Expiration ? Le jour même ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai un pb philosophique à vous soumettre.

J'ai un visa pour les USA que j'ai contracté le 3/02/03, il est valable 90 jours

il expire le 04/05/03, ce dimanche

Je dois justement aller aux USA dimanche !

Est il valable encore toute la journée d'expiration ou prend t il fin à 0h00 le 04/05/03 ??

et l'ambassade ne répond pas :/

Le terme expirer est assez ambigu

J'attends vos avis, merci
Généralement la mention expire le 02/05/03 signifie qu'il n'est plus valable le 02/05/03 à partir de minuit.
Je rejoins sinon Serafel, il me semble que le visa doit être en règle durant tout le séjour.
Ouch problème en effet, ca me faisait pareil pour les profs absent, je sais jamais si il sont la ou pas à cette date.

A mon avis, le visa est valable, mais par sécurité j'en prendrais un autre (mais bon je sais pas ce que ca coûte, donc si coûte vraiment...)

Sinon téléphone à n'importe quel Aeroport, ils seront en mesure de te le dire je pense...
En général, quand des dates sont données pour des fins de validité, ce sont les dates limites auxquelles tu peux encore utiliser les objets qui y sont rattachés...
Donc, ton visa ne devrait plus avoir de valeur le lundi 05 mai...
Après, tout dépendra de l'heure à laquelle tu arriveras aux US, puisque je pense qu'ils controleront ton visa là-bas aussi...

Mais tout ce que je dis est sans certitude, je donne juste mon avis comme tu le demandais
Citation :
Provient du message de Serj Tankian
J'en ai juste besoin pour l'entrée dans le pays ( petit séjour de 2 jours )

Mais c'est vrai que la date d'arrivée aux usa compte aussi, je vais checker ça.
Non, ils vérifieront aussi à ton départ. Il ne sera donc plus valide, donc ... il t'en faut un autre
Et ils peuvent te faire chier, s'ils en ont envie, juste pour ça *se souvient d'une anecdote de sa mère, partie au Japon avec le père *japonais* et un ami ... visa expiré, et tout le blabla et les problèmes qui ont été posés pour l'ami ... mais pas pour elle*
Citation :
Non, ils vérifieront aussi à ton départ. Il ne sera donc plus valide, donc ... il t'en faut un autre
c'est bien ça la loi
il aurai fallu prévoir avant

pour les heures je dirai machinalement que c'est à 0h00 mais bon il y a toujours des exceptions (comme pour le stationnement unilatéral qui ne change pas à 0h00 mais avant ....)
Elle vient sûrement de lui dire que c'est pas bon et que même avec un billet d'avion dans les mains (et donc cas urgent), deux jours c'est trop court pour avoir ce formulaire...

Si mes souvenirs sont bons, j'avais acheté un visa (courte durée) E-U (frontière Canada/Etat de New-york) qui m'avait couté 5 $. C'était dans le poste frontières. Je ne sais pas s'il existe cette possibilité à l'aéroport...

Faut se renseigner, à mon avis ça doit être faisable, les hommes d'affaires voyageant aux E-U font toujours leurs visas au dernier moment toutes façons!
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia
Elle vient sûrement de lui dire que c'est pas bon et que même avec un billet d'avion dans les mains (et donc cas urgent), deux jours c'est trop court pour avoir ce formulaire...
Heureusement que tu es là pour nous le dire, on aurait pas deviné tous seuls
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Heureusement que tu es là pour nous le dire, on aurait pas deviné tous seuls
Je sais, je suis trop bon

Citation :
Normalement tu as pas besoin de Visa si tu y vas que deux jours . Même , pour un séjour normal ( Tourisme ) tu n'en as pas besoin .
Euh si... enfin ça dépend de sa nationalité
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia
Euh si... enfin ça dépend de sa nationalité
Si il ressemble à Ben Laden , bien sûr qu'il aura besoin de Visa
Citation :
Provient du message de Serj Tankian
Ah ! moi français

C'est un visa pour travailler
Tu compte partir 2jours ? Et tu veux réussir a trouver du taff en 2jour et si tu venez a y arrivez tu compte bosser uniquement 2 jour ?

Je suis perdu la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés