La Bière Ecarlate

Fil fermé
Partager Rechercher
Que la jeune femme était inconsciente! Pénétrer dans les pièces sans prendre la peine de chercher si des pièges y avaient été posés.
Il soupira.
Une incantation muette aux lèvres, Elordil modifia sa vision pour détecter la magie.
N'apercevant aucun piège dans les autres pièces, le drow laissa la jeune femme à sa fouille sans jamais cesser de veiller sur elle.
La fougue de la jeune femme laissa Naphylis sans voix...
Son attitude était plutôt, dangereuse. Même avec Elordil à ses côtés, Naphylis ne se sentait pas rassuré.
Il incanta dans une ruelle déserte et se transforma en moineau. Il rejoignit rapidement la fenêtre où il prit l'apparence d'un papillon. En moins d'une minute il avait rejoint ses amis.
Dans une pièce déserte il reprit sa forme originale. Ne tenant pas à se faire embrocher par un drow un peu trop sur ses gardes, il prévint ses amis avant être sur eux...


- Décidément, il me faudra m'entraîner à la course si je veux rester près de vous !
*Lasael resta debout devant la fenêtre qui lui était inaccessible, il se rendit compte après un temps que son comportement était suspect, il revint donc devant la demeure, se demandant s'il devait ou non tenter de s'introduire par la porte principale.*
Les pièces étaient toutes richement décorées, mais aucune ne semblait receler le moindre indice quant à un complot visant à s'emparer d'Eauforte.

Katsuko commençait à se dire qu'elle allait être obligée de descendre au rez-de-chaussé lorsqu'elle tomba en arrêt devant...

... un placard contenant de magnifiques robes !

Les elfes des bois possèdent d'extraordinaires habits, mais aucun d'une telle magnificence. La jeune femme resta admirative, furetant parmi ces perles de beauté...

C'est alors qu'une voix se fit entendre derrière elle. Point d'aggressivité ni de colère dans cette voix non, mais un timbre chaud et suave, enjoleur, charmeur...


- Voulez-vous en essayer une charmante damoiselle ?
Naphylis et Elordil qui suivaient discrètement Katsuko agirent immédiatement... Le mystérieux hôte n'eut pas le temps de réagir, un lame sous la gorge, l'autre dans le dos.

- Un cri, un geste suspect et vous êtes mort ! Et si vous comptez user de magie sachez que nous savons la manier également... vous suivre sur un autre plan d'existence ne me fait pas peur !
Mais trêve de civilité. Vous vous appelez ?
[hrp]dsl pour le retard. beta test de planetside oblige [hrp]

Elordil surveilla le nouveau venu d'un oeil alerte. Il s'arma de son arbalète, prêt à décocher un traît au moindre signe de danger.
L'inconnu n'avait l'air ni dangereux, ni hostile. Pourtant un doute mina l'esprit du drow.
Malchior ne daignat pas bouger. Il regardait Katsuko avec insistance. La jeune femme se sentait transpercée par les yeux inquisiteurs du sorcier Zenth. Elle serra contre sa poitrine la robe qu’elle admirait une minute plus tôt, terrorisée par l’homme qui la scrutait. Elle savait instinctivement qu’il était dangereux. Dangereux, mais diablement séduisant se dit-elle. Elle remercia intérieurement ses deux nouveaus amis qui venaient de la sauver, puis, décida de charmer l'inconnu pour lui soutirer quelques renseignements.

Jouant de sa beauté exotique, Katsuko cilla à plusieurs reprises, baissa la tête et fit une moue boudeuse.


- Répondez à mes amis s'il vous plaît, je vous en serais reconnaissante.

- Il me semble, jeune damoiselle, que vous et vos amis soyez dans une mauvaise posture. Non seulement vous avez pénétré illégalement dans ma nouvelle demeure, mais vous ignorez qui je suis !

- Alors dites moi votre nom joli sorcier... minauda la belle.

L'homme déglutit avec difficulté. De grosses gouttes de sueur commençaient à perler à son front. Il tourna légèrement la tête et regarda Naphylis et Elordil :


- Je me nomme Malchior. Et il est inutile que je vous le cache plus longtemps. Je suis employé comme sorcier de guerre par Château Zenthil. Vous comprendrez donc que d'un geste je puis vous réduire à néant, mais vous belle dame, qui êtes vous et que faites-vous ici aussi mal accompagnée ?

- Le Baron devait me retrouver ici il y a une heure au moins, et il n’est pas venu… Il devrait avoir honte de laisser une jeune femme seule, vous ne trouvez pas ? Alors des amis sont venus me tenir compagnie.

- Vous veniez pour le Baron ? Avec une épée et des gens en arme ? J’ignorais qu’il avait ce genre de mœurs…

- Vous vous méprenez messire, je ne suis pas une vulgaire servante ! à Kara-Tur j’étais une courtisane respectée ! Quant à mon épée et mes amis, dans une contrée aussi peu civilisée qu’ici, une jeune dame se doit de se protéger non ?

- Certes certes… Mais vous ne m'avez toujours pas donné votre nom jolie plante ?

- Je me nomme Katsuko. Katsuko Subarashii pour vous servir seigneur.

Le sorcier sembla réfléchir un instant, puis il déclara tout de go :

- Bien, changez-vous, je donne une grande réception ce soir au Théâtre des Illusions ; J’aurais une annonce à faire aux personnalités présentes. Une grande annonce. Faites-vous belle, vous m’y accompagnerez… Quant au Baron, oubliez-le, il est parti. Pour toujours.

- Il est mort vous voulez dire ?

- Il est là où une personne comme lui doit être : en Enfer !

Il se tourna vivement vers Naphylis, nullement impressionné par les armes qui le menaçaient, et lui dit :

- Vous pouvez l'accompagner cela va de soit, mais ne vous méprenez pas quant à ma présence dans votre ville. Sa conquête ne m'intéresse plus, j'ai maintenant un autre but. Quelque chose que nous avons en commun. Venez ce soir et vous le saurez !

L’homme sembla bouger ses lèvres pendant une seconde puis disparu dans un éclair aveuglant, laissant Katsuko tremblante et inquiète et Naphylis et Elordil éberlués par tant de facilité dans l'Art. Fuir était sans doute possible, mais rester et tenter d’en apprendre plus semblait une meilleure solution pour Katsuko. Aussi en informa t'elle ses amis et commença à se changer pour essayer différentes robes en prévision de la soirée…
-J'ai déja connu plus dangereux! maugréa Elordil
Mais il faudra faire attention. Ces chiens zenthillars
ont la facheuse habitude de frapper dans le dos.
- Ce bâtard a trop de sang d'innocents sur les mains ! Katsuko pourquoi ne pas nous avoir laisser lui régler son compte ? Il nous aurait suffit d'interroger son esprit une fois mort... Quistis n'aime pas ces méthodes mais pour sauver l'âme d'un enfant elle nous aurait aidé !
Les Menestrels ont déjà eut affaire à ce maudit servant de Cyric ! Si jamais je l'ai encore à ma portée je ne sais pas si je pourrais me contrôler je vous préviens... L'Art ne m'est pas inconnu aussi et par mes fidèles lames j'en fais serment ; Un jour je mettrais fin à ses exactions.
- Calmez-vous Naphylis, il n'a quand même pas l'air si méchant et je le trouve plutôt mignon moi... Aidez-moi donc à choisir une robe, vous préférez la bleue ou la rouge ?

Katsuko n'avait pas oublié qu'elle devait aider l'âme du petit tambour à trouver la paix, mais dans le cas présent, ce sorcier, aussi mauvais qu'il puisse être ne lui semblait pas hostile, aussi s'évertua t'elle à calmer ses amis, et lorsqu'elle eut choisi une robe, elle gagna la sortie, passant devant les deux gardes éberlués.

- Je propose que nous regagnions le Théâtre. S'il doit y avoir une fête, je veux y assister, et surtout savoir pourquoi ce sorcier se dit de notre côté !
Naphylis suivit la rôdeuse en grommelant de plus belle. Mais il ne croyait pas du tout que ce porc puisse jamais faire une bonne action... Il avait déjà discuté de cet homme avec une amie Ménestrelle nommée Browyn et il ne lui accorderait pas plus de confiance qu'à un orc ( à Malchior bien sûr ) !

- Et bien j'ai quelques petites chansons de mon cru à interpréter ce soir. Je vous rejoindrait au Théâtre... fit-il finalement saluant ses amis avant de prendre une ruelle adjacente.
-Vous êtes très imprudente, cher Katsuko. chuchota le drow
Beaucoup sont morts en se fiant au soudain revirement d'un zenthil!

Elordil plongea son regard dans celui de la jeune femme.

-Ce sorcier est manipulateur et sadique! Mieux vaut se préparer au pire avec lui.
Ayant finalement décider de jouer de prudence, et commençant à s'ennuyer, Lasael repartit en direction du théâtre, se disant que si on avait besoin de lui, il ne serait pas trop difficile à trouver.
- Nous verrons bien ce qu'il a à dire aux notables de la ville. Si c'est pour annoncer qu'il en prend le contrôle, alors nous lui sauterons dessus, si c'est pour faire amende honorable, alors JE lui sauterais dessus !

Voyant la tête que se mit à faire Elordil, Katsuko éclata de rire, laissant sa jeunesse et son insouciance prendre le dessus.
- Il faut bien profiter de la vie mon ami. Si vous saviez combien la vie et monotone chez les elfes de la haute forêt ! En plus en tant qu'humaine j'étais un peu mise à l'écart, alors maintenant que je peux découvrir le monde...

Katsuko ne se sentait plus de joie. Le frisson de l'aventure lui avait presque fait oublier le drame qu'elle avait vécu le matin même...
La soirée se promettait d’être fastueuse. Le Bourgmestre et tous ses conseillés étaient là, ainsi que les plus gros commerçants d’Eauforte et la noblesse. Quelques petits groupes d’aventuriers aux épées rutilantes côtoyaient de charmantes damoiselles vêtues de leurs plus belles robes ainsi que de hauts dignitaires venus d’Eauprofonde.

Katsuko s’intégrait parfaitement dans ce charmant décors, habillée d’une magnifique robe "dérobée" dans la penderie de feu le Baron de Rastack. Elle avait, par précaution, amenée son épée qui traînait sous la table à laquelle elle s’était installée, et sirotait tranquillement un élixir elfique d’au moins 300 ans d’âge.

Quelques musiciens jouaient sur la scène du Théâtre, ajoutant à l’ambiance festive, et leurs notes semblaient couler et se mêler harmonieusement aux volutes de fumée flottant dans la salle.

Alors Malchior parut. Il s’avança parmi les convives, remerciant certains d’être présent comme s’il avait toujours été un habitant de longue date de la ville, souriant à d’autres, faisant même parfois un clin d’œil enjôleur à quelque jeune femme qui rougissait après son passage. Il se dirigea d’un pas sûr vers Katsuko qui se leva de son siège, et défroissa le bas de sa robe.


- Je suis ravi que vous soyez là charmante damoiselle, votre présence illumine cette assemblée et me donne le courage de poursuivre mon plan.

- Quel plan seigneur ?

- Vous le saurez très bientôt. Mais ne vous alarmez pas belle plante exotique, même si mon sombre passé n’est pas révolu à cause de mes engagements envers le Zentharim, sachez qu’aujourd’hui, c’est Justice que je demande.

Katsuko se sentie chavirer dans le noir profond des yeux du sorcier. Même s’il n’était ni grand ni musclé, son visage à la mâchoire carrée et au front volontaire dénotait une profonde intelligence et une force de caractère hors du commun. L’homme était peut-être vil et dangereux, il n’en était pas moins séduisant…

Il s’avança parmi l’assemblée, monta sur la scène et d’un geste les instruments des musiciens se turent. Alors, après avoir scruté les personnes présentes, sa voix chaude et suave s’éleva :


- Gentilhommes et nobles dames, vous me connaissez tous comme un membre influent du Zentharim. (murmures dans la foule) Certains d’entre vous savent même le pourquoi de ma présence dans votre ville. Mais ce que vous ignorez tous c’est pourquoi j’ai personnellement insisté pour choisir Eauforte comme place avancée du Zentharim, ni pourquoi aujourd’hui j’y ai renoncé !

Il y a de ça quelques années, j’ai aimé une femme. (regard appuyé vers Katsuko) De cet amour est né un petit garçon. Cela se passait dans cette ville même, et lorsque la mère de mon fils est morte en couches, j’ai décidé de cacher la naissance de cet enfant à mes supérieurs et de le placer ici même pour qu’il vive une vie saine et honnête.

Mais deux hommes à la solde du Baron de Rastack l’ont assassiné ! Une fois leur forfait accompli, ils se sont débarrassés du Baron pour s’attirer les grâces de mes supérieurs et prendre le contrôle de la ville à ma place.

Ces deux hommes sont ici ce soir. L’un d’eux n’est autre que le nain Orin Maindefer le principal négociant en bière de la région ! (cris dans l’assemblée).

A peine Malchior avait-il prononcé ce nom qu’une flèche empennée de rouge écarlate s’en vint lui perforer l’épaule gauche, juste au-dessus du cœur. Le sorcier s’écroula, non s’en avoir pu désigner la porte où un nain et un homme encapuchonné sortaient en courant.

Katsuko se précipita vers l’homme qui gisait sur les planches de la scène et le prit dans ses bras.


- Ne bougez pas, quelqu’un va vous soigner… ce garçon, c’était le petit tambour n’est-ce pas ? (hochement de tête) Je retrouverai ces deux crapules, et je veillerais à ce que Justice soit faite. En échange, promettez-moi de quitter cette ville et d’y abandonner tout projet de conquête !

Malchior regarda longuement Katsuko, semblant se perdre dans l’émeraude de ses yeux, puis il acquiesça et sombra dans l’inconscience.

- Qui m’accompagnera pour venger la mort de cet enfant ?
Naphylis avait assisté à la scène, posté prêt de la porte.
Lorsque les deux meurtriers partirent en courant il incanta silencieusement et avant que la porte se referme violemment derrière eux, un bruit de grolo se fit entendre. Le barde ouvrit la porte et fit signe aux autres de le suivre.
Dans la rue, les deux fuyards faisait plus de bruit qu'un régiment. A chaque pied posé, le sort du barde lâchait un concert de tintements résonnant à plusieurs rues à la ronde !
Elordil avait suivit la scène avec une surprise complète.
Comment un zenthil pouvait il se repentir ainsi?
Le drow étudirait la question plus tard...
Pour le moment, deux assassins avaient pris la fuite.
Et l'elfe noir avait promis son aide à la jeune femme.
Alors même si il s'agissait de rendre justice au nom d'un zenthil, Elordil irait jusqu'au bout.
Il hocha la tête à la question de Katsuko et bondit à la poursuite des meurtriers.
Naphylis avait prit la tête n'ayant pu se résoudre à attendre les autres plus longtemps. Il entendit Elordil passa la porte quelques secondes après lui...
La barde avait sortit son arc et encoché une flèche tout en courant. En moins d'une minute il eut les deux assassins en vue, ils fuyaient vers le Nord. Peut-être voulaient-ils rejoindre le couvert de la forêt ou tout simplement la propriété de l'un d'eux.

Jugeant de sa portée il ne perdit pas de temps en conjectures. Il profita de l'élan de sa course pour se jeter sur un tonneau puis s'accrocher une poutre qui devait servir de palan. Il fit un magnifique vol plané pour ré-atterrir sur le toit d'une échoppe de tissu.
Il vit ses cibles qui cherchaient l'abri des ombres - mais avec le sort de Naphylis c'était peine perdue.

Le barde ajusta sa visée, la flèche au corps aux reflets d'argent et à l'empennage azur fila à une vitesse impressionnante. Sa trajectoire était anormalement droite pour la distance à parcourir mais à quatre vingt mètres de là, le cri du nain confirma que le coup avait porté !
Naphylis avait encoché une nouvelle flèche avant que la première n'ai touchée.


- Ma jambe !

- Cours imbécile !

Celui qui avait parlé regarda dans la direction du tir et vit comme un éclair de lumière sous la lumière blafarde de la lune... au même moment le trait d'argent lui effleura la joue et un filet de sang s'en échappa...

- Putain ! Par là vite !

Les assassins prirent par une petite ruelle sortant du champ de Naphylis. Il ne put lâcher sa troisième flèche avant qu'il ne disparaissent.
Le barde vit alors Elordil qui passait en courant dans la rue. En un saut il le rejoignit...


- Le nain est blessé à la jambe ils ne pourront pas aller loin !
-Quelle précision! le félicita le drow C'est un sacré arc que tu as là!

Avec un regard entendu, les compagnons se lancèrent à la poursuite des fuyards.
A présent, les meurtriers n'avaient plus aucune chance de s'échapper...

Le sort de Naphylis permit de les retrouver sans mal.
Le nain était adossé contre le mur, une flèche fichée dans la jambe. Mais pas de trace du second fuyard.


-Ils nous tendent un piège. chuchota Elordil Prend ton arc et surveille le nain. Quand à moi, je vais me faufiller sur le toit et voir ou ces gredins comptaient nous piéger!
Naphylis reprit son arc et encocha une flèche à la pointe barbelée. Et s'approcha lentement. Il savait que si l'homme faisait un pas, son sort le trahirait mais il mit tout ces sens en alerte malgré tout !
La pauvre Katsuko avait eu du mal à suivre ses deux compagnons, mais lorsqu'ils eurent acculés le maître Brasseur, elle dégaina son épée, et, le souvenir du petit tambour dansant devant ses yeux s'avança rageusement vers le nain, bousculant Naphylis au passage.

- Je vais te tuer chien de nain puant, meurtrier, crevure sanguinaire. Honte de ta race, viens te battre !

La jeune femme s'était avancée à découvert, oubliant le deuxième complice qui devait guetter une occasion. La rage déferlait en elle comme la marée montante, effaçant toute trace d'humanité et de compassion. Seul le chagrin et la colère existaient encore...
Caché derrière un tonneau, l'homme vit sa seule chance et se jeta au devant de Katsuko lui plaçant un couteau sous la gorge. Il se retourna dans le même mouvement pour mettre la jeune femme entre lui et Naphylis et recula lentement avec sa prisonnière jusqu'au nain. Celui-ci lâcha un hurlement de douleur alors qu'il venait de retirer la flèche de sa jambe.

- Laissez nous ! Si vous nous laissez partir, nous la laisserons en vie ! cria l'homme visiblement très nerveux.

Le maître-lame, très calme, garda son arc tendu, et visa consciencieusement...

- Ne faites pas l'imbécile ! hurla le kidnappeur que la peur faisait suer à grosse gouttes !

- Dis-nous qui est derrière ce meurtre ou je ferais parler ton cadavre ! fut sa réponse. Les tueurs d'enfants me poussent à dépasser mes capacités ! Ma flèche ne te rattera pas...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés