Le mythe du kiki ou la lente agonie de midgard

Répondre
Partager Rechercher
Amis midgardiens bonjour.

Ce petit post afin de dénoncer ce que j'ai baptisé "le mythe du kiki" qui sévit dans nos belles contrées (entre autre) et va nous conduire droit au désastre si les mentalités n'évoluent pas.

Mythe du kiki : Mythe personnel ayant un effet d'auto-suggestion poussant le sujet à croire qu'il a un kiki bien plus gros que la normale. Pour entretenir ce mythe, le sujet peut aller loin, très loin. C'est un mythe typique (et normal) de la période adolescente mais lorsque l'on en souffre après 25 ans, il faut commencer à se poser des questions.

Le mythe du kiki, appliqué à daoc, pousse un nombre certains de joueurs à choisir les classes et les spé qui auront le plus de chances d'entretenir ce mythe dans leur esprit. Les classes/spé infligeant de gros dommages vont être fortement sur-représentées au détriment des classes dites "de soutien".

La pénurie d'odin spé aff, de chaman spé buff/soins, de guerriers spé shield (jouant leur rôle naturel de bodyguard et non rushant au milieu des zerks) ou de guérisseurs est la preuve flagrante de ce problème.
Les classes permettant de crier "Regardez-moi, regardez comme je suis fort, regardez comme j'ai un gros kiki" pullulent (zerk, assassins, chaman spé abysses, etc..).

Malheureusement, ces classes vont être plus ou moins nerfées, pour des motifs valables ou non ce n'est pas ici la question, et midgard ne pourra retrouver une certaine efficacité en rvr que si nous disposons de plus de perso de soutien. Les zerk resteront utiles mais devront être appuyés par des fend, de bon soins, de bon buff, etc..

Bref, si vous devez reroll ces temps-ci, je ne peux que vous encouragez à choisir une classe de soutien et à mettre votre mythe du kiki au grenier.

PS : il est tout à fait possible d'être respecté et apprécié des autres joueurs en jouant une classe de soutien. Mais c'est alors un respect fondé sur le fait que vous apportez un plus au groupe et non sur vos performances personnelles. Daoc est un jeu de groupe, ne l'oubliez pas.
Je crois que c'est toi qui fait une fixette sur le <kiki> en 2 jours je t'ai pas vu faire un poste sans le dire...


Sinon c'est quoi tes classes? Guerrier Skald Zerk Guerrier ?
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Mysen
Je crois que c'est toi qui fait une fixette sur le <kiki> en 2 jours je t'ai pas vu faire un poste sans le dire...


Sinon c'est quoi tes classes? Guerrier Skald Zerk Guerrier ?
Je pourrais le dire autrement mais ca serait plus clinique et moins bien perçu je crois. J'ai choisis de formuler ca avec un peu d'humour, c'est tout. Et oui, le sujet revient bcp ces temps-ci avec les 30.000 post sur le nerf HS ou sur l'avenir de midgard. Je peux te trouver 10 ou 15 post du même auteur avec "nerf HS" dedans aussi. Maintenant si tu préfère lire "Complexe de supériorité infantile" dans mon texte, tu peux, le sens reste le même.

Mes persos ? Skald, RM spé fend et guérisseuse sont mes trois persos les plus haut lvl.

PS : oui je fais une fixation là-dessus dans un certain sens si tu veux. Déformation professionnelle je suppose (je suis dans le secteur psycho-social).
C pour ça que tu te pose plein de question. T'es la pour jouer , joue alors. c pas un post sur un forum qui changera l'avenir de midgar. La seul chose que tu fais avec ce genre de chose, c decourager les gnes qui aurai eu envie de venir sur mid.
Joue a DAOC au lieu d'ecrire des msg pareil.

Despe51
<-- guérisseur 50 , Hel 50 (bon pour mon kiki =) ), Odin affai 43

Il en faut pour tous les goûts mais j'avoue que pour avoir joué pdt très longtemps mon guérisseur dans des groupes full tank, j'ai souvent souffert des commentaires masturbatoires après chaque combat.
Ensuite j'ai testé Hel, déjà en pex je suis attentif à mes dommages et aux logs. Je suppose qu'a mon 1er flood de log en rvr je serais très fier des dégâts que j'ai infligé, de là à m'en vanter sur le cc groupe... peut être qui sait.
C'est une question de nature tout cela, je connais des tanks que je n'ai jamais vu s'extasier de la sorte.

Je ne sais pas sur quel serveur tu joues Alias mais sur Orcanie/Mid je crois que nous n'avons pas trop à nous plaindre de la répartition des classes.
le premier qui reroll autre chose qu'odin aff a une punition

plus sérieusement sur mid / ys, des odins 50 qui jouent regulierement avec une bt 6, j'en connais 3-4 pas plus... si on compare cela au nombre de sentinelle..
Citation :
Provient du message de Jarkell
Je ne sais pas sur quel serveur tu joues Alias mais sur Orcanie/Mid je crois que nous n'avons pas trop à nous plaindre de la répartition des classes.
Des fois, on se dit que les skalds qui formaient 25% de la population fut un temps ont reroll assassins parce que voir un groupe mid sans skald, c'est comme un zerk sans arme

Oui le nerf qui arrive sur les Zerk va en dépiter probablement plus d'un.
Pour 'instant, je me satisfais de moi meme (han jark, 450 sur le Barde tu as vu hin tu as vu OO ), mais l'avenir m'attend

J'approuve les propos Alias, les classes de soutiens sont moins rox et pourtant, en avoir qqunes bien jouées dans le groupe, ca fait la différence
c'est pour ca que j'envisage un Guerrier pour moins me sentir impuissant face aux assaillants de ma douce Iza (Guérisseuse Pacificatrice )
Disons que mon Hel est plus pour l'xp de guilde voir le farme de diams, j'ai du mal avec les magos en rvr, j'aime trop les tuer
Citation :
Provient du message de Rebecka's Sorrow
Docteur , je suis une Pretresse au service d'Odin , j'ai la puissance de Rune au 47eme degre, et celui de l'affaiblissement au 26 eme , je souffre du " kiki " ?
Non je crois ça va encore tu as un "kiki" de taille moyenne c'est pas encore trop grave par contre si tu respec Darkcarving !!! Grlrlrlrlrlrmmm
Pour reprendre ce que tu dis dans ton post il n'y a pas que les de kikiteurs qui se font nerfé.

Exemple mon chaman qui a un template plutot équilibré 32 en buff 18 en soin pour l'instant va peut etre se prendre un gros respec abyssale suite au nerf du regen endu. Peut etre...

Maintenant entendre dire qu'on manque de classe de soutien oui souvent car pour les bons groupes il faut avoir 2 classes de soutien mini. Mais ce ne sont jamais elles qu'on repère dans les logs et pas de mérite ni de récompense de la part des autres.

Je ne connais pas un clerc ou soigneur qui ait recu un bien joué tu soignes trop bien de la part de qqun d'externe a son groupe.

Au contraire d'un gros damage dealer qui fait plusieurs kill a la seconde.

Pour jouer une classe full soutien faut avoir ca dans le sang
__________________
Ryujy/Vanak/Goram

Les Veilleurs
[HS]
Va falloir que mon entourage change mon 'tit nom ...

Ben oui ... Ekios --> kiki / Iki ...

Eh mais c'est que j'air pris peur en voyant le titre du post !!

[/HS]

Ekios traumathisé.
Euh, thane est même plus considéré comme classe de soutien ? Même en spé shield ? Ca fait plaisir si on est plus ni tank ni mago ni soutien / ...
Ah si, on est des killers de FPS avec nos mjollnirs, ca doit être ca !

Plus serieusement, quand je tout mon groupe sort indemne d'un combat serré en RvR, je remercie toujours celui à qui on doit ca, que ce soit le healer qui a bien géré la mana pour les heals, le chaman qui a placé son DoT au bon moment, le zerk qui a tué les 3 eldritchs ou le guerrier qui était en guard sur moi et qui a blocké 3 coups...

Mais il est vrai que la seule fois ou on m'as dit gratz, c quand j ai fait 4 kills d affilés (mjoll+mjoll+mjoll+insta+DD cast + coups d'épées un peu partout) et ca c vu dans les logs, là qque personne me lancaient un gratz... Quand je reste à l arriere avec un odin darkness, et que je lui sauve la vie en stunnant le tank qui rushait sur lui, il y a rarement un merci à la clé puisque je ne suis pas dans les logs...

Ceci dit je m'amuse quand même enormement, et c'est pas demain que je monterais un zerk
Oui, tu as raison de poster ça, ça sert à rien de savoir qui a le plus gros kiki, car de toute façon tout le monde sait que c'est moi qui ait le plus gros kiki of the universe MOUAHAHAHAHA
huhuhu
bah si vous voulez vous rassurer j'ai le plus piti des kiki de la terre
chuis le pire des whiners du monde, je joue la classe la plus weak de daoc (hunter) j'aime pas ca et je continue !!
Bizzz
Je vois ce que tu veux dire Alias et je suis d'accord
Mais on prends le plaisir là ou il est.

J'aime autant zerk que assassin ou chaman ( spé heal buff, si si ) guerrier boubou, thane ire/boubou, etc.

Bref, chacun son truc
Citation :
Provient du message de Guls
Moi plutôt que de faire une analyse psychologique j'ai une idée:

On laisse les gens jouer comme ils ont envie et on s'amuse parce qu'on est là pour ça

Nan ?

Ah bon.
ça c'est du troll que j'aime

Sinon Alix a un peu raison , je trouve, le tout est de garder certaines mesures, certaines proportions. In medio est virtus. Et comme l'a dit Guls, on est là pour s'amuser, et on peut le faire en soutien ou dmg dealer.
__________________
Haaldar Puma de Tyr.
"L'intelligence est une faculté d'adaptation".


Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
Citation :
Provient du message de Trautorn/Haaldar
ça c'est du troll que j'aime

Sinon Alix a un peu raison , je trouve, le tout est de garder certaines mesures, certaines proportions. In medio est virtus. Et comme l'a dit Guls, on est là pour s'amuser, et on peut le faire en soutien ou dmg dealer.
Oui moi aussi j'aime bien les trolls

Sinon, bah que mes détracteurs relisent bien mon post. Je dis, texto, "je ne peux que vous conseiller", je donne ni ordre ni consigne, juste un conseil. Chacun joue comme il l'entend c'est évident.

Et oui, c'est de la psychologie de café, enfin de forum. Je ne pense pas qu'un sujet sur Le Nom du Père (théorie Lacannienne qui est, elle, de la psychologie universitaire) aurait passionné grand monde ici (et peu aurait compris d'ailleurs. A chacun son savoir, ne me parlez pas de voiture, je n'y entend rien moi)
Et Felix il a un gros kiki lui !


Je comprend se qu' Alias voulais denoncer, et je lui souhaite bon courage pour changer cela

La macro humilité n'existe pas encore
Moij'dis depuis mon proc d'af, je suis une super classe de soutien avec mon Zerk
Bah oui, 90 d'af, c'est qd meme 15% de mieux, j'encaisse mieux => moins de mana pourme soigner

en plus, l'effet, des ailes m'entourant, attire encore plus le monde, donc moins sur le healer et les autres classe de soutient, magos => combat dure moins longtemps
résultat, je suis un taunt/rvr + eco mana pour mon groupe !
Qui a dit que le Zerk était pas utile au groupe


P.S. je reve de jouer aussi bien que certains healer, j'ai pu jouer pour aider un healer 50 (sortie Glacier surtout), je sais ce qu'est ne pas frag ou domage dealer (premier main = druide ) et j'approuve totalement l'annalyse de m'dame, avec pourtant un seul bémol : a quoi servirait la ligne Rune Forte si les odin devaient se spé affai, surtout avec l'avénement d'un prochain patch qui ferai resister les sorts si la spé n'est pas a 50
Chaque classe a plusieurs role si on y reflechie bien. Le zerk, si on doit parler de la classe la plus Gros Kiki qui soit, va le sentir passer en 1.62, et pourtant, je sais que j'aurai du mal a le lacher, car je ne suis que rarement un doigt enfoncé sur DG. De plus, bien joué en groupe, le Zerk est une machine a agroter en RvR, simplement parce que c'est gros, c'est poilu, et ca tape les bonnes cibles = faite un ae stun sur ce jolie tas de monde, envoyez un ou deux hels et c'est reglé.
Citation :
Provient du message de Ebus
Qui a dit que le Zerk était pas utile au groupe
Certainement pas moi
Mon post initial dit qql chose comme "les zerk seront tjrs utiles mais devront jouer en groupe, en appuyant et en étant appuyé par les autres classes"

Donc, oui, les dmg dealer ont leur place et je n'imagine même pas mid sans eux... simplement, si on pouvais aller vers des groupes où chacun s'appuye mutuellement au lieu de chercher son petit exploit personnel, ce serait mieux. Et cela passe par des groupes équilibrés, ce qui manque en midgard (enfin sur broc en tt cas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés