Modération des Forums DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend que certains sujets traités ici mème ont tendance a déraper, et qu'une modération est indispensable, mais un minimum de regles s'impose je trouve par respect pour les lecteurs et posteurs :

1) ne pas locker les post qui ne sont pas hors sujet sous pretexte qu'ils sont un poil répétitifs, au pire on tuera le dragon 1 fois par jour, 7 post par semaine entre les centaines de post a flood ou de ouin ouin ça va pas nous tuer, libre a nous de cliquer ou pas sur un post suivant nos interets

2) Si un modérateur ferme un post, cela me semble etre la moindre des politesses de laisser son nom et d'expliquer en 2 mots la cause ce qui n'est pas toujours le cas comme ici

Citation :
Provient du message de Rhah
Si les modos veulent faire leur boulot il faut bien qu'il sevissent, sinon autant les retirer.
Non les modos sont indispensables, je n'ai pas envie que ce forum devienne comme ça

mais entre ça et le recit d'une sortie abyss (surtout hiers en 1 an de jeu javais jamais vu ça) ou dragon meme un poil répétitive ya une marge non ? alors oui au modo mais donnez lui une souris avec un bouton gauche un poil moins sensible...

Falcon
Rectification l'adorable petite Aerith vient de poster une explication pas tres convaincante mais c'est mieux que rien

Cela ne change rien au fait que chaque lecteur a le droit d'acceder a l'information qu'il lui fait plaisir, alors le dragon est tombé ou pas aujourdhui encore ?

Falcon
Disons que nous avons des obligations et occupations IRL en même temps . Pour ma part sur le forum technique , je ferme et explique pourquoi après . Mais dans ces cas , si le poste est fermé et qu'il n'y a aucune explication , tu peux MP les modérateurs du forum , je crois que c'est préférable ..

Elhan
Citation :
Provient du message de Elhan
Mais dans ces cas , si le poste est fermé et qu'il n'y a aucune explication , tu peux MP les modérateurs du forum , je crois que c'est préférable ..
A noter que ce qui est couramment avancé, c'est qu'il te faut joindre par MP le modérateur qui a fermé le sujet sans explication.
Tout le monde est devin, bien sur.

Si le problème se répète, contacte le coordinateur de la modération DOAC, qui n'est autre que Zup si je ne m'abuse.

Citation :
Provient du message de falcon
1) ne pas locker les post qui ne sont pas hors sujet sous pretexte qu'ils sont un poil répétitifs
Le fait qu'un sujet aie déjà été abordé n'a jamais constitué un motif de verrouillage.
Pas plus d'ailleurs que les dérapages auxquels on peut assister dans certains fils. Ce qu'il conviendrait de faire dans ce cas, c'est éditer/diviser le sujet afin de ranger à part tout ce qui pollue le sujet... Un sacré travail que certains modérateurs, et cela se comprend, ne font pas.

Citation :
2) Si un modérateur ferme un post, cela me semble etre la moindre des politesses de laisser son nom et d'expliquer en 2 mots la cause
Cette mention doit toujours figurer sur un fil fermé. L'idéal d'ailleurs pour le modérateur consiste à fermer le sujet d'abord, puis à ajouter le pourquoi du comment ensuite. Il a ainsi l'assurance d'avoir le dernier message du sujet...

J'ajouterais un troisième point à ce que tu énonces:
3) Quand un post est redirigé, même vers un forum privé, toujours laisser un lien dans le forum d'origine. Cela évite de donner l'impression que certains messages gênants soient purement et simplement supprimés.
Là encore, je préconiserais une édition préalable du titre, de manière à ajouter une mention [migré vers forum privé]...
si, la raison y est seulement tu n'as pas l'air de l'avoir vue

en bas du post il y a ceci :

je rappelle que toute contestation suite à une décision de modération se fait par MP et par Mp uniquement, tout autre moyen pourra être sanctionné.

et ton post qui n'est que la suite des contestations de la fermeture de la série albion 1243 - dragon 0 ( :baille: ), s'en trouve fermé par la même occasion
Citation :
Le fait qu'un sujet aie déjà été abordé n'a jamais constitué un motif de verrouillage
Pour certains modos, si...

Citation :
Pas plus d'ailleurs que les dérapages auxquels on peut assister dans certains fils.
Idem. Bien souvent, quand un fil part en c**, le modérateur se contente de lock le tout.

Citation :
Cette mention doit toujours figurer sur un fil fermé.
Là encore, c'est pas toujours le cas... Je me souviens d'un fil de + de 10 pages sur le forum Daoc, qui a été fermé sans la moindre explication. Le modérateur n'a laissé aucun message, on ne sait même pas qui a clôturé le fil.

Citation :
Quand un post est redirigé, même vers un forum privé, toujours laisser un lien dans le forum d'origine.
Un fil créé aujourd'hui même a purement et simplement disparu sans laisser de trace . Il s'agissait de quelqu'un qui souhaitait vendre la boîte de son jeu. Le fil aurait été déplacé vers un forum privé, mais il a fallu que quelqu'un ouvre un sujet sur la question pour qu'on le sache.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
A noter que ce qui est couramment avancé, c'est qu'il te faut joindre par MP le modérateur qui a fermé le sujet sans explication.
Tout le monde est devin, bien sur.

Si le problème se répète, contacte le coordinateur de la modération DOAC, qui n'est autre que Zup si je ne m'abuse.
Il est vrai que j'ai souvent vu cette réponses lors de contestation modération .

Sinon , abusé le lien que tu donnes Falcon .
Citation :
Provient du message de Noenga
(.../...)
Je ne jette pas la pierre, la modération n'est pas une science exacte...

Ce ne sont que des préconisations que je faisais déjà du temps où j'étais modérateur et coordinateur de la modération sur JOL. Elles ne me semblaient pas mauvaises du tout, à l'époque, et je les pense toujours d'actualité.

Maintenant, ormis quelques cas bien particuliers qui me font grincer des dents... tout comme le sempiternel "la fonction Recherche est ton amie" d'ailleurs..., il faut bien reconnaitre que la modération sur JOL n'est pas mal faite.
Oh, c'est clair qu'il y a bien pire en matière de modération, et je ne jette la pierre à personne Mais il m'arrive assez souvent de ne pas être d'accord avec tel ou tel acte de modération.

Mais le coup du thread de + de 10 pages ici, fermé par on ne sait pas qui d'ailleurs, j'ai essayé de savoir pourquoi il avait été fermé
Je suis content qu'enfin on supprime les posts abordant les vente/don de compte avant on ne faisait que les fermer....
Je vois là un réel effort de modération et vous en remercie...Bah vi je râle quand ça me plait pas, mais je sais aussi remercier quand je suis content
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
il faut bien reconnaitre que la modération sur JOL n'est pas mal faite.
Est-ce qu'il existe une communauté forumesque francophone (wé nouveau mot ) aussi importante que JoL autre part ?

Moi je salue toutes les personnes qui passent leur temps (non pas sans passion j'espère ) a travailler sur le forum et bien entendu les modos qui sont bien des joueurs comme nous et non pas des semi-dieu

http://e4u.consoleradar.com/happy/486.gif
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Le fait qu'un sujet aie déjà été abordé n'a jamais constitué un motif de verrouillage.
La preuve que non
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=189187

J'essaye d'être constructif, de récolter des informations qui m'intéressent directement en rapport avec mon serveur (l'experience des autres realms face a leur propre dragon m'interesse aussi meme si il réagit differement apparemment)

Mais toujours le même résultat...
C'est triste d'en arriver la, être bloqué dans le jeu, de demander de l'aide et des infos pour progresser et sous pretexte que le quota de dragons tué cette semaine est dépassé, d'être privé de réponse par un gentil modérateur un peu trop zélé....

Adieu dragon donc, je n'ai pas envie d'être la cause de la mort de 200 alb (j'ai un proc feu sur mon épée et bouc...)

Falcon
Je ne croit pas que nous aillons interdit la discutions sur les dragon

si tu lisais mais explication, tu verrais que c'est le fait de faire 36 mille post sur le MEME sujet, alors qu'il est possible d'utiliser des thread déjà existant

Mais j'ai déjà expliqué cela une 10ene de fois sur les forum et en MP...

quand au fusion, j'en fait, mais pas quand j'ai 150 thread parlant de la même chose sous la main, ou que des personne s'amuse quand même a ré-ouvrir dans un autre thread la même chose, je passe plus de 10 heure plein par jour a modéré Jol, j'ai pas que cela a faire non plus

aerith.jpg

Ps : au fait, on en est au 6 - 0, pas 5 - 0 , c'est juste gladisse qui c'est trompé en comptant, va voir la page des fora précédente, tu aura les thread sur le 5 - 0
je dirais ceci :

Une société sans règles c'est l'anarchie

Une société où personne ne fait respecter les règles c'est l'anarchie

En clair, les modos sont là pour faire respecter les règles et ils ont tout pouvoir. Ils proposent même de répondre par MP interposés sur la ou les raisons de la fermeture ou de la modération. les modos c la police des forums, ont est bien content quand elle va dans votre sens et on gueule quand c'est contre soi.

Je finirais en disant ceci :

LA DICTATURE C'EST : FERME TA GUEULE
ET LA DEMOCRATIE C'EST : CAUSE TOUJOURS

c'est de Pierre Desproges. Je vous laisse méditer sur tout cela.

__________________
Jouer sans limites!
La Vie, l'Univers et le Chaos
Re: Modération des Forums DAOC
Citation :
ça [/i]
Abusé !!! C'est vraiment n'importe quoi ... !!
Vive j.o.l Malgres ces " défauts ou abus " pour certains; ca reste quand meme bien organisé !
Citation :
Provient du message de Aerith

Ps : au fait, on en est au 6 - 0, pas 5 - 0 , c'est juste gladisse qui c'est trompé en comptant, va voir la page des fora précédente, tu aura les thread sur le 5 - 0
Vala c'est malin j'ai loupé un épisode de ma série préférée

Franchement 1 post par Dragon tué (numéroté et marqué au fer rouge si tu veux) c'est pas la mer a boire si ?
(comparé aux centaines de post loin d'etre aussi instructifs...)

En fait je fais une thèse sur les dragons, et chaque tentative m'interesse au plus au point, la façon de proceder, pourquoi ça a marché, pourquoi cela a pas marché... je suis daoctien de la 1ere heure et le dragon ça reste un mythe désolé de me tenir informé de son état de santé

Il y a des post super interessant presque persistants (les perles de daoc...) mais quand je vois le nombre de pages çela me fatigue a l'avance et je ne clique jamais dessus...

Camarade revendiquez avec moi cette chose toute simple 1 dragon mort 1 post !

Falcon
Re: Re: Modération des Forums DAOC
Citation :
Provient du message de -Croustibat-
Abusé !!! C'est vraiment n'importe quoi ... !!
Vive j.o.l Malgres ces " défauts ou abus " pour certains; ca reste quand meme bien organisé !
Oui je cherchais une illustration de l'importance des modos, je crois que j'ai bien choisi mon exemple non

on a de la chance d'avoir des super modo ici finalement
/kiss Aerith

(dommage qu'elle fasse une allergie aux dragons, une phobie enfantine peut etre ? c'est juste les dragons ou les gros lezards et les serpents aussi ? )

Falcon

Citation :
Si tu as des remarques quand à la façon d'écrire ou de s'exprimer d'un modérateur, je t'engage à le faire par MP. En attendant, je te prierai de ne pas troller, merci.
Citation :
Provient du message de falcon
La preuve que non
Tu trouveras toujours des interventions qui ne te plairont pas. A toi, à moi, à d'autres. Les modérateurs font de leur mieux...
D'ailleurs, certains modérateurs qui sont adulés des uns, sont exécrés par d'autres.

Ce qui m'agace surtout, ce sont les posts lockés qui coupent court à tout dialogue, avec la petite signature qui lance une menace à peine voilée si tu oses dire quelque chose. Mais je sais de quoi il s'agit, ce n'est pas toujours facile de faire la part des choses.

Maintenant, JOL n'est pas les seuls forums au monde, ni même les seuls sites abordant les sujets qui m'intéressent. Le jour où j'en ai marre, je fais un tour ailleurs pendant quelque temps, na.
Re: Re: Re: Modération des Forums DAOC
Citation :
Provient du message de falcon
Ps: j'en veux pas a Aerith je le met sur le compte de son jeune age et innexpérience si j'en juge par ses 14 fautes en 5 lignes
je suis sur qu'elle finira par devenir une fantastique modératrice comme ses pairs d'ici peu
Elle est plus vieille que moi Aerith .

Je trouve cela très déplacé quand même cette remarque .
Re: Re: Re: Modération des Forums DAOC
Citation :
Provient du message de falcon
je le met sur le compte de son jeune age et innexpérience si j'en juge par ses 14 fautes en 5 lignes
:baille: Ca c'est du flamm/trolling. Surtout quand on en est pas loin de la même chose.

Ou alors c'est de la drague
Citation :
Provient du message de falcon
Franchement 1 post par Dragon tué (numéroté et marqué au fer rouge si tu veux) c'est pas la mer a boire si ?
(comparé aux centaines de post loin d'etre aussi instructifs...)
Tu a lut les explications que j'ai mise sur les post clos ? ?, ou ai-je interdit de parler des dragon, je le remet là :

Citation :
yokoboulay.jpg
Je dois pas parler français :/

on a dit d'arrêter de créer 36 mille thread sur le même sujet !

1) les thread, "j'organise une sortie dragon venez tous etc...", pas de problème

2) les "gratz on la roxer, houai on est des bêtes" à la suite du post pas besoin d'en faire un autre

3) les loots pareils, en évitant les flammes et attaque perso si possible

4) et si, les dragon sont devenue la routine, sur broc, chaque royaume les a fait 5-6 fois, sur Ys cela devient pareil, a base de 1 à 4-5 thread par dragon, ça commence a faire un peut trop pollution

Alors merci d'essayer de ne pas découper vos sorti dragon en 36 thread => C'est du FLOOD

Pampulilu Pimpulu Pampumpam : post clos

Nb : Je suis Méchante ? et alors ? => je rappelle que toute contestation suite à une décision de modération se fait par MP et par Mp uniquement, tout autre moyen pourra être sanctionné.

Je n'interdis nullement, ce que je ne veut pas c'est le flood de thread polluant
une sorti dragon donne ça =>

(-thread 1 : on va faire le dragon
-thread 2 : on la tuer houai on est uber roxor
-thread 3 : on la tuer houai
...
-thread X : on la tuer houai
-thread X+1 : ouin ouin mes loot
-thread X+2 : ouin ouin mes loot 2
...
-thread X+Y : ouin ouin mes loot 2

-thread X+Y+1 : au fait vous l'avez tuer le dragon ?? c'est quoi les loot
-thread X+Y+2 : retour au thread 3 ou X+1 suivant le cas
) * ZDragon

voila ce qui cloche, c'est pas compliqué

Citation :
Ps: j'en veux pas a Aerith je le met sur le compte de son jeune age et innexpérience si j'en juge par ses 14 fautes en 5 lignes
on va être clair, ça évitera les futurs remarque de se genre ^^

- 1) mon age regarde personne, mais je suis sûrement bien plus vielle que tu le pense

- 2) Je suis Allemande, j'y habite d'ailleurs, le français, je pense pas m'en sortir trop mal , mais je ne suis pas parfaite

Citation :
je suis sur qu'elle finira par devenir une fantastique modératrice comme ses pairs d'ici peu
je suis déjà fantastique
Citation :
Je suis Allemande, j'y habite d'ailleurs, le français, je pense pas m'en sortir trop mal , mais je ne suis pas parfaite

Voila ce qui explique tout bah tu te debrouilles tres bien pour une allemande en français ( mais pour une française pure souche ca serait moyen si adulte et eduquée)


je le tente en allemand (j en ai fait au college):

Das ist was erklaren alles.Ach du zurechtkommst dich sehr gut fur eine Deutsche Fraulein in franzosich (aber fur eine Franzosiche Fraulein aus altern Geschlecht ist mittlere ob Erwachsene und schulen)


oula c'est compliqué l allemand
Citation :
Provient du message de Aerith
Tu a lut les explications que j'ai mise sur les post clos ? ?, ou ai-je interdit de parler des dragon, je le remet là :
Je n'interdis nullement, ce que je ne veut pas c'est le flood de thread polluant
Il existe une tite icone tres sympa avec marquée fusion en dessous c'est beaucoup moins agressif que le cadenas

QuanT a mon post, il parlait du prochain dragon pas encore tué et auquel je ne participerai pas, faute d'avoir eu les informations essentielles et vitales que je demandais et que je n'ai vu nulle part (le danger des proc feu bouc & armure...) c'est pour ça que sa fermeture prématurée m'a un peu peiné pour moi et surtout pour les centaines d'albionnais qui vont mourrir dans d'atroces souffrances par ta faute

Citation :
Je suis Allemande, j'y habite d'ailleurs, le français, je pense pas m'en sortir trop mal , mais je ne suis pas parfaite
[/i]
Dans ce cas permet moi de t'adresser mes plus plates et sincères excuses, nombre de français de naissance ici présent ne maitrisent pas la langue aussi bien que toi (hein Gladisse ) moi le 1er, et je serai désormais plus indulgent envers tes petites fautes si sympathiques

Mais on s'éloigne du sujet la gaffe on risque la censure
Allez on fait la paix, on est d'accord qu'un meme dragon mérite un unique post (préparation, live, victoire, répartition, observations) ni plus ni moins

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés