Défilé du FN

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Keitaro
Peut être qu'il-elle ne sait pas que le président n'est pas l'uberfurher que tout le monde croit ...

Et oui .. être président ce n'est pas avoir tout les pouvoirs pour pouvoir tout faire...

Il y aussi des responsabilités politiques .. devant le parlement par exemple


edit : hum en parlant de responsabilités je pense avoir dit une grosse bétise...
Peut-être que tu ne te tiens pas au courant de l'actualité...

Edité par Corwin : trolling.

Ce débat se clôt ici pour moi, je refuse d'entrer dans votre jeu inutile qui n'apporte que mauvaise ambiance dans un débat qui n'en a pas besoin.

Au revoir
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
On a pas besoin de cette vermine, je suis désolé mais la peste brune faut l'éradiquer.
la peste rouge aussi d'ailleurs
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Peut-être que tu ne te tiens pas au courant de l'actualité... Edité par Corwin.
Ce débat se clôt ici pour moi, je refuse d'entrer dans votre jeu inutile qui n'apporte que mauvaise ambiance dans un débat qui n'en a pas besoin.

Au revoir
Il n'y aucun jeu.
La différence entre les USA et la France sont immenses, nous ne sommes pas dans un régime présidentiel, au contraire des Etats Unis.
Nous avons des obligations Européennes.
Nous ne sommes pas une super puissance.
Notre armée tombe en morceaux.
Nos finances sont à rétablir.
Etc ... ?
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Drahus, vos messages sont à la limite du trolling et de la diffamation (j'ai d'ailleurs dû en éditer un autre ailleurs) et sont franchement condescendants.
Je vous demande de faire plus attention autant à la forme qu'au fond de vos contributions, dans l'intérêt de l'ambiance du forum.
Merci.
a bon ??

Pourquoi ça parsque je dit que toute les personnes qui vote le pen ne sont pas forcement des crétins comme cela a été dit ??

Alors je m'excuse bien bas oôôô modo a qui on dois dire que des chose qui lui plaise....

(mode lèche cul modo activé)

Les gent qui vote le pen sont tous des crétins.....

(mode lèche cul fini)

Voila heureux ??

ps: continue a les prendre pour des cretins c'est comme ca qu'il prenne des voie
Euh Drahus tu le fais expres ou tu es vraiment un [auto edit avant d'avoir du beau vert pomme sur mon message]

Les idées que tu exprimes peuvent ne pas etre stupides, mais la maniere dont tu les exprimes est franchement insupportable ( et je ne parle pas ici des erreurs d'orthographes ou typographiques mais de la forme meme de tes propos ), il y a les choses que l'on veut dire, et la maniere de dire ces choses.

Un peu comme :
Le Pen est un gros ***** de raciste de merde
et
Je pense que Le Pen represente des valeurs anti-democratiques et xenophobes.

Tu vois la difference ?

Et ensuite, evite de te prendre pour le roi du monde quand tu ecris, ca en fait ressortir un pathetisme que meme moi je n'ose approcher un jour.



Pour les manifestations des djeunz et autres, comme le dis Laya, il faut faire 2 poids 2 mesures et ne pas confondre quelques abrutis qui font plus de bruits que les autres avec le gros d'une manifestation.


Pour Marmotte : Regarde en Italie ou Berlusconi est premier ministre, il a fait de ce pays une berluscocratie ou il degage ceux qui le genent, a retabli une certaine forme de censure, et je pense que Berlusconi n'est pas aussi extreme que Jean Marie Le Pen.


Enfin, pour l'electorat de l'extreme droite, ce ne sont pas tous des racistes/xenophobes convaincus, la plupart ne font que gober les paroles demagogiques et attrayantes de Le Pen ( le fameux " Et le pen, il dit pas que des conneries" ) sans chercher a y reflechir et se renforcent dans leur opinion en voyant la télévision ultrasécuritaire.
Attendez , les gens qui disent "Ils s'est fait racketter / combrioler / voler , ils votent FN , c'est normal" , SAIMAL

Car le FN , y'a pas d'excuse pour voter ca à part la bêtise , si on vote FN , on ne connais pas l'histoire , si on ne connait pas l'histoire , on avancera jamais , car les erreurs du passé nous en ont appris beaucoup...
Le nazisme nous appris à faire attention avec la politique

Le nationalisme et le FN ne sont pas si éloigné , je suis pas du tout avec la France , ca c'est sur....
Quand on voit les gros beauf d'Alsace en train de dire qu'ils en ont marre de la violence alors qu'en Alsace y'a rien , et que j'habite à paris vers le 11eme , je me suis fais qu'une seul fois racketter....

Bref faut faire vraiment attention avec ca , votez pas FN , j'ai pas envie de finir dans un camp de concentration
Cesarac quand tu dis qu'il ne se passe rien en Alsace, on voit que tu n'a jamais passé un jour de l'an à Strasbourg où le record de voitures brulées en une nuit a encore été battu il y a quatre mois.

Je précise quand même que c'est à Strasbourg que Le Pen a eu autant de voix, et non dans toute l'Alsace.
Citation :
Provient du message de Angelor
Cesarac quand tu dis qu'il ne se passe rien en Alsace, on voit que tu n'a jamais passé un jour de l'an à Strasbourg où le record de voitures brulées en une nuit a encore été battu il y a quatre mois.

Je précise quand même que c'est à Strasbourg que Le Pen a eu autant de voix, et non dans toute l'Alsace.
Une ?

Voiture qui brule , on dirais vraiment l'apologie de la délinquance , je dis pas que c'est cool , mais bon... c'est pas en votant lepen que ca va s'arreter
Citation :
Provient du message de Angelor
Cesarac quand tu dis qu'il ne se passe rien en Alsace, on voit que tu n'a jamais passé un jour de l'an à Strasbourg où le record de voitures brulées en une nuit a encore été battu il y a quatre mois.

Je précise quand même que c'est à Strasbourg que Le Pen a eu autant de voix, et non dans toute l'Alsace.
A entendre certains médias, on a quand même l'impression que la France est un no-man's land où l'on risque de recevoir une balle perdue en sortant de chez soi.
moi le truc qui ma fait rire c'est que ca passait sur france2 apres le match france-egypte ou les 5 but ont été marquer par des "étranger"
si le fn gagne les election, ils perdront les suivantes car les gens en auront marre de perdre au foot
Citation :
Provient du message de Daelia
Personnellement, habitant dans une des partie de la france où il y a eu 23% de votes pour le fn, ce qui est un taux assez élevé, j'avoue comprendre pourquoi, il faut voir ce qu'il se passe aussi ...



Enfin bref, moi j'ai pas voté pour ce parti, mais j'ai beaucoup d'amis qui l'ont fait, et ce n'est pas pour ça qu'ils sont racistes, mais à cause de ce qu'il se passe. (Y'a qu'a voir des quartiers comme "La Deveze" ou encore "la fond neuve" pour ceux qui connaissent Béziers).


23% de votant FN car le Sud de la France est rempli de personnes du 3e age et de pied noir d'Algérie qui on soit peur de l'Etranger , soit on un petit truc contre ceux qui les ont viré d'Algérie.

Beaucoup de personnes ont aussi voté FN par protestation face a la politique que nous propose la droite et la gauche qui se ressemble sur beaucoup de points.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Si le président n'a que peu de pouvoirs il ne peut pas moins s'en servir pour changer petit a petit les choses a son avantage, il peut bloquer les décisions, il peut en forcer certaines, il nomme pas mal de monde, etcetc
L'exemple sur Berlusconi est particulierment bon.

Le faschisme est une gangrene de ce coté la je rejoints les "anti-fachos" de base. Mais il ne faut pas perdre de vue que beaucoup d'entre eux sont aussi extremistes que les types contre qui ils luttent. Le Pen s'appui sur la betise humaine cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas présente ailleurs, elle est présente partout.

Les gens se donnent de toute facon bonne conscience quoiqu'ils fassent, pour eux ils auront donc toujours raison, celui qui sera dans le tort sera en face. Par définition la Différence au sens large devient l'ennemi, le danger, c'est ni plus ni moins qu'un instinct de survie appliqué a une creature soi disant intelligente... disons douée de pensée. C'est ne pas comprendre ca le faschisme.

On peut pousser le raisonnement plus loin en disant que nous sommes tous faschos, la différence c'est que certains d'entre nous luttent, avec plus ou moins de succes, contre cette tendance naturelle. Certains s'en rendent compte et gerbent sur leurs vies autant que sur l'humanité, certains sont aveugles, certains font avec, certains sont d'accord... Mais nous sommes tous pareils au fond.

Lars'enic.
Hehe pas bete

L'Histoire est jonchée de cadavre offerts en sacrifice a la souveraineté d'une minorité aux ambitions exacerbées. L'Homme vit depuis des millenaires sur cette planète et cela s'est toujours passé ainsi.

Mais les choses changent petit a petit, le "pouvoir" est de plus en plus renié, les genocides de plus en plus rares, les guerres se tarissent peu a peu ....
Bien sur de nombreux contre-exemples existent, mais sur toute notre histoire force est de constater que ces evenements funestes surviennent de moins en moins souvent.

Pourquoi ?
Dans un monde ou les hommes et les informations n'ont jamais autant circulés, les idées se confrontent, se forment, les mentalités evoluent..... Observez la réaction des gens au début du siècle, lorsque la France declara la guerre a l'Allemagne en 1914 : ils partirent la fleur au fusil, sur un front qui ne leur a apporté que la mort bien souvent ....
Observez la reaction de la population mondiale aujourd'hui lorsque l'Amerique parti dans une chasse aux sorcières en Irak : une houle de manifestations, de protestations s'est levée contre une guerre qui paraissait inutile.

Les gens pensent a présent qu'aucune guerre n'est ni justifiée, ni justifiable, même au nom du principe de précaution. Les rares guerres et conflits qui subsistent ne sont provoqués que par des sentiments patriotiques ou religieux completements hors normes de quelques personnes, et même si de tels mouvement subsistent, ils perdent de leur force d'année en année....

La guerre en Irak me fait mentir ? Au contraire ! La communauté Internationnale et les Irakiens commencent a se rendre compte du mal que les americains ont fait, eux qui on sacrifié l'Histoire de tout un peuple pour quelques litres d'essence. Et les Irakiens sont révoltés d'une telle hypocrisie et d'une telle insouciance.

Les conflits, et les rancoeurs subsiteront tant quil y aura des hommes pour les rappeller. C'est pour cela que nous ne devont pas faire taire les mouvements extremistes, mais c'est egalement pour cela que nous nous devons de les combattre et les vaincre : afin de se rappeller quelles sont les raisons de ne pas succomber nous mêmes a leur "folie des grandeurs".

"- The world is a large battlefield where humanity wages in a war against itself..... In a such bleak reality, would it be possible to love mankind ?
- If that is your wish, and my wish, then definately."
__________________
Sans MMO-Fixe
Ce qui me gène beaucoup à propos de Le pen c'est que son seul nom suffit souvent à mettre en branle les nombreux rouages de la pensée unique qui conduisent in fine aux comportements les plus anti-démocratiques (CF élections présidentielles).

Les thèmes de Le pen sont simplistes car son créneau c'est la démagogie et le populisme. C'est de la psychologie élémentaire : aux problèmes complexes et multifactoriels les gens aiment à avoir des réponses simples avec un responsable unique. C'est beaucoup plus reposant pour l'esprit. Donc Le pen le leur donne : c'est la faute aux autres, non français.

Maintenant ce qui m'amuse c'est que les autres politiques qui utilisent le même genre de formules ne jouissent pas de la même image sulfureuse, voire passe pour être carrément sympa au niveau des médias. Je pense plus particulièrement à Arlette Laguiller.

Son mécanisme est identique. Un seul coupable, le méchant patronat qui exploite les pauvres et gentilles masses laborieuses. A noter que certaines de ses thèses sont en fait très proches de celle du FN (réduction des impôts, repli sur soi, non à L'Europe, etc.).

Va comprendre...
Je ne suis pas d'accord avec toi Kalea, helas

Il y a eu plus de massacres ces 50 dernieres années que pendant les 200 ans qui ont précédées :

-juif pendant la 2nd guerre
-Africains a rythmes tres reguliers ( mais on en cause pas c'est loin et ya pas de petrole ) (Si on la fait pour du petrole la guerre n'est pas inutile, dommage que les livrse de Sarajevo ne se livraient pas en barils. ((c) Dantec)
-Yougoslavie, massacre des minoritées
-Kurdes exterminés par Saddam dans l'indiférence générale (on avait sauvé le petrole)Pour faire le vide on ne dit plus genocides mais purification ethnique, et on nous explique, que l'on a rien a craindre, et pas de temps a perdre, chacun sa merde... oups pardon je m'emporte ((c) Lofofora)
-En chine ya comment dire... un certain pourcentage de pertes dans les prisons
-Chili
-La liste est encore longue j'en oublie surement.


Quand a la fleur au bout du fusil en 14, je bondis, pour deux raisons : La premiere c'est que le pays etait envahi, il est beaucoup plus naturel de défendre son territoire (au sens animal du terme) que d'en attaquer un.
La deuxieme c'est que j'en ai beaucoup parlé a mes grands parents avant leur mort, et qu'ils ne sont jamais partit la fleur au bout du fusil bien au contraire. Les americains surarmés qui partent en tank pour massacrer des arabes armés de Kalash font beaucoup moins la gueule je peux te dire...

de plus ce que tu dis souleve un autre probleme : Que les populations soient ou non d'accord avec ce genre de pratique ca ne change rien... au moins en 39 hitler a eu le bon gout (pardonnez mon cynisme) de persuader le peuple allemand de la justesse de sa guerre avant d'y aller.

Mais j'déprime en ce moment faut pas faire gaffe ^^

Je fini sur du Lofofora ca va me détendre :

Respectables et polis généraux et chefs d'etats,
Se livrent a la barbarie, génocident de sang froid,
Se regalent de tragedies et de viande a soldat,
Exaltés par le conflit, trouvent les arguments de poid,
Pour atiser la foule fascinée par l'exploi,
Du valeureux guerrier, chasseur de renegats,
tous les soirs a huit heure c'est le feuilleton du mois,
Seul le diable en personne sait comment ca finira.
Mais quels sont ces missiles qui sifflent sur nos tetes ?
D'ou viennent ces désirs de victoires de conquetes ?
Qui tirent les bénéfices pour qui souffle la tempete ?
La mort remerciera les dealers de roquettes.
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM

Pour Marmotte : Regarde en Italie ou Berlusconi est premier ministre, il a fait de ce pays une berluscocratie ou il degage ceux qui le genent, a retabli une certaine forme de censure, et je pense que Berlusconi n'est pas aussi extreme que Jean Marie Le Pen.
Pas vraiment, il a sorti le pays d'une sorte de marasme quand meme, et lui au moins il maitrise les dépenses publiques, mais c'est l'Italie, toujours des trucs qui se font par en dessous.
Je préfère le gouvernement italien à allemand, ou autrichien avec Jorg Haider quand meme mais c'est un avis personnel.
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Pas vraiment, il a sorti le pays d'une sorte de marasme quand meme, et lui au moins il maitrise les dépenses publiques, mais
Hitler et Stalline ont sorti leur pays de la sorte de marasme dans lequel se trouvait leur pays aussi... l'un n'excuse pas l'autre et la fin ne justifie pas toujours les moyens dans la société actuelle ( meme si Machiavel etait en haut de la pile de livres de chevets de Mitterand, De Gaulle et nombreux autres chefs d'Etats.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ouaiiiis, mon premier G-Point


Sinon, que tu preferes le gouvernement Berlusconi a celui de Haider ca se comprend, mais mettre sur le meme plan de comparaison le gouvernement allemand et celui d'Haider, c'est un peu abusé, trouve-je.
Machiavel a écrit de très bons livres.
C'est un choix personnel de les mettre au meme niveau, comparé Hitler, Staline et Berlusconi est ton choix également il me semble, tu n'es pas le mieux placé pour critiquer les miens
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ouaiiiis, mon premier G-Point
*sort le champomy*
Ils grandissent tellement vite à cet âge là...

Je rejoins sinon l'avis du Boulet M.A.R.ien, ce n'est pas parce qu'un gouvernement sort un pays de la crise que c'est un gouvernement éclairé ! Un exemple?
M. Pimpon a 50 000€ de dettes. Il braque une banque et réussit à avoir 100 000€ de crédit sur son compte en remboursant ses créanciers. Il se met de cette façon à l'abris du besoin pendant un moment. Est-il pour autant un homme intègre et juste?
Citation :
Provient du message de Drahus
a bon ??
Pourquoi ça parsque je dit que toute les personnes qui vote le pen ne sont pas forcement des crétins comme cela a été dit ??

Non, pas du tout, le trolling ne spécifie en rien que l'opinion que vous exprimez est fausse (déjà, c'est difficile pour une opinion), juste qu'elle n'est pas acceptable sur les forums JOL, ou encore que sa forme n'est pas acceptable.
Quant à la diffamation, là c'est évidemment beaucoup plus difficile à accepter. Mais dire que "toutes les personnes qui votent Le Pen ne sont pas forcément des crétins" (j'ai corrigé l'orthographe mais ce sont vos paroles) n'est pas de la diffamation et n'est pas non plus un troll en soi. Donc, c'est que ce n'est pas ça qui était répréhensible dans vos contributions (au sens de JOL, s'entend).


Citation :

Alors je m'excuse bien bas oôôô modo a qui on dois dire que des chose qui lui plaise....
(mode lèche cul modo activé)
Les gent qui vote le pen sont tous des crétins.....
(mode lèche cul fini)
Voila heureux ??
ps: continue a les prendre pour des cretins c'est comme ca qu'il prenne des voie
Passage tout à fait superflu pour quelqu'un qui devrait garder son calme - si ce n'est que c'est légèrement insultant à mon égard mais ça n'a pas beaucoup d'importance.

Je vais essayer de vous refaire passer le message en espérant être mieux compris cette fois-ci :
JOL a beau être un espace de discussion publique, il n'en est pas moins soumis à certaines règles : celles-ci sont d'abord légales et ensuite propres au forum. Les premières ne méritent pas d'explication, mais au sujet des secondes vous vous êtes engagé à les respecter en créant un compte ici. Elles sont décidées par Mind et toute personne désirant s'intégrer dans la communauté de JOL se doit de s'y plier.
Lorsqu'il s'agit de troll, ce ne sont pas tant vos opinions qui sont condamnables (après tout, chacun les siennes) que les conséquences sur le forum de leur expression.
Ensuite, j'ai parlé de la forme de vos messages, et encore une fois celle-ci n'a rien à voir avec ce que je veux entendre ou non au sujet de Le Pen mais bien bien avec ce qui relève d'une courtoisie minimum nécessaire à la préservation du forum tel qu'il est voulu.

Ceci étant dit, la règle veut que les critiques vis-à-vis de la modération soient adressées au modérateur concerné par message privé et non pas publiquement exposées sur le forum.
Je vous saurais donc gré, dans l'éventualité où vous voudriez poursuivre cette discussion, de le faire par ce biais.
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Machiavel a écrit de très bons livres.
C'est un choix personnel de les mettre au meme niveau, comparé Hitler, Staline et Berlusconi est ton choix également il me semble, tu n'es pas le mieux placé pour critiquer les miens
J'adore le Prince, il met en exergue tout ce que je deteste chez les hommes d'Etat, et c'est franchement impressionnant de voir a quel point ce type etait intelligent et en avance sur son temps.

Je critiquais pas tes points de comparaison, je cherchais a atteindre mon premier G-Point et ta phrase sur le marasme m'a fait immediatement penser au petit moustachu autrichien et au gros moustachu russe.
Sinon je trouvais juste etrange de comparer Haider a Schroedder, ce serait comme comparer Megret a Jospin, mais tu dois avoir tes raisons a toi
Citation :
Provient du message de Lars Sylrus
Je ne suis pas d'accord avec toi Kalea, helas

Il y a eu plus de massacres ces 50 dernieres années que pendant les 200 ans qui ont précédées :

-juif pendant la 2nd guerre
-Africains a rythmes tres reguliers ( mais on en cause pas c'est loin et ya pas de petrole ) (Si on la fait pour du petrole la guerre n'est pas inutile, dommage que les livrse de Sarajevo ne se livraient pas en barils. ((c) Dantec)
-Yougoslavie, massacre des minoritées
-Kurdes exterminés par Saddam dans l'indiférence générale (on avait sauvé le petrole)Pour faire le vide on ne dit plus genocides mais purification ethnique, et on nous explique, que l'on a rien a craindre, et pas de temps a perdre, chacun sa merde... oups pardon je m'emporte ((c) Lofofora)
-En chine ya comment dire... un certain pourcentage de pertes dans les prisons
-Chili
-La liste est encore longue j'en oublie surement.


Quand a la fleur au bout du fusil en 14, je bondis, pour deux raisons : La premiere c'est que le pays etait envahi, il est beaucoup plus naturel de défendre son territoire (au sens animal du terme) que d'en attaquer un.
La deuxieme c'est que j'en ai beaucoup parlé a mes grands parents avant leur mort, et qu'ils ne sont jamais partit la fleur au bout du fusil bien au contraire. Les americains surarmés qui partent en tank pour massacrer des arabes armés de Kalash font beaucoup moins la gueule je peux te dire...

de plus ce que tu dis souleve un autre probleme : Que les populations soient ou non d'accord avec ce genre de pratique ca ne change rien... au moins en 39 hitler a eu le bon gout (pardonnez mon cynisme) de persuader le peuple allemand de la justesse de sa guerre avant d'y aller.

Mais j'déprime en ce moment faut pas faire gaffe ^^
Je suis plutot optimiste de nature ^^
Mes exemples n'etaient pas les meilleurs, certes, mais je persiste sur l'idée de fond : le "cataclysme" de la seconde guerre mondiale (et toutes les ignominies qu'elle a comporté, de l'extermination des juifs à l'utilisation de la bombe atomique sur les japonais) a eu un effet secondaire tres important et benefique : la terreur de voir a nouveau ces horreurs se repeter.

Un mouvement ou une nation utilisant une arme de destruction massive se verrais automatiquement attaquée par l'ensemble des autres nations de la planete, sous la pression d'une population déchainée.
__________________
Sans MMO-Fixe
Moi je pense que le film " american history X " résume bien sa mais dans un sens je pense que il n' y a pas que des nazi qui vote au FN il y a aussi des personnes qui veulent peu etre que sa change .....

Je pense que le plus embétant c'est que des jeunes y allent parce que leur parents ( sa peut-etre aussi des potes ou frere ...)
et que ils continue sur leur lancé parce que ils avait des parents con .....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés