[Beta Test] BD Bioware

Répondre
Partager Rechercher
Ouais les strings sont stockées dans le champs mémo, j'ai essayé avec une chaine de 218 caractères mais je pense que la limite doit se placer comme pour les autres fonction de string, dans les 512 caractères

Jaha Effect
Alors, pour ceux qui avait demandé un exemple de la data base, je vous fait un copy des files que jaha m'a déjà envoyé (ben il semble pas motivé pour les mettre lui même, alors bien je fais le boulot à sa place )
ce script :

Code PHP:

void main()
{
    
StoreCampaignObject("Fichier_de_campagne""Archer_bandit"GetObjectByTag("NW_BANDIT002"));
    
StoreCampaignObject("Fichier_de_campagne""Epee_longue_de_base"GetObjectByTag("NW_WSWLS001"));

    
SetCampaignInt("Fichier_de_campagne""Variable_INT"13);
    
SetCampaignFloat("Fichier_de_campagne""Variable_FLOAT"3.14f);
    
SetCampaignLocation("Fichier_de_campagne""Variable_LOC"GetLocation(GetFirstPC()));
    
SetCampaignVector("Fichier_de_campagne""Variable_VECTOR"Vector(16.5f14.5f12.5f));;
    
SetCampaignString("Fichier_de_campagne""Variable_STRING""Vive Maskado !!!");

donne trois fichiers.

le FICHIER_DE_CAMPAGNE.CDX :
Citation :
 
à   
@ i    VARNAME + PLAYERID .NOT. DELETED()   ÿÿÿÿÿÿÿÿâÿÿ  p TAG  ÿÿÿÿÿÿÿÿŒÿÿ  f Z d $h $h $b $b VECTORSTRINGLOCINTVariable_FLOATEpee_longue_de_baseArcher_bandit
le FICHIER_DE_CAMPAGNE.DBF

Citation :
õ ¡Þ  VARNAME C PLAYERID C! TIMESTAMP CA  VARTYPE CQ  INT NR
DBL1 N\ 
DBL2 Np 
DBL3 N„ 
DBL4 N˜ 
DBL5 N¬ 
DBL6 NÀ 
MEMO MÔ

Archer_bandit 04/30/0317:04:38O 1 Epee_longue_de_base 04/30/0317:04:38O 20 Variable_INT 04/30/0317:04:38I 13 Variable_FLOAT 04/30/0317:04:38F 3.1399998665 Variable_LOC 04/30/0317:04:38L2130706432 0.0000000000 0.0000000000 0.0000000000 0.0000000000 0.0000000000 0.0000000000 Variable_VECTOR 04/30/0317:04:39V 16.5000000000 14.5000000000 12.5000000000 Variable_STRING 04/30/0317:04:39S 22
et le FICHIER_DE_CAMPAGNE.FPT (12ko)
Citation :
   %ÞBIC V3.28 K ¼ = ˜ Á ¨ ú ¢ ì Ž$ P ÿÿÿÿ t  Ð  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  [  \  ]  ^  _  `  a  b   d   e   f   g   h   i   j   k   l   m  ªÊ Ø   4 /  ð   X  À ä  ÚÊ ÿÿÿÿ                 !  "  #  $  %  &  '  (  )  *  +  ,  -  .  /  0  1  2  3  4  5  6  7  8  9  :  ;  <      
 $  4     

5

9                    
    

      °   !  "
 #
 $  %  & '   ( \ ) 2 * + , - .  /  0  1 2 3  4   5 ? 6 7 8 9 : ; < = > ? @ A B C D E F G  H  I   J   K
L =  M  N  O  O O O  O O O O  O O O O O O O O O O O  O  P \  Q   Q   Q   Q   Q  Q (  Q É  Q e  Q -  Q .  R S   T   U  V  W X Y  Z [  \  ]  ^  _ `  a   b  c 
d A
e E f  g   h ˆ  i Œ j k  l  m  n  o  p  q k r x s ‡ t – u ¥ v ´ w à x Ò y á z ð { ÿ |  }  ~ ,    €   
 ; q J ‚   V ƒ b „ n  …  † ‡ ˆ ‰  Š  ‹ Œ  Ž    ‘ ’  “  ”

–  —  ˜ ™  š  ›
œ
 ž  Ÿ G  _  ¡   ¢   £ _  ¤  ¥  ¦  § €? ¨  ©  €   
 z q ‰ ‚   • ƒ ¡ „ _  …  † ‡ ˆ ª « ¬ _  ¡ –  ¢   £ ¤  ¤  ¥  ¦  § €? ¨  ©  €   
 ¹ q É ‚   Ö ƒ â „ î  … c † ‡ ˆ ª «  ¬ _  ¡ x  ¢   £ ¨  _ 0  ®  ¯   ° ±
²  ³ d ´ ÿ µ  ¤  ¥  ¦  § €? ¨  ©  ¶ °  · ´  €  ¸   ¹ &  º   »  ¼ ½ ¾  ¤ n]hA ¥ <ÔA ¦  §  ¨ €? ©  ¿ ¼ À À À À À À À À À À À À À À À À À À À À À À À À À À À À À À À À À À À À FirstName LastName Description IsPC IsDM Tag Conversation Interruptable Age Gender Race Subrace StartingPackage Deity MClassLevUpIn willbonus fortbonus refbonus Gold RefSaveThrow WillSaveThrow FortSaveThrow ArmorClass Str Dex Int Wis Con Cha NaturalAC SoundSetFile Plot Disarmable BodyBag HitPoints CurrentHitPointsMaxHitPoints PregameCurrent Experience MovementRate PortraitId GoodEvil LawfulChaotic Color_Skin Color_Hair Color_Tattoo1 Color_Tattoo2 Phenotype Appearance_Type Appearance_Head Tail Wings FactionID ChallengeRating BodyPart_Neck BodyPart_Torso BodyPart_Belt BodyPart_Pelvis BodyPart_LShoul BodyPart_LBicep BodyPart_LFArm BodyPart_LHand BodyPart_LThigh BodyPart_LShin BodyPart_LFoot BodyPart_RShoul BodyPart_RBicep BodyPart_RFArm BodyPart_RHand BodyPart_RThigh BodyPart_RShin ArmorPart_RFoot ClassList Class ClassLevel CompanionType CompanionName SkillPoints SkillList Rank FeatList Feat CombatInfo NumAttacks OnHandAttackMod OnHandDamageMod OffHandAttackModOffHandDamageModSpellResistance ArcaneSpellFail ArmorCheckPen UnarmedDamDice UnarmedDamDie OnHandCritRng OnHandCritMult OffHandWeaponEq OffHandCritRng OffHandCritMult LeftEquip RightEquip LeftString RightString DamageDice DamageDie AttackList DamageList DetectMode StealthMode MasterID CreatureSize IsDestroyable IsRaiseable DeadSelectable TemplateResRef ScriptHeartbeat ScriptOnNotice ScriptSpellAt ScriptAttacked ScriptDamaged ScriptDisturbed ScriptEndRound ScriptDialogue ScriptSpawn ScriptRested ScriptDeath ScriptUserDefineScriptOnBlocked Equip_ItemList ObjectId BaseItem Identified DescIdentified LocalizedName StackSize Stolen Dropable Pickpocketable Leather1Color Leather2Color Cloth1Color Cloth2Color Metal1Color Metal2Color ArmorPart_Neck ArmorPart_Torso ArmorPart_Belt ArmorPart_PelvisArmorPart_LShoulArmorPart_LBicepArmorPart_LFArm ArmorPart_LHand ArmorPart_LThighArmorPart_LShin ArmorPart_LFoot ArmorPart_RShoulArmorPart_RBicepArmorPart_RFArm ArmorPart_RHand ArmorPart_RThighArmorPart_RShin Charges Cost AddCost PropertiesList XPosition YPosition ZPosition XOrientation YOrientation ZOrientation ModelPart1 ModelPart2 ModelPart3 PropertyName Subtype CostTable CostValue Param1 Param1Value ChanceAppear UsesPerDay Useable ItemList PerceptionList PerceptionData CombatRoundData AreaId SitObject AmbientAnimStatePM_IsPolymorphedListening QBList QBObjectType  P0  ÿÿÿÿ  ÿÿÿÿ NW_BANDIT002 " Arc long (Flèches de poison moyen) nw_bandit002nw_c2_default1nw_c2_default2nw_c2_defaultbnw_c2_default5nw_c2_default6nw_c2_default8nw_c2_default3nw_c2_default4nw_c2_default9nw_c2_defaultanw_c2_default7nw_c2_defaultdnw_c2_defaulte NW_AARCL009 nw_aarcl009 ÿÿÿÿ  ÿÿÿÿ  )2 NW_WBWLN001 nw_wbwln001 ÿÿÿÿ  ÿÿÿÿ  ª NW_WAMMAR007 nw_wammar007 ÿÿÿÿ  a  b        

                  ! " # $ % & ' ( ) * + , - . / 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : ; < = > ? @ A B C D E F G H K L M N c n † ‡ ˆ ‰ Š ‹ Œ Ž ‘ ’ “ ” • – — ˜ ™ š ›   
            I J o p q r s t u v w x y z { | } ~  € ‚ ƒ „ … œ ž Ÿ _ ¡ ¢ £ ¤ ¥ ¦ § ¨ © ª « ¬ _ ® ¯ ° ± ² ³ ´ µ ¶ · ¸ ¹ º » ¼ ½ ¾ ¿ À Á Â Ã Ä Å Æ Ç È É Ê Ë Ì Í Î Ï Ð Ñ Ò Ó Ô Õ Ö × Ø Ù Ú Û Ü Ý Þ ß à á â ã ä å æ ç è é ê ë ì í î ï ð ñ ò ó ô õ ö ÷ ø       ù ú û ü ý þ ÿ  
           

       
           ! " #  $  % $ ' ( ) * + , - . / 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : ; < = > ? @ A B C D E F G H I J  §UTI V3.28  D  p   ? ? d £  ÿÿÿÿ   
        '  3    
=
           ’šOA  ~™A  7    €?  BaseItem Tag TemplateResRef Identified Description DescIdentified LocalizedName StackSize Stolen Dropable Pickpocketable ModelPart1 ModelPart2 ModelPart3 Charges Cost AddCost Plot PropertiesList XPosition YPosition ZPosition XOrientation YOrientation ZOrientation NW_WSWLS001 nw_wswls001 ÿÿÿÿ  ÿÿÿÿ  ¦        

            Vive Maskado !!!
L'opération s'est faite dans le OnModuleLoad, sur une map de 2*2 avec le centre comme point de départ pour le joueur, avec les deux objets enregistrés de coordonnées d'environ 15*10

vala

PS : si vous les voulez sous forme de fichier, donnez votre mail par mp
Pour ce qui est des objets c'est un peu bizarre en faite, il me stock l'objet dans memo mais sous forme d'un BIC V3.28
par contre ou il le stock et comment, j'en sais rien pour l'instant.
En faite, j'ai sauvegardé mon PC, et j'ai fait un retrieve dessus ce qui me donne une belle copie de moi même à la manière d'un CopyObject. C'est assez obscure, je vais me pencher là dessus.

Jaha Effect
oula, moi je pige plus rien deja... cette BDD sert a quoi en Français de base ? Que peut on faire dedans ?

Voici ce que j'aimerai qu'elle puisse faire :

- Sauvegarder les joueurs
- Sauvegarder des variables liés aux joueurs (exemple un quete savoir s'il la commencé, fini...)
- Sauvegarder l'emplacement du joueur (en cas de déconnexion joueur, reboot serveur, plantage serveur) afin de se reconnecter à l'endroit ou on était (avec une boite de dialogue qui propose ou non d'y retourner ou de rester dans la zone de depart du module)
- Sauvegarder plein d'autre chose... (voir le thread : Long Col : Recherche scripteur officiel)
C'est une base de donnée et comme son nom l'indique, ça sert à sauvegarder et récupérer des données, int, string, object ...
Ben ça sert justement à tout ça excepte l'histoire de l'emplacement au reboot serveur faute de données récupérée dans le OnClientLeave.

Jaha Effect
Citation :
Provient du message de Skanzo Sylan
???

Je peux le récupérer par script ça???
Sans programme de parse ou autre??

Dites-moi que c'est possible!
Pas a ma connaissance.

N'empèche c'est incroyable comme ce machin est a la fois génial et simple d'utilisation

Petite question : est-il possible de stocker les fichiers dans un répertoire ? Mon répertoire nwn commence a devenir un joyeux bordel la ^^
Normalement, les fichiers dbf devait être initialement stocké dans un fichier nommé Database, seulement pas de bol, c'est buggé, mais je ne doute pas que bioware aura corrigé ça a la sortie de la 1.30.

Jaha Effect
Un nouvel éditeur pour la BD de la pars de nos camarades de chez CODI, J'ai pas encore testé mais je vous en dirais plus quand ça sera fait

CODI BD Editor

[Edit] bon ben après test, il y a une erreure d'installe et le prog plante quand on essaye d'ouvrir un fichier BD. Ca tiens surement à mon OSD qui est Windows 98 2eme Edition. J'ai reporté le bug, on verra ce qu'ils vont faire

Jaha Effect
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés