[Communautée Franco]

Répondre
Partager Rechercher
Exclamation
Canaux
Il me semble qu'il y a déjà un problème que nous pouvons régler qui est celui du canal "écrit" que nous utilisons en jeu.

Selon l'AHQ le 63 est affecté à la 4LMB, et c'est effectivement son usage à l'heure actuelle.
L'alli@nce utilise pour sa part le 33 qui n'est pas son canal "officiel", le 78 du 22eme Algérien (non utilisé).
Ce canal était un canal francophone "non affecté" à une unité, un secteur, une brigade, une division, juste un canal francophone...
Proposition :
L'alli@nce libère le 33 qui devient canal francophone "33-French Speaking Channel" (ce qu'il était, voir ici)et reprend un canal suivant son affectation (vous remarquerez que le 22eme Algérien est un squad "volant" qui ne possède pas de secteur sur l'OrBat

Comme ça, on à un canal francophone pour tous, LWs, squads, newbies perdus...
__________________
http://www.goubelin.org/signatures/eudes-big.png
Je suis contre (mais on peut en discuter)
Pour la bonne et simple raison que pour tous, il y a un channel Franco qui était le 33, mais qui avec le temps est devenue le 63.

Si en plus des chan squads, il y a le 63 et le 33, on ne s'y retrouvera plus et l'un des deux ne sera plus fréquenté, donc ne servira a rien.

Je suis pour que le 63 soit le chan des franco en général.
Comme c'est déjà le cas ..
Cdar a raison dans le sens où la multiplication des canaux va soit nous diviser encore un peu plus, soit créer un canal inutile de plus...

Par contre, le 63 est certes un canal franco mais surtout le canal de la 4LMB et de son AO actuel...

Il faudrait peut-être veiller à ne pas tout mélanger trop vite.
lol c'est repatit comme avant

comme quoi, il y a des choses qui ne changent pas

bon, j'arrête ma pollution de topic. par contre, les deux points de vues sont légitime, on ne change pas un ch au AHC comme on veut (enfin, vive l'orbat dynamique quand meme loool) et diviser les joueurs jouant dans un meme camps ne sert a rien
Bah en fait, il faut voir qu'en multipliant les canaux ont multiplie les sources de friction.
Pour ne pas reprendre l'appelation de 4lmb, celà satisferait pas mal de monde non, et simplifirait les choses..

Quand a l'AO peut m'importe, du moment que nous jouons ensemble et dans une bonne ambiance comme ce soir (1er mai)
En tout cas les canaus 33 63 et 76 nous ont tous été utiles hier pendant cette Op ... donc bah pourkoi pas les garder ... en se mettant un point de rendez-vous pour tous .. mois le numéro du chat text c po un prob .. du moment qu'on est ensemble
En tenant ce débat, il faut tenir compte aussi de ce que les rats ont dit concernant l'avenir des brigades et notamment du système de "brigade spawn".

Il semblerait que le système des brigades va changer de manière drastique et que ce changement s'accompagnera d'une refonte des comms des brigades. Je ne suis plus le jeu d'assez près pour avoir une idée du calendrier prévu pour ces changements, mais si c'est dans 1 mois ou 2, alors il vaudrait mieux attendre un peu de voir ce que sera le nouveau système de brigades avant de discuter des meilleurs moyens de regrouper les francophones.

Pour rappel en gros, le nouveau système nous demandera de nous inscrire à une brigade après quoi nous spawnerions toujours à l'endroit où opère cette brigade à ce moment là. Ca va changer toute la dynamique et bouleverser pas mal d'habitudes.
Hum, je crains de n'avoir pas été compris...

Il s'agit d'avoir un canal franco tout court !

Le 63 est utilisé comme 4LMB, et même si beaucoup de francos opèrent dans ce secteur, je pense qu'avoir un canal sans secteur, pour LW, newbie... qui peuvent demander "qui fait quoi où ?" serait bien.

Je ne trouve pas qu'il soit gênant que les Brigades aient leurs canaux pour agir selon leur secteur d'active, on ne peut pas non plus tout faire avec un seul canal !!!

Il suffirait alors à chacun d'avoir le canal franco branché (généraliste, pour poser des questions et être pris en charge quand on est newb, pour savoir ce qui se passe au niveau franco...) + le canal de la Brigade (par exemple, 63 pour la 4LMB).

Si on ne veut pas être "dérangé" en op, on coupe le canal franco...

Et si je proposais de réutiliser le 33, c'est que c'est un canal utilisé uniquement par l'alliance (donc doublon avec le canal squad) qui est déjà déclaré "french speaking channel" auprès du AHQ !
Il suffit donc de lui rendre sa fonction première et l'on a pas à modifier ou à déclarer quelque chose à l'AHQ, question de simplicité.

Il serait dans ce cas bon d'avoir un manuel de transmission ici sur FF pour que le nouvel arrivant puisse connaître le canal franco, en plus des canaux des brigades francophones (alliés comme axes).

C'est simple
Non ?
Je suis entièrement d'accord avec Eudes.

Aujourd'hui il y'a plusieurs brigades (sol, air). Demain ce sera pareil et même pire car les canaux brigades ne devraient pas être accessibles par les non-membres. Oui je vous rappelle que CRS ont dit que le système de chat ne serait pas revu avant longtemps. On peut donc envisager sans prendre trop de risque que les canaux brigades fonctionneront de la même manière que les canaux squads aujoud'hui.

Dans cette optique il est souhaitable d'avoir un canal Francophone (33 ou autre) qui ne soit pas "réquisitionné" par les brigades mais libre . Càd pas de " vos gueules on est en OP" ou trucs dans le genre.

De plus il faudrait le même numéro de canal coté axe. Et là je fais appel à nos amis "allemands" pour savoir si le 33 est transformable en canal francophone, et si non qu'ils fassent la demande au GHC. Au pire qu'on est la liste des canaux libres GHC.
C'est peut être un peu fort de dire que je suis d'accord avec Sab qui est d'accord avec moi, mais bon, je suis d'accord avec Sab

Si on peut trouver un canal qui serait LE canal francophone, il faudrait le publier sur FF dans un endroit bien visible.
Je dis plus ça pour les nouveaux arrivants ou les LW qui passent rapidement ici...


P.S. Je m'insurge contre le terme de Lone Wolf qui est complètement c.n, les loups étant hautement sociaux, et pour le moins pas du tout solitaire !
Bon je propose qu'on adopte le 33 comme canal Francophone sous réserve que l'on s'entende avec le GHC. Est ce que quelqu'un peut se charger de la communication avec le GHC ou me filer le mail du responsable approprié ?
Citation :
Provient du message de sab
Bon je propose qu'on adopte le 33 comme canal Francophone sous réserve que l'on s'entende avec le GHC. Est ce que quelqu'un peut se charger de la communication avec le GHC ou me filer le mail du responsable approprié ?
J'ai posté un lien vers ce fil-ci dans "Bendlerstrasse"
Il devrait y avoir un canal Francophone général special dans le jeu bientot.

Soit sous la forme d'un canal (ex: 33/63)

Ou un auto tune avec une fonction du style .franco off/on
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés