[Mail] C'est pas mon habitude ...

Répondre
Partager Rechercher
* Connaissait déjà mais apprécie toujours autant *

Ceci dit... n'est-ce pas montrer une extrême intolérance envers la Dame âgée ? Peut-être son éducation, sa Vie, ses expériences ne lui ont pas appris un comportement de respect des autres. Et si ? Et si, en lui expliquant avec des mots simples, en lui offrant des idées qu'elle n'a peut-être jamais eu l'occasion de connaitre, en lui montrant que son précèdent comportement était abjecte envers une personne, un être humain au même titre qu'elle. Et si, en restant calme et en lui expliquant tout ca, ses yeux brillent et entrevoient ses erreurs passées ? Et si, en l'excluant sauvagement toutes ces idées racistes et haineuses se renforcent... n'aurions nous pas fait alors une erreur dans notre comportement à nous ?

J'ai eu l'occasion il y a quelques semaines de faire comprendre tout ceci à une Dame d'un âge avancé, et ce fut vraiment un bonheur rare que de voir la compréhension s'installer en elle, de voir qu'elle comprenait qu'elle avait fait mauvaise route depuis tant de temps... de voir que finalement un être humain est un être vivant, avec un Coeur qui bat dans sa poitrine, qui mérite le respect, qu'il soit noir, blanc, rouge, jaune ou autre...

Alors, vous qui avez eu le Coeur pour comprendre le mot fraternité, réfléchissez bien avant d'exclure des personnes qui n'ont peut-être pas eu la possibilité d'entendre ou de comprendre un autre point de vue... offrez les yeux de l'aigle à la taupe et elle cessera de s'enfermer sur elle même dans les sombres corridors de son existence...

* Fatigué ... ne trouve plus ses mots ... va dormir *
__________________
- Etre immortel exige de fréquentes injections d’anesthésie morale - Franck Herbert.
- Avant de critiquer quelqu'un, marche un kilomètre dans ses chaussures - Esmé Ciredutemps.
- L'âme meurt quand elle tombe sur la Terre - Manlius Hippomanes.
- Mieux vaut danser lourdement que de marcher en boitant - Friedrich Nietzsche.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
* Connaissait déjà mais apprécie toujours autant *

Ceci dit... n'est-ce pas montrer une extrême intolérance envers la Dame âgée ?
Ceci amène un autre débat : " Ne pas tolérer l'intolérance n'est-il pas une forme d'intolérance en soi?"

Il faut différencier le racisme pour cause d'ignorance du racisme en connaissance de cause... et pour celà donner sa chance à chaque intolérant, fut-il ignorant ou... "vrai con" (pas trouvé d'autre mot désolé)

Mercu Kelem d'espérer encore à cette première forme de racisme, moi j'ai perdu espoir il y a 2 ou 3 ans déjà... c'est certainement un tort :/
Je vais me répéter, mais au vu des posts précédents, tant pis : c'est une jolie fable. Mais ce n'est qu'une fable. Un hoax. Une légende urbaine. Ca ne s'est jamais produit. C'est de la fiction. C'est d'ailleurs incohérent du début à la fin. Désolé.
Ah pourquoi trouves tu ça incohérent ?

Perso dans mon boulot c'est tous les jours que j'en vois des racistes ... et t'as pas le choix que de leur dire, oui monsieur, oui madame, sinon pas de boulot ...
Même une fois une arabe qui était raciste envers ses origines ...

J'ai vu aussi des trucs comiques comme un arabe avec un tee-shirt FN ...
Citation :
Provient du message de FautVoir
Je vais me répéter, mais au vu des posts précédents, tant pis : c'est une jolie fable. Mais ce n'est qu'une fable. Un hoax. Une légende urbaine. Ca ne s'est jamais produit. C'est de la fiction. C'est d'ailleurs incohérent du début à la fin. Désolé.
Des fois tu t'arrêtes trop à l'emballage, FautVoir, ici c'est l'idée joliment mise en forme qui était importante.

Que ce soit vrai ou pas, ça change quoi ?

Rien pour moi.

Ca m'a fait bien sourire et c'était le but de ce texte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés