[Broc] Histoire de Menolly

Répondre
Partager Rechercher
Moreta relut la lettre, les mains tremblantes elle n’arrivait pas à en détacher les yeux… il allait pourtant falloir la détruire…elle avait donné sa vie à l’Eglise d’Albion, par conviction et pour la gloire de son royaume mais elle n’avait pas respecté tous ses engagements… elle avait aimé et elle avait enfanté. Le souvenir de ces moments intenses de sa vie, ces souvenir enfouis, cet être aimé, cette grossesse cachée dans une cabane en terre midgardienne et enfin cette petite fille toute rose qu’il a fallu confier à une amie chère…
Les larmes coulaient sur ses joues, elle avait tenté d’oublier, mais comment oublier ce que l’on chérit le plus au monde?
Et cette lettre, cette vie racontée en quelques feuillets, comment rester indifférente ? Les mots dansaient sous ses yeux embués par les larmes, elle allait accéder à sa requête, sa curiosité était trop forte et elle voulait rattraper un peu du temps perdu…
Elle mit la lettre au dessus du feu de la bougie et la regarda se consumer jusqu'à s’en brûler les doigts.

Voici ce qu’elle contenait


Mère,


Je vous retrouve enfin ! Depuis ma plus tendre enfance je vous recherche à travers le royaume et en zone frontière et vous étiez là… si proche… Je me sens libérée d’un énorme poids et en même temps je suis très intimidée. Il fallait que je vous écrive, il fallait que je vous dise combien j’ai envie de vous connaître, combien je vous remercie de m’avoir laissé vivre et à quel point celle à qui vous m’avez confiée à rempli son rôle de « mère » à merveille.
Je n’ai pas grand chose à vous offrir mais je peux vous raconter mon histoire, ce morceau de vie que j’ai vécu sans vous, je vais vous le livrer…Je ressens le besoin de vous parler de moi, j’attends de vous que vous me parliez de vous.
C’est peut être un moyen de rattraper un peu de tout ce temps perdu, un moyen pour vous de me connaître intimement comme une mère doit connaître son enfant. Voici une partie de moi et de mes secrets que je vous livre


J’ai été élevée par Cylia, une maîtresse d’arme un peu bourrue à qui vous m’avez confiée à ma naissance, elle à accepté par amitié pour vous de m’élever dans le secret. Nous avons habité de nombreux endroits, essentiellement en zone frontalière, parfois en terre midgardienne, parfois en terre hibernienne mais toujours dans des endroits isolés.
Cylia m’a appris à me défendre, à manier l’épée dés que j’ai su marcher.
Nous étions bien acceptées, elle à toujours entretenu des relation bizarres avec nos ennemis, je sais qu’elle espionne pour le compte de la guilde, je l’ai toujours su, vous n’auriez pas pu trouver meilleure espionne, elle sait se déguiser et changer sa voix, c’est une magicienne, c’est elle qui m’a donné envie de devenir artiste…
J’ai toujours aimé jouer de la musique, chanter devant un feu, utiliser mes dons à la flute pour hypnotiser nos ennemis et surtout rendre nos voyages moins longs grâce à mes roulements de tambour !
Parfois Cylia me confiait à un ami de la guilde, toujours des ménestrels… Shadalyne m’a appris à jouer de la flûte très jeune, Ashera à soigner grâce au son de mon luth et Vonapfelstrudel à filer plus vite que le vent au son de mon tambour.
Ils m’ont apporté tout le savoir dont j’avais besoin pour devenir une grande ménestrelle, grâce à leurs nombreux conseils j’ai pu rejoindre l’académie et partir à travers le royaume pour réaliser des missions.
A chacun de mes déplacements j’essayai de trouver votre trace… Cylia m’avait donné peu d’informations mais j’avais quelques indices… je ne vous ai jamais trouvée… en revanche j’ai trouvé autre chose… l’amour…puis la déception… tout ce qui fait de moi ce que je suis : une âme libre.

Je l’ai rencontré par hasard, au cours d’un de mes nombreux voyages, il était assis dans la neige il regardait le soleil se coucher sur un petit camp en terre midgardienne, je passais par cet endroit pour la 1ère fois.
Je me suis arretée saisie par la beauté du paysage et par le mystère qui émanait de cet homme. Je n’arrivais pas à lui donner un age, il aurait aussi bien pu être une créature de l’ombre, il avait ce charme mysterieux et troublant des voyageurs solitaires… il m’a regardée et m’a souri.
Je l’ai tout de suite aimé, nous ne nous sommes plus quittés… je ne sais pas grand chose de lui il ne sait pas grand chose de moi…nous avons passé des mois à parcourir le royaume, nous vivions cachés dans notre monde à nous, seuls au monde.
Un soir au creux d’un arbre hibernien nous avons échangé des paroles, un serment, nous n’aimerions personne d’autre, jamais, nous serions l’un à l’autre pour toujours. J’y ai cru de tout mon être mais un jour il est parti, je ne l’ai revu que plus tard, il avait changé, il était toujours entouré de femmes et semblait m’avoir oubliée, j’ai fui, j’ai cherché longtemps une occupation pour ne plus penser à ça, pour l’oublier…

Je me suis mise à fréquenter les tavernes je chantais pour les clients et je buvais pour oublier, mais mon cœur lui appartenait, rien ne saurait me faire briser mon serment, j’étais à lui à tout jamais… pour toujours condamnée à être seule.

Un soir un homme au genre patibulaire s’approcha de moi, il était sicaire, son visage couvert de cicatrices laissait imaginer le style de vie qu’il menait, il me dit s'appeler Néfelim. C’était un maitre légendaire dans l’art de l’alchimie, il avait besoin d’une apprentie. Je l’ai suivi sans réfléchir, il m’a appris son art, c'est d'ailleurs dans son échoppe que je vous ai entrevue pour la première fois en compagnie d'une espionne de renom, une dénommée Syriel. A force de travail je viens d’accéder au niveau de connaissances de mon maître.
C’est justement pour annoncer cette nouvelle à Cylia que je suis retournée dans le moulin qu’elle habite en terre hibernienne, et c’est là que j’ai trouvé votre lettre…
Cylia l’avait laissée sur la table, d’habitude je ne lis pas ses messages mais j’étais inquiète de ne pas la trouver et j’ai vu mon nom…Vous demandiez de mes nouvelles, vous que je n’avais aperçue qu’une fois et pourtant dont j’avais tant entendu parler… vous ma mère que j’ai recherchée des années…vous étiez dans ma famille, ma guilde, j’ai vecu toutes ces années sous votre protection bienveillante sans le savoir…
Je souhaiterais vous connaître, pour cela je voudrais vous proposer quelque chose, je mets mon tambour à votre dispositon pour vous accompagner lors d’une des missions que l’Eglise vous confiera, j’attends un signe de votre part et je viendrais. Rien ne me fera renoncer à l’espoir de vous connaître mieux, j’attendrais le temps qu’il faut.
Je sais que je ne pourrais jamais porter votre nom, mon aimé ne m’a pas donné le sien, je serais donc Menolly, Ménestrelle, Alchimiste, solitaire et âme libre !
__________________
Moreta ~ Clerc 50 Guild mistress Dies Irae - Menolly ~ Ménestrelle 50 - Alchimiste Légendaire - Dawn ~ Moniale 50 - Ysaure ~ Théurgiste 50 - Mirrim ~ Sorcière 50
Moreta ~ Pretresse Undead Unskilled

/clap
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Message hors-roleplay
Re: Histoire de Menolly
Joli petit background

Vive les ménes




Citation :
Provient du message de Moreta | Menolly


J’ai été élevée par Cylia, une maîtresse d’arme un peu bourrue
NiarkNiark !!
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Superbe Background =) , j'aime bien , tres joli et agreable a lire
__________________
Guren bêd enni, ù-chebin estel anîm. Mon coeur me le dit, je n'ai gardé aucun espoir pour moi-même.
<Cendres>
Hib/Broc
_Valandrile UbaFHM, Druide 7L8
_Alakazaam Derelian, Protecteur 6L4
_Delrinn Desderenn, Eldritch Sun 6L0
Pendant ce temps, Shadalyne était dans l’atelier de musique. Les mots avaient des difficulté à venir à son esprit. Elle regarda par la fenêtre à la recherche de l’inspiration, quand elle vit sa petite protégé.
Elle l’observa … : Ah comme, elle était bien marquée malgré son jeune âge … Elle venait de découvrir l’identité de sa vraie mère … Elle avait perdu un amour, son premier amour … Les ennemis n’avaient pas été tendres avec elle non plus… Dans la vie d’une jeune femme, c’était déjà beaucoup …

Shadalyne sortit de ses réflexions et se décida à rejoindre la jeune fille.

- " Alors comme ça on a la tête en l’air ? On ne fait pas attention à ses arrières ? " dit-elle en se précipitant dans le dos de la jeune fille "Tu sais que ce n’est pas du tout ce que t’a appris Cylia ! Si elle savait ça, tu recevrais une dizaine de leçons de la part de Cerasha en guise de punition … " Un sourire malicieux sur les lèvres
- " Mais bon, une belle journée s’annonce, je ne vais donc rien dire ! Allons nous promener plutôt, je vais te faire écouter mes dernières œuvres, tu me diras ce que tu en penses, et puis il faut que je t’apprenne les derniers ragots du royaume ! J’en ai appris de belles ces derniers temps … "

- " Parle moi plutôt de ma mère " Lui répondit la jeune fille.

- " Mais bien sûr, c’est toujours une joie de parler de Moreta, Tite Maman comme j’aime à l’appeler. Comme tu le sais c’est une grande amie avant d’être ma chef de guilde, comme on dit dans un langage plus pompeux. Notre rencontre remonte à des années …
Oulahhhh cela ne me rajeunit pas !

Je voyageais dans mes montagnes au Nord du royaume, avec des amis de l’époque lorsque je fis sa connaissance. La première fois que je la vis, elle m’impressionna. Elle avait un tel charisme ! Enfin tu vas me dire, elle l’a toujours … « lui dit elle avec un clin d’œil »
Quoiqu’il en soit, elle était impressionnante ! Elle inspirait le respect ! Pas le respect dû à la peur non … ses amis de route l’aimaient tous, si ce n’est l’adoraient. Mais je pense que tu as déjà dû t’en rendre compte avec les gens de la guilde.
Donc … ce jour là, notre groupe avait connu pas mal de déboires et avait subit beaucoup de dommages ! Elle arriva et nous procura des soins, sans que rien ne l’oblige, nous étions tous sous le charme … Nous passâmes le reste du voyage ensemble, à discuter de tout et de rien, rigolant des divers créatures que nous rencontrions.
Nos chemins se sont séparés pendant quelques temps ensuite, mais nous ne manquions pas de prendre des nouvelles l’une de l’autre. L’amitié était en train de naître.
Puis, alors que mon initiation venait à sa fin, j’allais devenir enfin la grande musicienne dont j’avais toujours rêvé, et pouvoir enfin revenir dans mon peuple leur annoncer la bonne nouvelle, je fus contacter par ta mère. Elle avait besoin de mes talents pour former une expédition ! Je répondis par l’affirmative bien sur !
Cela dura des semaines, et changea le cours de ma vie : je finis mon initiation durant ces semaines de dur labeur, adoucit par la présence de mes compagnons. Les liens se resserrèrent entre ta mère et moi. Et j’entrais à notre retour dans la guilde et découvrit une deuxième famille. Je peux te dire ma chérie que ces quelques semaines furent les plus belles de ma vie !

Voilà ma petite Menolly, j’espère que cette petite histoire aura pu t’éclairer un peu plus sur ta mère.
Bon maintenant mettons nous en route, je n’aime pas rester inactive ! Je vais inspecter notre zone frontière, l’inspiration me viendra peut être en route ! "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés