A Quand le nerf des RESISTS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Par forcément, il faut réussir à buter en premier les classes qui apportent ces resists, et les mages finissent le boulot ... mais avant tu auras joué à Benny Hill
Malheureusement non...
Les buff résistances restent même après la mort du joueur qui a buff.
Si quand on tuait une sentinelle, tous les buffs résistances du groupe partaient ça serait le pied.

Mais non, contre un groupe qui a bon equipement, RA et buff résistance, un mage peut difficielment faire quelques choses à part prier le bon dieu que le timer des buffs résistances arrivent à sa fin. (c'est con de perdre ses résistances 5s après le début d'un combat )
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Un barbare a AD&D avec les résist magie qu'il peut avoir ( si je me trompe pas ) tes boule de feu vont le chatouiller.
Après épée tonnerre qui stun et mago mort.
Mais fais longtemps =)
J'ai longtemps utilisé cette tactique en tournoi, crois moi, aucun barbare n'y a jamais resisté, surtout avec la Danse Irresistible d'Otto

Mais bon, on est en plein HS la
Citation :
Provient du message de Abdul
Ben si toi tu trouve que le jeu est parfait alors va jouer et garde tes commentaires pour toi ok.

Rien ne t'oblige a lire les post que tu califie de ouin ouin donc oblige toi a ne pas les commenter et si tu ve causer parle du sujet avec des arguments valable.
LoL.. Tu vas remballer ce ton et parler correctement, ca c'est limite de l'attaque personnelle.

Cette semaine c'est la folie du Nerf, on voit des demandes partout, sur les VNBoards on parle déjà du nerf Sauvage...

C'est lourd. Je ne trouve pas le jeu parfait, loin de là.

Mais de là à venir pleurer dès qu'on rencontre des difficultés, non.

Je suis plus que lassé de voir des gens venir crier au nerf, parce qu'ils ne savent pas s'adapter aux nouvelles versions.

Exemple : On va nerfer mon zerk ? Je vais compenser avec des RA bien choisies, et si ça suffit pas je retravaillerai mon template.

Mais maintenant que le nerf est annoncé, je peux rien faire, donc je vais pas venir pleurer, comme tu le fais, parce que je vais faire des dégâts moindres.

Toi, les resists te "saoulent", alors tu cries au nerf. Ou est l'objectivité là dedans ? Tu peux pas faire de kill facil donc faut qu'on nerf ? T'as pas l'impression de penser qu'à toi ?

Moi, y a un tas de classes qui me gênent, un tas de RA qui me posent problème, est ce que je viens pleurnicher en disant nerf ça, ça me gêne, puis nerf ça aussi, ça m'ennuie ?

Non, je m'adapte. S'il y a une chose que j'ai bien compris, c'est que Mythic fait ce qu'il veut. Tu peux toujours râler, ça ne sert à rien. Tu ne peux que subir, comme tout le monde, c'est tout.

Au fait, avant de poster, t'as lu les release notes 1.62c ?
Citation :
Provient du message de Colomba
dsl de remonter ça (je dormais moi )
Mais pour ta gouverne Mr Nerf j'ai une tite moniale 50 et je pense connaitre le RvR côté Alb merci de ne pas juger sans connaitre; si c'est pour refuser l'avis de certains ce n'est pas la peine de poster.
Je ne refuse pas ton avis,au contraire,il est le bien venue c'est juste que j'ai di ce que je pensais.

Mais bon aussi tu as un Moine donc les buffs resists toi sa doit po trop te manker

Donc je ne pense pas que tu puisse avoir un jugement neutre vis a vis de ce post
Citation :
Provient du message de Abdul

Donc je ne pense pas que tu puisse avoir un jugement neutre vis a vis de ce que je post
qui peut avoir un jugement neutre sur la question ?
Les tanks avec leurs résistes ?
Les magos qui ont des malus ?
Ceux qui donnent les bonus ?

Désolé mais je pense que personne ne peut avoir un jugement neutre vis à vis de ce poste.
Re: Re: et la marmotte
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec


Non, les mages n'ont pas roxxé, comme tu le dis si bien. Au début du jeu, tout le monde se faisait tuer facilement par la bonne classe (les fufus et les archers tuaient les mages en 1 coup, les mages tuaient les tanks et les tanks tuaient les soutien). De plus, non seulement les tanks ont étés uppés (compétences et ra trés utiles et peu chéres) mais en plus, les mages ont étés nerfés (nouvelles limitations des ae cc, buffs de resists, spellcraft, rang 5+lvl 50 ne profitant qu'aux tanks etc etc...).
C'est l'ensemble de ces modifications qui ont crées la situation actuelle.
Pardon?
Va expliquer ça a tout les tank qui prenais : AE mez en QC de l'eld sun
Stun + DD + DD + DD
cible suivant : Stun + DD + DD + DD
le 3eme a demez vite : Stun + DD + DD + DD

Dans le cas des magos pas spé sun c'etait : Stun + DD DD DD aussi mais sans le mez.
Chacun sa cible.
Re: Re: Re: et la marmotte
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Pardon?
Va expliquer ça a tout les tank qui prenais : AE mez en QC de l'eld sun
Stun + DD + DD + DD
cible suivant : Stun + DD + DD + DD
le 3eme a demez vite : Stun + DD + DD + DD

Dans le cas des magos pas spé sun c'etait : Stun + DD DD DD aussi mais sans le mez.
Chacun sa cible.
Oui, mais à cette époque, on mourrait en 1 PA ou en 1 précis, tout le monde était logé à la même enseigne
Citation :
Provient du message de goldim
Une choses que les magottts oublie trop souvent a mon gout dans leur plainte.

Ok vous faite du 200 de dommage au lieux du 600 sur un perso monter a fond résiste. Alors d'une ca ne concerne pas tout les tank, et de deux vos deux cent de dommage vous les faites tout les combien ??? deux sec si je ne m'abuse...un tank lui si il veut faire 200 de dommage sur un mago full resist il doit soit taper a deux main et dans ce cas la il tape a 10sec
Vi on tappe 2 sec si bien buffer a 200 dmg mis on a du mana nous alors si je tappe un tanks a 200 dmg bha quand il est mort jais plus mana pour rien je run en sprint et atend. de reussir a passer crystal *** qui a eter nerf.

Tu trouve sa normal passer une barre entiere sur un tanks?
Citation :
Provient du message de Stanirsh
Sur le papier oui mais uniquement sur le papier.



on a les senti pour qui c'est facile d'avoir les 3 résistances 24%

/ agree
Citation :
Provient du message de Kateria
Vi on tappe 2 sec si bien buffer a 200 dmg mis on a du mana nous alors si je tappe un tanks a 200 dmg bha quand il est mort jais plus mana pour rien je run en sprint et atend. de reussir a passer crystal *** qui a eter nerf.

Tu trouve sa normal passer une barre entiere sur un tanks?
Ben, à partir du moment ou il arrive régulièrement qu'un tank passe une barre d'endu sur un mago, oui ( franchement Kat, combien de fois tu as survécu alors que j'étais au cac et que ta vie tombais pas à cause des heals/gardes/BT ? ).

Honnêtement, un mage protégé sera aussi résistant qu'un tank protégé.

La différence est le moyen de protection.
Un tank peut se protéger grosso modo lui même des attaques cac ( bloc/parade/armure ), mais a besoin des buffs de groupe pour se protéger des attaques magies.

Un mage lui a besoin du groupe pour se protéger des deux types de dégâts. Toutefois, il a l'avantage sur le tank d'être efficace à distance.

Moi honnêtement, dans un bon groupe, je ne vois que peu ( voir pas ) de différence de durée de vie entre le tank et le mage.
Dans un groupe à la va vite, le tank ayant plus de PV durera un peu plus longtemps, mais quoi qu'il arrive, tout le monde va claquer, alors le concours du qui mourra le moins vite, bofbof.
Mais arreter avec vos RA
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Euh, c'est l'inverse en fait, le tank a 10 sec de sprint gratuit, ça s'appelle la compétence charge.
a chercher la paille dans l'oeil de ton voisin, tu ne voit pas la poutre que tu as dans le tien.

A t'entendre Typhon, il suffit d'etre Tank pour avoir toutes les RA.

Je resume la definition du tank pour Typhon.

- Il resiste à tout car il a plein de resist.

- il a les RA :
- Premiers soin niveau II (pour IP) [3+6]
- IP [8)
- croche pied [10]
- placage [14]
- purge [4]
- resistance à la magie III [1+3+6]
- charge [5]
- FA II [1+3]
- determination III [1+2+3]

Total : 70 pts de competence soit 2 797 375 RP
Je ne sais pas ce que ca donne au nivau xLy mais ca doit etre beaucoup.
Donc oui si tu attaques un tank comme celui la ca fait mal. Normal.

Pou revenir au debut de DAOC je n'ai pas du tout le meme point de vue que vous.
Pour moi, à cette époque la, le RvR c'etais :
- Je cours avec mes potes.
- tiens des enemis ... Chaaaarggeeeezz
- merde je suis mezz ;( ouin on tue mes copains un par un.
- tiens je suis le dernier debout ... pourquoi il me font des signes ?? pourquoi ils m'achevent pas ??
- ca y est je peu bougeeAAARAARRRRRGGGHHHH

Au debut les tanks ne pouvait rien faire car ils etaient tout le temps mezz/root/stun.
et les magos Roxxais les gros bourins qui ne pouvaient pas se defendre. On ne parlais pas de CaC à l'époque, on ne savait pas ce que c'etais.

Aujourd'hui je tue des magos et ils me tuent aussi. Je m'amuse, eux aussi.
Ah ben oui il font moins mal qu'avant mais bon il faut que tout le monde s'amuse.

Je ne dit pas que tout est parfait ...

Citation :
Prière d'éviter le hors-sujet merci
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Tu auras beau tuer le moine ou la senti, les buffs resists ne tombent pas pour autant (ils sont sur timer, pas sur la conc)
[Mode mauvaise foi on]
Justement, les buffs tombent au bout de 15 minutes et ne seront pas recastés ... Benny Hill c'était des émissions de 20 minutes alors ça va .
[Mode mauvaise foi off]

NB : autant pour moi j'avais oublié la façon dont fonctionnent les buffs de resist.
P.S. Je suis favorable à un cap des résists, hors RA actives, à 50%, à condition qu'une technique permettant de passer la PBT ( pas la BT, la PBT ) pour les utilisateurs d'armes lentes/archers soit mise en place pour en réduire son effet.
Citation :
Provient du message de Kateria
Vi on tappe 2 sec si bien buffer a 200 dmg mis on a du mana nous alors si je tappe un tanks a 200 dmg bha quand il est mort jais plus mana pour rien je run en sprint et atend. de reussir a passer crystal *** qui a eter nerf.

Tu trouve sa normal passer une barre entiere sur un tanks?
Crystal a été denerf au contraire.
Il est utilisale plus facilement qu'en 1.57 et McL 2 donne 3/4 mana presque contre 1/2 en 1.57.

Au fait qui t'a dis de DD un tank?
Tu peux pas DD le mago d'en face? Ou le healer/buffeur?
HS :
quelqu'un peut expliquer le PBT ?
oui au point ou j'en suis tout le monde sait que j'y connais rien en mago, mais m'en fou je les aime pas

Merci de me répondre

vous pouvez poursuivre
HS OFF.
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
HS :
quelqu'un peut expliquer le PBT ?
oui au point ou j'en suis tout le monde sait que j'y connais rien en mago, mais m'en fou je les aime pas

Merci de me répondre

vous pouvez poursuivre
HS OFF.
PBT = Pulsating Blade Turn, c'est la bubulle auto des théurgistes, RM et Sentinelles, le truc qui fait qu'un utilisateur d'armes lentes/archers non buffboté ne peut presque plus toucher un groupe qui la possède au cac.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Crystal a été denerf au contraire.
Il est utilisale plus facilement qu'en 1.57 et McL 2 donne 3/4 mana presque contre 1/2 en 1.57.

Au fait qui t'a dis de DD un tank?
Tu peux pas DD le mago d'en face? Ou le healer/buffeur?
prefere le /assist en attendant le tank adverse qui me fonce dessus, au moins j'ai l'impresssion d'avoir aidé quelqu'un


Le Mcl a été boosté de maniere hallucinante!!





Citation :
PBT = Pulsating Blade Turn, c'est la bubulle auto des théurgistes, RM et Sentinelles, le truc qui fait qu'un utilisateur d'armes lentes/archers non buffboté ne peut presque plus toucher un groupe qui la possède au cac.
et les bolts qui nous servent a rien?
Au fait la Bt mid elle est rarement en dessous des 10 sec... alors les archers ils ne tirent tout de meme pas une fois toutes les 10sec ?
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Crystal a été denerf au contraire.
Il est utilisale plus facilement qu'en 1.57 et McL 2 donne 3/4 mana presque contre 1/2 en 1.57.

Au fait qui t'a dis de DD un tank?
Tu peux pas DD le mago d'en face? Ou le healer/buffeur?
Non, il faut maintenant 5 secondes sans que le groupe soit en combat pour lancer scm
C'est vraiment trés trés génant...
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Non, il faut maintenant 5 secondes sans que le groupe soit en combat pour lancer scm
C'est vraiment trés trés génant...
Le fait de la faire en combat etait un bug, FA ne l'etait pas lui.
Citation :
Provient du message de Gyna Elween



Je trouve ça normale qu'un tank d'un groupe bien buffer avec BT .... ne soit pas tuable facilement.
Le probleme avec les resist a 64% c'est que le tank c'est pas qu'il est tuable difficilement,c'est qu'il est intuable

Pour preuve je castais un proto en faisant du 186(-228) et je te promet ,ma barre de mana descendez plus vite que sa barre de vie ce qui signifie que méme FULL MANA en vidant toute ma barre je l'auré pas tuer
Re: Mais arreter avec vos RA
Citation :
Provient du message de gwalarnlepreux
a chercher la paille dans l'oeil de ton voisin, tu ne voit pas la poutre que tu as dans le tien.

A t'entendre Typhon, il suffit d'etre Tank pour avoir toutes les RA.

Je resume la definition du tank pour Typhon.

- Il resiste à tout car il a plein de resist.

- il a les RA :
- Premiers soin niveau II (pour IP) [3+6]
- IP [8)
- croche pied [10]
- placage [14]
- purge [4]
- resistance à la magie III [1+3+6]
- charge [5]
- FA II [1+3]
- determination III [1+2+3]

Total : 70 pts de competence soit 2 797 375 RP
Je ne sais pas ce que ca donne au nivau xLy mais ca doit etre beaucoup.
Donc oui si tu attaques un tank comme celui la ca fait mal. Normal.

Pou revenir au debut de DAOC je n'ai pas du tout le meme point de vue que vous.
Pour moi, à cette époque la, le RvR c'etais :
- Je cours avec mes potes.
- tiens des enemis ... Chaaaarggeeeezz
- merde je suis mezz ;( ouin on tue mes copains un par un.
- tiens je suis le dernier debout ... pourquoi il me font des signes ?? pourquoi ils m'achevent pas ??
- ca y est je peu bougeeAAARAARRRRRGGGHHHH

Au debut les tanks ne pouvait rien faire car ils etaient tout le temps mezz/root/stun.
et les magos Roxxais les gros bourins qui ne pouvaient pas se defendre. On ne parlais pas de CaC à l'époque, on ne savait pas ce que c'etais.

Aujourd'hui je tue des magos et ils me tuent aussi. Je m'amuse, eux aussi.
Ah ben oui il font moins mal qu'avant mais bon il faut que tout le monde s'amuse.

Je ne dit pas que tout est parfait ...
Ou ai je dit tout ce que tu m'attribues ?
T'as intérêt a me trouver tout ça vite fait ou a éditer, sinon, je serais obligé de considérer ton post comme a la fois un trolling et une attaque perso.
Je comprends tout a fait que tu sois a cours d'arguments quand je te propose une réflexion argumentée et construite, mais le sac de fiel que tu as vidé la ne fait que te décrédibiliser plutôt que de faire avancer le débat.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Mais non, contre un groupe qui a bon equipement, RA et buff résistance, un mage peut difficielment faire quelques choses à part prier le bon dieu que le timer des buffs résistances arrivent à sa fin. (c'est con de perdre ses résistances 5s après le début d'un combat )
Contre un tel groupe, ni le mage, ni le tank, ni les autres nepeuvent faire quoi ce soit d'efficace.

Là où le mage "ripe" sur les resistances/buffs (entre 30 à 50% au total), les tanks ripent sur la pbt.

Mais bon, faut arrêter le délire, autant la pbt c'est pas dans tous les groupes (50% des hibs, 10% des mids, 2% des albs, disons), ben c'est EXACTEMENT pareil pour le +24% resist.

Mis à part senti (+24% toujours) et moine (+16 ou +24), les autres sont en general +8, plus ramement +16% et de manière trèèèèèèèèèès marginale +24%.

Les ouin ouins portent sur quelques groupes super organisés et avec des bons buffeurs derrière. Ben oui, ils sont durs à battre, ils ont un bon groupe avec des bons joueurs... et après ? C'est pas ça, justement, le challenge ?

Les archers et les mages ont eu une période "i win", je trouve que maintenant la situation est plus équilibrée entre les 4 typologies de classe, si on regarde avec un minimum de recul.

Evidemment, avec les arguments parti-pris style "je regarde ce qui m'arrange", on peut sortir n'importe quoi. Mais quand on regarde l'ensemble et non pas seulement le fond de son bavoir, ben c'est pas si mal...

Diablotine
Citation :
Provient du message de Abdul
Le probleme avec les resist a 64% c'est que le tank c'est pas qu'il est tuable difficilement,c'est qu'il est intuable

Pour preuve je castais un proto en faisant du 186(-228) et je te promet ,ma barre de mana descendez plus vite que sa barre de vie ce qui signifie que méme FULL MANA en vidant toute ma barre je l'auré pas tuer
Je pense, je suis même sure.... que la première cible d'un mago ne doit pas être les tanks, mais les classes healer/mago.

Dans ce cas, ton groupe tue les Healers/magos adverse apres c'est du tout cuit.

Un tank sans healer et sans mago (soit plus de buff et plus de BT) ben il a pas beaucoup de chance.
Et tu rencontrera jamais un Tanks avec des buff resist seul (à moins qu'il est un buff bot, et la c'est un autre débat).

Le problème est un problème de circonstance et d'organisation. (enfin je pense )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés