Marre des casques de base :(

Répondre
Partager Rechercher
En fait, j'ai rien contre les casques de base, et j'arrive parfaitement à m'en contenter, sauf sur un point : c'est ridicule de créer un objet appelé bandeau du mage super puissant qui détruit tout, et de se retrouver avec un superbe casque intégral.
Bon d'accord, c'est pas grand chose, mais ça me gène.

La solution la plus simple qui m'est apparu serait d'avoir des objets à mettre dans l'emplacement "casque" mais qui n'apparaîtraient pas au niveau de l'apparence du personnage, un peu comme les bottes ou les gants.

Donc la question que je me pose, c'est de savoir si créer ce genre d'objet est possible (je veux des Ioun Stone ) et si quelqu'un l'a déjà fait.
espece de gros bill : ca c'est pour avoir des bonus sur le casque en plus de toutes tes bagouzes et du collier...


Sinon, en fait, ce n'est guere possible, car le casque remplace la tête au niveau du PC... la solution la plus simple, ce serait de faire une copie des modeles de tête, et les integrer en tant que Casque...

Pas mal de pb pour gerer un truc que tu gerera beaucoup plus simplement qu'un collier (avec eventuellement un icone custom en plus).

Bon, je t'accorde qu'il faut un peu d'imagination pour prendre un collier pour un bandana... mais quand faut s'qui faut ...
Je ne suis pas un grobill mais simplement quelqu'un qui aime pas mettre un casque sur la tête de certains de ses perso (pas les PNJs, eux ils ont les peaux pour les supers pouvoirs ) parce que c'est pas crédible. Imaginez un barde en train de chanter une balade avec un casque intégral sur la tête .

Par contre, ce principe de mettre un objet "invisible" comme les bottes ne sera pas dans SoU par manque de temps (un joueur en avait fait la suggestion) mais peut-être dans XP2 car un des gars de chez BioWare avait trouvé l'idée bonne.
C'est sûr que ne pas faire apparaître un objet sur la tête du personnage évite de refaire des versions "avec bandana" de toutes les têtes, et en plus je crois pas que ça dérange les joueurs.

M'en retourne faire des jolis casques sous Aurora .

Citation :
Provient du message de Jaha Effect
un effet visuel je dirais.

Jaha Effect
Oui, si on avais un évènement "OnEquipItem"
(il me fait vraiment défaut celui la)
Lorsqu'un objet magique n'a pas été identifié, on ne peut pas s'en équiper.

On pourrait pas trouver un truc en cherchant par là ? Où et comment le système gère-t-il ce cas ?

Je cherche mais j'ai pas encore trouvé.
Citation :
Provient du message de Fröhnir
Juste histoire d'en revenir aux casques, j'ai trouvé ça en me promenant sur le vault, ça ne marche que sur un seul modèle de tête, mais c'est un bon début...
T'as oublié de dire que c'est horrible aussi
-> d'où le smiley

Mais bon, l'auteur le dit lui-même, "c'est juste pour montrer que c'est faisable (entre parenthèses "maintenant à vous de vous casser le spountz pour faire des trucs jolis")".
Oui mais ce que tu oublie de préciser, c'est que l'auteur de ce hak a un sens de l'humour et de l'ironie surdéveloppés (ou alors il est naïf).
Bon alors pour le fun je vais allégrement détruire cette fumeuse théorie (quidit que cette technique est plausible) :
- d'abord, je connais pas beaucoup de personnes qui seraient prêtes à modéliser touts les modèles de têtes du jeu, mais bon ça doit encore exister
- ensuite, on peut éventuellement négliger les différentes couleurs de peau, quoiqu'à ce niveau là il faudrait mieux tjrs garder le meme visage mais dans des couleurs différentes
- même chose pour tous les casques qui existent
- enfin et surtout, il n'y a pour l'instant aucun moyen de connaitre par script quelle "tête" a le PJ (mais ça peut être envisageable avec la database)

Donc la conclusion est simple : soit un valeureux héros de la communauté passe 6 mois de sa vie à bosser là-dessus, soit on est obligé d'en rester à la solution : casque unique/visage unique.

Ben mon opinion c'est : attendez NWN2, ou jouez à Morrowind
Tssss mauvaise langue Taern, tu rajoutes des problèmes la ou il y en a pas

- Pour les têtes, pas besoin de les modéliser, on peut les importer, suffit de les extraire des .bif
- Pour les couleurs de peu, pas de problème a ce niveau la, les casques utilisent le même principe que les armures

En fait les seuls gros problèmes, c'est de déterminer quelle tête a le PJ (mais bon c'est un problème de taille pour le moment), et de scripter les commerçants de façon a ce proposent que le set de casques approprié a la tete (ca ca doit etre vachement lourd a faire)
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
et pour changer de tete, tu demande a un copain d'acheter un casque pour toi...
Si on peut récupérer la tete du perso, suffit de mettre un truc dans le OnAcquireItem qui empèche d'acquérir les casques ne correspondant pas a la tete du perso.
C'est quoi cette histoire de tête qui change ???

Moi j'ai juste demandé

Citation :
d'avoir des objets à mettre dans l'emplacement "casque" mais qui n'apparaîtraient pas au niveau de l'apparence du personnage, un peu comme les bottes ou les gants.
Pas besoin de changer la tête non ? Il ne suffit pas de pouvoir mettre de nouveaux objets dans la case casque qui n'entraineront pas une modification de l'apparence de la tête ?
Si tu met un objet dans l'emplacement CASQUE, alors le moteur remplace le modele de tete par le modele du casque.


Si tu met pas de modele associe, tu as plus de tete.

Si tu met un modele, genre tete, il va remplacer ta tete par ton modele de tete (du casque... tu suis toujours ?)

Resultat, ta tete va changer. Vu que y'a pas moyen d'identifier la tete du joueur, tu peut pas reaffecter le même modele expres...

D'ou le pb.
Ok, je commence à comprendre.

Donc tant qu'il n'existe pas une méthode pour récupérer le tête du perso, on peut rien mettre. Il faudrait un truc qui dise lorsqu'on met un objet invisible "remet la tête précédente du perso".

Mais il y a un point que je comprend pas. Si tu mets un casque à un moine niveau 20 ayant une tête permettant d'avoir les yeux brillants, ces yeux apparaissent. J'ai remarqué ça lorsque j'avais mit un certain casque (je me suis pas amusé à tester avec tous). Comment ça se fait qu'on puisse voir les yeux du moine ? Comme cette particularité ne se trouve qu'avec certaines têtes, il doit bien y avoir une détection de la tête du perso non ?
J'ai fais un petit test très rapide.

Les 10 premières têtes d'un humain male laissent apparaitre les yeux brillants, donc ça doit sans doute être pareil pour les autres.

Donc, si le perso est un humain mâle moine de niveau 20, il aura les yeux brillants. Zuteuh, rien à voir avec la tête choisie... (sauf si les autres têtes d'un humain mâle ne permettent pas les yeux brillants).
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
a mon avis (a verifier) : la lueur est toujours la, mais seules certaines tetes, et certains casques permettent de la voir.
Oui la lueur est toujours la, mais si le modele est trop gros elle disparait car elle est cachée

Ca se voit très bien sur certaines tetes ou on voit juste un tout petit bout de lueur sur les cotés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés