Avenir de midgard ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Vi, evidemment, si tu fais 3 placages de suite c pas top, mais les tanks en face c'ets pareil (sur Hib le barde ets rarement assez pret pour que le chant de regen endu soit actif, son radius ets ridicule)
Et comme je suis spé marto j'ai un style sympa sur parade, un coup de dos, j'evite de ne faire QUE slam. Faut gerer son endu, pas tout cramer en 15s. De plus, j'uitilise un bouclie rmoyen, pas un grand, ca consomme moins d'endu.
Je suis totalement d'accord, mais je joue en soutien de Hel, donc je m'occupe de garder le mage en vie, ce qui veux dire tout faire pour qu'il sois libre de caster donc garde +stun des cibles qui n'ont pas été aestun par le healer, et vu que je suis dans un grouoe fixe de bourrins (groupe vs groupeS), la situation se produis souvent


Citation :
Provient du message de Diablotine
Rha mais non ! Pis surtout, c'est pas "l'esprit mid" à mon sens

L'esprit alb : tank, bolt, /curtsey
L'esprit hib : pbaoe, stun, /embuscade
L'esprit mid : nounours, ae-dd/dot, /charge
Peut être mais n'empêche que c'est génial un groupe ae stun + pboae.

tésté depuis un mois, et approuvé
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Oui, le guerisseur est le meilleur cc, bourré d'insta, sur des timers differents, il root, ae mezz et ae stun.
Tu crois qu'un barde heal mieux qu'un guerisseur spé pac ?
Non, loin de là

Surtout qu'avec ses deux lignes (mini) à développer et 1,5 pts, en général c'est pas une bête de soins.

Par contre, pendant que le barde fait ses cc, le druide peut soigner.

Sur mid, quand le guerisseur gère les cc, ya personne qui soigne :-/ [ps : les insta ae-cc de mid c'est bien gentillet, mais ça n'est pas accessible à tous les heal, c'est sur timer, et faute d'une full spé-pacif, la durée et faible...]
Pourquoi tant d'inquiétude, l'avenir de Midgard repose sur les nains Prêtre d'Odin

Maintenant, la 1.62 reste un truc lointain et surtout imprécis, donc attendons cette été pour s'enflammer.

(puis moi je l'aime bien la 1.62 pour les RM )
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de Thaen
rien de tel qu un bon hunter (moi) dans un group et le tour est joué Midgard ne peut que gagné !!!

/flex
Sa va les chevilles ?
Là je suis pas d'accord. (edit : pour healer <=> druide)

Le perso le plus proche du healer pacif est bel et bien le barde et non le druide. Le healer contrairement au druide n'a pas de buffs de spé, ca fait une bonne différence.

Le druide serait plus proche du chaman, avec de meilleurs soins mais pas de possibilité de dégats aussi étendus.

Maintenant dénigrer la spec pacif du healer ca serait vraiment une sacré bourde, la plupart du temps quand je suis tombé sur un groupe avec healer, ca a donné comme un groupe avec barde et comme ca fera avec un peu de chance avec un sorcier (je peux pas jouer en ce moment ) à savoir le groupe qui a ce type de membre gagne face à un qui n'en a pas.
Citation :
Provient du message de Leo.
Là je suis pas d'accord.

Le perso le plus proche du healer pacif est bel et bien le barde et non le druide. Le healer contrairement au druide n'a pas de buffs de spé, ca fait une bonne différence.

Le druide serait plus proche du chaman, avec de meilleurs soins mais pas de possibilité de dégats aussi étendus.

Maintenant dénigrer la spec pacif du healer ca serait vraiment une sacré bourde, la plupart du temps quand je suis tombé sur un groupe avec healer, ca a donné comme un groupe avec barde et comme ca fera avec un peu de chance avec un sorcier (je peux pas jouer en ce moment ) à savoir le groupe qui a ce type de membre gagne face à un qui n'en a pas.
Je clarifie mon point de vue : Guérisseur / Druide / Clerc sont pour moi placé dans la même catégorie car il s'agit de casteurs primaires, disposant tout les trois de lignes typiques de ce "stéréotype" :

Ligne de soins + ligne de soins spé avec des IH, IH groupe et soins de groupes

Ligne de buff + ligne de buff spé avec des buff personnelset/ou des buff combinés.

Ligne "agressive" + ligne spé : la technique est variable (cc/dd/pet) mais le principe reste le même : la seule ligne où l'on trouve de sorts visant à affecter l'ennemi plutôt que ses alliés.

Pour moi ces trois classes appartiennent au même stéréotype de base (soigneur primaires).
Citation :
Elle vaut largement celle des enchanteurs (dans la ligne il y a les debuffs, le pbaoe et le bouclier de dommage du pet, rien d'autre) et les dommages restent les plus élevés pour un pbaoe, de plus, dernier pbaoe a 49 en spé, donc, moins résisté que ceux d'hib qui sont à 48.
Heu la résistance à un sort dépend du level du jeteur de sort comparé à celui de la cible. Le level du sort n'entre pas en ligne de compte... On peut donc, au contraire se dire que l'avoir au level 48 est un avantage puisqu'il laisse le choix entre continuer la lignée ou placer les points ailleurs...
Personnellement si j'avais le dernier sort pbaoe au Lv 48, cela me permettrait de prendre la lignée invocation de manière à avoir le rez... Mais ce n'est pas le cas, il nous faut choisir entre le dernier sort pbaoe et le rez...
Personnellement, le choix est vite fait (dernier pbaoe) mais bon, c'est un choix que j'aurais préféré ne pas faire... (Ha tu es mort ? Ben, non, je ne sais pas rez )

Pour le reste /agree la lignée affaiblissement n'est pas si mauvaise. Elle à un AOE debuff force/constitution de 66 quand même et un debuf force individuel de 36 (les deux étant instantanés). Et -102 en force, parfois cela peut clouer au sol un assaillant.

Elle dispose aussi d'un transfert de vie. Quoi cela n'a pas d'intérêt ? A vi vous avez raison

Et d'un mezz simple... En gros...

Mais l'utilisation du pbaoe n'est pas encore totalement entrée dans les moeurs sur Midgard... Les mezzeurs, rooteurs et snareurs de tous poils occupent encore les devants de la scène...

Sinon, un autre gros problème de Midgard est l'incapacité de nombreux guerriers à accepter le fait qu'ils sont des classes de soutien... Nous drillons ceux de notre guilde mais les autres... Pfiuuuu Je n'essaye même plus de leur faire comprendre qu'ils doivent sticker le prêtre de Hel pour le protéger efficacement... :
"Quoi ? T'es mort ? Mais fallait rester près de moi !"
Allez lui expliquer que vous ne pouvez pas jeter de sort en stickant un guerrier atteint de rage de tuer qui n'arrête pas de bouger pour se positionner ou pour attaquer tous les mobs qui passent à sa portée...

D'ailleurs quand je vois des guerriers qui sont à la retraite parce qu'ils ne font pas assez de dommages, que cette classe est pourrie et tout le tralala, je me dis qu'ils ont confondu avec les Zerks.

Et oui guerrier est une classe de soutien... Moi je les adore car quand ils jouent correctement et bien ils permettent enfin aux mages de prendre leur véritable dimension... Le nombre de fois où j'ai brouté le gazon... En rêvant du jour où un guerrier me protégera... Un jour mon Prince guerrier viendra, un jour...
__________________
http://www.belclan.be/signature/signature3.jpg
Citation :
Provient du message de Beleclipse

Heu la résistance à un sort dépend du level du jeteur de sort comparé à celui de la cible. Le level du sort n'entre pas en ligne de compte...
C'était le cas avant.
A présent ( depuis la 1.52 de mémoire ), c'est le niveau du sort qui est utilisé pour calculer la résistance du sort.
Jouant les 3 royaumes, je vais dire très objectivement ce que je pense de la situation actuelle :

Avantages de Midgard

AE Stun des healers
Retour du Vallalah
PBAOE le plus puissant (çà joue pas des masses mais c'est un fait)

Avantages d'Hibernia

Purge groupe du druide
RA des enchanteurs
2 classes PBAOE

Avantages d'Albion

Bouclier de la foi des clercs.
SOS des ménestrels.



Bon çà c'est sur le papier.

Dans les faits Mid dispose d'un certain nombre de chaman plutot orienté abysse maintenant, le reste étant orienté buffs.

Les healers, une majorité je pense sont encore orienté pacification ce qui implique peu ou pas du tout de buff de résistance energie, esprit et corps et de ce fait le soit disant avantage du pbae Mid (dégat de type esprit) sur les pbae Hib est complètement annihilé par la sentinelle qui contrairement au healer, est toujours au moins à 45 en croissance et souvent 49, donc dispose de buffs de résist esprit à 24%. Problème, si les healers s'orientent massivement vers des templates spé augmentation, qui mezz ? Qui ae stun...

Donc déjà un groupe Hib Vs Mid (sans RA) tourne à l'avantage d'Hibernia. Si on ajoute en plus les RA comme celle du druide et de l'enchanteur, il est impossible à un bon groupe Mid de battre un bon groupe Hib. Heureusement ce n'est pas comme çà tout le temps.

Un groupe Mid Vs Alb est déjà nettement plus équilibré, Albion ne dispose pas de résistances impressionnante au pbae de Mid, donc même avec son bouclier de la foi, il y a moyen pour un bon groupe Mid de battre un bon groupe Alb.


Alb Vs Hib, c'est encore différent, Hib comme Mid ne disposent pas nécessairement d'ubber résist en froid, feu, matière donc les pbae Alb (dégâts froid) sont efficaces sur un groupe Hib, de même que les pbae Hib (dégats énergie) sont efficaces sur Alb (peu de résistance énergie sur Alb). Un combat Hib Vs Alb est affaire de RA.

Je dis çà en toute objectivité, je peux avoir dit des conneries mais c'est l'impression que j'ai.

Je ne défend ni Mid, ni Alb, ni Hib, m'en fou je joue partout
la liste des avantages de Pepper est un peu succinte mais je suis d'accord avec le reste du texte qui suit.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Pepper

Dans les faits Mid dispose d'un certain nombre de chaman plutot orienté abysse maintenant, le reste étant orienté buffs.

ils risquent d'être bientôt encore plus orientés abysses si Mythic met en application le nerf sur le regen endu à savoir le passer en buff à concentration sur la primary buff class de Mid ...

quand je pense que l'on a déjà pas assez de concentration pour le groupe
Je m'étonne toujours autant de la "logique" de Myhtic qui souhaite avoir trois royaumes équilibrés mais qui semble rechigner à tout simplement donner à chacun des classes et des capacités équivalentes à chaque royaume.

L'exemple le plus frappant pour moi est le pbae qui a mis un an a arriver sur Mid.
Maintenant c'est au tour des ra de groupe, qui représentent un avantage énorme pour les groupes qui les possédent, surtout en combat en plaine. Ceux qui ont compris comment les utiliser en combinaison avec d'autres pouvoirs comme le pbae, font des massacres sans qu'il soit pour ainsi dire possible aux groupes ennemis de faire face. (groupe de Maka par exemple)
Purge de groupe, sos, bunker, autant de ra que j'ai vu ces derniers temps décider de l'issue de nombreuses escarmouches.
Bof en particulier fait des ravages face aux groupes mids comme toujours essentiellement composés de tanks.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Avenir de Midgard ?
Des groupes viables et normaux, sortant du quatuor Zerk-healer-shaman-Skald.
De vrais groupes, incluant de vrais mages ( que vous possédez ), de vraies classes de soutien ( Healer Paci/heal, ou Buff/heal, Shamans Buff/Cave ), de vrais tanks défensifs ( Guerrier bouclier, thane bouclier )...

Bref, l'avenir de Midgard en RvR, il est radieux, mais il passe par la diversité.

D'ailleurs, le groupe de Zerk est efficace en farming ( ha ça, 4 zerks en assist F8 + DF sur Emain, ça marche ), autant pour le RvR ( prise de forts/RK, embuscades de groupes ), ben, ça l'est nettement moins.

Midgard a d'excellentes classes, une fois les effectifs diversifiés, Midgard pourra faire encore mieux qu'avec ses Zerks.
Alors on doit pas jouer au même jeu, ou alors orcanie est le seul serveur à être normal au niveau des groupes, même sur Emain...
J'ai toujours un mago dans mon groupe, le plus souvent 2 (pbaoe + bubulle), un healeur et un shaman, un guerrier qui protect le ptit pbaoe...etc
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Alors on doit pas jouer au même jeu, ou alors orcanie est le seul serveur à être normal au niveau des groupes, même sur Emain...
J'ai toujours un mago dans mon groupe, le plus souvent 2 (pbaoe + bubulle), un healeur et un shaman, un guerrier qui protect le ptit pbaoe...etc
Ben non c'est pas le seul serveur.

Mais bon Aratorn n'en démord pas, ya rien à faire il voit que des skald, zerk, chaman, healer

J'ai toujours un mal de chien à avoir un heal dans mon groupe ou même un chaman, les skald c'est même pas la peine la plupart du temps on se déplace sur la vitesse du prêtre d'odin : mais bon !!


Il doit jouer exclusivement sur un coin de la carte ou sévit une secte de zerk, skald, chaman, heal : va savoir

c'est mes amis thanes, odin, hel, chasseur et guerriers qui vont être heureux d'apprendre qu'ils sont furtifs en fait

(non non chasseur c'est pas une erreur )
Citation :
Provient du message de Diablotine
Rha mais non ! Pis surtout, c'est pas "l'esprit mid" à mon sens

L'esprit alb : tank, bolt, /curtsey
L'esprit hib : pbaoe, stun, /embuscade
L'esprit mid : nounours, ae-dd/dot, /charge
discussion interessante.
je me suis areter a ce post, car c pour moi la vision du jeu que j'ai.
alors si mythic veut egaliser les effectifs de chaque classe je trouve ca dommage.
je trouve qu'on a deja trop de pretre sur mid, et que c des parodie de prise de forts. ( ca date du XXeme siecle les echellles pour prendre un fort ?????)
non, si effectivement l'avenir du rvr pour mid ce de devoir se balader en robe c lamentable.

sinon, tout le mond edit que le skald est un tank, mais moi j'en doute de plus en plus. et puis avoir des chants de resist differents pour chauqe ligne je trouve ca nulles. dans les gorupes il commence a yen avoir quand ya .... 4 skald (dom vitesse et maintenant soin). donc revoir ca en mettant une resist sur tout les types de degats(magique et un physique) en meme temps mais dans un ordre de grandeur resonable.
__________________
Vaiferth, gardien.
LE nerf de HS est dans la logique du jeu.
Par contre il faut imperativement remonté les dégâts des armes a 2 mains de mid, c'est vraiment le seul point ou il y a une faiblesses caractérisé après le nerf des HS.

les heal / buffs restent encore aussi un soucis.
Peut être aurait il fallut mettre une classe heal/buff a 1,5 pt par niv comme pour les autres royaumes.
Je ne pense pas que le Nerf du zerk posera réellement de problèmes de puissances à Midgard... le nerf du regen endu, je le trouve plutôt mal pensé par contre

Reste que Midgard a un gros désavantages au niveau des RA car aucune d'entre elle n'est vraiment très puissante.

Je pense que Mythic devrait rééquilibrer cela, non en ajoutant des RA à Midgard mais en modifiant (à la baisse) la liste des RA trop puissante (comme BoF qui pour moi est un RA "I WIN" sans intérêt pour le jeu).

Un refonte des RA serait à mon avis être prioritaire face à toute modifications des classes et apporterais beaucoup plus au jeu qu'un nerf du Zerk ou du Shaman...
Citation :
Donc déjà un groupe Hib Vs Mid (sans RA) tourne à l'avantage d'Hibernia. Si on ajoute en plus les RA comme celle du druide et de l'enchanteur, il est impossible à un bon groupe Mid de battre un bon groupe Hib. Heureusement ce n'est pas comme çà tout le temps.
gnéé ? :|
au faite c'est quoi le nerf sur le regen endu ?

Citation :
gnéé ? :|
je trouve qu'il a pas tord mais bon on part sur un debat steril sans fin la ...
Je crois pas qu on puisse dire qu un groupe du royaume X est plus fort qu un groupe du royaume Y, les "bon" groupes peuvent avoir des configurations si differentes qu on ne peut rien affirmer.

Et franchement le nerf des zerk je trouve ca normal, d un coté je joue mon mago qui se fait tuer en 2 round par n importe quel zerk, de l autre j ai testé un Merco 50 et j ai trouvé qu il etait deja bien puissant, sans connaitre du tout ce perso j arrivais a tuer sans probleme les mago dans des groupe de full rang 7+, moins vite qu un Zerk mais tout de meme facilement, alors le zerk.
Sans RA ou avec RA, Mid reste un royaume extremement puissant, j'aurai meme tendance à dire sans RA il est encore plus fort, plus de purge, plus de Det, plus de MoC, bonjour les crowd control de ouf, bonjour Midgard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés