Livre médiéval fantastic

Répondre
Partager Rechercher
Le Cycles de Princes d'Ambre, se concentrer sur les 5 premiers, vraiment excellent, les 5 suivant perdent un peu, mais se laissent lire facilement.

ah au fait c de Roger Zelazny editions présence du futur (pas tout à fait sur pour l'édition)
Chez le meme éditeur que les Royaumes Oubliés et Lancedragon il ya la série Ravenloft qui est trés agréable a lire (niveau moyen tres supérieur a celui des Royaumes Oubliés) meme si plus axée terreur.

Dans les royaume oublié eux meme, certains sont meilleurs que d'autre, ceux de RA salvator en font partie, je suis aussi assez fan de Elaine Cunningham.
Citation :
Provient du message de Tranb
Le Cycles de Princes d'Ambre, se concentrer sur les 5 premiers, vraiment excellent, les 5 suivant perdent un peu, mais se laissent lire facilement.

ah au fait c de Roger Zelazny editions présence du futur (pas tout à fait sur pour l'édition)
Les cinq premiers sont réellement tip top. Les cinq suivants sont.. tip top aussi mais faut accepter le changement. Enfin personnellement j'adore. Tu pourras les trouver en Folio SF (je crois que tout n'a pas été édité en présence du futur.
Autre titres à lire si tu as aimé Tolkien : les chroniques de Krondor de FEIST. C'est la même recette que Tolkien mais ça va beaucoup plus vite. Et de FEIST toujours la Dame de l'Empire, Pair de l'Empire et... et le troisième dont je me rappelle jamais le titre
Il y a aussi chronique du crépusculaire ou du crépuscule de.. zut petit oubli

Bonne lecture!

MOI
Citation :
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Et de FEIST toujours la Dame de l'Empire, Pair de l'Empire et... et le troisième dont je me rappelle jamais le titre
Maîtresse de l'Empire ... mais pas encore paru en français il me semble
Je te dirais bien de lire ce que j'écris et de me donner tes commentaires, mais je suppose que ce n'est pas ce que je recherche (dommage, plus de lecteurs, c'est toujours bon à prendre )


Pour moi, il y a une trilogie mystique: Gemmel/Jordan/Martin

David Gemmel pour le côté épique et les dialogues
Drenai Sagas... Legend, Waylander, Wolf in Shadows
http://membres.lycos.fr/grebleue/wolf.gif

Ses histoires ne sont pas très fouillées, mais il a un talent inné pour poser des personnages. Le côté épique est fortement présent dans chacun de ses bouquins, sans exceptions. En particulier, les personnages de Waylander (Waylander), Jon Shannow (Wolf in Shadows) et Druss (Legend) sont plutôt bien faits.


Robert Jordan pour les personnages et le monde
The Wheel of Time
http://membres.lycos.fr/grebleue/wot.gif
On dira ce qu'on voudra de Jordan, qu'il écrit au poids, que ce n'est qu'un roman de gare... Mais personnellement je trouve que son histoire a cent, voire mille fois plus d'intérêt, de complexité et de créativité que celle de Tolkien. C'est accessoirement le seul romancier que je connaisse à avoir un système de magie intéressant et convaincant. Matrim Cauthon et Perrin Aybara sont probablement les deux personnages auxquels je me suis le plus attaché de toutes mes lectures. Blood and ashes... Blood and bloody ashes !
Vous allez rire, mais c'est en lisant ce livre que j'ai pris conscience de mes limites. Quand on est jeune, on se dit toujours "ouais, j'aurais pu écrire ça, pas mal, mais j'aurais pu le faire". Quand on lit Jordan, on ne peut plus se leurrer.


George RR Martin pour la complexité et le réalisme de l'intrigue
A song of ice and fire
http://lookinside-images.amazon.com/Qffs+v35ler8AEb9Ui463fzqOLYsY7ch99/e1w+VRV6XPvFCQk3tMU4Qvif2DkoTGocCvCNgItE=
Je n'ai pas de mots pour décrire l'ampleur de cette série. Il y a tellement de tenants et aboutissants, des personnages tellement réussis, tout en telles nuances de gris, qu'on se laisse promener dans les méandres d'une histoire fabuleuse. Ou comment recréer la guerre des deux-roses sous fond de dragons.
La grande qualité de Martin par rapport aux autres est que son cycle a des personnages mortels. Il jongle avec tellement de "personnages principaux" qu'il peut se permettre d'en sacrifier la moitié sans même ciller. Résultat, pour la première fois, on est réellement inquiets pour les personnages que l'on apprécie.
Un chef d'oeuvre d'heroic fantasy.
Citation :
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Il y a aussi chronique du crépusculaire ou du crépuscule de.. zut petit oubli
Les Chroniques des Crépusculaires, de Mathieu Gaborit ?

Sinon, des petits romans sans prétention, à tendance "médiévale historico-policière", jette un n'oeil sur ce que Serge Brussolo a écrit, genre "L'armure de vengeance" ou "Le chateau des poisons".

Pour faire une parenthèse sur le Silmarillion décrié par certains ci-dessus, il faut arriver à passer le cap difficile des 100 premières pages à peu près, la création du monde, qui est un peu... "chiante" (oui, oui, je sais, je suis un bourrin sans finesse) La suite devient plus héroïque, plus animée, et se lit plutôt bien, je trouve (de même que Les Contes et Légendes Inachevées).
Citation :
Provient du message de Loonna
Robin Hood (une femme ). Je suis en train de le lire. C'est fabuleux.
J'attend le 8ème, j'ai tout lu et j'adore vraiment. Mais c'est Robin Hobb et pas Robin Hood.

La saga de l'Assassin Royal est mieux que celle des Aventuriers de la mer, mais les deux sont géniales.
Citation :
Provient du message de Foehn
Les Chroniques des Crépusculaires, de Mathieu Gaborit ?
Je crois ne m'être jamais autant fait ch... qu'en lisant du Mathieu Gaborit. On m'avait offert Coeur de Phenix et le Fiel, et j'ai eu beaucoup de peine à finir le premier... quant au second, je l'ai abandonné après une trentaine de pages.

C'est terne, c'est mal écrit, c'est vraiment affligeant je trouve.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Ah pendant que j'y suis !
Je voulais lire le bouquin dont Mandor a tiré son pseudo, il avait l'air bien mais j'ai plus le titre ..

Quelqu'un sait ?
Les Neuf Princes d'Ambre, deuxième série (Le cycle de Merlin)
A noter que le cycle de Merlin est bien moins bon, selon moi, que le cycle de Corwin, mais a l'avantage d'avoir un passage que je trouve absolument grandiose.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La rencontre de Merlin avec le démon dans le passage secret...

"Toute probabilité supérieure à zéro n'est pas à négliger"
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Ah pendant que j'y suis !
Je voulais lire le bouquin dont Mandor a tiré son pseudo, il avait l'air bien mais j'ai plus le titre ..

Quelqu'un sait ?
Inculte
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Je viens de lire 2 romans aux éditions Bragelonne :
La première leçon du sorcier de Terry Goodkind
L'épée de Shannara 1 de Terry Brooks

Je les ai trouvés superbes

La compagnie noire de Cook, j'ai également beaucoup aimé.

Enfin je ne suis pas très objectif, je dis ça de presque tout ce qui existe en HF ^^
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Non juste désireuse d'oublier certaines choses
mouais on va dire ça hein
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
lis la Belgariade (belgarath le sorcier 1 et 2, puis polgara la sorciere 1 et 2, a ma connaissance) de David et Leigh Eddings

puis Lancedragon evidement
puis les livres de Myst, si ils ne sont pas completements medievals, sont résolument fantastiques et tres bons
et puis si tu lis SW, n'oublie surtout pas La planete du crepuscule, un petit chef d'oeuvre
- Le cycle de Pendragon, de Stephen Lawhead
- La Saga du Roi Arthur, de Bernard Cornwell. Il y a très peu de fantastique dedans (c'est tiré des connaissances historiques, le contexte est respecté : pas d'armures de plates, totalement anachroniques par exemples, etc)mais, franchement, c'est un des plus beaux bouquins que j'ai lu. C'est plus que prenant, j'ai avalé les 1800 pages des 3 tomes en moins de 5 jours. Je le conseille, et le reconseille. Un chef d'oeuvre.)
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
- Le cycle de Pendragon, de Stephen Lawhead
- La Saga du Roi Arthur, de Bernard Cornwell. Il y a très peu de fantastique dedans (c'est tiré des connaissances historiques, le contexte est respecté : pas d'armures de plates, totalement anachroniques par exemples, etc)mais, franchement, c'est un des plus beaux bouquins que j'ai lu. C'est plus que prenant, j'ai avalé les 1800 pages des 3 tomes en moins de 5 jours. Je le conseille, et le reconseille. Un chef d'oeuvre.)
Cornwell: C'est ma copine qui l'a acheté. Elle a adoré, et m'a conseillé de le lire. Je me suis exécuté, et je ne le regrette pas.

C'est parfois un peu lourd, mais très très bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés