La Poste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ociand Eireann
Bonjour a toi

je suis Agent de la poste charger du tri générale en Belgique je voulais juste te dire si ton colis n'est pas arriver c'est qu'il n'est pas passer par la poste tout simplement
Je crois que c'est ça la différence.

Sinon moi aussi la poste à perdu des lettres/colis qui m'étaient destiné. Ils ont aussi perdu un chèque que j'avais envoyer pour payer une Amende.....
Ah ! qu'ils me font doucement rire, ces malheureux qui osent dire que la privatisation aidera l'acheminement du courrier...
Sachez que cette "privatisation" a déjà commencé, et que c'est à partir de là que la Poste est devenue aussi peu performante : fermeture des bureaux en campagne, non remplacements en cas de départs en retraite/maladie, attente interminable de son courrier, etc...

Sachez aussi qu'autrefois les individus ayant recours à la Poste étaient appelé Usagers, et qu'aujourd'hui ce sont simplement des Clients... je pense que ça en dit long, non ?
Pourquoi, j'aurais habitué les gens à dire des conneries ?
Oui avec des parents tous deux facteurs depuis pas mal de temps, et syndicalistes qui plus est, j'en ai entendu parler...
Whoaw ils ont donc eut avoir droit aux réunions de sensibilisation sur la norme Iso et tout et tout !
J'aurais bien voulu voir leur réaction par rapport à ça.Moi (et à ma grande surprise j'étais pratiquement le seul de mon service puisque les autres n'avaient pas daigné y venir même si la réunion était rémunérée...) j'ai assisté à toutes ces réunions mais avec moins d'un an d'ancienneté j'avoue que y'a des points qui me passait "un peu" au dessus de la tête.

(D'ailleurs les gens qui bossent à la Poste ne sont plus à proprement parler des fonctionnaires.Ce sont des salariés de la Poste.)
Ma petite histoire perso :

Je fais un achat sur CDiscount

Le colis part par la poste (suivi coliposte, le colis a donc bien été remis à la poste pour un envoi)

2 semaines après, rien n'est arrivé

Encore 1 semaine plus tard, le numéro de suivi coliposte disparaît (ben oui, à la Poste, il n'y a plus de suivi quand c'est pas arrivé dans les 3 semaines)

Moralité : il y a des gens peu scrupuleux à la Poste. La probabilité que mon colis soit "tombé du camion" étant très faible, ne me faite pas croire que quelqu'un ne s'est pas juste servi dans le tas.

D'autre part, je trouve leur suivi vraiment peu rigoureux, parce qu'ils ne semblent pas trop s'inquiéter quand un colis numéroté n'arrive pas à destination.

Ah, et pour les gens de la Poste émettent un déclaration de perte, ça met 3 semaines de délai supplémentaire.


Le 4 janvier (communication avec le service client CDiscount) :
Citation :
Votre colis est parti de chez nous.
Nous lançons dès maintenant une recherche auprès du service de la poste pour savoir où il se trouve.
Le 24 janvier :
Citation :
Nous venons de recevoir une déclaration de perte de votre colis par la poste.
lol c'est sûr que si c'est Pigeon-Mag qui doit t'envoyer BattleField tu peux l'attendre

Enfin La Poste c'est vraiment de la merde y'a aucun doute là dessus (d'ailleurs je veux pas dire mais à Marseille, faut croire qu'ils oublient de fermer les portes des camions de livraison avec tout ce qui tombe...)
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien

Enfin La Poste c'est vraiment de la merde y'a aucun doute là dessus (d'ailleurs je veux pas dire mais à Marseille, faut croire qu'ils oublient de fermer les portes des camions de livraison avec tout ce qui tombe...)
Tu devrais peut etre aller y bosser un peu tu verrais que des fois c'est pas si evident que ca

désolé de défendre la poste mais c'est mon gagne pain et sous des fois c'est air peu scrupuleux il ya des raison stupide
Défends la poste si tu veux mais c'est pas parce que tu travailles là bas que ça va me faire changer d'avis
T'en fais pas que j'en connais du monde qui se procure des trucs "tombés du camion" comme ils veulent...franchement un système aussi mal fichu que ça je vois mal comment on peut le défendre
j'ai jamais eu de gros problèmes quant à moi ... des magazines perdus mais c'est pas leur faute on ne peut pas savoir il y a des gens malhonnêtes partout ....

c'est peut être que j'envoie pas trop de lettres non plus
A chaque fois que j'envoie un truc important par la poste, il y a un problème. Soit c'est moi qui n'est pas de chance, soit la poste c'est un beau merdier. Je penche plutôt pour la deuxième solution mais bon.. :/
mon expérience perso : une lettre VACHEMENT IMPORTANTE (ben oui, un concours pour un job), envoyée en recommandé avec accusé de réception (pour plus de sécurité), timbré un peu large au cas où leur balance soit pas étalonnée comme la mienne, a mis 13 (oui, TREIZE) jours pour traverser la moitié de la France.
Résultat, arrivé trop tard, commission passée, pas le poste.


MERCI LA POSTE !
Ben le mag c'est Joystick tout de même ! Je pense que c'est une entreprise serieuse tout de même

Et puis l'autre truc c'est que la madame du service client m'a dit qu'ils en envoyaient un autre !

Alors la soit j'ai vraiment pas de chance, soit bha, heu j'ai carrement pas de bol en fait

Et puis l'acceuil de la poste il est le même chez moi :/ tu poirotes pendant 1 heure pour arriver et entendre: "ha bha nan il manke ce truc la vous devez aller le rechercher et refaire la queue" ou des trucs de ce genre...
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Citation :
Comprenne qui pourra.

Ce que j'en dis: sans LaPoste ce portail JOLien ne serait pas devenu ce qu'il est aujourd'hui.

( Comment HS? )
Rahhh, a 2 messages pret je pouvais le placer !


Bon sinon, je crois qu'effectivement certaines personne travaillant a la post se foutent de plus en plus du monde. D'ailleurs il n'y a qu'a voir toute les agence de transport de colie/courier (stile UPS) qui fleurissent.

Alors c'est sur faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, mais quand je vois la postiere qui dis:
"Tient ca tombe bien que je vous vois, j'avais pas le courage de passer dans votre rue pour vous doner cette lettre" et ce dans un petit village. Bah je crois que la post devrait faire un recrutement moin laxiste.
mais attention je le repete, y'a un tat de postier tres bien, dont celui qui dessere notre maison d'ailleurs.
*jette un pavé dans la marre*
Et tous ces JOLiens qui postent sur le forum préféré au travail, personne ne les critiques de laxisme ?

*s'enfuit en courant*


P.S: je me rappelle qu'a l'époque LaPoste de JOL avait un avatar de l'institution qu'est LaPoste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés