Blitzkrieg ou Battlefield 1942 ?

Répondre
Partager Rechercher
En fait j'aimerais bien m'acheter un jeu ayant pour thème la seconde guerre mondiale et en cherchant un peu j'ai retenu ses deux la.
Blitzkrieg car j'aime les STR et puis BF1942 car j'aime bien les FPS
Mais j'hésite et je voudrais demander a ceux qui ont l'un de ses deux jeux se qu'ils en pensent et après je verrais en fonction des critères que sont la durée de vie et si y'a du monde en multi ( seul intérêt dans un jeu pour moi )
Voila merci d'avance pour vos avis
Nostenfer
Je vais parler de celui que je connais : BattleField.
Ce jeu est fort agréable à jouer avec beaucoup de possibilités ! (avion, sous marins, tanks divers et variés, nombreux bateaux...)
Les maps sont aussi très variées et bien faites.
Le mode campagne n'est que la suite des maps avec des bots que tu peux retrouver en multi.
Par contre le mode multijoueur est excellent à moins d'être nombreux et avec des joueurs quand même assez motivés, qui de préférence ne font pas n'importe quoi non plus... car l'aspect stratégique est non négligeable loin delà !
Un avis qui ne peut être qu'objectif : Battelfield 1942.
Je dois avouer que je ne connais pas Blitzkrieg, mais passer 1 minute à BT on en deviens vite accro. Surtout quand on trouve un serveur de 64 personnes qui ne saccadent pas ou un petit serveur de 32 quand je traîne Sevooth jouer à la guèguerre.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Battlefield 1942 sans aucun doute. Durée de vie inépuisable en multijoueur, des maps très bien faites, un armement assez conséquent et la possibilité de conduire ou piloter divers véhicules (air / terre / mer). Un must.
Ayant eu une démo de Blitzkrieg en main, je peux te dire que c'est plus de la tactique que de la stratégie (tu peux pas construire d'usine pour faire des petits soldats, tu t'occupes pas du tout des ressources et tout le reste des STR qu'on voit dans le moment).
Boon, Blitzkrieg est plutôt complet, bien que certaines missions soient vraiment facile (l'utilisation des para notamment (qui snipent à tout bout de champs))...

L'intérêt de Blietzkrieg est qu'il est joli, tu peux détruire les bâtiments (frappe chirurgicale au bombardier anglais dans les villes pour les libérer, c'est wunderbar!! ) et le relief joue pour beaucoup.

En gros, Blietzkrieg est un bon petit jeu. Je ne sais pas si il y a le multi avec, mais rien que les campagnes solo devraient t'attirer.
Et un jeu ayant pour thème la guerre, tout simplement? J'ai entendu dire qu'avec l'actualité, ce type de jeu représentait la moitié des parts de marché.
Battlefield 1942 sans hésiter aussi de mon coté. J'y suis depuis l'époque ou Caepola en avait parlé et je dois bien faire au moins une partie par jour. Ca doit dater de au moins septembre/novembre 2002.
Battlefield pour moi
J'en apprend tous les jours sur ce jeu , et pourtant j'y joue tous les soirs plusieurs heures . Le teamplay abouti dans battlefield est une vraie drogue )
Niveau jeu de guerre, aurait tendance à preferer les rts que les fps beaucoup trop lent, mais ça, c'est une question de gout, je supporte pas me trainer avec un sac à la noix sur le dos alors que le copain enchaine les strafe jump, switch rail plasma climb, rocket jump et compagnie

Donc bref, Blietzkreig
BattleField c'est de l'arcade la plus basique avec un netcode à chier

Cependant c'est vrai que de temps à autre c'est fun

Quant à Blitzkrieg erf faut que je l'essaye,mais sinon tu as déjà testé les Sudden Strike ?
Moi aussi Battlefield 1942, même si je connais pas l'autre jeu. Mais il est excellent en multi ce jeu, reste le problème que je rencontre souvent : pas mal de joueurs sont nazes, soit il savent pas jouer (la dernière fois un gars a planté un B17 au décollage droit dans une colline sur Market Garden), soit beaucoup attendent sans arrêt les avions et tire dessus si toi t'en as un pour le récupérer ...

Mais des parties à 64 avec des bons joueurs là on s'éclate à max !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés