Demande de conseil pour un nouveau PC

Répondre
Partager Rechercher
Je dois m’acheter un nouveau PC et voudrai ne pas me tromper sur les différents choix de matériels par rapport à ce que je recherche, c’est à dire un pc rapide, puissant, solide et si possible peu encombrant (dans une petite tour si possible).
Son utilisation sera essentiellement tournée vers les derniers jeux 3D, le net et ses jeux online, et un peu à la bureautique.

Comme je ne suis pas très au fait des dernières évolutions, je vous demande conseils sur les points suivants.

1) Quel est à votre avis la carte mère la plus moderne, sachant que je veux qu’elle gère les barrettes de Ram le plus rapide possible, qu’elle soit compatible avec les processeurs Pentium IV, qu’elle bénéficie du plus de sortie Usb2 possible, qu’elle ai un port AGP dernière génération (X8 je crois)… ?

2) Quel est à votre avis la carte graphique la plus puissante actuellement, sachant que je ne désire pas regarder la télé sur mon pc, ou envoyer des images de mon pc sur ma télé, mais seulement une carte graphique puissante et rapide en matière de calcule 3D pour mon PC?

3) Quel est à votre avis le lecteur de CD et graveur de CD R et CD RW le plus rapide et fiable du marché ?

Je me pose également les questions suivantes :

A) Est-il intéressant d’avoir un lecteur dvd sur un pc si l’on a déjà un lecteur dvd de salon ? En d’autre terme, est ce qu’il se vend de nos jours des logiciels PC en forma dvd ? *pense que non mais n’est pas sûr*

B) Est-il vrais que les dernières cartes mères ont des entrés et sorties audio ? Si c’est vrai, puis-je faire l’impasse sur une carte son?

C) En matière de lecteurs de disquettes, ces dernières me semblant d’un autre age, sont-ils encore indispensables ? Y a t-il mieux ?


Je compte sur vous pour me conseiller, car on achète pas un PC souvent et que j’aimerai ne pas me sentir flouer comme ce fût le cas pour certains de mes amis.
Re: Demande de conseil pour un nouveau PC
Citation :
Provient du message de Crépuscule
A) Est-il intéressant d’avoir un lecteur dvd sur un pc si l’on a déjà un lecteur dvd de salon ? En d’autre terme, est ce qu’il se vend de nos jours des logiciels PC en forma dvd ? *pense que non mais n’est pas sûr*
Je crois qu'il existe certains jeux au format DVD mais je n'en suis pas sur a 100%

Citation :
B) Est-il vrais que les dernières cartes mères ont des entrés et sorties audio ? Si c’est vrai, puis-je faire l’impasse sur une carte son?
Une carte son externe a ta carte mere t'offrira une meilleure qualite de son

Citation :
C) En matière de lecteurs de disquettes, ces dernières me semblant d’un autre age, sont-ils encore indispensables ? Y a t-il mieux ?
meme si c'est depasse ils sont toujours obligatoires

Pour le reste je connais pas trop mais en carte mere je te conseillerais une MSI, en video je pense qu'une GeForce 4 doit pas etre mal et en lecteur CD/graveur je sais pas trop.. pour ma part j'ai du yamaha et ca marche tres bien
Y a des jeux au standard DVD, mais jamais uniquement sous ce standard, donc lecteur CD préférable, vu que ce statut va pas changer dans les prochains mois je pense Et puis les disquettes indispensables, pour celles de boot ou de drivers parfois ^^
Pour la carte son tu peux investir dans une sb live player 5.1, ça coute 3x rien maintenant, en dessous de 40€, et y a vraiment une différence par rapport à un chip sonore intégré à la carte mère lol.
Je veux pas parler des choses qui fâchent mais une des questions qu'il faut que tu te poses avant c'est le prix que tu comptes mettre dedans !

1) Pour la carte mère P4 la plus moderne serait à base de chipset I875P (FSB 800, tout pleins de ports usb 2 selon le constructeur) avec une petite préférence pour Abit (pour moi). Avec le P4 (C pour le FSB 800) qui va avec (même si les deux ne sont pas tout à fait encore sortis mais en pré-commande).
Sinon en "moins moderne" (FSB 533) du à la BH7 qui à l'air de cartonner !

2) Pour la carte graphique tu peux prendre une radéon 9700 pro dont le prix commence à chuter. Où encore une radéon 9500 pro et si tes moyens ne le permettent pas prend une GeForce4.

3) pour le graveur je te conseillerais un Plextor (c'est du haut de gamme) et du pionneer pour le Dvd.

B) Pour ce que est de la carte son les carte mère à base d'I875P ont pour la plupart des sorties 6.1 et des entrées (genre micro et auxiliaire) mais là aussi ça varie selon le constructeur.

Sinon pour le lecteur de disquette c'est pas ce qui coûte le plus cher et ça peut encore être utile (surtout si tu as le bios à flasher) à moins que tu t'achètes une clef USB.
Pour l'encombrement tu as les boîtiers de type barbones, mais ça sacrifie beaucoup les performances je pense (et augmente le prix, en plus). C'est pourquoi il vaut mieux prendre un boitier moyen tour, si tu as les moyens tu peux te faire plaisir en prenant de la marque ( Lian li, Antec par exemple). L'alu est sympa pour le poids.

Vala, j'espère que mes quelques conseils t'aideront !
Citation :
Provient du message de Sotiris V
Pour la carte son tu peux investir dans une sb live player 5.1, ça coute 3x rien maintenant, en dessous de 40€, et y a vraiment une différence par rapport à un chip sonore intégré à la carte mère lol.
Euh question idiote
Si on prend une SB Live 5.1, pas besoin d'avoir cinq enceintes pour que le son soit amélioré par rapport au chipset son de la carte mère hein... ?
Pour la carte mère y'a la P4PE qui est très bien mais c'est du FSB 533. Sinon une carte à base de chipset i875P.

Pour la carte graphique je te conseille une radeon 9700 pro (voir une 9800 si tu as la patience d'attendre qu'elle soit disponible et l'argent pour l'acheter).

Pour ce qui est des chips son intégrés tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton pc et de ton exigence sur la qualité sonore. Personellement je trouve que pour les jeux le chip son intégré est largement suffisant. Sinon tu peux acheter une carte son à part pour pas très cher.

Pour le graveur de cd inutile selon moi de prendre un Plextor qui te coûtera très cher. Prend plutôt un Lite-On, c'est de la bonne qualité et c'est pas cher.

En ce qui concerne le lecteur DVD à ma connaissance il n'y a que Metal Gear Solid 2 qui est sur ce support. Et vu que tu as un lecteur de salon je pense qu'un simple lecteur cd suffirait.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
c'est quoi une clé USB ?
Un mini disque dur de la taille d'un porte-clé qui se branche sur un port usb. Ca peut contenir jusqu'à 512 Mo suivant les modèles je crois.
j'ai vu une offre dans un bouquin de pub DELL:

P4 3 GHz

Chipset Intel 875-P à 800 Mhz

256 mo DDR cadencée à 400 Mhz (et t'as le double si tu rajoutes 1 euro d'après la pub)

Disque dur de 200 GO (7200 tr/min)

Ecran Plat 17" E171FP noir

ATI radeon 9800, 128 mo (sortie TV)

Carte son audigy 2

Graveur DVD+R/+RW 4x/2.4x/12x

6 ports USB 2.0, 4 PCI, 1 AGP 4x

Carte Son modem PCI & carte réseau 10/100 intégrées

Microsoft et tous les logiciels enfin le tralalala

Garantie 1 avec retour à l'atelier

Hauts parleurs ADA 995

Pour: 1899 € (au lieu de 2099) mais HT !

Et :

tu peux avoir une radeon 9800 PRO pour 180 euros de +
et une extension de garantie de 3 ans pour 149 Euros


Moi ce pc m'a l'air vraiment bien et je commence à regarder dans le porte-monnaie


(sur le site de DELL tu peux virer l'écran ou changer d'autres composants)
Citation :
B) Est-il vrais que les dernières cartes mères ont des entrés et sorties audio ? Si c’est vrai, puis-je faire l’impasse sur une carte son?
hmm a part si tu veux mixer sur ton pc, si t musicien et ke tu veux composer t musique, une carte son ça sert à rien..
celle implanté dans la carte mère est largement suffisante
Citation :
Un mini disque dur de la taille d'un porte-clé qui se branche sur un port usb. Ca peut contenir jusqu'à 512 Mo suivant les modèles je crois.
c franchement super utile en plus, j'en possède une de 128mo et ça te permet de transporter tout plein de mp3 chez des potes ou plein de fichier, logiciel...
l'essayer c l'adopter
Citation :
Provient du message de kunuh
c franchement super utile en plus, j'en possède une de 128mo et ça te permet de transporter tout plein de mp3 chez des potes ou plein de fichier, logiciel...
l'essayer c l'adopter
C'est beau les musiciens acharnés et dévoués qui transportent leur propres compositions sur eux.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Le magazine Joystick propose aussi ce genre de service
Sinon, si tu peux attends de voir ce que vaut l'athlon 64 ou encore (mais dans plus longtemps) le PCI "express"
Mais si tu as vraiment besoin du Pc maintenant bha tant pis
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Le magazine Joystick propose aussi ce genre de service
Sinon, si tu peux attends de voir ce que vaut l'athlon 64 ou encore (mais dans plus longtemps) le PCI "express"
Mais si tu as vraiment besoin du Pc maintenant bha tant pis
De toutes façons t'attends toujours puisque tous les 6 mois y'a une nouvelle technologie, donc autant qu'il se lance now.

Citation :
Provient du message de kunuh
c franchement super utile en plus, j'en possède une de 128mo et ça te permet de transporter tout plein de mp3 chez des potes ou plein de fichier, logiciel...
l'essayer c l'adopter
C'est cher ?
Citation :
Provient du message de Skoum
[i]De toutes façons t'attends toujours puisque tous les 6 mois y'a une nouvelle technologie, donc autant qu'il se lance now.
Je sais bien mais se sont tout de même des avancées "majeures" je pense ... ce serait "bête" d'acheter une carte graphique et sa carte mère en AGP pour se retrouver un an plus tard bloqué par ce fichu port AGP...
sincèrement prend une carte son juste pour avoir un son de bonne qualité dans les jeux et si tu veux écouter des CD .... par besoin de prendre celle à 1000 € non plus, mieux vaut avoir aussi des enceintes correctes

Citation :
C'est cher ?
ça dépend ce que tu appelles cher
ça va c'est correct ça dépend de la taille en 128 Mo c'est dans les 100 € je crois ça reste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés