Meilleure défense possible

Répondre
Partager Rechercher
Je pars du principe qu'un tank ca encaisse bien a la base, donc si on le monte défensif c'est plus pour protéger les autres (le point fort) que soi-même (même si ca aide ), en RvR en tout cas.

Avec bouclier à 50 (cad mini 28 en parry sur un tank pur ou finelame, pour un tempate purement défensif bien sur) on se retrouve avec un perso qui est déja très résistant au cac mais qui a de faibles dommages (le point faible). Continuer a augmenter sa défense personnelle au détriment de son attaque est une chose complètement stupide a mes yeux
Pour répondre précisement à la question :

(Flag veut des stat)

Bouclier 50 Parade 13 > Chance d'éviter un coup = + 31,5 %
Bouclier 42 Parade 30 > Chance d'éviter un coup = + 36 %

Ajouter à cela les bonus, malus de son perso ou de son adversaire (la question n'est pas la).

Donc ca répond à la question, la meilleur défense c'est en théorie et statistiquement la deuxième solution.

En théorie parceque Mythic ne nous dis pas tout de ces formules. (La parade est calculée avant le blocage, allez savoir si entre les 2 calculs il n'y a pas un bonus ou malus suplèmentaire selon le resultat du premier calcul ?)

Pour faire réfléchir : si comme a dit Mythic Blocage et Parade ne sont pas capés, la meilleure défense possible est la suivante :

15(Grand bouclier)+5(Parade)+25(50 Bouclier)+25(50 Parade)+15(5 RA Blocage)+15(5 RA Parade)+11 (Cap Bonus Comp Blocage et Parade)+9(Bonus Rang Parade et Blocage) = 120 % de chance d'éviter un coup...
non Ces formules sont vraiment dures a appliquer et personnellement je ne m'appuierais pas dessus.

Sinon pour la proba, c'est pas cappé mais :
mettons que sur un mob donné tu ais 40% parrade et 60% block60% de coups non parés, il n'y a plus que
Tu as donc 60% de chance d'arriver a l'étape "block possible" (tu as paré les 40% autres)
Tu bloques a 60% donc sur ces 60% de coups non parés, 24% ne vont pas être bloqués

Pour être intouchable ou presque par un attaquant, il faudrait avoir contre cet attaquant des probas de parer et de bloquer supérieures a 90% (c'est ce qui arrive sur les mobs gris)
Avoir 120% de block/parry ne serait d'ailleurs pas considéré comme un bug exploit en effet ceci ne procure en aucun cas l'invincibilité, le perso peut tjs être tué par les magos notament ce grand magicien qu'est l'ombre
Quel avantage à le finelame qu'un hero n'a pas ? Je veux dire, on dit 50 shield / 50 parry le reste en arme avec finelame... et pourquoi pas hero?
Citation :
Provient du message de Elaora

Pour faire réfléchir : si comme a dit Mythic Blocage et Parade ne sont pas capés, la meilleure défense possible est la suivante :

15(Grand bouclier)+5(Parade)+25(50 Bouclier)+25(50 Parade)+15(5 RA Blocage)+15(5 RA Parade)+11 (Cap Bonus Comp Blocage et Parade)+9(Bonus Rang Parade et Blocage) = 120 % de chance d'éviter un coup...
Oui mais non
Les formules utilisées pour le blocage et pour la parry sont calculées individuellement.
Dans ton exemple :
Chances de bloquer =15+25+15+11+9= 75
Chances de parer = 5+25+15+11+9= 65

Mais comme les jets sont individules, une attaque se transforme en :
- Vais je bloquer ? 75% de chances que oui
- Si non, vais je parer ? 65% de chances que oui

Bref au premier jet, tu as 75/100 chances de bloquer, au second 65/100. Donc ta proba finale d'eviter un coup n'est pas de 75 + 65.
La proba finale serait plutôt (si mes souvenirs de maths proba sont bons :
(100-75)*(100-65)/(100*100)=875/10000=0,0875 soit 8,75% de chances d'être touché, donc 91,25% d'éviter le coup.

Comme on le voit, ces formules sont sûrement fausses parce que 91,25% de chances d'éviter un coup serait un poil abusif.. Il y a certainement un malus d'appliqué quelque part mais seul Mythic connaît les vraies formules.
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
J'insiste, n'oubliez pas que en cas de mêlée, la parade devient à peu près inutile.
J'ai du mal à saisir.
La parade fonctionne exactement aussi bien ( mal ) que les blocages actuellement.
En tant que tank bouclier, je trouve que ça ne marche déjà pas si mal que ça, que ce soit blocs ou parade.
Citation :
Provient du message de Elaora
Pour répondre précisement à la question :

(Flag veut des stat)

Bouclier 50 Parade 13 > Chance d'éviter un coup = + 31,5 %
Bouclier 42 Parade 30 > Chance d'éviter un coup = + 36 %
moi je trouve 38% et 41%

et la théorie comme quoi le grand boucl bloque et le petit 5% de base a été dite, mais jamais montrée
Citation :
Provient du message de Atrus Aldegarde
34slash/50shield/45parry/reste arba pour monter a 50 boosté facilement avec le rang 6L... et donc dégats de 50.
Depuis quand un mec qui a 34 + 16 fais des dégats d'un mec qui a 50 pur?
hum?
On m'aurais menti?
Citation :
Provient du message de Kifadd
Quel avantage à le finelame qu'un hero n'a pas ? Je veux dire, on dit 50 shield / 50 parry le reste en arme avec finelame... et pourquoi pas hero?
Le finelame a en plus du protecteur, esquive tournoyante III, une dextérité en carac secondaire (tertiaire pour les proto) et une armure renforcée (qui résiste mieux au tranchant)
Citation :
Provient du message de Aratorn
J'ai du mal à saisir.
La parade fonctionne exactement aussi bien ( mal ) que les blocages actuellement.
En tant que tank bouclier, je trouve que ça ne marche déjà pas si mal que ça, que ce soit blocs ou parade.
En duel oui, mais il n'y a pas un bug de la parade en RvR qui fait que chaque membre du groupe ennemi t'attaquant est considéré comme un agresseur, ce qui diminue tes chances de parer ?
Citation :
Provient du message de Elaora
15(Grand bouclier)+5(Parade)+...
Il me semble que la taille du bouclier détermine le nombre d'attaque pouvant être bloqué en un round pas les chances de bloqué.
Quelqu'un pourrait confirmer ce qui est vrai pour la taille du bouclier ?
- influe sur le nombre de block possible par round.
- donne une chance de base de bloquer supplémentaire
Citation :
Provient du message de Dawma
Oui mais non


Comme on le voit, ces formules sont sûrement fausses parce que 91,25% de chances d'éviter un coup serait un poil abusif.. Il y a certainement un malus d'appliqué quelque part mais seul Mythic connaît les vraies formules.
abusif je ne trouve pas. Dans ton exemple, TOUT a été pris pour augmenter le defense (toutes les RAs, tout les points de spé, etc....) donc perso, ca ne me parait pas abusif.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Provient du message de Flaghart Koenig
Je repose ma question autrement :

Pour tous les fans de FORMULES, globalement, quelle combinaison offre la plus grande défense.

Oubliez le mot mur, oubliez tranchant je vous parle de défense, le reste c'est mon affaire
Défense pour toi ou pour celui que tu protèges ?
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Ne pas oublier que, parade étant plus ou moins buggé pour le moment en RvR, l'esquive reste un meilleur choix pour la défense.
Apparemment, c'est totalement debuggé en 1.62, debuggage qui devrait aussi profiter aux bolts

Quand a faire un mur, sur hib, je ferais proto luri, 50 bouclier, 50 parade, le reste en arme. Luri parce que la dex de base est meilleure.
Citation :
Provient du message de Graveen*Savage
abusif je ne trouve pas. Dans ton exemple, TOUT a été pris pour augmenter le defense (toutes les RAs, tout les points de spé, etc....) donc perso, ca ne me parait pas abusif.
Un perso qui eviterait 91% des coups serait quasiment intuable. Je ne pense pas que dans la réalité du jeu, on ne puisse pas aller au delà de 75-80% de coups evités.
Si je ne me trompe pas les chances de bloker d'un petit , moyen ou grand bouclier sont les même a part que , avec un petit bouclier les chance de bloker par round n'est que de 1 , avec un moyen de 2 et un grand de 3.
Je n'en suis plus très sur , quelqu'un peut confirmer ou démentir ce que je racontes ?
Avec un grand bouclier tu peux bloquer 3 ennemis en même temps contre 2 seulement avec un moyen et 1 seul avec un petit.

Il me semble bien que le grand bouclier confère aussi un bonus sur le block mais bon

Sinon pour le finelame, il perd le cariboo, l'armure d'écaille (écaille est moins résistante que le clouté contre le slash) et le grand bouclier (ya pas énormément de différence)
il gagne esquive tournoyante III (son plus gros avantage par rapport au proto), lame spectrale
Pour les caracs, secondaire/tertiaire c'est du pareil au même ou presque (+23 et +15)
Que de réponses
On part une journée au boulot et ca y est 46 réponses
Donc en fait cette question n'est pas pour un proto, ni pour un finelame ni pour un MA mais pour mon paladin.

J'ai envie de le spé bouclier, évidement pour protéger mes coéquipiers mais aussi de monter parade pour rester en vie, afin que le groupe bénéficie le plus possible des cantiques.

Donc en fait je veux beaucoup bloquer car j'adore ca (surtout en garde) mais aussi rester en vie.

Et après tout le problème, vous me direz c'est de garder des points pour taper un petit peu.
Bon, ok je suis spé défensif donc je ne taperai pas fort mais ca fait qd meme tout drôle de taper à 48 sur du jaune au lvl 38
Citation :
Depuis quand un mec qui a 34 + 16 fais des dégâts d'un mec qui a 50 pur?
Je me suis mal exprimé, mais d'après ce que j'ai compris un 34 + 16 me donne des dégâts mini du même ordre qu'un 50 pur. Bien entendu je n'ai pas les bonus du au skill après 34 donc il est vrai qu'on ne peut pas dire que je fais autant de dommage (loin de la même je trouve) qu'un AM avec ses 50 en slash pur.

Mais en tout cas j'ai vu une NETTE différence entre le +15 en arme et le +16 et j'en conclut donc que mes dégats mini ont augmentés...
__________________
http://atrusaldegarde.neufblog.com/atrusaldegarde/files/atrus_signature2.JPG
- Aion <**Pexing!**> Templier : Atrus
- WoW <Syn> Paladin Nain Heal : Atrus
- WoW <SynOxmoz> Guerrière Gnome Déf : Atrusia
- AoC <SynOxmoz> Gardien Déf : Atrus
- DAOC <Legion> Maître d'Armes Déf : Atrus Aldegarde
- DAOC <Legion> Théurgiste : Atrusia Aldegarde
Re: Meilleure défense possible
Citation :
Provient du message de Flaghart Koenig
Je cherche à avoir la meilleure défense possible (le mur).

Vaut-il mieux faire :
50 bouclier / 13 parade
ou
42 bouclier / 30 parade ?

Merci.
de base j'ai 42 bouclier / 30 parade
ca a l'avantage de bien protéger une personne et en meme temps soi-meme

dire qu'il faut 50 bouclier pour faire garde du corps euh il y a les RA pour ca


perso le VRAI mur (en MA) :
50 bouclier 50 parade 28 en arme
et 8L2 ( maitre blocage 5, maitre parade 5, dexterite 2)
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés