[télé] Ce soir 23h40 : Requiem for a dream sur canal +

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Heu... Il me semble que c'est ce qui fait le charme du film justement, la realisation et les jeux de caméra...enfin c'est mon point de vue!
Idem.
A la base, le film est très lent quand même. La réalisation (que je trouve excellente, c'est pour moi le gros point fort du film, et j'ai du mal à croire qu'on puisse la trouver mauvaise ...), avec ces jeux de caméra, ses quelques effets spéciaux, permet de compenser cette lenteur, et garder le spectateur éveillé. Avec une réalisation banale, je pense que j'aurais trouvé le film hyper chiant.
Je trouve qu'au fur et à mesure du film on est de plus en plus immergé dans l'histoire en partie grâce au jeu de caméra et à la musique, ça me rapelle un peu irréversible à ce niveau là (il a du sortir après) même si les films n'ont rien à voir.
Sujet superbe, un scenario qui permet d'entrevoir quelques-une des fins malheureuses possibles des junkies (prison, infection/maladie, grillage du cerveau, prostitution)
Pour celui qui me sort que c'est un film propagande, j'ai du mal a suivre...
Jusqu'a preuve du contraire, PERSONNE n'osera dire que l'heroine est une bonne chose. Ce film ne ment jamais dans les situation qu'il expose, et les reactions des personnages sont totalement realiste. A partir de la, quel est le probleme? On ne va tout de même pas faire un film dont la trame principal repose en partie sur l'heroine tout en ne montrant pas que l'heroine, c'est mal: Ca serait d'ailleurs impossible.

Et je vous assure qu'un junkie peut facilement en arriver a de tel extremité quand il est en manque, même au point de la fille.

Sinon, realisation bien foutu, les prises de drogues passées a toutes vitesse, la camera vascillante quand la meuf sort de son "rendez-vous", la camera qui s'eleve en tournant quand le mec et sa meuf viennent de se piquer... Ca nous fout vraiment dans l'etat d'esprit des "heros". Et la musique tue tout.

Une derniere chose: Ne le regardez pas, seul dans le noir, avec de l'alcool dans le sang...

Citation :
Provient du message de Lorieron
Gare aux ames sensibles, ma copine a eu presqu'un malaise, suite au "final"
Clair que les sceances d'electrochoc, le gros qui gueule "CUL A CUL" et le petit bleu sur le bras, ca m'as quasi fait gerber

Edité par Corwin : messages consécutifs fusionnés. N'oubliez pas la fonction https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/edit.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés