalète , qui nous la monte a 12 comme estoc , et que l'arba soit tjrs armé , (que le 1er tir soit direct sans attendre 3 sec ou 4 sec).
dans ce cas je veux pouvoir armer les bolts de mon mago pour les tirer en instantanné quand je veux..
Citation :
Provient du message de Grayphoque
genre le MA flechera aussi fort qu'un scout
Genre... désolé de te traumatiser, mais le MA flèche déjà aussi fort qu'un scout qui n'utilise pas de tir précis, à spé identique.

( Cap à 396 avec 6+12 en arba, arba vitesse 4.0, qua 99%, et 162 dex )
ben ...
historiquement l'arba a ete inventée bien apres l'arc mais avait une portée bien moindre a celui ci pour des degats bien superieurs ^^

faudrait voir a rester dans la meme logique sans pour autant laisser l'arba comme lle l'est qujourdh'ui a savoir un joujou dont on ne sait pas trop quoi faire ...
__________________
http://www.djdie.net/sephirogh/junrhod.jpg
Imaginons :

Une rangée d'arbalétriers.

Une rangée de mages.

Une rangée d'éclaireurs.

Les classes de soutien en arrière.

Les sicaires déployés en écran devant.


Si c'est bien organisé, l'ennemi aura quelques pertes avant d'atteindre la rangée de MA.

Si c'est vrai, et non pas une rumeur à la con, je vais être heureux d'avoir prévu 20 points d'arbalète dans mon développement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés