Alors, mon expérience me fait t'apporter ces réponses (50+13 Estoc 50+13 Dual 31+9 Furtivité 36+13 Poison 4+2 Sournois) :
En Dual, d'utile tu as un style très bas lvl sur esquive, qui a un gros bonus défensif. Sur du solotage de jaune/orange ca te permet de faire jouer de longues série d'esquives en faisant de bons dégâts sans coûter cher en endurance.
En anytime tu as rien de correct, juste le taunt, mais avec un malus défensif. Ca change seulement avec 50 en Dual et le style de Face très très facilement placable et très fort. Un régal.
Pour du jeu de groupe, tu as deux solutions : sur des pulls de orange-rouge linké, le style de côté et sa suite qui debuff vitesse d'attaque et snare (comme Garrot-Talon d'Achille en Sournois) avec de bons dégâts. Tu as aussi un style qui bouffe en endu comme pas permis, rajoute très peu de dégâts, mais à un bonus indécent au toucher, idéal sur des pulls de gros violets. Très utile avec un paladin qui te rend ton endu sur des gros mobs.
Pour le PA c'est facile, c'est 9 pts en plus par point en Sournois.
Au niveau de l'augmentation de l'attaque, tu y gagne par une fréquence de touché de la main gauche vraiment meilleure. C'est un peu aléatoire (pas de pot t'en sort pas) mais pas plus que l'esquive (ton adversaire esquive et pas toi). Au final c'est clairement meilleur en dégâts hors ouverture sournoise, le facteur chance jouant toujours beaucoup (duels fait avec une amie R5, je suis R3, en combat sans PA je gagne de justesse, puis je gagne largement, puis je gagne de justesse, puis elle me PA et me tue, puis elle me PA et je la tue). Simplement, la chance sera plus souvent de ton côté (ton adversaire se dira : là il a eu du pot sur les double coups !! , alors qu'en fait tu aura eu tes tirages normaux pour toi).
Croc de Dragon est terriblement puissant, et l'abandonner est une hérésie. Les poisons de haut niveau sont clairement indispensables.
En RvR, tu te retrouve donc sans aucune attaque sournoise, un anytime faible, mais une combo de dos et un style de face très interessant, et des dégâts débité à très grande vitesse, tu as aussi des poisons très puissants, et la possiblité de stun 9 sec sur esquive si un méchant te tappe pednant que tu descend le soutient de son groupe. Pour soloter c'est clairement pas interessant par rapport à une spécialisation sournoise.
En revanche, en groupe, c'est le pied total. Buffé moyennement, tu frappe avec des longs poignards 16,5 toutes les 1,6 secondes, souvent des deux mains, avec des styles positionnels interessant (face ou dos celon ta cible). Tu t'occupe facilement des mages et des soigneurs que tu rend malade avec le poison pour diminuer l'influence de leurs instant heals, puis tu profite de tes bonus sur la maille pour aligner les tanks mids (sauf le zerk sur lequel tu malus, c'est juste pas ton job puisque tes amis en plate qui tapent tranchant, eux, bonus dessus).
Au final, je voit que deux options : soit se spé entièrement Dual/Poison pour avoir un sicaire de groupe (groupe fixe/de guilde recommandé pour être groupé, c'est principalement ce qui me permet de m'eclater avec mon ShadowMerc), soit se spé classiquement en réduisant un peu Sournois (mais enconservant une bonne furtivité et les melleurs poisons) pour avoir de meilleurs double touché (là c'est à toi de voir l'equilibre que tu souhaite entre les 9 pts de dgts/pts en sournois et l'améliorations des bonus de style sournois, et les double touché qui augmentent environs de 0,65% par point en dual).
Mais attention, aujourd'hui Mercenaire et ShadowMerc ont le même type de jeu avec chacun leurs avantages propre, mais avec le patch Mercenaire-love qui se profile, ils vont certainement devenir bien meilleur pour ce type de jeu que le ShadowMerc. C'est à dire que le ShadowMerc sera toujours aussi interessant, mais le Mercenaire encore plus qu'aujourd'hui.
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