Prb graphe (encore 1)

Répondre
Partager Rechercher
Euh ça doit plutot être du 2900+ maxi..(pas mini)

Elric a raison plus de bruit (enfin ça dépend aussi du design)

On peut penser que le refroidissement sera plus efficace, mais sur les athlons XP je suis jamais descendu en dessous des 40° (j'ai jamais essayé les systèmes a compresseurs, enfin pas depuis très très longtemps sur du 486DX50, oui je sais je suis un cro-magnon )
Dites les gars, AMD vend des CPU en box il faut bien vous rendre compte d'une chose:

Tout ventilo autre que celui livré par AMD posé sur leurs CPU annule TOUTE garantie.

Et perso j'ai sur mon 1800 celui livré d'origine par AMD et jamais connu aucun probleme de chauffe.

Simplement poser des taisol turbo GTI ventilé ( ) et ne pas ranger proprement les nappe ide et les fils d'alims et bien espacer les cartes suffit a resoudre nombre de problemes de chauffe.

Amicalement,
Tiens c'est marrant le 2900+ mini, a moins qu'il aient changé l'emplacement de la partie active du proc, je vois pas.

@sophitiane : Tu as raison pour le rangement dans le boîtier. Pour la garantie, de toute façon si tu fumes un proc. qu'il soit monté avec ou sans le ventilo d'origine, tu vas avoir du mal a te le faire changer. Le fait de monter un proc avec un ventilo NON AGREE par AMD rend caduque la garantie, pas le fait de ne pas utiliser celui de la box, sinon ça voudrait dire que les proc. vendus hors box sont non garantis
Citation :
Provient du message de Paice
Tiens c'est marrant le 2900+ mini, a moins qu'il aient changé l'emplacement de la partie active du proc, je vois pas.

@sophitiane : Tu as raison pour le rangement dans le boîtier. Pour la garantie, de toute façon si tu fumes un proc. qu'il soit monté avec ou sans le ventilo d'origine, tu vas avoir du mal a te le faire changer. Le fait de monter un proc avec un ventilo NON AGREE par AMD rend caduque la garantie, pas le fait de ne pas utiliser celui de la box, sinon ça voudrait dire que les proc. vendus hors box sont non garantis
Un ventilo qui a été vendu en box et monté qui flambe serat quasiment échangé a coup sur par AMD.

Pour un cpu oem certe c'est une autre paire de manche tu a raison c galère pour le faire changer.
Bonjour all,


Je profite de l'aspect chaleur de ce topic pour poser mon pb.


Dans ma machine, c'est du coté de mes HDD que j'ai des soucis de t°.Un de mes disques (80Go 7200t) est carrément super chaud (je peux à peine poser la main dessus).

Est-ce connu comme phénomène? (il a 3 à 4 mois donc sous garantie).Par contre il est sollicité (sous tension) en permanence.



Merci de vos réponses


Opommes
Certains fabricants on des disques qui chauffent un peu.

Selon le type de boitier utilisé, tu peux peut-être ajouter un ventilateur spécifique pour disque dur, il y a plusieurs modèles certains 3'1/2 certains 5'1/4.

Moi personnellement, j'ai mis mon disque dans un emplacement 5'1/4 et deux ventilos au fond du boitier a hauteur, mais il faut que le boitier soit prévu pour ça.

Les ventilos pour disque coutent de 30 à 40 €
Les ventilos de boitier 8x8 sont moins chers
mouarf j'ai acheté un ventilo (super le silence ) 42-44°C CPU et 25°C system

mais j'ai toujours ces maudit point vert ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Peut être mettre a jour les BIOS mais je sais po comment en fait ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés