[Orcanie] Les masses appellent les masses

 
Partager Rechercher
Certes ma réponse a moi risque de paraitre facile aux yeux de certains....

Mais je trouve que la zone rvr d'emain est mal foutue geographiquement. Je m'explique :

- Dans le ças ou Midgard décide d'une intervention sur Hib, on se regroupe tous a notre tp. Une fois Crauchon prit pour accéder a d'autres forts le passage a Amg est obligatoire, bien sur que la la Mass mid va piétiner Albion qui peut être sera en 1 ou 2 Fg pour faire des rp.

- Dans le cas ou c Albion qui décide d'une intervention sur hib, leur passage a Amg va croiser les petits grpes Mid venuent de leur tp pour accédera emain, lors de la prise de crauchon idem, ils vont wipe les grpes de mid en arrivage.

- Je pense que la zone rvr, par sa structure en Y favorise une rencontre au moulin, vous allez me dire faut pas avoir fait st Cyr pour se rendre compte de ca... ok je suis d'accord, mais dans ce cas la sa ne sert a rien de jeter la pierre a qui que ce soit.

Que Albion squatte Mmg c pas normal, que Mid squatte Amg ou Mmg c pas normal non plus, et pour finir que hib squatte Mmg ou Amg c pas normal. Mais si Albion reste a Amg moi je me mets a leur place, ils sont a 20 mètres de la ou passent tout les FG pour prise ou reprise de fort, et le mid ou le hib qui me dit qu'il n'a jamais repoussé Albion d'Amg a son tp, ben c un menteur...

Par contre de Amg repousser Hib ou Mid a son tp c bien plus dur...

La rencontre a Amg n'est pas un choix mais une fatalitée
__________________
Oceanna Theos
Prêtresse de Bogdar 50 ( mid orca )
Eleanda Theos
Guérisseuse 50 ( mid orca )
Kelindra Theos
Chami 48 ( mid orca )
Anges Noirs
Citation :
Provient du message de Calysta
Signe plutot Pessimiste accomplie.

Mid est passé par là aussi et se sont relevés. Mais ils sont partis de beaucoup plus bas qu'hib et ils sont encore loin d'égaler Hib ou Alb en terme de population. Mais ca leur est profitable aussi, moins de boulets profiteurs d'un royaume puissant.
Hib manque de motivation, ou lassitude pour beaucoup, mais certainement pas de nombre.
Mid souffrait d'un problème de nombre, et nous d'un problème de cohésion ; cela fait une différence énorme ; je n'ai d'ailleurs pas parlé de problème de nombre de joueurs
Il y a de cela deux ou trois semaines je crois, pendant la prise relique par Mid, lorsqu'il y a eu les gros problèmes sur le serveur, avec mass ld dans tous les royaumes, je suis arrivé un peu après la bataille à Dagda ; je pense qu'il y avait plus de 100 hiberniens au pied du reliquaire ; je suis resté pendant 10 minutes, pas un n'a bougé pour aller reprendre nos forts... c'est décourageant de voir autant de monde statique... en se séparant en deux groupes et en s'organisant pour aller chercher des béliers, on chainait tous nos forts en moins de une heure et demi...
Un autre exemple de ce qui ne va pas sur Hib : sortie harcèlement et pètage de porte organisée à la va-vite par mon alliance ; bonne idée me dis-je, et donc je prend le tp pour mid, et demande les instructions sur le cc alliance -> pas de réponse ; je send le lead du cc -> pas de réponse ; au final, je fini crevée à 500m du TP, tué par un groupe de mid, dont personne ne m'avait signalé la présence.
Notre problème est tout autre que celui du nombre : nous n'avons aucune cohésion entre alliance et même entre groupes d'une même alliance ; il suffit de voir à quelle vitesse nos alliances se font et se défont pour comprendre le malaise qui touche notre royaume...

Lyn, sincèrement déçue par la tournure des événements...
Je crois que ca etait dis ... mais j'aime bien faire l'echo

1 / la mass alb a AMG : alors la c'est de la pure mauvaise foi AMG on est obligé d'y passé et si on y passe pas en masse on se prend un FG hib ou mid ( 2FG en Speed 5 qui rush ) + le pop de tout les fufu des autres realm sur la tete

On est obligé de passé par AMG .. vous non . A qui la faute ?

2 / Albion tjour sur Hib : Alors si cela serai anormal Mythic rendrait impossible l'achat d un medaillon pour un realm ne detenant aucune de nos reliques

3 / Enfin mdr le changement de discour ya 3 mois c'etait :

"on adore nous les combats de forts a forts , on adore defendre , le farming cest le mal , les relik OSF on est la pour le fun "

A present que cest chez vous qu'on met la pression vous regrettez le camping AMG et justifiez toute vos action passé par "on voulez les relik" mais lol !!

Arretez de bouder et venez les defendre vos fort .

enfin :

Citation :
Provient du message de Sirthator
ouin ouin inside. Encore un post qui sert à rien. Si vous voulez jouer tout seul je vous conseille une fois de plus les Sims (attention pas la version online il risque d'avoir d'autres joueurs). Sérieux comme cela a déjà été dit, Daoc est un mmorpg. Les joueurs sont libres de faire ce qu'ils veulent, jouer à 200++ au m² si ca leur fait plaisir. Comme je l'ai déjà dit si il y a 200 albs à m1 ca sera tjs ca de moins au Rk force. Ms bon c'est sur on est pas sur de farmer qd on va attaquer un relique vu que les chances de se faire wipe sont assez gde qd même sans qu'on ait pu en tuer un seul. Et en plus faut prendre des forts et les pnj donnent pas de rpayss...
Dites plutôt que vs avez marre qu'il y ait mass car vs arrivez pas à farmer comme vous voudriez sur emain.
la veritée sort toujour de la bouche des barbu :x




Dure de rejoindre un post a flame en route ..
@Lina regarde de ton coté un peu, faut croire que t'as du mal a le comprendre ca.

D'une part parler de notre guilde en tant que campeur, je crois que t'as décidé de voir unquement ce que tu voulais voir, parceque j'ai beau cherché dans tous mes souvenirs... bah non je trouve décidément pas.

Les screens tu sais tres bien que ca prouve rien, des screens de toi au milieu de 60 alb, c'est monnaie courante. Tu parles de Solas ? Non seulement tu te fonds dans la masse encore mieux que lui, mais je crois qu'on peut dire que tu lui as ravi le titre de Maitre du retrait stratégique.

Cern et moi on a pas changé : les gens qui nous entourent sont toujours les mêmes, nous, bref si tout le monde autour de toi a changé, sauf toi... ben peut être que...

Au fait Niaa c'est notre druidesse : elle flood peut etre pas les logs, mais elle est tres efficace.

Nan mais nerf les mythos et la critique des autres quoi...
Citation :
Provient du message de Oceanna
Certes ma réponse a moi risque de paraitre facile aux yeux de certains....

Mais je trouve que la zone rvr d'emain est mal foutue geographiquement. Je m'explique :

- Dans le ças ou Midgard décide d'une intervention sur Hib, on se regroupe tous a notre tp. Une fois Crauchon prit pour accéder a d'autres forts le passage a Amg est obligatoire, bien sur que la la Mass mid va piétiner Albion qui peut être sera en 1 ou 2 Fg pour faire des rp.

- Dans le cas ou c Albion qui décide d'une intervention sur hib, leur passage a Amg va croiser les petits grpes Mid venuent de leur tp pour accédera emain, lors de la prise de crauchon idem, ils vont wipe les grpes de mid en arrivage.

- Je pense que la zone rvr, par sa structure en Y favorise une rencontre au moulin, vous allez me dire faut pas avoir fait st Cyr pour se rendre compte de ca... ok je suis d'accord, mais dans ce cas la sa ne sert a rien de jeter la pierre a qui que ce soit.

Que Albion squatte Mmg c pas normal, que Mid squatte Amg ou Mmg c pas normal non plus, et pour finir que hib squatte Mmg ou Amg c pas normal. Mais si Albion reste a Amg moi je me mets a leur place, ils sont a 20 mètres de la ou passent tout les FG pour prise ou reprise de fort, et le mid ou le hib qui me dit qu'il n'a jamais repoussé Albion d'Amg a son tp, ben c un menteur...

Par contre de Amg repousser Hib ou Mid a son tp c bien plus dur...

La rencontre a Amg n'est pas un choix mais une fatalitée
Pour que les choses soient plus intéressantes du point de vue rvr, il faudrait que les mf sur Emain soient bien éloignées comme à Hadrien ou Odin. Mais bon d'ici que Mythic revoye cette carte, de l'eau aura coulé sous les ponts et le camping aura perduré. A moins que les gens se motivent pour se bouger.
__________________
Pour un parrainage : http://www.swtor.com/r/SlbSjx
Citation :
Le respect se mérite et se gagne aussi
n'importe quoi, mais pour qui tu te prends pour penser qu'on doit mériter ton respect ? le respect c'est pour tout le monde point barre, si qqun te manque de respect alors tu es libre de faire de même

ensuite c'est tout à fait fondé, ca fait une semaine qu'albion campe amg en big masse toute la soirée sans bouger tout le monde te le dira

enfin, mes posts de ce thread sont soft et font la part des choses, donc essaye de lire 2 fois avant de pinailler

pas la peine de répondre j'ai horreur des gens comme toi qui rendent les débats stériles, si pour toi c la faute à mythic c très bien

je suis d'accord pour dire que mon post attire inévitablement les flameurs, aussi je resterai sur la conclusion d'ebus
Oui, alb a tendance a camper AMG en bon nombre.
Oui les autres royaumes le font parfois.
Non, ca ne gene pas vraiment pour faire de bonnes petits bastons, suffit de pas passer a M2 sans avoir scout et d'eviter les zones de grande affluence.
Non le camping de M2 ne comporte aucun reel interet strategique 95% du temps(alb n'a rien a y faire, mid non plus, seul hib a une justification).
Oui c'est le 50eme post de ce genre sur ce forum.
Non on ne peut pas obliger les gens a jouer hors masse.
Oui Hibernia a un peu de mal actuellement, tout royaume connait des hauts et des bas.

Juste une chose a dire aux albs, mais aussi a tout ceux qui zergent sans raison precise. Un zerg, c'est le summum de l'inefficacite par personne dedans. On n'apprend pas a jouer en groupe en passant son temps en zerg, il faut decider de jouer en groupe, on morfle au debut mais on finit par se debrouiller. Le seul interet du zerg est de moins release, on fait pas plus de RP, on s'amuse pas plus, on n'est pas plus fort, on rame/lag. Je prefere 4 bastons perdues en une heure a la meme duree passee a se balader a 50+ en ecrasant les pauvres ennemis sur lesquels la masse tombe. Quand MMG est bloquee, Midgard rassemble des effectifs et casse le bouchon, mais apres les groupes se dispersent, je ne crois pas que vous manquiez de fufus capables de scout AMG pour vous dire si c'est passable.
Apres a chacun de voir ce qu'il prefere faire...
Citation :
Provient du message de Wootang
[i]n'importe quoi, mais pour qui tu te prends pour penser qu'on doit mériter ton respect ? le respect c'est pour tout le monde point barre, si qqun te manque de respect alors tu es libre de faire de même
Exactement, mon respect tu dois le mériter et le gagner, en aucun cas il existe naturellement, comme je dois mériter le tien. Si tu prends l'ensemble des albs, c'est à dire moi y compris, pour des cons, je te prendrais pour un con. Le respect ca tombe pas du ciel, ca a sa valeur, je ne vois pas pourquoi j'en aurais au départ pour quelqu'un qui avance des propos ridicules, que tous ici s'accordent pour dire qu'il faut prendre le sujet d'un realm qui zerg avec des pincettes. Tout n'est pas noir ou blanc.

Citation :
ensuite c'est tout à fait fondé, ca fait une semaine qu'albion campe amg en big masse toute la soirée sans bouger tout le monde te le dira
Ca fait peut-etre une semaine que tu rvr alors petit homme, mais ces meme tout le monde que tu cites vaguement te diront aussi, s'ils sont de bonnes foi, que leur royaume ne se gene pas pour zerg quand ils en ont l'occasion.

Alb/mid zerg mais accuse Hib/alb car c'est leur faute, ils n'ont qu'à pas bloquer les mfs. Hib zerg mais c'est pour bloquer efficacement les mfs/accuse Alb/mid de zerg. Si t'as pas compris qu'il faut prendre du recul et éviter les généralisations et/ou les critiques non constructives, et donc que chacun se lancera la balle éternellement, on peut pas faire grand chose pour toi.
__________________
Pour un parrainage : http://www.swtor.com/r/SlbSjx
Allons allons, on s'énerve pas
y a un camping municipal à amg? ben pas
grave. faut attendre la fin des vacances
et les touristes remballeront leurs barbecues

Franchement, on peut pas mettre en place dans
chaque tp un système de ticket comme on en trouve
à la CAF. Donc limiter l'accès à emain, pour chaque
royaume, à un nombre de joueur c'est pas gagné surtout
vue l'évolution de la démographie orcanienne
Citation :
Provient du message de Braknar
Juste une chose a dire aux albs, mais aussi a tout ceux qui zergent sans raison precise. Un zerg, c'est le summum de l'inefficacite par personne dedans. On n'apprend pas a jouer en groupe en passant son temps en zerg, il faut decider de jouer en groupe, on morfle au debut mais on finit par se debrouiller. Le seul interet du zerg est de moins release, on fait pas plus de RP, on s'amuse pas plus, on n'est pas plus fort, on rame/lag. Je prefere 4 bastons perdues en une heure a la meme duree passee a se balader a 50+ en ecrasant les pauvres ennemis sur lesquels la masse tombe. Quand MMG est bloquee, Midgard rassemble des effectifs et casse le bouchon, mais apres les groupes se dispersent, je ne crois pas que vous manquiez de fufus capables de scout AMG pour vous dire si c'est passable.
Apres a chacun de voir ce qu'il prefere faire...
Oui mais ce que tu ne comprend pas c'est que la Mass c'est tout ceux qui n'ont pas trouver de grp ou qui on un grpe style "pas de speed , pas de heal/buff" et qui se deplace donc en masse en attendant de completer leur grpe , je sais plus qui disait a la grde epoque du camping AMG par Hib que leurs grpes se formaient la , et bien c'est d autant plus vrai pour Alb

On peu les faire au TP me direz vous mais au bou de 1H a attendre un healer on en a un peu mare

Enfin vous allez dire qu ya des grp equilibré au milieu de la masse je vous repondrais juste que Emain en speed 5 + regen endu c'est tout petit et que quand on voit dans le log "machin le palouf qui floodait pour un grp ya 2 min a AMG vient d etre tué par Truc l 'elfe" on sait ou allé pour vous trouver .
wow t'es loin dans ton délire toi, tu te la pête toujours baronne je parle au nom des autres ?
tu sais il existe d'autres posts ou tu peux donner ton avis très intéressant
mais j'ai tort de m'emporter contre toi, comprends ce que tu pourras et interprêtes comme tu le sens...

@Braknar tout à fait d'accord
que ce soit mid hib ou alb, faire du sitting en big masse à une gate ca appauvrit le jeu, essayer de faire des combat FG contre FG c de loin plus sympa

@mishaw oui il a du vrai dans ce que tu dis, mais bon les mids aussi ont ce genre de problème: full assassins et très peu de mages proportionnelement aux tanks, ca nous donne quelques faiblesses aussi
Citation :
Provient du message de Wootang
wow t'es loin dans ton délire toi, tu te la pête toujours baronne je parle au nom des autres ?
Non, tu ne parles pas au nom des autres, mais tu mets tout Albion dans le même sac, généralisation, c'est mal, je comprends qu'elle se sente ainsi visée, moi aussi d'ailleurs, dès lors ne t'étonne pas de sa réaction ...
Citation :
Provient du message de Hatice de Karaes
Dans ce cas, je pourrais te fournir l'adresse d'un très bon site qui t'apprendra qu'Albion ne planque pas les reliques force à la loc 7/5 à Snowdonia ...
En quoi vouloir les forces oblige a ne taper qu exca ?
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
En quoi vouloir les forces oblige a ne taper qu exca ?
En quoi vouloir les garder implique ne pas prendre de medaillon pour Hib ?
Citation :
Provient du message de Genaldor

Cern, tu as raison en disant qu'un groupe alb équilibré est aussi efficace qu'un groupe hib, sauf que faire un groupe alb équilibré tu ne dois pas te représenter la difficulté que c'est. Les classes necessaires sont bien plus nombreuses sur Hibernia (barde, sentinelle, druide, enchanteur) que sur Albion (menestrel, sorcier, théurgiste terre).

[/i]
Joue sur hib et tu verras que nbre de guilde manque d ovates.
Que les dites guilde se sont prises en main et ont trouve des gens en interne pour en reroll. Et pourtant, le druide full heal/buff, ca flood moins les log qu un eld moon.
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
En quoi vouloir les forces oblige a ne taper qu exca ?
Bah, à faire une blague ... c'était pas ça l'explication ?

Alors, on fait des blagues aussi, vous trouvez pas ça drôle ?

(Perso, dans un cas comme dans l'autre, je trouve ces blagues idiotes, mais bon, j'm'ennuie seule à HW ou Odin)
Je n'ai pas lu tous les postes mais j'ai vu que ça parlait de masse
et sur ce point j'aimerais intervenir côté Mid.

Les royaumes adverses prétendent souvent à une masse midgarienne.
mais ce n'est pas vraiment ça.
et j'aimerais expliquer pourquoi:

Les midgarien n'aiment pas chasser en "troupeau"
ils sont assez "fier" ,
ils n'aiment pas dépendre des autres.

En réalité ce sont plusieurs fg indépendants qui "patrouille" sur Emain et que lorsqu'il y a affrontement, se regroupe petit à petit.
(C'est a dire que si un groupe Mid rencontre des ennemis, et que d'autre Mid ne passent pas loin, ils se joignent à la bataille et ainsi de suite...)

contrairement aux Alb qui se déplace souvent ensemble, formant ainsi un "troupeau" et restent vraiment ensemble....
La "masse" Midgarienne n'est autre qu'un rassemblement hâté qui se disloque aussitôt après la bataille.

Je dois reconnaître qu'il est difficile aux Albionnais de se déplacer comme nous, car il n'ont pas autant de speed 5 & 6.
Et c'est dommage qu'ils doivent se retrouver en "troupeau" pour rvr.
Citation :
Oui mais ce que tu ne comprend pas c'est que la Mass c'est tout ceux qui n'ont pas trouver de grp ou qui on un grpe style "pas de speed , pas de heal/buff" et qui se deplace donc en masse en attendant de completer leur grpe , je sais plus qui disait a la grde epoque du camping AMG par Hib que leurs grpes se formaient la , et bien c'est d autant plus vrai pour Alb

On peu les faire au TP me direz vous mais au bou de 1H a attendre un healer on en a un peu mare

Enfin vous allez dire qu ya des grp equilibré au milieu de la masse je vous repondrais juste que Emain en speed 5 + regen endu c'est tout petit et que quand on voit dans le log "machin le palouf qui floodait pour un grp ya 2 min a AMG vient d etre tué par Truc l 'elfe" on sait ou allé pour vous trouver .
Tu crois qu'il y a deco au tp mid 3 persos de chaque classe level 50 et 5L0 en libre service? Certains joueurs ont plusieurs persos, si le skald deco ils sortent le leur en laissant leur perso actuel, mais la majorite(dont moi)vient au tp, s'il le faut attend un peu, demande dans la gu ou ses potes les classes dont le manque se fait cruellement sentir, voire part tout simplement sans toutes les classes pour un groupe super optimise en attendant de croiser ce qu'il faut. C'est moins efficace, on creve plus, mais c'est moins ennuyeux que glander deux heures au tp. On en se met pas pour autant a se balader a 40...
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
Joue sur hib et tu verras que nbre de guilde manque d ovates.
Que les dites guilde se sont prises en main et ont trouve des gens en interne pour en reroll. Et pourtant, le druide full heal/buff, ca flood moins les log qu un eld moon.
Je dirais même que ça s'emmerde sévère un druide comme ça ; en tout cas, c'est pour ça que j'ai respé avec de la symbiose dans mon template...
Citation :
Provient du message de Arkiolo SweetHeart
Je n'ai pas lu tous les postes mais j'ai vu que ça parlait de massee
et sur ce point j'aimerais intervenir côté Mid.

Les royaumes adverses prétendent souvent à une mass midgarienne.
mais ce n'est pas vraiment ça.
et j'aimerais expliquer pourquoi:

Les midgarien n'aiment pas chasser en "troupeau"
ils sont assez "fier" ,
ils n'aiment pas dépendre des autres.

En réalité ce sont plusieurs fg indépendants qui "patrouille" sur Emain et que lorsqu'il y a affrontement, se regroupe petit à petit.
(C'est a dire que si un groupe Mid rencontre des ennemis, et que d'autre Mid ne passent pas loin, ils se joignent à la bataille et ainsi de suite...)

contrairement aux Alb qui se déplace souvent ensemble, formant ainsi un "troupeau" et restent vraiment ensemble....
La "masse" Midgarienne n'est autre qu'un rassemblement hâté qui se disloque aussitôt après la bataille.

Je dois reconnaître qu'il est difficile aux Albionnais de se déplacer comme nous, car il n'ont pas autant de speed 5 & 6.
Et c'est dommage qu'ils doivent se retrouver en "troupeau" pour rvr.
Je suis d accord avec ton analyse mais pas ta generalisation de

Mid =peuple fier qui aime chasser en faranc tireur
Alb = Mass pour la mass

La preuve est le passage a al 1 60 avec le pop de nouveaux strels on se retrouve avec jusqua 6 strel en meme temps a emain et ca fait autant de grpes de chasses

Biensur apres 6 grpe en speed 5 qui tournent dans Emain c'est dure de se faire un 8 vs 8 sans qu'un grpe "concurent" debarque ... mais ca c'est une autre histoire
@Zergo


moi non plus je comprend pas pourquoi tout le monde suit tjs la route :/


probleme c'est vrai que AMG c un coupe-gorge, meme quand tu as fais le detour :'(



pour ceux qui parle de xxx tjs dans la masse, bah moi qui suis sur albion , je la voi plus souvent dans un groupe qui essaie de distancer la masse, sinon c'est qu'il ya une organisation pour qqc de spécial...

et Woo, ton post tu dis que c'est pas un troll, mais c'est une ultra généralisation, assaisonnée de mauvaise foi, et tes réponses apres sont de type agressive/vulgaire..



pour les mid qui veulent aider les hib quand ils se réveilleront, heu merci on a deja donné le perscution time ou vous ne le faisiez ptet pas expres mais bon les attaques etaient alternées, vous preniez des forts chez nous ce qui aidait hib, etc...


bref arretez ce post qui vire encore en règlement de compte, en mauvaise foi gratuite.
emain est mal foutu, le chemin le plus direct pour aller a crim pour mid passe devant agm, sur aucun autre ZF on a cela, meme si les chemins se croisent, aucun ne force a passer par la mf des autres.
LOL Hatice, désolé, je ne m'en souviens pas ^^

Je ne compte pas un coup d'épée balancé au milieu de plusieurs autres. Si mon nom apparait à ce moment là, c'est qu'il devait s'agir du timer serveur qui a décidé que Miloi (l'unique le seul le grand le trop fort) devait taper à ce moment là avec sa ch'nite n'épée, tu sais, juste avant les 2386 PBAoErs autour de toi :-)

Mishaw a dit quelque chose d'intéressant. Que se passerait il si on ne pouvait prendre que le médaillon d'un royaume qui détient une de nos reliques ? J'entrevois des problèmes générés par ce genre de choses mais également une dynamique possible.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
@ Mishaw

Tu verrais certain mid... suffit que tu les suives pour qu'il te send une remarque.


Je n'ai pas dit que alb = masse pour masse

j'ai simplement dit que c'est compréhensible qu'ils le fassent
car ils n'ont pas la possiblité de jouer comme mid
du moins plus rarement, le skald etant la classe la plus jouée sur Mid/orca si je ne me trompe pas.

En jouant en masse ils n'exploitent pas leur potentiel mais cela les regarde.

Tu regarde Old School, Ice Dream , Gnous, Wf, la Lina's Team
ou autre,
a 1 ou 2 fg il t'en bouffe le double en face voir plus.

mais bon chacun sa facon de jouer.
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
En quoi vouloir les forces oblige a ne taper qu exca ?
Le reliquaire mana albionnais, même vide, a un intérêt terrible. M'enfin, je ne vais pas développer des notions qui n'intéressent pas grand monde. Tant que les couleurs albionnaises flottent sur ce fort, cela me va...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés