Methode employée pour les quêtes

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Je n'en fini pas de m'embrouiller avec les variables d'états d'avancement des quêtes et les scripts de dialogues.
Pourtant j'utilise une méthode qui devrait me simplifier énormément la vie :
-Dans un document excel je stocke pour chaque quête :
son nom
les variables (une par "voie", explication en dessous)
les valeurs possible par variable et leur signification
les noms pour chaque étapes des scripts utilisé (condition+action)

J'appel "voie" chaque possibilité d'avancement de la quête dans une direction différentes, chaque quêtes pouvant (ou pas) être influencer par des compétences (ex: persuasion) ou l'alignement du joueur.

Normallement a partir de la ca devrait être relativement aisé de m'y retrouver !
Et bin non, j'arrive encore a m'embrouiller, et je n'imagine même pas ce que ca donnerai si on travaillais a plusieurs sur une même quête ...

Et vous, quelle méthode utilisez-vous ?
J'aimerai pouvoir schématiser tous ca, mais je ne vois pas trop quelle formalisme adopter.
Moi, ma méthode? J'invente un nom au hasard pour tout et j'essaye de m'y retrouver... Ca me fait travailler les neurones, c'est assez sympa.

Plus sérieusement, je prends tout mes noms à partir du nom des zones pour scripts, dialogues et quetes... Des fois je me paume un peu mais je trouve ça pas mal
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