Expliquez moi ?

Répondre
Partager Rechercher
Les triangles rouges et vert foncé ne sont pas semblables. Ils n'ont pas le même petit angle.
Dans la première figure, ce n'est pas exactement un triangle, l'hypoténuse n'est pas droite.
__________________
Phileas Fogg
Compos Sui
Je crois (je n'en suis pas sur) que ça vient du fait que la figure n'est pas exactement un triangle.
L'hypothénuse du triangle rouge et celle du triangle vert n'ont pas la même pente, ce qui va induire uen différence d'aire de 1 unité.
Ouais, c'est pas le meme triangle. On voit que les hypothenuses ne passent pas par les memes points... Donc forcement ca va pas donner la meme chose
Bon ben je viens de faire le test

J'ai pris une feuille à petits carreaux, dessiné le premier dessin et découpé les 4 figures.
Puis je les ai assemblées comme sur la figure 2.

Ben ca donne effectivement ca
Lilandrea, ya pas de couille.

C'est juste que sur le premier dessin, c'est pas un triangle.

Vu que la pente des 2 triangle n'est pas la meme, ca n'en fait pas un. Donc quand tu assembles les figures d'une autre maniere, ca te fais une figure qui est differente, et qui n'est pas un triangle non plus (dans le premier cas, on a un "hypothenuse" qui est plié vers le bas, dans le second il est plié vers le haut)
Oui, c'est bien ce qu'il t'a été dit.
L'erreur vient en particulier du fait qu'il y ait de gros traits : c'est l'épaisseur de ces traits qui est à l'origine du carré en plus et qui cause l'ambiguïté.
Regarde le dessin du bas : le coté vertical du triangle vert touche deux "noeuds" du quadrillage ("en haut" et "en bas") alors que le "côté" correspondant dans le premier dessin -qui est à l'intérieur du triangle rouge- n'en touche qu'un (celui "en bas").
Idem avec le côté vertical du triangle rouge du premier dessin.

Mais je ne fais que réécrire ce que d'autres ont déjà dit... et pas forcément de manière plus explicite d'ailleurs
Il a mal le petit cerveau de Lil. Arretez les gars vous l'embrouillez.

J'vais lui expliquer mieux que ca.

Lilandrea :

Triangle pas pareil. Ca pas marcher.



revenge
Citation :
Provient du message de Akarias
Il a mal le petit cerveau de Lil. Arretez les gars vous l'embrouillez.

J'vais lui expliquer mieux que ca.

Lilandrea :

Triangle pas pareil. Ca pas marcher.



revenge
Va mourir sale droitiste bushiste admirateur de Blair !


Ps pour les modos : non ce n'est pas une attaque perso, c'est une marque de gentillesse entre nous ca


Merci aux autres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés