template champion

Répondre
Partager Rechercher
Petite question subsidiaire : n'est il pas handicapant d'avoir un bon score en parade pour un spe Bouclier ?

J'ai fais des tests avec ma config actuelle (27+11+3 en parade +Maître en parade II, 10+3 en bouclier) sur du vert avec une arme grise (suis spe LW pour l'instant) et résultat : je parre beaucoup plus que je ne bloque (logique), et donc plus dur de passer le stun sur block (lvl 9 je crois).

En fait je voudrais respec bouclier et j'hésite entre 50 vaill/42 bou/28 arme/27 par (respec ligne au prochain patch pour moi )
et l'option 50 vaill/50 bou/le reste en arme, le reliquat en parade.

Y a t'il un champ (ou proto/finelame) ayant 50 en bouclier et +/- 30 en parade qui peut me dire si cette config est gênante ? Quel est en gros le ratio parade/block avec ce template ?

Merci (ps : du vécu svp, pas des grandes théories )
Citation :
Provient du message de ankouette
Petite question subsidiaire : n'est il pas handicapant d'avoir un bon score en parade pour un spe Bouclier ?

Merci (ps : du vécu svp, pas des grandes théories )
Alors, si on reprends le guide du champion, il y traine un lien sur la fin du guide en premiere page renvoyant sur ce thread : [Champion]1.54, 50 en bouclier et template gimp (intitulé Champion Perfo/bouclier dans le guide)

Vive les quote, j'ai un peu la flemme
Citation :
Le template
40 vaillance (+10)
50 bouclier (+3) (maitre en bloquage 3)
29 parade (+14) (maitre en parade 3)
29 perforant (+3)
(edit : sans spellcraft)
Citation :
le probleme est le même pour toutes les spe, il n'y a pas de style sur parry, hors avec ce type de template, le nombre de parry est largement plus élevé que les blocks (parry passant avant block)
voici un exemple de combat avec l'utilisateur de 2 armes en même temps (j'en avais un dans le logs où j'en etais à 6 attaques doubles parées d'affilée ...)

...

Que ce soit perfo ou lame le probleme est le même, il n'y a rien du tout, la seule spe avec une chaine sur parry est ... LW
Je n'ai pas parlé de masse, bien qu'il y ait bien une chaine sur parry, elle commence à 39, mais avec 4 spe à monter, c'est à oublier
Par contre, cette spe peut être bien plus intéressante pour un protecteur du moment qu'elle est montée à ce niveau.

...

Au final, c'est question de gout, sachant que la spe d'arme ne peut pas être très élevée.
Citation :
Autre probleme, causé par le niveau élevé en parry, c'est qu'on ne voit pas ce que donne la spe bouclier, hors j'ai l'impression avec ce patch que les chances de parer sont plus élevée que celles de bloquer
Ce qui doit répondre à tes questions

Pour revenir à l'histoire de vaillance, vu que c'était sur Gorre, j'ai voulu essayer de tordre le cou à une idée générale, vaillance à 50 ou rien, ben avec du pvp, c'est raté, c'est vaillance à 50 ou rien

Autre chose : 50 ou 42 en bouclier. Plus ça va et plus je considere le 42 en bouclier comme raté pour 2 raisons :
l'anytime bouffe trop d'endurance comparé au style 50. Il reste pratique pour coller un stun dans le dos, mais quand on vient de bloquer un coup, c'est cher payé
La frappe au bouclier est plus puissante que la spe d'arme, vu le cout d'endurance du style 50, ce serait dommage (surtout qu'on est sur de le passer après avoir collé un stun sur block )

Sur les derniers duels que je faisais, c'était stun sur block, style perfo sur bock *2 (avec saignement, ça fait toujours ça en plus, surtout que le style ne coute absolument rien), et un nouveau stun sur block, juste pour les dégats quand même un peu supérieurs à ceux de perfo
Le probleme du champ bouc est le suivant: il est fait pour etre lv50.
Les demi dings st trop importants.

Donc avt c'est un perso difficile à monter.
Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir utiliser la respe totale, jetais auparavant champ bouc aussi , mais pas avec le template ultime (javais un peu en bou, un peu en parade, etc, c'etait les debuts du jeu, les persos etaient montes n'importe comment ).

Si vs faites champ bouc c'est 50 bouc, 50 vaillance (dernier buff de force permettent d'amener la masse pourtant plus faible vu le niveau de spe, à un facteur d'attaque + que correct), 25 à 28 en masse, le reste en parade.

C'est vraiment un perso fun à jouer et difficile à demolir (original et puissant qui plus est).

Je viens pour ma part d'acquerir le bouclier de galladoria qui donne un add damage et surtout la masse galladoria qui donne un buff dex/viv de 75 pts (merci fineas au passage).
Ca me permet donc d'avoir 247 en dex et 205 en viv facilement avec 265 en force et 220 en constit...

Et ss buff bot lol (mais j'ai une chance folle d'avoir ces loots, je l'admet, je rassure tt de suite les champ bouc habituels, un bon bouclier SC avec dot reactif fait des merveilles couples à une bonne arme SC).

Je viens de respe mes RA et j'ai vire l'IH, pas si utile que ca en fait, car qd on est face à une masse ennemie, faire l'ih retarde de 5 sec la mort et lorsque le combat est equitable (entre deux equipes par ex), je ne meurs jamais, le perso est trop resistant.
Donc en fait, je me suis apercu que je n'utilisais que tres tres rarement l'IH ingame. 23 pts ds le vent, c'est cher paye pour une RA si peu utilisee (1er soins n'est + utilisable en combat qui plus est).


Je prefere prendre maitre de la douleur 4, blocage 3, parade 2, rage de champ (ca c'est mon peche mignon ) et des petites ra pas cheres.

La en cemment je pl un pote à un spot de orange, rouge, violet, sans utiliser mon materiel optimum (pas envie de l'user, le perso est suffisamment puissant ss), sans downtime.

Disons que sur le violet, je fini à 15-20% de vie, sur le rouge le perfect est tout à fait possible mais je perds 15%-20% de vie max, sur le orange c'est limite perfect à tous les coups (ca l'est si je fais les debuffs, mais je ne les fait pas pour eviter le downtime).

C'est sur les granidons puissant pour info, sur SI
Oki merci à vous 2 pour vos conseils

Me reste plus qu'à me procurer une pierre de respec totale lol.

Pour les RAs mm si ce n'était pas le sujet, je remplace rage du champ par résist magie III pour le mm prix, mais sinon ça me va
Un aventage non négligeable du champion bouclier :
il a deux objet en main, et surtout un bouclier qui est très peu cher à fabriquer un qua100 n'est pas ruineux sa fait qd mm avec surcharge environ 35 points d'enchantement supplémentaire facile et c vraiment pas un bonus négligeable !!
Citation :
Provient du message de Echtelion
Un aventage non négligeable du champion bouclier :
il a deux objet en main, et surtout un bouclier qui est très peu cher à fabriquer un qua100 n'est pas ruineux sa fait qd mm avec surcharge environ 35 points d'enchantement supplémentaire facile et c vraiment pas un bonus négligeable !!
mais il a une compétences de plus a caper donc c'est perdu au final
Si tu fais champ LW il y a pas deux templates possibles :
50 Vaillance (comme tout champ qui se respecte)
50 LW (pour le style que tu utiliseras 90% des fois en RvR)
27 parade
10 bouclier (pour les prises/défense de fort : engage)

on peut chipoter sur les 2 derniers (7 bouclier 7 lame, ou 28 parade est aussi bien) mais c vraiment du détail.
Citation :
Provient du message de Chose
j'ai une champi 29 et je compte lui faire ca comme template final

- 50 vaillance
- 44 grandes armes
- 36 parade
- 7 bouclier


c'est viable ?
histoire de bien enfoncer le clou, reponse ter : NON
demande à tous les utilisateurs de LW, ils n'ont que 3 styles principaux : le taunt, assaut frontal ... et annihilation, le style de niveau 50
Taunt pour le backup, le 2e pour des dégats importants de face, le 3e pour distribuer des stun de 9 secondes un peu partout en plus d'offrir des dégats suppérieurs à assault frontal

Si tu devais faire un top 5 des pires horreurs propres à hibernia en tant qu'adversaires, annihilation y est à coup sur, peut-être même avant le stun des mages vu le nombre d'utilisateurs de LW (remarque, le champion LW doit aussi y etre dans son intégralité, mais c'est autre chose )
Annihilation est le style de LW, s'en passer est une erreur grave pour ces raisons :

28 et 36 de parade tu ne gagnes que 4% de parade supplementaire soit au final un peu plus qu'un rang dans maitre en parade qui lui te donne un bonus de 3%.

La parade reste à ce jour buggué ds le jeu et donc ne sert en rvr qu'en un contre un chose qd meme assez rare à trouver.

Annihilation est un style qui stun 9 secondes de dos et je peux te dire qu'en rvr ce style est apprécié de tes compagnons mages druides bardes car tu peux le placer assez facilement sur les butors adverses qui chargent en prirorite ses classes (en particulier les zerks), c'est aussi le style qui fait le plus de dégat.

En fait c'est simple, dans tout les duels que j'ai fait, placez annihilation une fois egale une victoire et en rvr de groupe c'est tres bien vu que celui qui se le prend est mort en tres peu de temps.

Bref si tu prends LW tu le montes à 50 pour ce style.

Colsk TaQuiN
Keen champion
Autre bonne raison pour monter LW à 50 et laisser Parade à 27-28 : La chance de parade tu peux l'augmenter avec la RA Maitre en Parade. Ca compense.

Par contre rien ne te permettra d'avoir Annihilation si tu ne passes pas 50 LW
Citation :
Provient du message de Elaerie
histoire de bien enfoncer le clou, reponse ter : NON
demande à tous les utilisateurs de LW, ils n'ont que 3 styles principaux : le taunt, assaut frontal ... et annihilation, le style de niveau 50
Taunt pour le backup, le 2e pour des dégats importants de face, le 3e pour distribuer des stun de 9 secondes un peu partout en plus d'offrir des dégats suppérieurs à assault frontal

Si tu devais faire un top 5 des pires horreurs propres à hibernia en tant qu'adversaires, annihilation y est à coup sur, peut-être même avant le stun des mages vu le nombre d'utilisateurs de LW (remarque, le champion LW doit aussi y etre dans son intégralité, mais c'est autre chose )
je m'insurge !

la ligne LW est l'une des meilleures, il n'y pas que 3 styles principaux il y en a plusieurs et assaut frontal n'est pas dedans

perso j'utilise annihilation bien entendu, le taunt, le combot sur parrade de l'adversaire (le plus fatal de tous), le combot sur ma parrade, le coup apres bloc de l'adversaire

il ne faut pas se contenter que de 3 styles, pourquoi tuer une cible en 1 min alors qu'on peut la tuer en même pas 30 secondes avec tous les styles ?
bon c'est dur a gerer les macros biensur



sinon pour en revenir au sujet ca depend de ce que tu veux, defensif ou offensif
pour ma part j'ai choisi LW car j'aime bien voir la vie des ennemis descendre en flêche, et même si je ne bloque pas autant de coup qu'un bouclier ma grande dexterité (191) couplé a 43 en parrade (bonus de rang + bonus d'items) et maitre en parrade III me font bloquer environ 1 coup sur 3 lorsque je tape au taunt (malus de defense avec le taunt)
dommage que le dernier anytime soit un goufre a endu car avec lui je pense être capable de parrer encore plus

et pour peux que tu es un buff dex/viva alors là t'es un vrai mur même en LW
avoir une bonne collection d'anneaux de la matriarche est vivement conseillé
Je crois qu'il parle du nommé mante religieuse (le nom est imprononçable ) sur Hybrasil qui drope des anneaux qui, en plus d'avoir des bonus variés (1 par classe, celui pour champion fait +12 int +12 viv de mémoire ), possède 1 charge de buff dex/viv à +75.
Citation :
Provient du message de Elaerie
histoire de bien enfoncer le clou, reponse ter : NON
demande à tous les utilisateurs de LW, ils n'ont que 3 styles principaux : le taunt, assaut frontal ... et annihilation, le style de niveau 50
Taunt pour le backup, le 2e pour des dégats importants de face, le 3e pour distribuer des stun de 9 secondes un peu partout en plus d'offrir des dégats suppérieurs à assault frontal

Si tu devais faire un top 5 des pires horreurs propres à hibernia en tant qu'adversaires, annihilation y est à coup sur, peut-être même avant le stun des mages vu le nombre d'utilisateurs de LW (remarque, le champion LW doit aussi y etre dans son intégralité, mais c'est autre chose )
Non les LW n'ont pas que trois coups principaux. Ceux qui disent ne pas se servir d'autre chose que de Annihilation, assaut frontal et le taunt, c'est vraiment qu'ils ont pas regardé à quoi servaient les autres. il a l'enchainement sur parade qui fait de gros dégats en rvr : 3 coups dont le premier avec étourdissements et des couts en endu qui sont tellement bas que la barre ne se vident pas en 5 taunt par exemple, les dégats sont un peu moins elevé que l'anytime mais la proba de faire critique et de passer le dd de l'arme est plus importante ; il a aussi l'enchainement de coté moins puissants mais extreme en rvr qui coute peu en endu (3coups aussi).

Mais faut bien comprendre que le champion sont avantages en LW c'est SURTOUT qu'il peut utiliser des armes des deux types (masses/lames) et ca en rvr c plus que pratique .
Citation :
Provient du message de Melunnia
je m'insurge !

la ligne LW est l'une des meilleures, il n'y pas que 3 styles principaux il y en a plusieurs et assaut frontal n'est pas dedans

perso j'utilise annihilation bien entendu, le taunt, le combot sur parrade de l'adversaire (le plus fatal de tous), le combot sur ma parrade, le coup apres bloc de l'adversaire

il ne faut pas se contenter que de 3 styles, pourquoi tuer une cible en 1 min alors qu'on peut la tuer en même pas 30 secondes avec tous les styles ?
bon c'est dur a gerer les macros biensur
Citation :
Provient du message de Clarissa SantaRegina
Non les LW n'ont pas que trois coups principaux. Ceux qui disent ne pas se servir d'autre chose que de Annihilation, assaut frontal et le taunt, c'est vraiment qu'ils ont pas regardé à quoi servaient les autres. il a l'enchainement sur parade qui fait de gros dégats en rvr : 3 coups dont le premier avec étourdissements et des couts en endu qui sont tellement bas que la barre ne se vident pas en 5 taunt par exemple, les dégats sont un peu moins elevé que l'anytime mais la proba de faire critique et de passer le dd de l'arme est plus importante ; il a aussi l'enchainement de coté moins puissants mais extreme en rvr qui coute peu en endu (3coups aussi).
J'ai dis 3 coups principaux, hin, il va de soi que le reste n'est pas à négliger, surtout que c'est l'une des spe d'armes les plus completes, mais en rvr vous utilisez quoi principalement ? allez, dites moi tout

ps : pour l'enchainement sur parade, c'est le 2e coup qui a un stun, d'ailleurs avec une durée assez variable
Citation :
Provient du message de Elaerie
J'ai dis 3 coups principaux, hin, il va de soi que le reste n'est pas à négliger, surtout que c'est l'une des spe d'armes les plus completes, mais en rvr vous utilisez quoi principalement ? allez, dites moi tout

ps : pour l'enchainement sur parade, c'est le 2e coup qui a un stun, d'ailleurs avec une durée assez variable
<Clarissa s'agénouille devant Elaerie>

Naaaaaannnnn pas la fésssééééeeee!!!!



Mais c vrai que c les 3 qui servent le plus.
En rvr je crois que anni est le plus utilisé, mais lui aussi son stun est trés variable en durée :baille:
Citation :
Provient du message de Clarissa SantaRegina
Perso sa passe avec un 50 GA 50 vaillance et 28 Parade (c le template que j'ai jouer) probléme c que généralement t pas en bon état à la fin et c long a récup 1700 PDV
t'es serieuse ?
moi c'est du perfect souvent sur du orange, le rouge ça passe aussi mais je suis a mi vie a la fin environ, le violet ca depend si les debuffs passent ou passent pas au premier coup, si ça passe je gagne, si cça passe pas aie aie


1700 pdv ? nerf les celtes
moi j'ai que 1510 pdv
je passe juste dire que je suis pas d'accord avec elaerie et cfc sur 1 point: 50 en shield pour le template défensif.

le RvR c'est pas du duel tout propret, et le style shield 50 est plaçable dans 2 cas: champion directement pullé par un tank (un peu stupide en l'occurrence), ou garde enclenchée sur un membre du groupe avec une aggro. j'insiste sur le une, si votre ovate/mage se mange 3 tanks sur la figure vous n'aurez pas le temps de placer 3 stuns 50, dans ces cas là c'est target tank 1 stun 42, target tank 2 stun 42, etc... enfin bref c'est plaçable mais le style shield reste l'anytime 42.

je défend donc le template 50 valor/42 shield/39 arme, qui à mon sens est celui qui fonctionne le mieux en RvR de groupe (barde obligatoire) puisqu'il permet des dégats plus importants à l'arme et donc une polyvalence plus grande... maintenant ça fonctionne certainement moins bien en duel (quoique, le stun sur block de 6sec est déja pas mal).


my 2 coppers...
__________________
victoire, elvaan ♀ (FFXI/kujata)
eadinseva, champion elfe (DAoC/ys) *retraité*
Citation :
le RvR c'est pas du duel tout propret, et le style shield 50 est plaçable dans 2 cas: champion directement pullé par un tank (un peu stupide en l'occurrence), ou garde enclenchée sur un membre du groupe avec une aggro. j'insiste sur le une, si votre ovate/mage se mange 3 tanks sur la figure vous n'aurez pas le temps de placer 3 stuns 50, dans ces cas là c'est target tank 1 stun 42, target tank 2 stun 42, etc... enfin bref c'est plaçable mais le style shield reste l'anytime 42.
tu oublie un détail
avec 50 en bouc tu aura techniquement plus de chance de passer ton stun, et tu bloquera plus souvent
pour ton exemple ben 3 tank... ca peut se bloquer assez facilement, mais ca depend des tanks en face
ca depend de ce que tu veux en faire toute facon
Citation :
Provient du message de Lyk
tu oublie un détail
avec 50 en bouc tu aura techniquement plus de chance de passer ton stun, et tu bloquera plus souvent
pour ton exemple ben 3 tank... ca peut se bloquer assez facilement, mais ca depend des tanks en face
ca depend de ce que tu veux en faire toute facon
hum, entre 50 et 42 il y a 4% de chances de bloquer en plus...
par contre le gain de facteur d'attaque sur l'arme est loin d'être négligeable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés