[Orcanie] [Hib] Sortie Galladoria

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Argarath
Perso je pense que c'est une question de considération.
D'une part quand une guilde vient a 15 membres pour repartir avec un loot, et une autre guilde vient a 4 membres pour avoir 2 loots, ben... A la place des 15 j'aurais quand meme l'impression qu'on se fout de ma gueule quoi

Enfin bon c'etait mes 2 copers vu que j'etais pas la

PS : Honnetement le seul truc que je trouve bien sur la GA c le skin
les probleme de la repartition en fonction du nombre de membres, ca favorise les grosses guilde au mépris des petites

je comprend qu'une guilde qui s'investi veux des loots mais bon les roll reste a mes yeux plus équitable


pkoi ne pas donner des bonus de + 1 par nombre de membre de la guilde présent a la sortie, pour les roll

X et Y demande un loot

la guilde de X sont 15
la guilde de Y sont 6

X : roll 100 + 15
Y : roll 100 + 6

ca reste une idée mais ca donne un peu plus de chance a la guilde qui s'est mobilisé
Citation :
Provient du message de Miloi Mikao
Niaa, à partir du moment où le "répartiteur" essaye de trouver le plus méritant pour un loot, on obtient forcément quelque chose d'injuste
Oui, c'est la répartition à la tête c'est tout.

Citation :
Provient du message de Miloi Mikao
Un rang 5+ niveau 50 utilisera "potentiellement" au mieux une arme 16.5. Potentiellement parce qu'il en fera quoi exactement ? Camper AMG avec ? La mettre au vault à côté des 12 autres ? Le rang 4L9 qui ne campe pas trop, qui n'exploite pas à 100% le potentiel de l'arme, qui défend souvent son royaume se retrouve exclu d'une récompense qu'il mérite selon moi.
Encore une fois on est d'accord.

Citation :
Provient du message de Miloi Mikao

Une guilde de 100 personnes qui alignent 25 personnes pour un raid serait moins méritante qu'une guilde de 12 qui en aligne 8 ? Pourquoi ? Il y a fort à parier que les 8 ne feront pas 10 mètres dans le donjon sans l'aide des 25... alors que les 25 s'en sortiraient peut-être. Débat sans fin.
Pas pour moi, car c'est beaucoup plus dur a une guilde de 12/16 personne de pouvoir aligner un Full groupe pour un évent, alors que pour une guilde de 100 personnes cela relève de la routine.
Evidement , sans les 25, ils ne vont pas bien loin, mais la je parlais de mérite INTRA guilde :sur 100 personnes t'as pas de problèmes a faire tes groupes, sur 12 disons que c'est déjà plus dur d'en aligner un car les 12 ne veulent peut être pas forcement (ou peuvent pas) faire la sortie.
J'aurais plus de respect (perso) pour une chtite guilde qui arrive a se bouger que pour une grosse qui change juste les gens qui sortent histoire de squater les loots intéressant comme d'hab.

Citation :
Provient du message de Miloi Mikao
Une chose devrait être faite systématiquement AVANT d'aller en raid et avec l'accord de tous : décider du comment de la répartition. A chaque raid auquel j'ai participé, cette question était posée par une personne quelconque sur le cc et était éludée à chaque fois, parfois même de manière "stupide", genre "Mais on s'en fout des loots, on vient pour le challenge !"
Comme je l'ai dit, chaque méthode de répartition a ses défauts et ses qualités, mais une chose est sure: je ne vais pas a une sortie si je ne sait pas comment les drops vont être distribués.

Un adage est vrai:
Les bon comptes font les bons amis
C'est pareil pour les Loots.
Citation :
Provient du message de Tenaka
Tu parle alors qu'a chaque fois c presque moi tout seul qui solote Legion....
et c'est qui qui soignait tes jolie petites fesses a chaque fois que le gros vilain pas beau te mettait un pain a 600+?
Citation :
Provient du message de Tenaka
Genre...a chaque fois tu etait grouper avec ta secte < joke>, je me heal a l'ip moi ....^^


tsss yavais personne dans ma secte a l'époque qui avait d'aussi belles fesses que toi...
Tu croyais peut-être que je te ciblais par hasard?
Citation :
Provient du message de Niaa


tsss yavais personne dans ma secte a l'époque qui avait d'aussi belles fesses que toi...
Tu croyais peut-être que je te ciblais par hasard?
Les tiennes ont l'air pas mal non plus
*léchouille Niaa*
Citation :
Provient du message de Zergo
Les tiennes ont l'air pas mal non plus
*léchouille Niaa*


Toi quand tu me cible, c'est pas vraiment ta langue que je sens me léchouiller les fesses, mais plutôt un truc bien métallique genre une arme bien tranchante et t'est plus nourrit d'intentions belliqueuses que aqueuses (lol)

Enfin bon , il me reste quand même quelque gardes du corps

Gwallll chérie, regarde la, trois points d'expérience.......
Bah voila tout le monde est oki vous refaites la meme sortie avec une répartition des loots aux dés dont les règles sont définies a l'avance et vous faites ca Samedi soir hein ?

(bon je blague pour la dernière partie sinon oui faire des sorties comme ca meme sans loot c'est génial.) J'en suis a ma 3e sortie glacier bientot et pourtant j'y fonce dès que je peux.

Sérieux visiter des donjons comme ca faut une bonne partie du royaume alors hésiter pas et ne vous prenez pas la tête.

P.S Si j'ai un loot tant mieux si j'en ai pas peu importe Je viens pas pour ca
__________________
Ryujy/Vanak/Goram

Les Veilleurs
Juste pour rétablir quelques points :
- Les RPs ne pleurent pas pour les loots, osef y'en aura d'autre.
cependant, quand tu représentes 1/3 des participants, tu peux t'attendre a avoir 1/6eme des loots...(14-3/6 = 1.83)
mais une fois de plus cela n'est pas tres important, c'est plus la sensation d'avoir été abusé qui dérange.

- Pour la repart guilde/pas guilde, chacun sont points de vue, je trouve un avantage a la repart par guilde, c'est que cette repart est assimilable a une repart par vote : une guilde avec 8 membres => 8 voix avec 25 => 25 voix. Evidemment cela parais desavantageux pour la guilde qui n'apporte que 4 membres, mais une sortie a 4 c'est plus dur qu'une sortie a 25.
Noublions pas non plus que lorsqu'une guilde qui viens a 25 claim un loot, il faut encore le repartir parmis les 25..

@Tena : Pour legion t'avais toujours un groupe d'acceuil, maintenant c'est mort tu fait partie d'une guilde de boulet, t'es fiché

@lyn : Bin ma grosse si tu reflechis un poil tu verras qu'on etais ensemble ce jour la, je vois pas trop l'interet de t'apeler (Orcarulz Forever )
Citation :
Provient du message de escandil
@lyn : Bin ma grosse si tu reflechis un poil tu verras qu'on etais ensemble ce jour la, je vois pas trop l'interet de t'apeler (Orcarulz Forever ) [/i]
J'suis po équipée pour

N'empêche que ceux qui mettent en avant la répartition aux dés ne doivent sans doute pas se rendre compte que cela revient à avantager très sérieusement la guilde la plus nombreuse... je ne voudrais pas devenir chiant en parlant de lois de répartition et de probabilités, mais plus une guilde a de membres présents, plus elle a de chances que l'un de ceux-ci fasse un haut score aux dés, et donc plus elle a de chances de récupérer un nombre de loots important... voire même au-delà d'un certain nombre de récupérer l'ensemble des loots...
Mais je ne suis pas équipé pour faire une démonstration crédible, alors je retourne sucer ma chemise tout en me tapant la tête contre les murs...
la regle de la repartition des loots :

1°) t po venu, t'as po de loot
2°) t po 50, t'as po de loot
3°) t po 5L0, t'as po de loot
4°) t po connu, t'as po de loot

regarde dans son inventaire : possede l'anneau de fagan !!!
Moi y a un systeme que j aimais bien (je devais etre un des rares d ailleurs) qu on avait mis en place dans l alliance, mais qui est impossible a maintenir vu que les guildes sont instables :

Guilde A B C D E
Roll un dé pour chacune des guildes
Guilde A : obtient 100
Guilde B : obtient 101
Guilde C : obtient 103
Guilde D : obtient 104
Guilde E : obtient 102

A partir de ca est fixé l ordre de claim des loots pour la sortie 1
=> A, B,E,C, D
Les guildes claims un loot a tour de role (claim pas contestable, que ce soit pour une personne presente ou non, pour un main ou un reroll , un rang 7L0 ou un 1L2 ...). Si y a plus de 5 loot, guilde A reclaim puis B puis ...

A la sortie 2, l ordre de claim devient B E C D A

etc

avec comme condition de venir avec un fg mini.

Malheuresement il suppose des guildes/alliances stables, et ca c est du reve ...
Niaa je te dirais qu'il n'est pas forcément plus facile d'organiser 25 personnes sur 100 dans une guilde pour une sortie. Parce qu'avant de régler les problèmes externes de loot, il faut régler les problèmes internes ^^

Ce n'est pas hyper hyper courant mais ca arrive. Au sein d'une guilde aussi il y a des "hiérarchies/anciennetés/mérites" tout ca, pas toujours très objectifs :-)
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de erionia
la regle de la repartition des loots :

1°) t po venu, t'as po de loot
2°) t po 50, t'as po de loot
3°) t po 5L0, t'as po de loot
4°) t po connu, t'as po de loot

regarde dans son inventaire : possede l'anneau de fagan !!!
t'ain moi j'ai la baguette de Fagan, on doit avoir fait les memes sorties
Citation :
Moi y a un systeme que j aimais bien (je devais etre un des rares d ailleurs) qu on avait mis en place dans l alliance, mais qui est impossible a maintenir vu que les guildes sont instables :
ouai d ailleur c t a notre tour de claim jcroit avant qu on annule cette métode =)


sinon pour la sorti galla bah perso WF est venu a toute les sortis galla a au moin 10 membres mais c pas pour ca qu on a estimé avoir une priorité sur les loots. Psyloraptor a choisi a qui allai les loots , on a donc respecté ce point de vu des le départ . On a pas changé d avi une fois qu on a vu tel ou tel arme nous passez sous le nez , on a juste accepté car on a été d accord depuis le début de la répartition. Psylo a choisi certaine personne , il a c raison aussi bien présence en rvr ou aide au sein du royaume , peu importe ca le regarde et je pense que le respect commence a respecté les autres qui on orga un truc pour nous sortir de notre train train quotidien.

C'est pas en cassant les organisateurs que les choses iron mieu , yaura juste de moin en moin d organisateur.

Bref bravo psylo /cheer pour la suite
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
J'suis po équipée pour

N'empêche que ceux qui mettent en avant la répartition aux dés ne doivent sans doute pas se rendre compte que cela revient à avantager très sérieusement la guilde la plus nombreuse... je ne voudrais pas devenir chiant en parlant de lois de répartition et de probabilités, mais plus une guilde a de membres présents, plus elle a de chances que l'un de ceux-ci fasse un haut score aux dés, et donc plus elle a de chances de récupérer un nombre de loots important... voire même au-delà d'un certain nombre de récupérer l'ensemble des loots...
Mais je ne suis pas équipé pour faire une démonstration crédible, alors je retourne sucer ma chemise tout en me tapant la tête contre les murs...
C'est un roll par loot et par guilde, si 12 personnes dans la guilde veulent le loot il n'y a qu'un roll100... en tout cas c'est que l'on a fait la derniere fois. Mais je t'expliquerai ca autour d'une biere pour que tu oublies tes rondeurs
Citation :
Provient du message de OniNoGohei
C'est un roll par loot et par guilde, si 12 personnes dans la guilde veulent le loot il n'y a qu'un roll100... en tout cas c'est que l'on a fait la derniere fois. Mais je t'expliquerai ca autour d'une biere pour que tu oublies tes rondeurs
je ne sais pas s'il y a de bons systemes, mais avec celui que tu decris autant etre membre d'une petite guilde hein, au moins si tu gagne le roll t'as le loot
Citation :
Provient du message de -YiNG-
sinon pour la sorti galla bah perso WF est venu a toute les sortis galla a au moin 10 membres mais c pas pour ca qu on a estimé avoir une priorité sur les loots. Psyloraptor a choisi a qui allai les loots , on a donc respecté ce point de vu des le départ . On a pas changé d avi une fois qu on a vu tel ou tel arme nous passez sous le nez , on a juste accepté car on a été d accord depuis le début de la répartition. Psylo a choisi certaine personne , il a c raison aussi bien présence en rvr ou aide au sein du royaume , peu importe ca le regarde et je pense que le respect commence a respecté les autres qui on orga un truc pour nous sortir de notre train train quotidien.

C'est pas en cassant les organisateurs que les choses iron mieu , yaura juste de moin en moin d organisateur.

Bref bravo psylo /cheer pour la suite
C'est bien d'encourager les orga Ying, maintenant, quand on organise une sortie, faut aussi essayer de satisfaire un maximum de personnes, a priori ce n'est pas le cas dans cette sortie.
Je le répète, le loot en lui même n'a pas d'importance, il semblerais simplement que la partialité de la distribution soit remise en cause.
Après Psylo a certainement ses raisons, et je suis sur qu'il defendra ses choix, mais aussi longtemps qu'il s'occupera de la distribution et qu'il restera partial, il y a fort a parié que la Rose ne sera pas satisfaite.
Donc /cheer psylo, mais sans nous.

@Ying : Je me rapelle aussi lorsque les RP et les WF etaient dans la même alliance, avoir voulu organiser et lead une sortie Légion. Tes propos a ce moment la etaient bien loin de ceux que tu tiens, tes critiques accerbes on lancé une belle polémique au sein de l'alliance, et peu de personnes sont venues. Spa une critik, juste un souvenir.
ben c'est pas grave la Rose participera plus aux sorties galladoria si les regles de loots sont pas claires au départ et pis c'est tout.

Certains diront bon débarras mais au moins a la Rose on se prendra plus la tête pour ca.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés