Long Col : Recherche scripteur officiel

Répondre
Partager Rechercher
Bien je vous expose la chose.

Le module Long Col est basé sur l'univers des Royaumes Oubliés, il comprend le village de Long Col, la ville minière de Triboar et la région tout autour. (Est du bois de Pad'hiver)

Le module fait 450 zones, une 100aine des quetes, 1 intrigue princpale, 1000 objets minimum, des 100aine d'heures de jeu pour tous découvrir.

Nous somme en train de voir pour l'obtention d'une serveur de 32 places de bonne qualité, puis, si le module devient populaire, un second serveur de 32 places serait mit à notre disposition lié avec les sauvegardes de lié l'un a l'autre.

Hors si nous voulons mettre en place ce module, il faut qu'il avance le plus vite possible. Je ne sait pas si Estheral, mon frere pourra oui ou non scirpté tous ce qui est nécessaire.

En fait, il serait bien d'utiliser NWNX2 et/ou PUMA (j'ai pas tous saisit du concept donc...) afin de lié une base de donné MYSQL au module pour les sauvegarde des personnage et des variables qui vont avec.

Mais comme nous n'avons pas d'expérience sur ce sujet (je connait le SQL tous de meme), nous souhaiterions avec des informations sur ce système de lien.

Nous recherchons donc aussi un scripteur qui sera disponible pour devenir le scripteur officiel du module s'il est mit en ligne par la suite. Le travail consistera à scripter ceux que moi et Eshteral voudriont faire sur le module. Ceux qui seront candidat, pourront me contacter à cet Adresse : DC_DarkShaman@hotmail.com avec l'objet suivant : [NWNLC] Scripteur officiel

Nous pourrons ainsi faire connaissance et vous pourriez visiter le module savoir s'il vous plait.

Venez participer à la création d'un module qui pourrait fort bien devenir l'un des meilleurs module persitant de France, et ce grace à vous.

Voici des exemple de script : gestion mort et respawn, gestion d'évolution des alignements (gagner des points d'algnement en tuant des ennemis, faisant des dons a des temples...), gestion des quetes pour chaque personnage, gestion des emplacement des personnage (revenir au meme endroit meme si le serveur reboot ou plante), gestion des rumeurs de comptoir (quand on boit un verre dans une taverne/auberge, via une boite de dialogue, le patron de l'auberge raconte les dernière nouvelle du coin ; un peu comme dans BG, BG2...) et encore plein d'autre script.
Bon courage, bonne chance surtout dans cette quete du scripteur.. Ils sont déjà tous occupés...

Citation :
Venez participer à la création d'un module qui pourrait fort bien devenir l'un des meilleurs module persitant de France, et ce grace à vous.
Euh, meilleur module, ça veut dire quoi pour toi ? Chais pas perso, je trouve ça super subjectif
Re: Long Col : Recherche scripteur officiel
Citation :
Provient du message de DarkShaman
En fait, il serait bien d'utiliser NWNX2 et/ou PUMA (j'ai pas tous saisit du concept donc...) afin de lié une base de donné MYSQL au module pour les sauvegarde des personnage et des variables qui vont avec.
Il semble que la BD de Bioware soit la meilleur alternative, elle devrait sortir d'ici 2 à 3 semaines je pense, donc ça vaux le coup d'attendre un peu

Jaha Effect
bah, j'ai fait déja plusieur visite a des joueurs d'un autre serveur.

cela plait beaucoup et j'espere que cette avis sera partagé par la communauté Fr de NWN

je ne veut pas me venter sur le module, cela pourrai devnir un module tres populaire en France, mais le futur n'est pas écrit.

---------------------------------------------------------------------------------

je suis sur que certain scirpteur, bien que oqp sur un module, pourront peut etre sortir quelque script ressemblant a ce que l'on cherche, et qu'il aurait déja fait...

en tous cas, si l'un des scirpt cité vous interesse ou si vous voulez + d'info n'hesitez pas. Sinon je les detaillerai petit a petit.

Je remercirai toute aide en vous citant dans les remerciements du module.

---------------------------------------------------------------------------------

ok merci Jaha, je vais aller voir le thread sur la BD Bioware
Ben j'ai déjà fait la plupart des scripts que t'a cité (ou bien récup et améliorations) mais je suis déjà sur un autre module, alors je ne pense pas pouvoir t'aider....
Mais courage
je relance mon appel à un scripteur motivé pour devenir le scripteur officiel du module LC

de mon coté je suis en train de voir pour le serveur...

je m'occupe des Objets/Zones/PNJs du module.

mon frere Estheral s'occupe des Quetes/Intrigue/PNJs de quetes et intrigues (et du script en attendant ^^)


visite du module possible avant de se prononcer.
Juste un conseil, et ne le prend pas mal surtout, car je ne juge pas ce que tu voulais dire, je donne juste mon avis sur la forme. Si tu veux une réponse évite ça:
Citation :
Le travail consistera à scripter ceux que moi et Eshteral voudriont faire sur le module.
Les scripteurs ne sont pas de bêtes de sommes lobotomisées, ils ont ont des idées, ils font ça pour s'amuser aussi...
Citation :
Provient du message de Sire Pom-pom
Les scripteurs ne sont pas de bêtes de sommes lobotomisées, ils ont ont des idées, ils font ça pour s'amuser aussi...
+1!
merci Mercius.


dsl Sir Pom Pom, je voulait pas parettre "déplacé" on recherche une aide pour scripter mais on c a peu pret skon voudrait, meme si le scripteur peut proposer ses idees aussi ^^
mouais, enfin, fais gaffe quand même, c'est parce que ca ressemble à un geek qu'il est idiot
la pluspart du temps, étant donné que c'est lui qui sait ce qu'il peut faire, c'est lui qui va à partir d'une demande simple te pondre un truc que tu n'attendais pas . . .
Et surtout, surtout, ne dis jamais un truc du style :"Salut ! J'ai trois demande, alors, dans l'ordre de difficulté:
1 ...
2 ...
3 ...
Merci !!"
parce que là c'est mort
parce que :
il y a 90% de chance que tu te sois planté dans "l'ordre des difficultés"
il y a un bon nombre d'autre chance que ca le barbe que tu ne lui fasse que ce genre de demande de

Un script, ca n'est pas qu'un bête outil, ca peut être une super idée qui va lancer un projet autour ne serait ce que les pièges, exemple flagrant

Enfin, je dis ca parce qu'on m'a demandé une après midi trois script, avec ce que j'ai dis, et voila ce que j'ai ressenti
je te préviens, pour t'aider dans ta quête
ra, m'apprendras à essayer de pas dire une trop grosse connerie

je disais donc que le scripteur doit être pleinement associé à mon avis au processus de création, et qu'il doit avoir tout liberté pour laisser libre cours à son imagination . . .

fouiouiou, c t fatiguant

En gros demandé un "scripteur officiel" c'est complètement différent de demander un coup de main de temps en temps

à mon humble avis
et je le donne ici parce que g été confronté au problème, aussi maigres que soit mes compétences
ca n'empeche pas qu'on cherche vraiment un scripteur officile ^^, s'il veut créer les script a sa manière... ok, mais je voulait juste eviter de tomber sur un scripteur qui chanboule toute la fisionnomie de l'univers que l'on essaye de créer...

Apres c sur le scripteur reste assez libre niveau prog... l'important est que le serveur soit réaliste.

Apres now, si on trouve personne, ben on se débrouillera tous seul, pauvre sripteur que l'on ait ^^ on connait meme pas la BDD de Bioware, comment ca marche le lien entre la BDD et le Module NWN, etc... Bref on c rien sur ski nous attend avec cette BDD, donc on peut meme pas scripter (on va quand meme pas scripter avec des Jetons ou Objet memoires alors que ya des BDD pour ca !)
si c la DB de bayoère qui te gène suffit de demander ^_^
pour ce que j'ai vu (et Jaha a du donner les fonction dans n fil sur la DB ) c'est en gros la même chose qu'un

SetLocalVariable( oObjet, sVarname, valeur);

sauf que c'est

SetCampaignVar(sCampaignName, sVarName, oJoueur, valeur );

pis en face t'as un GetTruc
sauf que c'est plus complique pour les SetObject, mais bon

donc à part le sCampaignName, qui permet au passage de supprimer toute une "campagne" d'un coup et le fait que le paramètre oObjet est pas obligatoire . . .

maintenant ca ne sont que mes observations
*apres plusieurs jours sans réponse...*


ché pas... ptete qu'un jour, un scripteur qui n'est pas prit par autre chose viendra.

tant qu'il y a de la vie ya de l'espoir
Montrez nous votre module en le mettant On Line, après vous verrez que l'aide viendra toute seule. L'exemple type est Lodoss : Guilhem était au départ tout seul , il avait un projet. Quand Bravin nous a quitté, il l'a lancé et des gens sont venus pour l'aider...
Mouarf bien vu Dark, je suis un peu ...

Sinon, je veux bien t'aider à le monter ton module (je t'avais déjà fait la proposition quand tu l'avais mis OnLine) : je serai plus dispo à la rentrée mais bon.

Je ne suis pas un dieu en info, alors ma contribution sera à la hauteur de mes capacités...(envoie moi ton cahier de commande, je verrais ce que je peux faire )

Prince Nexus.
Re: Re: Long Col : Recherche scripteur officiel
Citation :

En fait, il serait bien d'utiliser NWNX2 et/ou PUMA (j'ai pas tous saisit du concept donc...) afin de lié une base de donné MYSQL au module pour les sauvegarde des personnage et des variables qui vont avec.

Attends la version 1.30.

Et j'oserai rappeler aussi que NWNX 1 & 2 permettent de faire de jolies injections SQL... Il y a eu des exploits à ce sujet publiés il y a déja plusieurs mois sur bugtraq...

Re: Re: Re: Long Col : Recherche scripteur officiel
Citation :
Provient du message de Zyzko
Attends la version 1.30.
Ca revient quand même à dire : attends 4 mois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés