Xmen 2 : allez le voir ( j'en reviens )

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai vu également mercredi et je n'ai pas été déçu. Je l'ai trouvé plus agréable que le premier qui m'avait laissé sur ma faim. Les puristes seront certes déçus par quelques adaptations malheureuses (l'apparition de Phoenix, la place de Collossus dans l'école, la relation Mystique/Rogue), mais le film se veut une adaptation, rien de plus. Les effets spéciaux sont très réussis (les tornades de Storm, le morphing de Mystique ou les téléportations de Nightcrawler en tête), l'histoire est rythmée et on ne s'ennuit pas.
Certains personnages sont introduits comme l'on dit certains. Dans le 1 on pouvait déjà voir Pyro et Iceman, dans le 2, Shadowcat, Colossus et Siryn (la fille du Hurleur). Le fauve et Gambit sont mentionnés simplement.

Pour les curieux, le 3 ne tournera pas autour de Phoenix, mais de... Apocalypse Sinister et le Fauve devraient théoriquement par la même faire leur entrée.

PS : Pour les mauvaises langues, aucun des personnages principaux ne meurt !
Les liens familiaux entre Mystique et Nightcrawler n'ont jamais dans les comics été significatifs dans leur relation. Ils ne se supportent que très peu et agissent l'un l'autre comme si ils n'étaient pas mère/fils.
Raven a toujours eu du mal avec ses enfants, elle l'a montré avec Rogue qu'elle n'a pas su garder près d'elle ou avec Graydon qu'elle a abandonné en découvrant qu'il n'avait aucun pouvoir.

Rogue et Kurt ont plus souvent vu en Xavier et en l'institut l'image d'une famille que dans Mystique elle-même et Graydon la déteste au point de vouloir sa mort.
Moi j'ai beaucoup aimer Pyro pour son petit cote dingue.....

Sinon diablo est vraiment terrible : rien que l'intro du film dans la maison blanche est jubilatoire.

Enfin je trouve notre bon vieux magneto toujours aussi fun , humour sarcastique au possible....j'adore.
Citation :
Provient du message de God Obcd
je suis aller le voir hier, franchement j'ai pas été déçu
j'ai bien aimer les répliques de Wolverine, Diablo ( )
et tornade dans l'avion...un moment elle descend les escaliers elle a une de ses paires de..
De... ? De Wonderbra ?

J'ai trouvé Pyro trop euh simpliste.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dès le début du film on sent qu'il va devenir un "méchant".
Pis il m'énervait avec son briquet.
Citation :
Pyro est en effet trop manichéen à mon goût
Disons que Pyro n'a jamais vraiment trouver sa place dans l'École de xavier.
Meme si ce dernier a sans doute reçut de l'affection de la part de ce denier il n'a pas eu la reconnaissance qu'il espérait...seul magneto a su déceler cela chez pyro et en a profité.

Pour le coups du zipo c'est très simple : comme dit dans le film pyro ne produit pas de feu , mais le contrôle il est donc obliger d'avoir une source ( son zipo ) pour utiliser son pouvoir...mais a mon avis dans le 3 il n'en aura plus besoin ( si il respect l'aspect du perso de la BD : cf son costume )

Et puis lui il a tout compris

Citation :
Pyro est un Dieu parmi les insectes. Ceux qui diraient le contraire ne sont que des fous
Arrow
Citation :
Pour les curieux, le 3 ne tournera pas autour de Phoenix, mais de... Apocalypse
Ah bon? J'ai comme un doute sur l'utilité de mettre Apocalypse dans "X men 3"...
Bryan Singer devrait poursuivre avec Magneto et la venue de Phoenix, non? Surtout qu'il n'y a aucun indice dans le deuxième épisode sur Apocalypse, qui débarque bien plus tard dans le comics si ma mémoire ne me fait pas trop défaut.

Citation :
Provient du message de God Obcd
.un moment elle descend les escaliers elle a une de ses paires de..

Oui j'ai remarqué aussi.

Je reviens du ciné à l'instant. Que dire ... je l'ai trouvé mieux que le 1 déjà, bien mieux !

C'est un excellent film, dommage qu'il manque un peu d'action.
Citation :
Provient du message de Brume
Ah bon? J'ai comme un doute sur l'utilité de mettre Apocalypse dans "X men 3"...
Bryan Singer devrait poursuivre avec Magneto et la venue de Phoenix, non? Surtout qu'il n'y a aucun indice dans le deuxième épisode sur Apocalypse, qui débarque bien plus tard dans le comics si ma mémoire ne me fait pas trop défaut.

Bryan Singer ne respecte pas vraiment l'ordre chronologique des choses et les faits marquants... Rien qu'en voyant ce qu'il a fait de Rogue qui se ballade sans les pouvoirs de Miss Marvel à l'Institut Xavier en ignorant même jusqu'à sa filiation avec Mystique, on pourrait se demander quand il compte rattraper ces lacunes...
Et je ne parle même pas de l'apparition de Phoenix qui n'a rien à voir avec celle qu'il fait dans la BD.

Menfin bon, on verra bien, les choses sont peut-être encore susceptibles de bouger, certains des mutants qui auraient dû apparaître dans le 2 ont été retiré à peine 1 mois avant le début du tournage et des pans entiers de l'histoire avaient été retravaillé au dernier moment.
Apocalypse et Sinister feront peut-être leur apparition dans le 4 ou le 5, mais ça n'a pas l'air d'être dans les intentions des scénaristes qui veulent les faire apparaître bien plus tôt...
Rogue m'a parue assez jeune encore dans le film, je n'ai pas trouvé ça choquant qu'elle n'ai pas les pouvoir de Miss Marvel ...
A noter aussi, que son pouvoir ne semblait pas hyper développé.
Rogue n'entre théoriquement à l'institut qu'après avoir pris connaissance de son lien de parenté avec Mystique et après avoir absorbé les pouvoirs de Miss Marvel. Elle en tire sa force titanesque et sa faculté de voler, mais avec les souvenirs de Carol Danvers (Miss Marvel pour ceux qui ne connaîtrait pas bien le comics), elle devient à moitié schizo et rejoint l'institut pour tenter d'améliorer son état.
Il me semblait qu'elle faisait un passage au Centre avant son combat contre Miss Marvel.
Mais je ne suis pas une experte, loin de là
A noter que dans X Men Evolution (la série DA donc), Rogue rejoint le centre sans combattre contre Miss Marvel. Donc il a sûrement reprit cette base.
Bon, j'attends toujours l'apparition de Gambit moi
petite question musicale :

qqun connaitrait-il le titre de la fameuse musique du debut quand Diablo se bat ?
ca fait un bout de temps que je la cherche....
(je sais, j'aurais du rester mater le generique de fin mais j'ai oublié )
Un peu déçu par le film


coté effets spéciaux etc parfait rien a dire


mais coté histoire j'ai cru voir MIB II



Enchenement d'action trop rapide


enfin il est bien quand meme
Citation :
Provient du message de Brutepess
petite question musicale :

qqun connaitrait-il le titre de la fameuse musique du debut quand Diablo se bat ?
ca fait un bout de temps que je la cherche....
(je sais, j'aurais du rester mater le generique de fin mais j'ai oublié )
Si je me souviens bien, c'est le Dies Irae du requiem de Mozart.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Il me semblait qu'elle faisait un passage au Centre avant son combat contre Miss Marvel.
Mais je ne suis pas une experte, loin de là
A noter que dans X Men Evolution (la série DA donc), Rogue rejoint le centre sans combattre contre Miss Marvel. Donc il a sûrement reprit cette base.
Bon, j'attends toujours l'apparition de Gambit moi
Stu veux j'ai le comics de l'époque avec Rogue qui cherche l'aide du prof Xavier et va donc à l'école pour mutants afin de requérir son aide
Elle se fait même mal recevoir par certains membres de l'équipe (Colossus, qui manque de lui mettre une beigne ; Tornade qui est contre la décision du prof X...). A ce moment, Carole Danvers, alors avec ses nouveaux pouvoirs, venait justement voir le prof X et est partie en condamnant l'action de celui-ci de l'héberger sous son toit, et en disant explicitement à Rogue qu'elle ne la pardonnerait jamais. Mais elle part sans autre forme de cérémonie par respect pour le prof X.
Euh j'ai deux questions:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas vraiment compris l'affaire de Jason et du jus de cerveau

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pouvez vous m'expliquer pourquoi magnéto change toutes les plaques du cerebro?


Merci ^^
Pour la 2eme, je sais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il configure Cerebro pour qu'il sélectionne les humains, et non plus les mutants comme il le faisait auparavant. A noter que la version 1 (celle du professeur X) permettait de sélectionner les 2 selon son bon plaisir. Mais la version 2 est plus light, et était prévue à la base pour détruire tous les mutants ... voila ...


Pour la question 1, je n'ai que des suppositions ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense tout simplement que ce "jus" permet de contrôler les mutants, et de les faire obéir à Jason, qui lui-même obéit à son père (il désire se racheter et être un "bon garçon" dont son père serait fier ... mais les effets sont limités dans le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés