D'où viennent les blagues ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà une question qui doit être venue à l'esprit de tous ceux qui ont lu une nouvelle d'Isaac Asimov intitulée Jokester (Le Plaisantin) et qui a une approche très... originale... du problème

Mais on peut cependant se poser la question: d'où viennent les blagues ? Je ne parle pas des calembours à deux balles qu'on poste sur ces forums quand on a eu un éclair de génie, mais des vraies blagues, construites, élaborées, avec une chute inattendue qui nous fait rire.

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a déjà "inventé" une blague connue ? Moi, non. On m'a déjà raconté des centaines d'histoires, mais jamais la personne ne disait "tiens, je viens d'inventer une histoire drôle". Non, c'était "ouaais, regarde ce que je viens de recevoir par mail" ou "ma copine m'a raconté ça hier"...

Bref... d'où viennent les blagues ?
Je dirai des situations de tous les jours. Des vécus après on peut broder bien sur mais ça me fait penser à l'histoire du gars qui se fait inviter par sa belle mère qui le chauffe un peu. Le gendre sort et il voit le beau père qui le félicite de ne pas avoir succombé (c'était un test) alors qu'en fait il allait chercher ses capotes dans la voiture
C'est l histoire d un mec qui glandait devant son pc et qui pour passer le temps postait sur JoL. Un jour il ..... avec .... et ..... paf le chien.

... Enfin, non je connais personne et je n ai pas d idées de leur provenance, generation spontanee ?
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Arf ! Dès que j'ai vu le titre j'ai pensé à Jokester.

D'ailleurs à l'identification de windows j'ai nommé mon pc Multivac (Même si il en est encore assez loin )
moi je connais des personnes ayant invente de superbe jeux de mots... (j en citerais pas ca tiens souvent d une private joke)

des blagues aussi mais generalement on rigole de l auteur plus que de la blague
Citation :
Provient du message de Chandler
Elles viennent des chinois du FBI
Ecoute, j'ai un truc à te proposer, vachement bien... super balaise. On serait tous les deux complètement irresponsables payés par la CIA avec un hélicoptère... un super hélicoptère, qu'on a intelligemment appelé... SUPERCOPTER!
Citation :
Provient du message de Abitbol
Ecoute, j'ai un truc à te proposer, vachement bien... super balaise. On serait tous les deux complètement irresponsables payés par la CIA avec un hélicoptère... un super hélicoptère, qu'on a intelligemment appelé... SUPERCOPTER!
Et toi , tu sais parler en plissant le nez comme ca ?

Ca parait facile, mais c'est vachement dur ... Chuis sur que tu sais pas le faire ...
D'ou vienne les blagues ? personne ne le sera jamais car ceci est un dossier classer secret defense, par le gouvernement.
Mais je vais demander a Mulder et Scully d'enqueter sur cette mysterieuse affaire probablement lier aux extraterrestres... *musique de X-Files* Et oui, la verite est ailleur...

Je crois que je regarde un peu trop X-Files...
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Et toi , tu sais parler en plissant le nez comme ca ?

Ca parait facile, mais c'est vachement dur ... Chuis sur que tu sais pas le faire ...
Babababababah... J'ai les bonbons qui collent aux papiers
Du besoin de dérationnaliser le quotidien.

Lacan dirait "besoin de symboliser le quotidien"


Voir, le très bon film "Jacob le menteur" (histoire d'un juifs dans un ghetto qui ment et invente des histoires avec humour, pour donner l'envie de continuer, de vivre, à ses condisciples.
c'est un directeur de zoo qui aimerait avoir deux chacals,donc il écrit au directeur d'une grande zone naturelle en Afrique et lui écrit les mots suivants;

"Ayez l'amabilité de m'envoyer deux chacals"

il réfléchit,efface ses mots et réécrit;
"Veuillez m'envoyer deux chacaux"

Comme il ne se décide pas,il envoie la lettre suivante;

"Veuillez m'envoyer un chacal...

ps;oh et puis tiens,envoyez-m'en deux..."
__________________
Ik heb de Zon Zigzag in de zee...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés