Nos amis de la RIAA font dans l'informatif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nouvel épisode dans la guerre de la musique sur internet

LOS ANGELES (Reuters) - L'édition musicale a inauguré mardi une nouvelle arme dans la lutte qu'elle mène contre l'échange de fichiers musicaux sur internet.

Des centaines de milliers d'internautes qui se trouvaient sur les services de partage Kazaa et Grokster ont reçu un message instantané les avertissant qu'ils pouvaient être "facilement" identifiés et risquaient "des sanctions légales".

Cette première vague a touché quelque 200.000 internautes mais au moins un million de personnes recevront ce message d'ici une semaine, selon des responsables du secteur.

Cette mise en garde sur le non-respect du droit d'auteur a été formulée par une association professionnelle, la Recording Industry Association of America (RIAA), au nom des principaux labels.

Le texte original en anglais est: "It appears that you are offering copyrighted music to others from your computer. ...When you break the law, you risk legal penalties. There is a simple way to avoid that risk: DON'T STEAL MUSIC either by offering it to others to copy or downloading it on a 'file-sharing' system like this. When you offer music on these systems, you are not anonymous and you can easily be identified."

Soit, en français: "Il apparaît que vous offrez de la musique protégée par le droit d'auteurs à d'autres depuis votre ordinateur... Quand on contrevient à la loi, on risque des sanctions. Il y a une façon simple d'éviter ce risque: NE VOLEZ PAS LA MUSIQUE, en proposant à d'autres de la copier ou de la télécharger sur des systèmes de partage de fichiers comme celui-ci. Quand vous offrez de la musique sur ces systèmes, vous n'êtes pas couvert par l'anonymat et vous pouvez être facilement identifiés".

Cette offensive survient quatre jours après la décision inattendue d'un tribunal fédéral de se prononcer contre la fermeture des services d'échange de musique.

Le juge Stephen Wilson a estimé vendredi que les services visés par une plainte, Grokster et Morpheus, ne devaient pas être fermés car ils ne peuvent contrôler ce qui se passe sur leurs systèmes. Comme dans le cas d'un magnétoscope, a expliqué le magistrat, ces logiciels peuvent être utilisés pour des actes illicites mais aussi pour un usage parfaitement légal.

Le président de la RIAA, Cary Sherman, a prévenu qu'au moins un million de messages comme celui lancé mardi seront envoyés chaque semaine. Sherman veut y voir une démarche pédagogique.
Source Reuters

Une démarche P-E-D-A-G-O-G-I-Q-U-E on vous dit . Il ont un sens de l'humour particulier à la RIAA, mais j'aime bien.

Ciao,
LoneCat
Juste une question : Qu'appellent-ils "message instantané" ?

Je n'ai pas réussi à pleinement cerner cela, peut être avez-vous d'autres infos ?

[au passage editationnage : se serait possible de clarifier un peu le titre ? Juste dans l'optique de futures recherches ...
Citation :
Provient du message de vabroi
Juste une question : Qu'appellent-ils "message instantané" ?

Je n'ai pas réussi à pleinement cerner cela, peut être avez-vous d'autres infos ?
J'espérais justement avoir la réponse à cette question. Avec un peu de bol, l'un des gentils récipiendaires dudit message lira peut-être ce fil

Ciao,
LoneCat
Beh ce que je sais de kazaa, c'est qu'on peut envoyer un message au type chez qui on télécharge, en principe.

Ont-ils utilisé ce système ?

Et pour cela téléchargé plein de mp3 illicites ?
Y a peut-être moyen de les coffrer s'ils n'ont pas les CD
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
(...) et inversement l'envoie massif de courrier est répréhensible aux états-unis
Tout bien réfléchi, un esprit tortueux pourrait même pousser encore plus loin le raisonnement pour retourner la situation...

En effet, la RIAA ne se serait-elle pas inscrite en faux avec différentes lois ?
Car primo, le 'spamming' n'est pas autorisé, mais qui plus est, ce spamming n'est pas fait au hasard. Mais fait suite à une enquête et une récolte (licite ?) d'informations.

En effet, n'est-il pas tout à fait interdit d'inspecter (espionner) les utilisateurs de logiciels tiers, pour leur communiquer en masse un message répétitif, et ciblé, grace aux renseignements obtenus via la-dite inspection ?

M'est avis que ca pourrait être bien litigieux, et que deux trois petits avocats malins et inoccupés pourraient tout à fait 'tenter le coup juridique' en Amérique. Qui vivra verra ...
Citation :
En effet, n'est-il pas tout à fait interdit d'inspecter (espionner) les utilisateurs de logiciels tiers, pour leur communiquer en masse un message répétitif, et ciblé, grace aux renseignements obtenus via la-dite inspection ?
[/i]
A mon avis non, car il n'y a pas espionnage, vous êtes détectables parce que vous avez choisi de partager des fichiers, la RIAA n'espionne pas votre PC, mais voit ce que toute personne connectée au réseau KAZAA peut voir, tout ce que vous partagez de votre plein grés, rien de plus.

Le message est informatif est non publicitaire.

Leur future tactique, faire quelques centaines de procès à des particuliers, ceci dans chaque grand pays. (les USA en 1er )
Lorsque l'on verra aux informations que de simples individus se prendront de très grosses amendes, (voir de la tôle) pour du partage de mp3 qui ne rapporte rien, et bien on hésitera beaucoup plus à partager.

Bref Utilisateur de logiciels P2P, attendez-vous à trembler, et donc à fermer votre logiciel de partage.

Ca s'apparente plus à un coup dans l'eau qu'autre chose. La seule utilité d'un tel acte serait éventuellement de décourager certains utilisateurs peu farouches, mais la plupart passeront largement outre cet avertissement sans frais.
Citation :
Provient du message de Karlin
Ca s'apparente plus à un coup dans l'eau qu'autre chose. La seule utilité d'un tel acte serait éventuellement de décourager certains utilisateurs peu farouches, mais la plupart passeront largement outre cet avertissement sans frais.
Je ne crois pas, certain utilisateurs ayant peu de connaissance en informatique vont avoir bien peur de ce message du fait qu'ils n'en comprennent pas vraiment le fonctionnement. En le recevant, ils penseront être repéré et fiché (ce qui n'est pas tout à fait faut d'ailleurs vu qu'ils ont peut-être conservé les ips ).

[Leger HS]Tien, y a quelque temps, j'ai découvert un logiciel qui "empêche" ce genre de société de fourrer leur nez là où il ne faut pas. Peer Guardian que ça s'appelle, en fait, ça bloc les ip appartenant à la RIAA, MPAA, etc...
http://www.simplyclick.org/uploadertest/pg2.asp (avec liste des ips à bloquer si vous préférez utiliser votre firewall[/Leger HS]
Citation :
[Leger HS]Tien, y a quelque temps, j'ai découvert un logiciel qui "empêche" ce genre de société de fourrer leur nez là où il ne faut pas. Peer Guardian que ça s'appelle, en fait, ça bloc les ip appartenant à la RIAA, MPAA, etc...
Surtout que récemment il y a pas eu une lois qui disait que l'IP était une information personnelle et confidentielle ?
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/bg/type/2/guybrushsf.png
Citation :
Provient du message de Barbarella
Leur future tactique, faire quelques centaines de procès à des particuliers, ceci dans chaque grand pays. (les USA en 1er
Oui mais dans chaque pays la législation est différente.
Hihi, merci pour l'info Lone. La bataille ne fait que commencer, vraiment ........ Mmmmmm, m'est avis que les premiers procès "exemplaires" ne vont pas tarder.

Attendons les premières décisions judiciaires.
Citation :
Provient du message de LoneCat
J'espérais justement avoir la réponse à cette question. Avec un peu de bol, l'un des gentils récipiendaires dudit message lira peut-être ce fil

Ciao,
LoneCat
oki ... si j'en crois cette source (attention, auto-edition possible, je n'ai pas encore vérifier le contenu du reste du site, et le ton de la news me semble .... particulier. Donc bon.) , cet avertissement fut passé via le plug intégré à Kazaa de discussion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés