Quel écran LCD acheter pour les jeux?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elric
Oh, bonjour, mademoiselle Murmure.
Kikou
On a pas idée de changer d'avatar comme ca comment tu veux que je te reconnaisse facilement

Erf et merci pour les explications techniques
Citation :
Provient du message de FautVoir
TorM : de quelle marque sont tes LCD 18" de 19 kg ? Parce que c'est le double d'un 22" LCD IIyama, par exemple. Ca me paraît bizarre, ce poids...
Ben c'était une estimation que j'ai sorti a la va-vite alors , j'aurais jurer qu'ils était a pêne plus leger que mon 17", certes j'exagérais bcp mais j'aurais jamais imaginé qu'il pesais si peu réellement , ca me paraissait si lourd, enfin ca devais etre du a ce que je les prenais mal et a une main.
J'ai plus bcp d'argument pour défendre le cathodique alors...
M'enfin pour l'instant le TFT ca reste pour les riche
__________________

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
j'ai pu avor pas cher un Neovo 15''

donc résolution max : 1024/768

en jeux j'en suis super content pas un pet de rémanence! ptant c pas dla marque enfin, je connaissait pas avant...

UT2003, CS, bref bokou de jeux assez rapide marche nikel et je regrette pas de l'avoir changé, (avant j'avait un 17'' dalle plate)
d"jà , pour bosser ca te fatigue plus du tout et pour leux ,perso ca marche très bien , bon bien sur y a les "movais" LCD....
mais fo prendre temps de réponse <20ms (regarde bien si c le tps d'extection des pixel et non le tps d'allumage, ce dernier est moin important....)

enfin ,test et tu verra, mais la différence et de plus en plus petite


ps : seul default quej 'ai pu trouver a mon lcd est quand je fait défilé un texte un peu rapidement, les characteres ont un leger grossissement, enfin une petite rémanence mais qui j'aime pas dans les jeux.
POur sniper un mec en pleine tete a 700 metres avec un chtit reticule, un LCD est encore trop lent et trop trouble.

Par contre pour faire un bon vieux warIII la plupart de Iiahma et sony vont tres bien
Citation :
Provient du message de Forge

Enfin, le probleme de flou et de reglage concerne surtout les ecrans LCD qui ne sont pas equipés de sortie DVI (donc digitales) qui offre une finesse inégalée.

Les cartes GeForce 4 ti 4200 ont elles une sortie DVI? car actuellement je ne suis pas chez moi et donc j'aurais pas l'occasion de verifier :/

Sinon, sur un site de venter en ligne (http://www.ldlc.fr) ils parlent pour tous les écrans de Dot Pitch, de contraste ratio, et la luminosité est mesurée en cd/m².

Si vous pouviez m'eclairer un peu plus sur comment interpréter les valeurs k'ils me donnent ca me permettrait de m'aiguiller
le dot pitch c'est la distance entre 2 pixels/transistors ,elle doit être, en théorie, la plus faible possible . Le contraste ratio ,qui mesure le contraste, doit être le plus élevé possible ; 500/1 est une bonne valeur ; la luminosité de l'écran, elle, doit être au moins de 250-300 cd /m2. Il faut rajouter le temps de réponse mesuré en ms qui ne doit pas dépasser 25 ms .

mais bon tout ça ce sont des indications données par les fabricants ... il vaut mieux se baser sur des tests comparatifs je pense

http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.php
Personne d'autre n'a de bonnes références en écran LCD?

Sinon j'ai vu le ProphetView 920, il a l'air pas mal, vous croyez que ca faut le coup d'investir dans le modèle DVI? (et je ne sais toujours pas si la carte GeForce 4 Ti 4200 a de port DVI :/)
ma geforce ti 4200 a une sortie dvi
sinon les eizo disponibles chez surcouf sont tres bien et un peu chers. d'ailleurs je te conseille si tu es sur paris d'aller voir chez surcouf, il y a une trentaine d'ecrans en demo, tu pourras choisir sur piece
Heuresement pour les futur acheteur de LCD les prix sont voué à diminuer de plus en plus vite. Et ce grâce à l'augmentation des ventes de pc portables et aussi du fait que les fabricants ont de moins en moins de pertes à la production !
Donc l'argument prix sera de moins en moins flagrant pour les cathodique. (dont les ventes ne font que baisser d'ailleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés