Constatation amusante sur les loots aleatoires.

Répondre
Partager Rechercher
Je parle de loots aleatoires car l'experience suivante ne m'arrive que sur SI.
Passant ces jours ci a monter armurier legendaire (ca vient, ca vient), je finis mes sessions de jeu en allant taper un ou deux mobs , j'ai constaté que j'avais un loot a CHAQUE fois que je butais mon premier mob de la soiree.

Donc je sais pas si le fait de looter depend de al frequence a laquelle on bute des mobs, pour l'instant j'en suis a quatre jours, quatre loots sur mon premier mob apres cinq ou six heures sans taper. (Je vais en general juste taper des mobs jaune au 50 a la sortie de Aalid, chuis druide hein peux po faire plus ^^)

Je ne sais pas si on peut en tirer une loi, mais au cas ou verifiez, y a des loots aleatoires vraiment sympa des fois.
nop a cullen lorsque je traversai pour allez a l'île aux siabs m'arrivais d'aggro parfois. presque toujours le premier ou le 2 ème mob lâchait un loot.

aux mines luisantes aussi, souvent eu le coup,

je penses que les drop sont basés sur un timer, propre aux peso.

m'est jamais arrivé de drop 4x dans la meme heures juste 3x max.
en solo du moins !!

le timer est régis en groupe, mais il est regis par le leech aussi. < loot bcp moins >

un jour aux mines, aux mobs du fond, nous n'aviosn rien récupérer depuis 1 heure, et un mec de mon groupe commencent a râler a ce niveau. Je lui réponds assez confiant que sa ne va plus tarder, et la paf le mob suivant lâche une arme, < mdr > .

il continues a râler car le prochain loot sera dans sûrement longtemps et la je lui réponds que le 2 eme ne devrait plus tarder vue le temps que n'avions pas drop, et la le 3 eme mob est tué, et bien entendu loot <ptdr >< m'as regardé bizarrement >


c'est tout de meme assez imprévisible, mais par contre bonne nouvelle dans le donjon épique de SI, cette loi a l'air de nouveau régir les loots sur les mobs commun, avec un loot par heure minimum...

mais si quelqu'un a plus info sa serait intéressant d'en savoir +


sur un mob commun de SI aux Glacier nous avons quand meme drop la meilleur Hache pour assa apres celle du drak !!
Il me semble que ca ne vient pas de ton perso mais du mob.
Plus tu tueras de mobs, donc plus il y aura de repop et forcement plus t'as de chance de tomber sur un mob qui a un ou 2 items ...
Le mob a un loot au moment du pop , tu le tues alors le prog fait tomber ce qu'il dans son champ "loot", rahlala les superstitieux c'est dingue =!)
Donc ouais des fois t'as 3 mob qui pop avec des babioles dans leurs poches et on les tue quasi en meme temps, c'est le hasard.

Vous allez chercher des trucs bizarre des fois =!))
__________________
X
Ben c'est les probas tout ça, y'a rien a dire de plus dessus ... les suites ne sont pas forcément répartie de manière égale dans le temps mais s'égalisent sur la durée, rien de plus.
ca depend aussi des mobs...
sans parler des familles de fantomes sur avalon il y a des mobs qui drop plus souvent que d autre je trouves...

les esprits d avaloniens (les maison juste a cote de fort gwyntell) par exemple... en apres midi j ai rempli 3 sac de loot (cloutee, cuir, arme, bijoux )

par contre la les morts vivants a cadley c bcp moins souvent...

d autres mobs lootant bcp ?
les fantomes grisatres de l ile d avalon
les globulles alluviens de l ile de verre
les marecageux pourissants de l ile d avalon avec les chefs morts vivants...

ces 5 types de mobs m ont marque.
La frequence ca doit etre comme l'artisana des fois ta des session toute pourrie que des miss qd tu reussi pas de point et boum les pts tombe a la chaine (pareille pour les qualité).

Ptet qu'il y a un conteur qui permet d'augmenté les chance ou tout simplement le hazard qui sait
Il faut aussi noter que c'ets loin de looter pareil selon les royaumes. Albion tu a l'impression qu'il pleut des loots par rapport a Hib. Mid c pas bcp mieux que Hib mais il y a beaucoup d'OTDs pour compenser.
Sur le craft, comme j'ai une classe sans vitesse, je sprint souvent pour aller faire des tâches, et je m'assois pour récupérer l'endurance pendant que je craft.

Ou plutôt je m'asseyais. J'avais remarqué (faussement ? ) que je faisais beaucoup plus de miss assis que debout.

Moi, superstitieux ?
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Meuh nan. On en deduit des lois tres rationnelles, genre:
"Quand le télephone sonne, je gagne un point en armurerie"

Si tu veux, je veux bien t'aider en faisant sonner ton telephone en boucle =! ))
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Il me semble que ca ne vient pas de ton perso mais du mob.
Plus tu tueras de mobs, donc plus il y aura de repop et forcement plus t'as de chance de tomber sur un mob qui a un ou 2 items ...
Le mob a un loot au moment du pop , tu le tues alors le prog fait tomber ce qu'il dans son champ "loot", rahlala les superstitieux c'est dingue =!)
Donc ouais des fois t'as 3 mob qui pop avec des babioles dans leurs poches et on les tue quasi en meme temps, c'est le hasard.

Vous allez chercher des trucs bizarre des fois =!))
nan, j'ai lut un grab bag qui causait de se sujet.

Sanya affirmait que les loots n'etait pas instresque aux mobs, qu'il n'y avais pas de mob dis "speciaux" qu'aucun code n'etait installé pour qu'un mob loot ou pas .


la theoerie du timer me semble plus plausible. < je cumulle 60 lvl de solo ça aides a se faire une idée... >
Citation :
Provient du message de salom
nan, j'ai lut un grab bag qui causait de se sujet.

Sanya affirmait que les loots n'etait pas instresque aux mobs, qu'il n'y avais pas de mob dis "speciaux" qu'aucun code n'etait installé pour qu'un mob loot ou pas .


la theoerie du timer me semble plus plausible. < je cumulle 60 lvl de solo ça aides a se faire une idée... >
Si tu pouvais retrouver le grab bag ce serait sympa, je serai curieux de savoir comment c'est géré =!)
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Les mobs a coté a Aaalid lootent beaucoup car les pnj qui craftent les loots ont toutes les commodités sur place. Stou.
loool
ba merde ca loot pas bcp devant TNN et Domnann c'est nul ^^ faineant les pnj? ^^
En lisant vos textes ça ma fait penser exactement a la chance d'avoir un 100% en artisanat, j'ai l'impression que l'algoritme est le meme (cyclique avec souvent 2 ou 3 loot/100% rapprochés et puis plus rien pendant longtemps...)

le hasard n'existe pas en informatique souvenez vous de la fonction Randomize pour les vieux programmeurs pour tenter d'obtenir un truc pas trop cyclique...

Falcon
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Y a qu'à voir : plus on est nombreux sur un spot, plus ça loot.
Et bien en fait, j'ai remarqué l'inverse.
Moins y'a de monde, et plus ça loot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés