[dessin] Kiai

Répondre
Partager Rechercher
A quoi ça sert de dire tous la même chose? Shalke doit le savoir à force qu'elle dessine bien non?
Moi aussi j'aime bien ses dessins, j'évite pourtant de flooder sur chacun de ses posts..
mmm... je pense que tu devrais veiller a la qualité de ton trait et a la justesse de l'anatomie, y a pas mal de disproportion... sinon, c'est bien y a de la peche dans ton crobar, continue...
bon , encore une fois merci

Sinon oui il s'apprete a briser de la glace .

@Tixu, Effectivement c'est plein d erreur je n'ai jamais été tres bon en dessin anatomique , je n'ai jamais eu de cours non plus .
Ceci dit , je m'attache avant tout au dynamisme de la pose , et au graphisme de l image . Pas a la justesse du trait .

Encore une fois meme si la mise en couleur , donne un aspect fini au dessin , ca reste de vulgaire croquis , c'est aussi pour ca que je ne retouche jamais les traits , et que je nettoie pas .

Pour le fond , il est tres rare que je le fasse , la il s'agit d un rapide montage d estampes d Hokusai pour rajouter a l aspect oriental
__________________
http://romain.desanti.free.fr/images/Sig2.jpg
shalke: si ca t'interesse, je te conseille le livre "anatomie artistique" de Arnould Moreaux (si tu tape ca dans google tu devrais trouver facilement)
en revanche, evite les bouquins de hoggarth car ils font plus de mal que de bien...

je te dis ca car tu as un bon feeling, je trouve, ce serait dommage de t'arreter en si bon chemin
en fait , je ne veux pas en faire mon metier , je fait vraiment ca pour me detendre , ensuite , je n'ai jamais été fan d'un dessin anatomiquement juste :

c'est sur c'est impressionant , mais je trouve aussi que ca manque de vie , ca me fait penser aux statues figées de Michel Ange au louvre

C'est aussi pour ca que je n'aime pas du tout les comix Meme si j'apprecie le talent requis .

Un point de vue different
__________________
http://romain.desanti.free.fr/images/Sig2.jpg
Splendide!

En ce qui concerne les proportions, c'est vrai qu'il y a des fautes, mais on les sent "volontaires" dans le sens du dynamisme du dessin... Et puis, je trouve ça très chouette de "tricher" avec la réalité pour lui faire dire ce qu'on veut.
(Je ne suis pas une référence du tout, mais si je veux faire un dessin "exact" au niveau des proportions, je préfère un mannequin en bois articulé -le mannequin, pas le bois- au livre )

Je voulais te demander si le fond était de toi parce qu'il me semblait qu'il ne venait pas de ta patte... Mais tu as déjà répondu à la question

Merci pour cette jolie touche de fraîcheur!
ca n'a rien a voir avec l'idée d'en faire son metier.. tu sais, rien n'empeche un dessin anatomiquement juste d'avoir de la peche...
il y a anatomie au sens academique et anatomie au sens justesse du geste. et ton dessin n'est pas juste dans ce sens la, c'est dommage car il perd de sa force potentielle.

Citation :
c'est vrai qu'il y a des fautes, mais on les sent "volontaires" dans le sens du dynamisme du dessin
alors ça, pardonne moi, mais je n'y crois pas une seconde...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés