[ Prob PC ] Y'at'il un faiseur de miracle ?

Répondre
Partager Rechercher
D'avance si ce post n'a pas sa place ici, qu'on me le deplace sans taper ou il faudra

Sinon bon, pour pas changer j'ai encore des soucis infos ...

Hier soir apres plsrs heures de DAOC, et de lag/freeze/LD j'ai dizons ... leeeegerement peté un cable et eteinds ma machine a la <brutale>. J'etais bien evidement encore dans le jeux, online, etc etc.

Sauf que la ... 1x calmé ... je rallume le PC ... et au bout de qq sc sous WinXP ... BANG ecran bleu (foncé) tout le systeme s'arrete et ca me dit ca :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

STOP : 0x0000000A (0x0000000B, 0x00000002, 0x00000000, 0xB04D71AF )




A noter que lorsque je boot en mode sans echec le pc semble stable.

J'ai changé la carte reseau de slot, la du coup, immediatement apres le msg de <bienvenue> ca plante, alors qu'avant j'avais pu constater que ca le faisait apres le petit laps de temps necessaire pour que je puisse lancer le dialer ADSL (pour ceux qui se rappel encore de ca)

J'ai tenté de booter ss carte rezeau, idem, j'ai changé de carte rezeau, idem, ca me plante maintenant directement a l'arrivée.

Donc bon, bah s'il ya des bricoleur de genie, ou des pro de systeme WinXP j'leur en devrai une sacrée s'ils me degotaient 1 solution miracle me permettant de me reconcilier avec ma machine qui, somme toute, ne semble plus supporter mon impulsivitée

Febrilement,

Ekios.
Démarre en mode sans échec, sauvegarde tes données importantes, formate puis réinstalle XP...
Ca ne prend pas plus de deux heures, de toute réinstaller au propre (avec utilitaires, jeux et tout ce que tu veux), et ça te permettra de repartir à 0 sur ton OS, ce qui ne fait jamais de mal...
A mon humble avis, tu as grillé un fichier essentiel au bon démarrage et fonctionnement de XP ; cela m'étonnerait que tu réussisses )à ratrapper le coup sans avoir à formater, en tout cas, sûrement pas en utilisant le récupérateur d'erreur de XP...
Carte Mere : Soltek SL-75-KAV
Processeur Duron 900
ram : 256 (la marque euh ??)
Carte Graphique : GeForce4 MX 440 (64mo TV)
Carte son : dans la carte mere. (VIA)

Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Restauration du systeme d il y a 2 jours
et hop plus de problemes...
J'ai fait ca, meme probleme


Citation :
lyn steinherz :

Démarre en mode sans échec, sauvegarde tes données importantes, formate puis réinstalle XP...
Ca ne prend pas plus de deux heures, de toute réinstaller au propre (avec utilitaires, jeux et tout ce que tu veux), et ça te permettra de repartir à 0 sur ton OS, ce qui ne fait jamais de mal...
A mon humble avis, tu as grillé un fichier essentiel au bon démarrage et fonctionnement de XP ; cela m'étonnerait que tu réussisses )à ratrapper le coup sans avoir à formater, en tout cas, sûrement pas en utilisant le récupérateur d'erreur de XP...
C'est ce que je voudrais eviter
(ordi éteint)
Ouvre ton pc, enlèves la ram, remet la.

Bouge un peu tes cartes.

Remet bien en place les nappes.


(XP me fait la même chose, et c'est tout mon bus scsi qui a bougé)


Rallumes le.

ca devrait fonctionner
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-
(ordi éteint)
Ouvre ton pc, enlèves la ram, remet la.

Bouge un peu tes cartes.

Remet bien en place les nappes.


(XP me fait la même chose, et c'est tout mon bus scsi qui a bougé)


Rallumes le.

ca devrait fonctionner
Oh ???

<court le faire>

[Edit : tjrs pareil ]
Citation :
Provient du message de Butloch
Pour moi le faiseur de miracle c'est le formatage, avec XP y'a la récupération du système mais j'ai encore jamais essayer...
Pour ma part, la restauration n'a pas fait ses preuves ; le formatage si, d'autant plus que si le PC n'est pas surchargé d'applications installées (ce qui soit dit en passant n'est jamais très bon, et en plus il est rare que l'on se serve de très nombreuses applications) cela est très rapide
Rha, recommences, ça le fait plusieurs fois...

remues un peu tout dans ta machine (euh pas trop fort hein)

Je retourne me battre avec cette saleté de MSI KT4V...
*assembleur*
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Pour ma part, la restauration n'a pas fait ses preuves ; le formatage si, d'autant plus que si le PC n'est pas surchargé d'applications installées (ce qui soit dit en passant n'est jamais très bon, et en plus il est rare que l'on se serve de très nombreuses applications) cela est très rapide
tu as eu le meme cas que moi ?? cad un msg d'erreur qui stop net la machine ??

PS: si je reinstall je retourne a Win98SE ... consomme trop XP ...
Citation :
Provient du message de Ekios
tu as eu le meme cas que moi ?? cad un msg d'erreur qui stop net la machine ??

PS: si je reinstall je retourne a Win98SE ... consomme trop XP ...
Le même problème, je ne sais pas, mais une extinction un peu violente du PC, et ce dernier qui refuse par la suite de fonctionner normalement, ou qui reboot en boucle, je connais...
Tu peux te prendre la tête pendant des heures (au risque de craquer à nouveau sur ton pauvre ordinateur, qui somme toute n'a rien fait de mal ), en espérant trouver, ou prendre deux heures (pas plus) pour sauvegarder, puis formater et enfin réinstaller, méthode qui a fait ses preuves ; afin d'être sûr de la stabilité de tes composants, tu les réinstalles au fur et à mesure, après installation de windows...
Après réinstallation, tu benchmarks (cf logiciels de MadOnion et Sandra), et si tu as Nero (ou d'autres logiciels), tu testes la vitesse de tes disques-durs, et tu seras fixés sur l'étendu des dégâts

EDIT : windows doit être réinstallé de temps à autre, c'est presque vital pour son bon fonctionnement, et le choix de 98 plutôt que XP n'est pas mauvais si tu n'as pas une pure machine de compétition
ce message s'affiche dans le cas ou tu as un conflict Hardware , ou alors que tu n'as pas installer le bon drivers.

Exemple : dernierement j'ai acheter une barrette de 512 de ddr , je l'installes , je bootes , et paf quelques minutes après ...

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL


J'enleves la barrette , et je relances ... pas de probleme.

J'enleves toutes les barettes en ne laissant que la nouvelle ... de nouveau pas de probleme.

J'en mets une deuxieme , tj pas de prob , puis la troisieme :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Aie ca sent pas bon j'espere que le formatage retablira la situation.
Vu qu'avant ca roulait impecc

[Reinstall de 98SE ... sans prob a date ... un mal pour 1 bien finalement, a part ptet pour les 4giga de DL que je pense pas pvr recuperer via reinstall de Emule (si ceci n'est pas legal, a editer merci ) ]
Citation :
Provient du message de Ekios
a part ptet pour les 4giga de DL que je pense pas pvr recuperer via reinstall de Emule (si ceci n'est pas legal, a editer merci )
Ce sont 4 Go de données non protégées par les droits d'auteurs, je suppose ?
Donc non pas de problèmes c'est tout à fait légal
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Ce sont 4 Go de données non protégées par les droits d'auteurs, je suppose ?
Donc non pas de problèmes c'est tout à fait légal
Tout a fait !

Donc bon jvais reinstall la mule et redonner le meme repertoire temporaire ou son les fichirs pre-DL et on verra sil reprend apres

Time will tell
chuis sur mon PC la, Win98SE avec les trucs de bases, VIA 4en1 sound Detonator direct X.

Daoc tourne pepere a nouveau comme tout le reste.

Et ca rame moin a prioris ... WinXP bouffeur de ressources.

Merci all en tt cas

Ekios.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés