Le mythe du kiki ou la lente agonie de midgard

Répondre
Partager Rechercher
bha ca explik des choses alors.
Perso, sur Orca, j'essaie d'avoir le maximum de groupe equilibrés, quitte a degrouper un skald pour un autre groupe voir réduire la vitesse de mon groupe leader.
Sinon, je pense,enfin niveau Orcanie, qu'il y a eut une tendance Skald (bon soloteur) puis une tendance Assasin (trop de camping amg mmg par hib.alb à une epok), un effet de mode Hel avec bcp de hel et des difficultés surtout sur les classes de tanks adaptées et habituées a ce genre de jeu.
En ce moment, c'est le reviavle des Odins, dont certains ont meme respec Affai (et c'est tant mieux, vive near sight sur les thama )
Rien que ce soir, en groupe impro au tp, je regroupe :
2 Odin runes (50x2)
2 healer (50 + 48)
1 skald (50)
1 Thane (50)
1 Chaman (45)
1 ubberweark (50 c moi ca)
Ce groupe était simplement inimaginable il y a de cela quelques mois sur Orcanie. J'ai eut de la chance ce soir la, car avec lui, on a tourné et maitrisé pas mal de groupe donc certain Hib plutot expérimentés avec un ou deux morts chez nous (un des Odins était vraiment pas aimé)

Pour moi, l'evolution n'est plus trop vers le tout physique sur midargd (BoF, Baricade, plates cahnt ablatif d'un coté) ni vers le tout magique (purge de groupe, RA 50% resit de l'encheateur)
Bref, comment faire ?
Mieux faire, encore et toujours
C'est la la force de Midgard, malgrès les différences et les (dé)avantages, ceux qui aiment ce royaume lui restent fidèle et y retournent, malgrès tout

Midgard Vaincra (chose qu'il ferait aux US et qui justifierait alors les nerf et mauvais traitement)
Vu comment tourne mid/broc

Soloteur/buffbot/PL/roxxor même combat

Malgré que le serveur tende vers un équilibre des populations. Midgard étant plus nombreux devrais être plus présent et efficace en RVR.

Résultat Hélas C plutôt l'inverse. Midgard/broc a oublié la coopération.

Si je pouvais téléporter mes perso sur Orca ce serais déjà fait.
Citation :
Provient du message de Rorills Larchange
Vu comment tourne mid/broc

Soloteur/buffbot/PL/roxxor même combat

Malgré que le serveur tende vers un équilibre des populations. Midgard étant plus nombreux devrais être plus présent et efficace en RVR.

Résultat Hélas C plutôt l'inverse. Midgard/broc a oublié la coopération.

Si je pouvais téléporter mes perso sur Orca ce serais déjà fait.
Mouais, je ne veux pas faire le garde champetre qui defend son clocher, mais Orcanie n'est pas rose et encore moins, ce n'est pas le far west
On a une population certe plus faible comparé a en face, mais nous avons surtout appris a vivre sans complexes ni reliques
Et depuis que nous avons des raisons de défendre avec rage notre ZF (oui, deux reliques, ca aide) ils le sentent passer en face.
Et cela fait du beau combat avec beaucoup de magie qui kipklesyeux.

Jene connais que tres peu la vie des autres server, je suis trop attaché a orca et MId pour tenter ailleurs

Nous sommes passé d'un Midgard quasi pathétique avec des groupes full tanks et des skalds qui solotent en rvr plutot que grouper, des odin iinexistants et des healers pour 2-3 groupes à ce groupe que j'ai présenté plus haut
C est plus difficile de se faire remarqué en tant que bon zerk qu en tant que bonne classe de soutient, tout simplement parce que ces classes pupullent (differenciez un zerk troll d un autre zerk troll ).

Des classes de soutient qui sont connues sur les 3 realms y en a plein et un damage dealer n est rien sans son groupe qui l entoure.

Il ne faut jamais oublier de remercier les classes de soutient.
Et il y en a qui sont de veritables plaies en RvR et sont connus comme tel

Une petite pensee pour Allahya, Aylla ( ), Celeblin (la plaie :x), Gendan (nerfez le ), Thundra et tous les autres qui sont dans l ombre mais restent la clé de la victoire
pour apporter une pierre au debat,juste une chose:

guerisseur oui ok mais aucun style offensif contrairement aux autres classes dans daoc (heal)

odin aff oui ok tu as vu les dd ?

je rejoin plus un sage troll ( je sais c est pas possible)
pkoi ne pas laisse aux gens le choix de leur perso et qu il en tire du plaisir ?
n est ce pas le but d un jeux ?
Wink
Bonjour je suis heal....
Je joue une classe de soutien enfin je pense (healer spé pacif) et j'ai deux constatation à faire:

Le tank qui joue bien je peu vous dire que je le repère vite, celui qui reprend l'aggro et retourne sur le main mob en me laissant mezz, comme celui qui joue mal et s'entête à soloter son mob...

Dans la continuité essayez de dire a un tank de taper le main mob, de pas se placer là parce que ça va aggro... enfin tout ce genre de petit détails qui rendent la vie plus facile bah la constatation est simple soit il y avais rien a redire au départ soit vous pouvez aller vous achetez un violon en guise d'urinoir

Deuxiemement les commentaires sur ce que je fais ça j'en mange tout les jours (des bons parfois aussi ) mais des fois de superbes pour leur mauvaises fois: attention il m'arrive de failler (gravement des fois ) mais il y a des fois ....

Mais bon c'est pas ça qui va m'arrêter et puis je vois pleins de façons de me vanter de la taille de mon kiki avec ma heal

Tout ça pour en venir où? Ne pas flooder les logs n'est pas ce qui me derange (bien qu'un petit hel pbae ca me tente bien ) ce qui me derange c'est le comportement de certains vis à vis des classes dites de soutien.

Erf quoi c'était pas les alcooliques anonymes ici ?
Si j'ai bien compris, un gars qui veut faire un caster offensif aura parfaitement le droit de faire un prêtre d'odin ou de hell, mais s'il ose choisir chaman abyssal, il sera définitivement considéré comme un roxxeur infantile?(ben oui les chaman c'est fait pour jouer le buffbot pas pour lancer des dots ! )
Désolé, mais chacun joue la classe qu'il préfère... moi c'est les classes de soutien, c'est pas pour autant que je déteste les fufu, pour leur manque de dévouement à un royaume virtuel .
Regarde la composition des groupes formés pas ma guilde...
C'est moi qui ait le gros Kiki du groupe
Bah euh, je voyais pas ca comme ca, bon allez je reprends ma healeuse et travaillé mon petit probleme de Kiki (genre le mettre dans un verre remplie de glacon...)
Citation :
Provient du message de Cellat
Si j'ai bien compris, un gars qui veut faire un caster offensif aura parfaitement le droit de faire un prêtre d'odin ou de hell, mais s'il ose choisir chaman abyssal, il sera définitivement considéré comme un roxxeur infantile?(ben oui les chaman c'est fait pour jouer le buffbot pas pour lancer des dots ! )
Désolé, mais chacun joue la classe qu'il préfère... moi c'est les classes de soutien, c'est pas pour autant que je déteste les fufu, pour leur manque de dévouement à un royaume virtuel .
Non, tu as mal compris.
J'ai dis et redis que les classes "tueuses" (oui un chamy spé abyss c plutôt cette catégorie là) sont tout à fait utiles, et même indispensables. Je soulève simplement le fait qu'il y en a trop, bcp trop même, au détriment des classes de soutiens. Et j'avance une théorie simple pour expliquer cette sur-population.

Et j'ai dis et redis aussi que chacun joue comme il l'entend
Et si avant SI tu voulais faire un DoTeur sur Mid tu faisait comment ?
Bah tu faisait chamy Abysses... Et de toutes facons il y a bien assez de chamans pour qu'on ait pas besoin de nous.

Regarde a cote de ca tous les chamys spe buffs qui veulent respec a cause du nerf annonce... Elle est ou l'envie d'avoir le meilleur perso ?

Quand sur Mid tu veux faire un Bolteur... tu fais comment ?

Bref je ne sais plus qui dans le post cite les Odins Aff... ben donnes moi une Senti je la jouerais...( j'en ai un tout petit sur Bro qui me fais bien delirer ) un Odin spe Aff non... Tu vois ta bt 6sec, le mec qui monte son Odin voit 50 niveaux a faire que ca et a pas forcement envie de ca... la Senti elle buffe, c'est une classe pur soutien, comment un Odin soutient avec son tissu et ses DD snare ? ca devient un perso utilitaire... et passer 50 niveaux AFK, y en a a qui ca plait... y en a...

On en voit passe des dizaines des posts comme ca a la <<<faites plus de persos utile au groupe>>> J'aimerais bien avoir les classes de ces raleurs parce que la plupart du temps c'est <<<ouiiiin j'ai pas trouve mon chamy/healer/odin hier soir y a fallu que je solote>>>

Et si au lieu d'etre bloque dans UNE conception du groupe tu groupais du monde pour ensuite voir ce qu'un groupe comme ca pourrait donner...
Perso je vais te donner l'emploi du temps de mon chamy Abysses dans un groupe:

- root pull
- DoT sur le(s) pas roote(s)
- AE Maladie quand les tanks m'ont repris l'aggro, ou je la garde s'il n'y a pas de tank et un soigneur derriere
- frigg / rebuff endu/add apres le combat

Qui a dit qu'un chamy Abysses ca servait a rien ?

Il faudrait arreter de generaliser sur une classe/spe...
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Provient du message de Ryujy
Pour reprendre ce que tu dis dans ton post il n'y a pas que les de kikiteurs qui se font nerfé.

Exemple mon chaman qui a un template plutot équilibré 32 en buff 18 en soin pour l'instant va peut etre se prendre un gros respec abyssale suite au nerf du regen endu. Peut etre...

Maintenant entendre dire qu'on manque de classe de soutien oui souvent car pour les bons groupes il faut avoir 2 classes de soutien mini. Mais ce ne sont jamais elles qu'on repère dans les logs et pas de mérite ni de récompense de la part des autres.

Je ne connais pas un clerc ou soigneur qui ait recu un bien joué tu soignes trop bien de la part de qqun d'externe a son groupe.

Au contraire d'un gros damage dealer qui fait plusieurs kill a la seconde.

Pour jouer une classe full soutien faut avoir ca dans le sang
Je suis d'accord avec toi, les classes de soutien se font nerfées aussi.

Pour les logs, c vrai que le zerk qui a tué 2 proto de suite, c parce kil a été soigné, ca n'apparait pas dans le log mais on s'y fait

Il m'arrive quelques fois de recevoir des : gg tes soins , ou merci pour les heals

Car meme si ma chaman est spé abysse-buffs (pas pour le kiki... mais plutot car je suis québécoise, je joue la nuit, je dois pouvoir soloter quand il me manque quelques bulles ) le sort que j'utilise le + souvent reste le heal


Quand tout mon groupe s'en tire, je surveille les autre joueurs et je soigne ceux qui se font attakés, j'ai permis a un guerrier de tuer 2 sicaire de suite, alors kil ct assis pour recup ses pvs-endu, hier, alors kil était pas dans mon groupe


Rassurez vous il y a pas que des gens qui veulent le + gros kiki, et même s'ils y en auraient autant que tu le dis, faut laisser tlm s'amuser

Je jouerai pas un odin affaib par devoir envers mon royaume mais plutot si je crois m'amuser avec lui

Bon JEU a tous

Sisay Wrym - Elisya Wrym
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés