Partage de Connexion Internet (installation du X-Box Live)

Répondre
Partager Rechercher
Pour brancher le X-Box Live lorsque l'on a une connexion ADSL (en l'occurrence Wanadoo avec le modem Sagem en port USB) il faut faire quelques petites manipulations dont un partage de la connexion internet.

Je me suis donc acheté une carte réseau et un câble ethernet. Windows XP reconnait bien la carte réseau à l'installation, je branche le cable ethernet entre la console et la carte. Et bien entendu avec la chance que j'ai ca ne marche pas.

D'une part cela me dit que le câble réseau n'est pas branché, alors qu'il l'est, à moins que je fasse erreur sur le sens de cette...erreur justement.

D'autre part pour partager la connexion internet j'ai lu sur un site que je devais faire un clic droit et aller dans les propriétés avancés du fournisseur pour faire le nécessaire. Or le clic droit est inactif et n'ouvre rien, il ne fonctionne qu'avec mon ancienne connexion AOL (je ne me rappelais même pas avec cette connexion sur cette machine )

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa, je suis ouvert à tout type de solutions

[Edit si ca peut aider]

http://membres.lycos.fr/matimatuno/hpbimg/Partage.JPG
Juste un détail, (mais je ne suis pas sûr que le problème puisse venir de là), personnellement, j'aurais utilisé un câble RJ45 croisé pour relier la console et le PC.
C'est une spécificité de certains câbles RJ45.
En réalité c'est un câble qui en gros relie les ports d'entrée d'un PC aux ports de sortie de l'autre et inversement (un câble habituel relie entrée/entrée sortie/sortie.)
C'est obligatoire si l'on n'utilise pas de Hub (car c'est le hub qui gère l'inversion entrée/sortie)
En connection directe, un câble croisé est obligatoire, car les PCs ne peuvent accepter de recevoir un signal sur le 'trou' où ils sont sensés en émettre.

Mais je le repette, je ne sais pas si cela peut venir de là.

Si tu ne veux pas acheter un nouveau câble, je peux tenter de te trouver une page où ils expliquent comment refaire la connectique (cela nécessite de couper ton fil, intercaler un domino où tu effectue l'inversion de 4 fils. Mais si cela est simple, ce n'est jamais 'joli'. A moins que tu possède la pince spéciale nécessaire au montage d'une prise RJ45)
Sinon, et bien, achetes un croisé [mais attends confirmation de pros des consoles ici avant d'investir ne serait-ce qu'un pesos ... remarques tu peux peut être tenter l'échange en magasin ... je ne sais pas)
Je retournerai au magasin quand j'aurai le temps voir avec quelqu'un qui s'y connait (enfin j'espère...). Logiquement ils devraient pouvoir me le changer et je pourrai vérifier si ca vient de la ou pas. Merci pour cet embryon de piste
Pour verifier si ton cable est croisé ou droit, mets les 2 bouts l'un à coté de l'autre, et regardes les couleurs des fils.

Si les couleurs sont les memes, c'est un droit, et le probleme viendra certainement de la (entre 2 machines, c'est toujours un croisé)

Si certaines couleurs sont differentes, c'est un croisé
Premièrement : ta connexion au réseau local (sur l'image que tu as mis) est désactivé, tu devrais l'activé (click droit/activé)

deuxièmement : il faut que tu active le partage de connexion internet et que tu configures ton réseau local via l'assistant

ensuite il faut que tu configures ta x-box.
autre solution, tu peux ht un croiseur ça te permet d'avoir un câble qui remplit les 2 fonctions selon le besoin
ca se présente sous la forme d'un petit boîtier noir de qq cm (3 ou 4)
J'ai regardé comme tu as dis, Sargamatas, et effectivement les couleurs sont identiques. Je me suis planté de câble alors... Je comptais le changer mais après avoir vu l'emballage (complètement explosé, je suis d'une nature très douce pourtant ) je doute que le magasin me le reprenne...
Vabroi si tu as toujours ta page pour bricoler mon câble ca m'intéresse

PS: merci Lango aussi

[edit] Merci aux autres aussi, je me replonge de suite dans ce...bourbier
je crois ke pr croiser le cable fo inverser le fil 3et 4... chui pu trop sur... mais sache ke ca genere bcp de perte si tu le fait a la barbare : en coupant cable et en croisant... demande a un revendeur info de de vire le conecteur et de te croiser le cable puis de le remetre, ca te coutera 1 euro et tu sera trankil !
Citation :
Provient du message de Karlin

Vabroi si tu as toujours ta page pour bricoler mon câble ca m'intéresse
Comme Aron, au prix du cable, veut mieux en racheter un, le systeme de dominos j'y ferai pas forcement trop confiance

Et pis ca te fera un cable droit de rab si un jour tu achete un switch
Je confirme aussi, sans le cable croisé, ya peu de chances pour que ça marche

Blanc-Orange Orange Blanc-Vert Bleu Blanc-Bleu Vert Blanc-Brun Brun

et l'autre côté :

Blanc-Vert Vert Blanc-Orange Bleu Blanc-Bleu Orange Blanc-Brun Brun


Si ton cable est comme ça (tu sais le voir normalement, sur la prise RJ45), c'est qu'il est croisé
Si les deux côtés sont les mêmes (comme le premier), c'est qu'il est droit, et dans ce cas, faut le changer.
Soit tu le fais toi-même, soit tu vas au magasin demander de t'en faire un croisé


[edit] Oups, désolé, j'avais pas vu le guide!
ben c'est ce que j'ai écris [/edit]


Mais je rappelle aussi que le prix du cable est cher, oui, mais c'est pcq souvent, les vendeurs nous filent du CAT 5... alors que bon, pour bêtement relier son pc à sa X-Box, on n'a pas besoin de cathégorie 5
Pour partager ta connec wanadoo sous win XP... rien de plus simple:

1/ Desinstalle le kit wanadoo (pas le driver de ton modem hein)
2/ Reboot
3/ Panneau de configuration -> Connexion réseau -> creer une nouvelle connexion -> connexion a internet -> connexion manuelle -> large bande PPPoE -> rentre tes parametres de connec -> coupe le pare-feu
4/ Verifie que ta connexion marche... si ca n'est pas le cas, c'est que j'ai du me gourer dans la manip, alors telephone à la hotline et demande au technicien de te decrire la marche à suivre pour te connecter sans passer par le kit wanadoo (ne dit pas que tu veux partager ta connec... en general ils aiment pas).
5/ Une fois que ta connec est crée et marche... tu fais bouton droit dessus, puis "proprietés" et là comme par magie tu as un menu qui s'affiche avec un onglet "partager"

En fait, le kit wanadoo desactive l'acces aux proprietes de ta connec... alors quand tu essayes d'y acceder ca t'ouvre rien... c'est pour ca qu'il faut recreer la connec sans passer par le kit

Une fois que le partage de connec est activé, il faut que tu rentres un numero IP sur chacun de tes PC

PC serveur (qui lance la connec)
IP: 192.168.0.1
MASQUE: 255.255.255.0

PC client (ou X-box)
IP: 192.168.0.2
MASQUE: 255.255.255.0
PASSERELLE: 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1

Voilà, j'ai jamais essayé avec une X-box mais entre plusieurs PC ca marche nikel
Petit détail si tu utilise AOL, tu ne pourras pas partagé ta connexion PC.
Effectivement il semblerais qu'AOL utilise des programmes propriétaire pour se connecté. Donc la Xbox est a la rue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés