alchimie pitis conseils

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voila je suis presque a 350 en alchimie et je sai plus quelle couleur de potions de poison ou de colorant faire :

taper ds l'orange +15 --->5 a 7 miss 1 perte mais 1 point
taper orange +5 --->pareil mais po forcement un point
jaune ---> 3 a 5 miss pas forcement un point
jaune -5 et bleu --->2miss et po de point

en fait j'ai releve ces petites stat sur mes cinquantes derniers points ; donc pour moi je dirai fo faire de l'orange +15 ou du jaune
et eviter orange 5-10 et bleu

un alchimiste chevronné pourrait-il oui ou non confirmer ceci , et par la meme donner son avis éclairé

merci
Couleur de l'objet Chance de réussir l'objet (objets faits sur objets tentés) Chance de gagner des points en réussissant l'objet
Gris 10 / 10 0 sur 10
Vert 9 / 10 1 sur 10
Bleue 7 / 10 2 sur 10
Jaune 5 / 10 3 sur 10
Orange 3 / 10 5 sur 10
Rouge 1 / 10 7 sur 10

Conseil : prenez tous le temps des objets Oranges pour avancer par tranche de 30 (pour les artisanats normaux) et 10 (pour les Arcanes et l'Alchimie).
Perso je prend du orange même si c'est +20 ya des fois sa miss ya des fois sa me donne 1 point partout.

Enfaite je pense que cela dépend de tes moyen et de ton temps.
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Malkshour Thane Isen Herra Au service de Midgard!Membre de la Garde Noire Brocéliande A la retraite
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Malk'shour Spécialiste Huntmaster Retraite
Malkshour Gardien 80 membre de la Garde Noire Pierra Arborea A la retraite
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calcul tres simple :

jusqu a 600 l artisanat ne coute rien en perte qq piecettes a peine.

donc j usqu a 600/650 tu peux crafter a +15

apres passe a un craft a +10 jusqu a 1040 (en effet jusqu a 1040 tes essai te coute 35g)

ensuite du +5.

explications:

quad par exemple tu fait une teinture d arme arcanium :elle te coute 70g environ ,revendue au marchand elle te rapportte 35g.
bilan :une perte de 35g.

donc dis toi qu a chaque essai reussit mais ne t apporttant pas de point tu perds 35g.

maintenant sur un essai rae ou tu perd un ingredients :dans 90% des cas (dans mon cas) j ai perdu une barre d arcanium.olalalalal une perte de 5g !!!


ca correspond a 7 essais rate avec perte pour UN seul essai reussit sans point.

le calucl est vite vu => en craftant du +10 tu vas perdre qq ingredients mais sur 5 essais reussit tu vas gagnge 3 point d'alchimie. alorsd qu avec un craft a +0/-5 tu vas gagner 2 point sur 15 reussites environ. fait le calcul
Ca dépend vraiment des moyens financier dont vous disposez ...

Parce que monter sur du orange prend BEAUCOUP plus de temps que sur du jaune, à cause des très nombreux échecs.

D'expérience, je dirais qu'au delà de 600-700, on gagne 1 point pour 5-6 objets fabriqués environ. Si ce sont des oranges, il faut 3-4 essais pour en faire un, et ça prend un temps fou. Sur du jaune, c'est plutôt un objet fabriqué tous les 2 essais en moyenne, et donc ça va 2x plus vite.

(j'ai une couturière 1150+ et un armurier 800+)
Perso:
alchimiste 65x: (c'est ma deuxième alchimiste à ce niveau, la première -> delete pour cause de pas de fun à jouer le perso)
jaune 25 objets 5 points en moyenne, pas de perte, 1 miss sur 2.
Orange (+5 ou +15 c'est kif kif) 25 objets, 10 pertes de matériaux, 5 miss sur 6, 5 points gagnés.

Résultat: faire du jaune, je perds moins d'argent et de temps.

Couturière 72x:
Jaune, 50 objets, 5 points en moyenne, pas de pertes.
Orange, 25 objets, 3 points en moyenne, pas de perte.

Conclusion: faire orange ou jaune en fonction du coût du matériau.

PS: et le ratio point/nombres d'objet craftés se réduit avec le level.

Un ami lvl 9xx en empennage fait couramment 60 arcs oranges pour 1 points de compétence.
A 919 j'ai cramé 1,9 pp soit pile poil 25 objets orange +10 sans 1 seul point (perte seche 950golds).

Sans compter les quelques pertes d'arcanium et meme 1 catalyseur (70g) une fois.

Depuis je ne crafte plus que du jaune 0 à jaune -5....

(je pense avoir joué de malchance, mais ca m'a calmé sur l'orange...)
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http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Perso sur mon couturier 1100+, j ai monté en faisant de l orange quand je pouvais , dès que c était à +9 en gros
et sinon le jaune jusqu'à ce que ça passe bleu vers la fin ( y a une sorte de trou à la fin, faut forcer sur les trucs pas chers )

Sur un arcaniste que j ai aidé à monter 1000+, on a toujours fait de l orange, c'est monté super facilement

Une amie alchimiste légendaire est montée sur jaune principalement, l orange lui semblait bien moins intéressant

Voili voilou pour mes infos


Troub
question sur l'empilement
il ma semblé avoir lu ds la derniere release note que les potions (objets magiques en general ) allaient pouvoir s'empiler ?

est ce le cas ??

j'ai pas l'impression en fait
Non elles s'empilent pas

@Graveen euh 1.9pp? dis tu veux pas m'épouser? juste pour le divorce ))

Bon d'accord j'ai que 2 lvl 35 et pas de 50...
Mais bon j'ai déjà claqué 2PP pour atteindre 71x et 65x sur mes deux perso...

La ruine...

Au fait si vous cherchez un ferrailleur sur Abl/Ys appelez moi j'achète tout au poids et en pièces de cuivre
Citation :
Provient du message de master71
Non elles s'empilent pas

@Graveen euh 1.9pp? dis tu veux pas m'épouser? juste pour le divorce ))

Bon d'accord j'ai que 2 lvl 35 et pas de 50...
Mais bon j'ai déjà claqué 2PP pour atteindre 71x et 65x sur mes deux perso...

La ruine...

Au fait si vous cherchez un ferrailleur sur Abl/Ys appelez moi j'achète tout au poids et en pièces de cuivre
Tu sais quoi ? en plus je m'auto finance, je monte ce craft seul, mais je suis un soloteur fou - j'ai evidemment recu des cadeaux de quelques amis, mais je suis seul sur ce coup ; tu ferais un super mauvais choix, pour le divorce

1 à 500: 0.18 pp
500 à 600: 0.70 pp
700 à 800: 1.30 pp
800 à 900: 4.10 pp

Depuis 900: j'ose pas en parler, je suis archi ruiné

Je compte utiliser les trucs lootés à partir de 1000 pour pouvoir progresser un peu au dessus de 1000, mais faut pas rever - déjà il faudrait que j'y arrive

Le truc positif c'est que looter ces ingredients me forcera à farmer les sous

Et puis en Alchi, pas de tasks, aucun salvage, <toussote>, mais le craft c'est super
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Alors pour monter sur l'alchimie il faut effectivement prendre en compte le facteur argent.

Si tu as des problèmes de finances, on ne peut pas généraliser sur les oranges.

En gros, sur un orange jusqu'a +9, c'est 1 points tout les 5 essais (je ne parle pas des 400 premiers points). A ce niveau la tu dois normalement pas faire trop de pertes de materiels.
Une chose importante a ne pas negliger : les couleurs. On ne perds pratiquement rien à la revente. Donc, il ne faut pas hesiter a monter avec elles tant qu'elles ne sont pas grises. Je parles surtout pour les couleurs qui sont dans les 830.
Ensuite, concernant les potions 1000, elles semblent débugués depuis la 1.60, c'est une bonne chose car avant il y avait un trou de 14 points, et cela coutait extremement cher de passer le cap des 1000.
Le problème est qu'il faut tout de même les trouver ... Les chances de loot sont très faibles, et avec 1 points pour 5 essais, faut quand même de la reserve ...

Pour la suite, je dirai que c'est en fonction du temps/argent ... De 1000 à 1069, faut faire un savant dosage avec les metaux pour eviter a tout prix l'arcanium ... Tout en essayant de vendre les realisations pour ne pas trop depenser.

Bon courage a toi
__________________
Fishermann - Les Larmes Noires - Starsider
@Graveen

Mais à part quelques salvages de dons 'uniques' et absurdes, je suis aussi autofinancé
Je farme DF, je loots les émeraudes par centaines...

Je me fait même souvent pulvériser pour mes RP (avec XP-Kill souvent pfff) parce qu'il n'y a qu'une albionaise dans DF aux mains des mids ou des hibs

J'ai même été jusqu'à recycler les armures DF que j'avais sur moi pour finir ma centaine de points :bouffon:
Je suis arrivée à 930 en alchimie hier soir..... J'ose même pas faire le calcul de ce que ca a coûté à moi et à ma guilde

Je crois que concernant l'artisan, il n'y a pas trente-six solutions : fo appartenir à une guilde qui a une bonne politique de subventionnement.

Chez nous c'est assez simple :

- Il y a des artisans officiels de la guildes (les autres en freelance). Les officiels sont censés monter leur artisanat jusqu'au bout.
- Les productions des artisans officiels sont gratuites pour les membres de la guilde et vendues à prix coûtant pour les membres de l'Alliance.
- L'ensemble des membres de la guilde donne de l'argent aux artisans dans la mesure de leur moyen, sachant que, une fois que l'artisan arrive au bout, il n'y a plus à le subventionner et tout le monde est gagnant.

En revanche les subventions de la guilde n'arrivent, pour ma part, qu'à couvrir 50% des investissements. Le reste, je le trouve en dropant des saphirs ou des diams à DF pour recycler des plastrons (qu'un autre artisan de la guilde me transforme en charnières gratuitement aussi).

- Cela me permet en tout cas de vendre mes productions à prix compétitif aux autres joueurs, puisque j'ai moins de bénéfice à faire sur une vente que les artisans freelance ou ceux qui ont du mal à monter. Par exemple, je vend le proc D.O.T. actif à 90 gold au lieu de 100 ou 110, sachant qu'il coûte environ 75 gold à la fabrication (données à vérifier quand même).
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Citation :
Provient du message de JarelleSurdell


En revanche les subventions de la guilde n'arrivent, pour ma part, qu'à couvrir 50% des investissements. Le reste, je le trouve en dropant des saphirs ou des diams à DF pour recycler des plastrons (qu'un autre artisan de la guilde me transforme en charnières gratuitement aussi).

malheureux !!!

pas de plastron de DF !

voici une etude trouvee sur VNboard sur la rentabilite des sceaux de DF:
ITEM NAME/MATERIAL/SEALS/SALVAGE/NET BARS/PER SEAL

EMERALDS
maligned avernal hammer (asterite) 32 22 0.68750 1.53698
maligned avernal spiked axe (adamantium) 20 21 1.05000 1.56702 ***

SAPPHIRES
accursed avernal spiked axe (asterite) 21 47 2.23810 5.00349 ***
accursed avernal great hammer (asterite) 22 49 2.22727 4.97929
accursed avernal great sword (asterite) 24 53 2.20833 4.93695
accursed avernal great axe (asterite) 27 60 2.22222 4.96800
daemon crafted boots (asterite) 28 62 2.21429 4.95026
daemon crafted sleeves (asterite) 30 67 2.23333 4.99284
daemon crafted helm (asterite) 30 67 2.23333 4.99284
daemon forged sleeves (asterite) 30 67 2.23333 4.99284
daemon forged leggings (asterite) 32 71 2.21875 4.96024
accursed avernal caller (asterite) 34 75 2.20588 4.93147
accursed avernal sword (asterite) 34 75 2.20588 4.93147

DIAMONDS
infernal caller (asterite) 18 120 6.66667 14.90400 ***

According to my research the items with three asterisks are best for Mid DF seal salvage. (I included all sapphire seal combinations, since it seemed to be the only missing information from this thread.)

source :http://vnboards.ign.com/message.asp?...1423395&page=7


autre chose:
les prix d achat des sceaux :
la cote courante est de:
1g pour emeraudes
4g pour saphir
10g pour diams.

et la on s apercoit d un truc : 4g le saphit,rentabiliser a 5g => 25% de marge
c a d si vous avez 400g vous pouvez acheter 100 saphirs ,ca vous rapporttera 100golds
si au lieu de ca vous acheter 400 emeraudes ca vous rapportte 224g.

donc pour que la rentabilite des saphirs soit equivalement a celle des diams/emeraudes il faut acheter les saphirs entre 3 et 3,5 g
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