Prb graphe (encore 1)

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair fini le temps ou les AMD chauffai bien plus que les INTEL...... c'est devenu une legende lol ^^ mon Athlon XP 2000+ monte a 46° apres des heures et des heures de jeu sans jamais planté lol suffit juste davoir un bon dissipateur
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Avec une ventilation suffisante , l'AMD est aussi stable que le P4 mais bon

Je tourne à 39 ° en pleine puissance avec un AMD 2.4 Ghz et tour fermé
Pas trop bruyant ?
Je trouve mon ventillo de P4 bien silencieux moi
Citation :
Provient du message de Morpa
C'est clair fini le temps ou les AMD chauffai bien plus que les INTEL...... c'est devenu une legende lol ^^ mon Athlon XP 2000+ monte a 46° apres des heures et des heures de jeu sans jamais planté lol suffit juste davoir un bon dissipateur
Ca reste à voir ^^
Regarde le monsieur qui à un gros proc AMD et qui tourne à 71° C

Et quand tu vois le P4 à 40-45° C, après 8heure de daoc intensif et un ventilo classique, tu te dis....
Ben moi j'ai un AMD aussi (et 2 P4) et l'amd ne chauffe pas plus que les P4, bon ya plus de ventilos mais le boitier est très silencieux (merci enerm.. pas de pub)
Moi j'ai une petite préférence pour une marque de ventilos qui se vissent comme pour les P4, et qui ne se clippent pas. En plus, le ventilo est un classique 8x8 ce qui permet de le changer si il lui arrive d'être défaillant...
En tout cas, j'évite les ventilos qui sont en box avec le CPU.

XeAr0X, pour un 2000+ tu aurais du changer le ventilo aussi, un ventilo de P3 n'est pas suffisant, il te faut quelque chose d'un peu plus rapide...
A part cas particulier (carte mère avec condos trop près du socket, notamment quand ce sont des minis-cartes) la majorité des ventilos du marché montent sur toutes les cartes mères. Pour te donner un exemple, le Taisol dont on parle plus haut occupe une surface de 8cm x 8cm ce qui doit représenter environ 2 fois (a vu d'oeil, hein ) la surface du socket lui même !.

Il ressemble a celui dont tu donnes la photo, mais en un peu plus haut, et le radiateur est noir, composé de colonnes rondes.

Tiens je viens de faire un test :

1 boitier ATX classique avec 1 seul ventilo dans l'alim
1 Athlon XP2000+ muni d'un Aqua690
CM MSI K7Turbo2
512 megs de SDR
Pas d'autre ventilos dans le bouzin, temperature ambiante, a vue de nez 25°
Pas d'overclocking

Burn avec Sandra, 10 burns en boucle avec surveillance, température mini / maxi :

CPU 46° 49 °
CM 25° 27°
Alim 37° 39 °

Impec..

Pour répondre a XeAr0X, oui sur une 7ZXE, ça monte !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés