[Ys] Chaman [reflexion]

Répondre
Partager Rechercher
Un chaman abyssal a pas de problème car il ae dot maladie et se cache derrière son groupe pour heal ou faire des dd et des bolt.
Mais un non spe abyssal ne fait que des dot simple(donc que sur les magot si il y a un mezzeur) et des maladies avant de ne faire que heal.
Nan je penses pas, le troll est ubber voyant, c tjrs lui ciblé en premier
Kobi c tout petit, il se fond ds la masse pr senfuir, et hop le tour es joué
Pis kob c mimi, troll c laid

@Raz = /agree total

@ raymonden = je nai pas critike drachou mais justement félicité, jai bien dis que c un chami, le seul qui sais dot Et soigner. Et je nai pas dis quil refuse de grouper, on le vois souvent soloter mais kd on lui demande de grouper il refuse jamais (sinon je ne laurai pas vu a loeuvre et ne pourrai pas dire kil sais soigner, soyons logique ), mais avouont quil solote bcp (cetais ce ke je voulais dire ;p) et quil est tres efficace.

@kaela = han? comprend pas ce truc de macro, sur une macro tu a "soigner un tel" , "soigner untel2" ?
Genre tu appuie macro number 1 et ca soigne direct mosieur number 1 ? sans selectionner ds le groupe?
Explique moi comment on fais stp, ca m`interesse
Koike en RvR jutilise plus le soin de groupe mais bon ca peu etre tres sympa comme raccourcis ca
Crache tout, je veux savoir !!!

@ loen = ba avec Min jarrive a mezz stun soigner faire la vaisselle manger... en meme tps.. et je te dis avec le chami tu arrive pa a dot et healer !!
vas y fais un chami tu vas voir !!
Alors une classe de soutient, qui dispose de pouvoirs offensifs (très) puissants, de heals et de buff corrects (si spe abysses), je crie pas au nerf, mais je pense que c'est légèrement abused, d'autant plus qu'un chaman même spe buff/abysses tache bien avec ses dots, faudrait peut-être revoir tout ça moi j'dis...
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Perso aprés avoir groupé avec Nounours et Drach , je pense que ces les seuls chaman qui gére bien les heal/dot/root quand il faut , car quand je voi certain chaman 50 abysse pas foutu de me mettre un buff double ... je dit que la y a un probléme ... mais toujours prendre les exemple Haut rang de royaume , mais bon Drach et Nounours sont les meilleurs chaman avec qui j'ai joué et d'autre qui ae dot sur un beau mez je trouve sa laid ( comme le caba et empathe )

Sinon chaman je trouve sa super , avec regen endu heal buff dot DD bolt et tout c'est trés fun a joué
Citation :
Provient du message de Chisato
loen = ba avec Min jarrive a mezz stun soigner faire la vaisselle manger... en meme tps.. et je te dis avec le chami tu arrive pa a dot et healer !!
vas y fais un chami tu vas voir !!
J'ai un chamy lvl 20

Mais il est spe heal/buff (on se refait pas )

Je place un DoT et ensuite je passe en mode soin
Bonjour , je suis chaman spe heal/buff , je peu groupé ?
XXX membre du groupe : non t'es spe abyssal comme les autres on veu pas de toi ....

Histoire vrai en plus ...

Sinon j'ai souvent groupé avec Drach et je pense qu'il a fait beaucoup de rp en groupe mais le pire c'est que c'est toujours luis qui survit a chaque fois , et je pense pas que sa soi un lache Sinon Nounours aussi je l'aime bien , un bon chaman qui a la foi défensif et offensif sa cour pas les rues ...
@loen avant de partir faire la vaisselle le heal il doit lancer sa cadence de combat aussi faut pas oublier ^^

sinon pour le chaman ils est fort c sure a mon avis pas trop ni trop peu ...et il me semble evident qu il n y a pas lieu de choisir entre soins buff et dot ..a lui d utiliser son template au mieu afin de faire ce qu il peut... si un chaman 50 abysses soigne pas faut pas crier au drame .. il est pas vraiment fait pour meme si cela peut s averer necessaire .. mais bon le probleme vient du fait que l on groupe souvent un chaman comme on grouperait un buff bot sans meme se demander ce qu il sait faire et comment il voit son role dans les combats .. une amie est chaman 50 abyssale qd je groupe avec je sais que son reflexe premier va plutot etre de tenter du dot si la situation s y prete plutot que de lancer une regen vie de groupe qu elle n a pas =)

pour moi c est une classe qui comme le healer gagne dans sa polyvalence et ne dois pas etre bornee a son template ... ni aux idees prefabriquees sur les chaman full soutiens
__________________
Odra vicking skald lvl50
Tawa trolesse warior lvl50 "subtile"
moga trolesse chamane lvl50
M'en fiche je l'ai viré ma cadence moi

Sinon je signal aussi que le problème de grouper un shamy sans savoir ce qu'il sait faire existe aussi en version healer

Mais bon, si on prend un barde ou une senti, eux non plus ne monte pas soin, pourtant de temps en temps on en voit lancer quelques soin histoire de sauver la situation si possible
Tu peux réussir a dot / heal en même temps, mais bien sur pas à 100% les 2.... Par contre je vois pas la différence avec toutes les classes qui ont de multiples possibilités, il faut savoir quand s'arrêter de bourriner (dot dans le cas du shamy) et quand soigner pour aider tes compagnons..

En ça la classe peut se rapprocher du moine par exemple, même si le moine pourra avoir plus le réflexe de rester en retrait et soigner jusqu'à se faire "agro" par un ennemi et passer alors en combat, alors que le chamy, tel que je le vois, devrait placer au plus tôt ses poisons, pour qu'ils fassent un maximum de dégâts (attention à l'ae si ça mezz hein )

Enfin bon, je vois pas ce que le chamy a de spécifique au niveau de la gestion ;o) Enfin je suis habitué à jouer ménestrel / moniale, alors la multiple gestion me choque pas, peut être plus si tu es habitué à jouer une classe à une fonction.... je sais pas


Sinon oui stop le flood pitié sur jol il y en a beaucoup trop



Troub

P.S.Exemple de classe multiple rôles, clerc smite/soin , c est le même quasiment que ton shamy moine, etc etc...


Edit : je m aperçois que j ai pas répondu à "que pensez vous du doteur de midgard ? "
réponse donc : Je pense que le chaman est une classe très puissante si bien maîtrisée, elle apporte beaucoup à son groupe, et la limiter à un bête buffbot me semble une erreur regrettable... Ses poisons sont dévastateurs, couplés à l ae maladie
Seul revers de la médaille pour le shamy, il n est pas un mago, donc pas de qc, et il n a aucun moyen de vrai cc efficace de base ( instant pbae maladie c est ça ? ou ra ichor je crois .. ), donc contre de multiples attaquants il pourra peut être avoir plus de mal qu'un cabaliste par exemple ( si on compare les dotteurs)
En contreparie, il a la maille, etc ... enfin bon je vais pas tout comparer
Juste pour dire donc que je trouve que c est une tres bonne et belle classe, finie (ou presque, quelques ajustements peut être ) à mes yeux, et j en reroll un actuellement sur orca, que du bonheur
....
Un bon joueur peut utiliser toutes les facettes de son perso lors d un combat ( RvR ou PvM ) suffit qu il soit attentif .
Doter + Healer C po super dur en tous les cas moins que de taper et healer ( comme le moine par exemple ) y a pas de timer , tu lance un dot par-ci un heal par-la et c bon t oublie po de mettre maladie pis c bon .
Restreindre le chami a la seule spe qu il a monter serait completement absurde ca srait comme dire que le healer spe pac ne fait que mez et stun alors qu il peut heal , amnesier , etc ...
Le tout etant de ne pas tomber dans la folie du Dotage quand tes potes se font decimer .
Un conseil jouez avec la mini o milieu de l ecran ca aide a se rappeler qu on peut healer
Vous parlez de Drach et nounours mais y a moi aussi maintenant j ai ding 50 hier et je compte bien faire pleurer les mechants hib et alb.
Je suis un peu alergik a emain enfin quand je vais dessus je prefere solo au moins la personne de destick.
et sinon pour un template shammy offenssif celui que je prefere c:
32buff (regen endu4, buff double bleu)
41 abysses (derniere bolt et DD et avant dernier AE dot)
et le reste en buff cad dire 14 heal a 200 avec les 3relik mana

je passe le bonjour a tout les albs et hib avec ki j ai eu l occasion de faire un 1VS1 acharné



aufrhi

--------------------------------
Aufrhi 50 kobynette shmmy tout de rose vétu
Citation :
Provient du message de Chisa


Ca reviens a la reflexion de depart, chaman trop ubber?
La reponse est non.
Comme tte les autres classes le chami (meme spe abysses) a ces proies et ces predateurs les classes dotee d'instants ou d'un speed seront bcp plus dures a tuer pour toi par la suite.
En ce qui concerne le fait de privilégier le dot par rapport au heal il n'y a pas photo le chami n'est qu'un healer de soutien (pour info mon chami a 27+10 en heal et son plus gros heal redonne 352pv ce qui est ridicule par rapport a un healer avec autant de pt dans sa competence) de plus le frigg est interessant au debut mais devient inutile par la suite (sauf pour pl c'est un sort demoniak )
Voilou /kiss chisa (quand c que tu ressort ta chtite guerriere toute weak je l'ai po vue depuis longtemps :bouffon: )
Rien que pour toi je te devoile le template de nounours qui est aussi celui de drach il me semble abysse 41 buff 32 heal 14
un template que je trouve somme toute equilibré.
ouais un poste de ma minmay o c kan que tu me chantes ma chanson

Roh pis tiens le post y parle de ma classe ouais ^_^ !!!


bon le chamy, il est vrai peut un peu tout faire, au debut j'etais heal buff, mais shui passé en buff abysse. m'en surtout buff et un pti peu abysse, j 'ai 47 buff, 25 abysses que je devrai mettre plutot a 23 pour avoir 12 a la place de 8 en heal
Pourquoi 23 ? pour avant ce fichu root de zone que les druides ont dès le lvl 5 .... et 12 pour avoir le second regen perso.
Mon frigg de groupe me manke bcp ;/ mais bon, now shui un buffeur capé qui fait des roots zone, et ca marche pas plus mal .

Sinon tu disais que la plupart des chamy 50 rerollais quand il etaient 50 car en avait marre d'etre buff bot et heal bot ... Perso ca fait plus d'un an qu on s'est croisé et j'avais déjà reroll Ombra, mon assassin ... qui est bientot 50. Je trouve que le chaman est une tres bonne classe qui peut etre offensive et defensive, mais bon fo penser un peu o groupe et rester plus sur le coté defensif qu offensif. Assassine .. une autre classe bien différente, pis ca permet de changer un peu j'ai bien du reroll toutes les classes de mid Mais c'est plus pour apprendre les classes et se changer un peu les idées. Mais avec mon chamy je trouve que j'ai une meilleures vue du jeu ... tout comme un healer.
Citation :
Provient du message de Chisa
Jai vu bcp de nouvo chamis reroller des le up 50 passé... plus que pour les guerisseurs... donc ca fais reflechir
guerisseuse en multi rerollage minmay (/kiss)
bah ct peut etre parce que les mecs voulaient se monter un buffbot point barre
chamy pour regen endu infini c est avoir 42 en buf
celui d en dessous t impose a avoir course de fond 1

deuxieme chose pas besoin d etre spe magie abys pour faire mal avec le dot
mag aby te monte le dot de zone root de zone etc..
dans ta ligne direct sans mettre un pts dans magie abys tu as le dot cible le root clible maladie cible et de zone

jouant de temp en temp notre mascotte chami 50 46 buf 27 heal 1 magie abyss je peu dire que le kill and run marche tres bien en rvr comme en pvm

mais je rejoin beaucoup d observateur et tu la dis toi meme le tout ce st de gerer son perso
un excellent chami pour ca, que je croise de temp en temp ce st hyenne qq meme

chami fais parti des classes qui peu solo sans pb que ce soit en pvm ou rvr
Re: Chaman [reflexion]
Citation :
Provient du message de Chisa
Bref, en solo chaman intuable sil est attentif et sais dot et run au bon moment
arf on va se faire nerfer je le sent bien
avec des propos kom sa
__________________
"Les slivoïdes sont mauvais, les slivoïdes sont rusés;
et si tu te fait manger personne n'ira te pleurer!"
-berceuse Mogg
Citation :
Provient du message de Chisa
Jai vu bcp de nouvo chamis reroller des le up 50 passé... plus que pour les guerisseurs... donc ca fais reflechir
vi par ce ke apres tu vera kon est pas asser bon tank ou kon manke en heal
j'ai reroll un guerrier ... pi g compri, g vu ke les chamy c le pied en fait ^^

now c chaman powa stou

__________________
"Les slivoïdes sont mauvais, les slivoïdes sont rusés;
et si tu te fait manger personne n'ira te pleurer!"
-berceuse Mogg
@Padi : Mon main est Chisato padi, min est 3L4, chisa 5L7, j'aime le rôle du healer mais bon ces plus jouissif d'être un ubber tank
Et je n'ai pas crée chisa lassé du healer, j'ai crée Chisa pr le fait de reroller avec quelqu'un..


@warlix : /agree, arf 1ere fois que je t´agree toi
<s`auto flagelle>


@jeriwen : chaman est ubber car il peut faire cabaliste en maille, je trouve ca trop excellent et pis il vient a peine d'être upe ils vont pas le nerf kd meme
Pis ta raison, chaman powa!
10 heal : premier hot, soins disease/dot, heals pas trop pourris
26 buff : resist de groupe et buffs sympas
46 cave : dernier massdot, parce que je le vaux bien

Template WarSeer testé et approuvé
Citation :
Provient du message de Chisa
chaman est ubber car il peut faire cabaliste en maille, je trouve ca trop excellent [...]
Pis ta raison, chaman powa!
Faut savoir ce qu'on veut
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés