[Template] Chaman

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis en train de monter un chaman (34 pour l'instant), et je vises le template suivant:

28 buff
46 Abysses
0 soin


Dans la phase d'xp, les 0 en soins ne sont pas un probleme car nous avons 2 healeurs dans le groupe.
Les 28 en buffs sont apreciables, et meme si je souhaitais monter encore plus haut. Je dois garder les points pour monter les dots a fond.
46 en abysses evidement pour le dernier dot de zone.

Je voudrais connaitre votre sentiment sur ce template. Est il viable en rvr?
__________________
http://www.eclypse.info/saoryn/signature/SAO_v2.0.1.png
Citation :
Est il viable en rvr?
Faut voir. Ton DD et ta bolt ne vont pas faire beaucoup de dmg (même les derniers sont faibles), en plus tu as un timer pour les réutiliser. Ton AE DoT, surtout si tu as 2 healers en groupe, ne va pas te servir à grand chose, à part à casser les mez. Ton DoT de base par contre variera très peu (voire pas du tout) d'un tick à l'autre.
Par contre, pas de perma-sprint (même après la 1.62, endu 4 + LW1 ça le fait ), et des buffs de spé bleus, donc pô top.

En gros, niveau support, c'est assez léger. Cela dit, ne le prends pas mal... si tu as envie de faire du dmg et que ton groupe est au courant, alors fonce. Mon humble avis c'est qu'en RvR les sorts en AE ne servent à rien (sauf en prises de forts, mais là les AE de l'Odin sont meilleurs), ton DD ne changera pas le cours du fight, ton DoT peut faire de bon dmg, mais vu que c'est un sort de base...

Tout dépend de comment tu veux jouer, si tu veux surtout balancer des sorts offensifs, alors oui, c'est cool comme spé.
32 en buff serai franchement mieux, tu as le regen de groupe qui est bcp moins embetant a utiliser pour toi et pour ton groupe =).
tu pourrais te passer du dernier dot de zone car en rvr c mal de break les mez
Oui c'est tres viable mais il faut savoir que ce n'est pas fait pour toute les situations. En plaine ton template sera un peu brider, tu root apres les mezz des heals, tu place des dots pour aider tes tanks. Par contre en def/att la tu t'en donne a coeur joie sur les ae dot. Quand au cassage de mezz c'est comme les thanes si tu es un joueur attentif y a aucun probleme(les premieres fois on se fait avoir mais apres on gere bien
euh c pas avec 9 points en dext et viva de plus que ton groupe va être 2 fois meilleur pour autant, les soins des maladies et poisons sont indispensables, car les healer n'auront pas forcément de faire ça tout en mez, stun, heal, heal group etc ...
Donc c'est le minimum de mettre 7 en soin.
L'add dmg étant nul tu peux même descendre buff à 26 (ce que jai fait) et monter soin à 10 pour un peu moins de variance aux niveaux des heal de base; qui serviront malgré que ton groupe comporte 2 healers
Citation :
Provient du message de Colomba
euh c pas avec 9 points en dext et viva de plus que ton groupe va être 2 fois meilleur pour autant, les soins des maladies et poisons sont indispensables, car les healer n'auront pas forcément de faire ça tout en mez, stun, heal, heal group etc ...
Donc c'est le minimum de mettre 7 en soin.
L'add dmg étant nul tu peux même descendre buff à 26 (ce que jai fait) et monter soin à 10 pour un peu moins de variance aux niveaux des heal de base; qui serviront malgré que ton groupe comporte 2 healers
sur ce point je suis d'accord c un ^peu bete de passez a coter de soin de maladie et poison car en rvr et en xp quand tu peux pas l'enlever tu es tres embeté
par exemple avec 0 en soin tu peux pas aller dans les coins ou des mobs mettent maladie, ca m'est arrivé avec un chamy 50 dans le dongeon rvr alb on a pas pu depasser les premiers mobs a cause de la maladie qui dure super longtemps , ca fait bien pitié...
Merci pour tous vos conseils

Je penses que je vais tendre vers 32/14/41. J'aurais pas le dernier AE Dot, mais soin maladie/poison et regen 4 Ayant un moine 50, je peux difficiellement m'en passer

Desolé Despe, mais 3h30 j'etais plus tres frais
Citation :
Provient du message de Kaiius
Mon humble avis c'est qu'en RvR les sorts en AE ne servent à rien (sauf en prises de forts, mais là les AE de l'Odin sont meilleurs), ton DD ne changera pas le cours du fight, ton DoT peut faire de bon dmg, mais vu que c'est un sort de base...

Tout dépend de comment tu veux jouer, si tu veux surtout balancer des sorts offensifs, alors oui, c'est cool comme spé.
Les Ae Dot sont vraiment les dmg de zone les plus puissent du jeux. (a par les Pbaoe mais au CaC)
Un ae dot c carément 3 fois plus puissent qu'un Ae d'un Odin puisque tu fait environ 6 tick de 120 si ta cible a 0% de resist si elle a 20% tu fait 100 sans critique.

Maintenant tu prend la Ra arcane anarchique lvl 4 voir 5 si tu te spe a fon dans abyssal Rang 5L mini au moin

alors oui tu a 25% de chance de fait un critique... tu ae dot 10 mec avec un peu de chance tu fait 3/4 critique donc tu passe des dot a 150 de dmg facile(voir +, tick a 200 ca fait mal) ... 1000 de dmg si la cible n'est pas guerir.. un tank si il est full pv il reste en vie, un mago il dead meme 100% de vie.. fufu il claque... hybride aussi.. avec quelque Ae DD ( et bon souvent comme tu chain dot/maladie tes cible on du mal a etre guerir et le healer est Oom juste en soignant ces pote)

Donc non la spe abyssal est loin d'etre aussi nul en defence de fort ou attaque .

Si tu veu fait un chaman très puissent penche plutot sur un template classic 46abyssal/23buff/16heal

mais c'est claire que les dot ae ca sert a rien en plaine... a part pour tué les fuiar... ca casse les mez...root enfin tout



par contre le Dot Single sur un mago/heal ca casse les incante et meme si il est en sort de base il est très puissent
__________________
(Ne pas fair attention a mon orthographe, merci )
Citation :
Provient du message de Kaiius

[Bukh Bokh, hand of Ymir - Stormur Vakten ** Guinevere **

Dans le manuel de DAoC y a écrit qu'on se bat pour la suprémacie de notre royaume...
Quand on regarde bien on voit que Midgard affiche sa suprémacie, au niveau des reliques, des chateaux,...
Alors zut à la fin pourquoi qu'ils marquent pas Game Over qu'on en finnisse avec ce jeu !?
elle me plait trop ta signature
__________________
DAoC - Seringue - Ranger - Hib Broc - Rip with 1.50
DAoC - Seringue - Assassin - Mid Ys - Les Larmes de Glace - RIP with ToA
WoW - Haruspice - Prêtre - Khaz Modan - Niebelungen - RIP with Felmyst & 3.0

WAR - Haruspice - Ingénieur - Athel Loren - Old Tribe - Alive
Citation :
Provient du message de Psyo
Les Ae Dot sont vraiment les dmg de zone les plus puissent du jeux. (a par les Pbaoe mais au CaC)
Un ae dot c carément 3 fois plus puissent qu'un Ae d'un Odin
Je dirais même plus, les DoTs sont buggés... (aucun cap, vu et revu avec mon gimp abyssal... faire des 110 à l'AE 36 sur du bleu alors qu'il culmine à 95 sur du gris, y'a comme un couac)

PS: ceci dit maintenant c'est censé ne plus pouvoir dépasser cette valeur nominale en RvR.
Les DOT ne sont pas buggés, ils sont juste calculer autrement que le calcul habituel des dégats (arme/DD).

Tu feras les mêmes damage sur un gris qu'un purple qui ont les mêmes resistances du type du dot (ex : caba dot Matter, donc resist matter).
Pour les dot, la couleur de la cible influence seulement le %age de résist.
Après un gris qui a 26% bonus resist matter et un purple qui a 0% bonus resist matter, le dot sera plus puissant sur le purple que sur le gris, ca a ses avantages comme ses inconvénients, mais ce n'est pas un bug ^^
Citation :
Provient du message de Lynxie
Les DOT ne sont pas buggés, ils sont juste calculer autrement que le calcul habituel des dégats (arme/DD).

mais ce n'est pas un bug ^^
Je te parle pas de ça, un ultra-gris même avec 50% de resist se prendra 95 dans la poire (cap théorique du sort), par contre si la cible a une résistance négative (debuff Corps/Matière selon lequel des DoTs) de 50%, même jaune elle va se manger un 140*6...

Edit: même chose pour les reliques et autre buff d'acuité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés