[Venir à bout de Kangaxx] Blems

Répondre
Partager Rechercher
Immunité aux sorts.
Sauf qu'un guerrier mage ne peut pas se servir de Carsomyr. Il doit donc occuper Kangaxx pendant que Keldorn bourrine, mais dans ce cas là autant utiliser Korgan sous exaspération.

Par ailleurs, il faudra m'expliquer l'utilité d'un guerrier mage:
Devoir choisir entre une armure et des sortilèges, et devoir choisir entre combattre au corps à corps ou combattre avec des sorts, sans ne jamais exceller ni en magie, ni en combat pur et dur...
[C'est vrai, je suis un peu HS.
Bon d'accord, je suis carrément HS. ]
Un guerrier mage peux se booster, les sorts de nécro (toucher de la goule, enfin ceux qui pompe des pv) pour se régénérer et avec la robe de vecna on atteint facilement les -3 en CA. Avec la cotte de maille de Chantelame il peux même lancer des sorts.
Il peux même avoir une resist magique de bâtard.
J'ai bon?
je pense plutôt qu'il voulais parler de :
pourquoi Guerrier/Mage au lieux de Kensaî/Mage
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Les combattants jumelé mage sont sans contexte bien plus puissants qu'un guerrier mono-classer de plus au niveau, mais à un niveau assez élevé, comme à partir de 17/16.
Ils ont des sorts de protections, qui sont plus efficasses qu'une armure (peau de pierre, protection vs armes magiques.......), et ont pleins de sorts: certes moins qu'un mage...; mais essaie d'attaquer tes adversaires pendant un arrêt du temps avec ton guerrier/mage et du verras l'intérêt de la classe combattante.
J'avoue que j'ai longtemps partagé ton mépris pour les personnages multiclassés jusqu'à que je joue à TOB. Où là, un perso bi-classé est préférable à un mono (surtout vrai si l'une des classe est mage). Essai le mod Solaufein et tu pourra aussi le constater.
Bon, le thread n'a plus trop d'intérêt puisque Kangaxx a finalement été vaincu, alors hors-sujetons allégrement.

Ce que tu dis est vrai, Rhibel, mais à mon avis, un mage de très haut niveau fera plus de dommage avec arrêt du temps + enchaînement + au moins deux Souffles du Dragon, deux Flétrissures Abominables de Jeussaipaki et sans doute un Cri de La Banshee (avec évidement une robe Vecna) qu'un mage/guerrier de niveau fatalement plus bas devant se concentrer sur un seul adversaire au corps à corps. (Même si une tornade de fer - d'acier, même - fait très mal, j'ai pu le tester avec ma breteuse et ses pièges temporels.)

Concernant les sorts régénérateurs, genre touché vampirique et - oserais-je le dire? Allez, soyons fou, j'ose! - Absorption mineure de l'Alroch, ben... Voilà quoi... Un guerrier de haut niveau à suffisamment de points de vie pour que ça ne lui soit pas utile (à moins de coupler un sort d'Enchaînement à une robe Vecna pour en balancer cinq par round )
(Il existe peut-être d'autres sorts dans le genre, version plus puissantes, mais j'en doute. Si je me trompe, merci de me reprendre. )

Je continue donc à penser qu'un groupe bien équilibré de classes "pures" est plus efficace au combat qu'un groupe de decaclassés partant dans tous les sens, m'enfin Baldur est suffisamment complexe pour donner à chacun le moyen de jouer selon ses goûts.
Multiclasses
En fait je pensais surtout aux très nets avantages qu'ont les guerriers/ mages sur les simples guerriers, lorsque tu disais que tu ne comprenais pas leur intérêt (as-tu vu le débat entre Solaufein et Sarevok à ce sujet? :je viens de faire cet heureuse découverte).

Il est vrai que l'idée selon laquelle avoir un bon mage et un bon guerrier puisse compenser ce désavantage semble cohérente, mais il reste tout de même le fait que plus on avance dans le jeu, plus les ennemis ont tendances à résister à la magie, et aussi que certains sorts sont impossibles à lancer sur un autre personnage que le mage en question (comme la magnifique 'protection contre les armes magiques').

Je te donne moi aussi ma combo mortelle:
déclencheur de sort (vision véritable + protection contre les armes magiques + hâte améliorée), arrêt du temps, symbole étourdissant, attaque: 7 attaque de 25 dégâts par round, ou comment tuer un dragon, horrible flétrissement, reattaque, fin d'arrêt du temps et un combat bien entamé, que l'on peux souvent finir seul si l'on économise pas trop ses autres sorts).

Actuellement Solaufein est de niveau 18/16 et Edwin avec autant d'xp est niveau 22.

Par contre dès qu'il n'est pas question d'avoir une des 2 classes mages, alors je préfère un mono-classé (à la poubelle Anomen, vive Vicky).
Concernant certains sortilèges qui sont exclusivement personnels, j'ai toujours pensé que l'aptitude à ouvrir un crâne en un round dispensait de toutes considérations futiles comme heu... "Se protéger", "esquiver", "courir", des trucs comme ça.
Ma stratégie générale est de faire sauter les protections physiques d'un mage en un round si possible, parfois en utilisant un arrêt du temps (dans ce cas je lui fais aussi sauter ses protections contre la magie - globe d'invulnérabilité et compagnie) puis de lancer le sort "Incroyable Transformation de la Vache Qui Rit". (Sort de niveau variable, sphère: primitive, temps d'incantation: dépend de l'adversaire en face, composants: trois à six armes magiques, trois bourrins pour les manier, effet: transforme la cible en apéricubes.)

En passant, ton Solaufein ne doit avoir aucune compétences de haut niveau, si? Edwyn à priori oui, au moins deux je pense, et un guerrier avec autant d'expérience sans doute encore plus (je ne connais pas mes tables de progression par cœur, désolé ;p), d'où l'intérêt des classes pures dans ToB.

Maintenant c'est clair qu'un mage/guerrier ne fera qu'une bouchée d'un guerrier pur avec autant d'expérience, puisque le dernier n'a à priori aucun moyen de percer des protections magiques.

Bref, concluons: non, un mage/guerrier n'est pas totalement inutile, mais largement remplaçable dans un groupe (contrairement à un mage pur par exemple, sauf peut-être à un niveau relativement élevé où le mage/guerrier possède assez de sort pour jouer ce rôle).

Citation :
as-tu vu le débat entre Solaufein et Sarevok à ce sujet?
Heu... Non. Je n'ai parcouru sur ce forum que quelques threads qui me semblaient dignes d'intérêt. (Mais bon, la puissance relative des classes de perso sur un forum de jdr pécé orienté gros billisme, c'est un peu comme le conflit israélo-palestinien sur la taverne: quand on est d'accord sur le seul point possible - à savoir que l'autre ne changera probablement pas d'avis - et qu'on a décidé d'arrêter le débat, y'a toujours quelqu'un dans mon genre pour le relancer. )
Citation :
puis de lancer le sort "Incroyable Transformation de la Vache Qui Rit". (Sort de niveau variable, sphère: primitive, temps d'incantation: dépend de l'adversaire en face, composants: trois à six armes magiques, trois bourrins pour les manier, effet: transforme la cible en apéricubes.)
Je le veux, je le veux, je le veux !!!
Il me faut se sort
ça c'est parce que tu n'as pas installer TOB
il deviens un peut plus intelligent après
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Réponse à Ilania Faeria
Ben oui, mais si ton guerrier tue les ennemis en un round ton mage non plus ne sert à rien. Mais dès que les adversaires sont coriaces je ne vois pas en quoi être potentiellement invincible, sous l'effet de la hâte et protéger par des boucliers de feu est inutile (Edwin peut le faire mais il ne pourra pas en profiter pour bourriner comme un fou).
HS: es ce que l'on peut virer les protections physiques d'une liche, car brêche lui est inefficace?

En ce qui concerne les compétences de haut niveau, Edwin en as bien plus que 2: ça commence au niveau 20 jusqu'à leur épuisement (environ niveau 28).

Quant à Solaufein (et les autres multiclassés), tu vas être étonner (je l'ai été aussi), mais l'acquisition de ces compétences ne dépend pas d'un certain niveau à atteindre, mais de l'expérience totale a avoir. Je m'explique: il n'y aura pas accès lorsqu'il atteindra le niveau 20 en mage, mais dès que son xp totale aura dépasser les 3 millions, ce qui fait que ça débute à partir du niveau guerrier/mage 15/15.
Donc il en à tout autant qu'Edwin sauf qu'il a en plus accès au compétences de haut niveau des guerriers.

Pour le débat dont je parlais, je faisais en fait référence à celui qui a été intégré par le ou les créateur(s) du mod Solaufein dans le jeu, et non à un tout autre débat qui aurait pu avoir eu lieu sur ce site (et qui aurait été quasiment unanime comme tu l'avoues toi même).
Re: Réponse à Ilania Faeria
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Ben oui, mais si ton guerrier tue les ennemis en un round ton mage non plus ne sert à rien. Mais dès que les adversaires sont coriaces je ne vois pas en quoi être potentiellement invincible, sous l'effet de la hâte et protéger par des boucliers de feu est inutile (Edwin peut le faire mais il ne pourra pas en profiter pour bourriner comme un fou).
Mes bourrins, non mon guerrier. Minsk avec tornade d'acier, Keldorn pareil, ma breteuse avec tornade de fer... (Un ancien groupe, maintenant je suis avec Keldorn à la place de Minsk, et Valygar en plus...)
Mon mage sert le plus souvent à virer les protections de ma cible, et à éparpiller voir abattre ses inévitables alliés. (Avec quelques souffles de dragon, par exemple.)

Citation :
HS: es ce que l'on peut virer les protections physiques d'une liche, car brêche lui est inefficace?
Brèche inefficace? Heu... Il me semble pas. A part pour Kangaxx version crâne-qui-flotte, je n'ai jamais eu aucun problème pour les abattre.

Citation :
Quant à Solaufein (et les autres multiclassés), tu vas être étonner
Effectivement.

Citation :
Pour le débat dont je parlais, je faisais en fait référence à celui qui a été intégré par le ou les créateur(s) du mod Solaufein dans le jeu, et non à un tout autre débat qui aurait pu avoir eu lieu sur ce site (et qui aurait été quasiment unanime comme tu l'avoues toi même).
Heeiiiiin. Non, je ne l'ai pas suivi, tout simplement par ce que je n'ai pas installé ce mod, de peur de déstabiliser l'équilibre du jeu. (Je compte par contre ajouter les mods au Demogorgon, Abazigal et compagnie car ils m'avaient semblé un peu trop simples à battre une première fois.)
Si je me rends compte que je rate vraiment quelque chose, je recommencerais le jeu avec Solaufein, et je ne manquerais pas de le prendre dans mon groupe, histoire de tester par moi-même tes fameux guerriers/mages.
Demi-liche Kangaxx tactic
Je ne sais pas ce que change TOB pour Kangaxx, mais le mod tactic lui le rends réellement beaucoup plus fort, car il pare plusieurs techniques qui permettaient de le vaincre dans la version originale du jeu.
D'ailleurs je me demandes bien comment ce qui ont ce mod s'y ont pris. Pour ceux qui ne l'ont pas essayer mais qu'ils veulent faire des propositions, voilà à peu près comment il combat:
Protection contre l'énergie au début du combat, puis:
- Arrêt du temps : - Chaîne de contingence: miroir physique, 2 champs de téléportation, piège à sort, 5 emprisonnement;
- Après il enchaîne les emprisonnement aux cris de la Banshee, puis son arrêt du temps avec tout les sorts qu'il lance pendant, son miroir physique et son champs de téléportation reviennent environ tout les 5 tours. Egalement, il régénère rapidement avec son anneau de Gaxx.
Personnellement je n'ai réussi à le vaincre qu'avec 1 anneau du grand bélier plus une petite astuce (tout à fait légale moralement) que je vous laisse deviner.
Mais à mon avis un guerrier/mage sous la hâte et protégé contre les sorts d'abjuration qui lance 2 arrêt du temps ce le fait à l'arme blanche (mais mon Solaufein n'avait pas le niveau).
Re: Re: Réponse à Ilania Faeria
Citation :
Provient du message de Ilania Faeria
Brèche inefficace? Heu... Il me semble pas. A part pour Kangaxx version crâne-qui-flotte, je n'ai jamais eu aucun problème pour les abattre.
Ah bon? j'aimerais connaître le cas des autres joueurs, pour moi les liches semblaient être insensibles à tout les sorts de niveau inférieur au 7eme environ.

Si je me rends compte que je rate vraiment quelque chose, je recommencerais le jeu avec Solaufein, et je ne manquerais pas de le prendre dans mon groupe, histoire de tester par moi-même tes fameux guerriers/mages. [/QUOTE]

Là tu me ferrais vraiment plaisir. En plus (c'est peut être due à sa romance) mais Solaufein obtient au bout d'un moment 2 sorts supplémentaires de chaque niveaux (mieux qu'Edwin), il dispose également de la porte dimensionnelle à volonté, et attention je spoile un peu:
il peut aussi l'apprendre à ce brave Edwin.
Enfin il te fait également réviser tes cours de philo (la nature humaine?). Donc c'est un bon perso (surtout à partir d'un haut niveau).
Citation :
Ah bon? j'aimerais connaître le cas des autres joueurs, pour moi les liches semblaient être insensibles à tout les sorts de niveau inférieur au 7eme environ.
L'immunité aux sorts d'abjuration protège des brèches et autres perce magie. Il faut d'abord lancer un sort de Rayon Rubis d'Inversion (il me semble que c'est ce sort, je me trompe peut-être) pour faire sauter l'immunité et passer à la suite. A mon avis c'est ça qui te pose problème. (Ou alors un piège à sort.)
Une question (j'ai la flemme de vérifier moi même):
Est t'on obligé de virer les protections contre les sorts d'un ennemi, comme renvoi de/piège à sort, pour lui retirer ses protections physiques avec un sort de brêche (il y en a t'il d'autre?)?
Je crois que ça dépends des ennemis et peut-être des mods.
Si quelqu'un sait exactement comment ça marche.
les sorts de brèche et autres sont fait pour retirer les protections...
dont si ses protections empêche tes sorts de lui retirer ses protections...
ça satisfait ta demande ?
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
FAUX Angel!
(Je me répète mais) L'immunité à l'abjuration protège des Fouets Protecteurs de Khelben, brèches et autres perces magie. Seules certains sorts permettent d'annuler cette immunité dont Rayon Rubis d'Inversion. (Je confonds peut-être avec un autre sort, je vérifierais.)
Piège à sort rend inefficace le premier sort de suppression des protections lancé. Il est dissipé en même temps que le sort en question.

[NUUUUUUT! Error. Tout ce que je viens de dire est faux.]
[Sauf concernant Piège à Sort, sauf que ça s'applique à Bouclier de Sorts (je ne sais pas à quoi sert le Piège à sort, a priori à peu près à la même chose) et qu'il bouffe aussi les Rayons Rubis d'Inversion.]
[Non, en fait j'ai bon, sauf que ce n'est pas l'immunité à l'abjuration mais l'invulnérabilité. Concernant le piège à sort, je viens de vérifier ses effets et... Ouwah.]
reste que je sais pas vous, mais moi je me suis présenté devant Kangaxx avant de partir de la ville pour aller à spellhold, donc mon pal était niveau 11, je crois, et donc aerie devait avoir un ou deux sorts de niveau 6, pas plus. alors le sort du rubis,piège à sorts, tout ça...j'ai fait sans.
Pour Kangaxx amélioré par le mod tactic, ils ont trouvé un moyen de contrer la tactic du parchemin d'immunité à la magie ? (parce qu'avec cette tactic c'est vraiment trop facile)

Sinon, je prefere aussi une classe qui sera tres bon dans un domaine qu'un type moyen dans deux (donc pas tres chaud pour les multiclasses) mais le mieux c'est un type tres bon dans une classe et moyen dans une autre (c'est pour ça que je suis un grand adepte du jumelage, qui est carrement mieux que d'avoir une classe pur ou une multiclasse puisqu'on a les avantages sans les inconvenients)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés