Craft 100% problème ?

Répondre
Partager Rechercher
Prend n'importe quel prog d'analyse de log (je te conseille celui de Lukiel)

Les resultats sont hasardeux sur une faible quantité d'objets craftés.
Plus tu en craftes plus les resultats seront homogènes et plus tu tendra sur les probabilites annoncées par Mythic

Il n'y a pas de "truc", c'est juste des probabilités et de l'aleatoire, mais a long terme ca se verifie toujours.
lol ceux qui disent avoir des 100% dans 1/7 des cas ...
Ils n'ont pas du en faire beaucoup et avoir du bol.

(une fois, un armurier m'a commandé 4 manches en tissu qui lui servent pour la plaque, dans les 4 que j'ai fait, 2 étaient 100%)


Ou alors c'est un type qui garde les 100% quand le client a commandé du 99%.

Perso, je pense que c'est bien que la proba de sortir du 100% soit faible.
Si tout le monde avait des chefs d'oeuvre pour tous wes items, ça ne serait plus des chefs d'oeuvre.

C'est juste que parfois c'est pénible quand ça ne veut vraiment pas sortir (plus de 100 essais sur un truc lvl 51 qui n'est pas gris, ça prend un temps délirant)

D'ailleurs, il m'a fallu tellement d'essais pour faire 3 robes lvl 51 100% que je suis passé de 1116 à 1151 quasiment rien qu'avec ça.
Enfin, maintenant je n'ai plus que les robes/vestes qui ne sont pas grises ... donc vitesse doublée pour tout le reste, c'est pas mal déjà
Re: entoucaçasur
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
(
Attention : l'abus d'artisanat peut rendre superstitieux.
)
(Et encore, tu as manqué le fil où quelqu'un demandait, sur la fois de deux expériences, si les /emotes influaient sur les probabilités )
quand je regarde vers le nord quand je craft j'ai bcp plus de 100%,

en tant que spellcrafter, je craft enormement de gemme et les 100% sont reellement rare j'ai du en faire une quinzaine peut etre depuis le debut. d'ailleurs je n'essaye pas de faire du 100% le 99 etant largement suffisant pour un arcaniste
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
A propos du craft de 100% quelqu'un avait lancé un débat sur le caractère aléatoire du générateur, car si il est pas vraiment aléatoire on aurait plus de chances de craft des 100% tous les tant d'objets craftés, et le reste du temps on fait des objets low lvl...
Je sais pas ce qu'il en est, ca existe ptet, ptet pas, ca a ptet été corrigé, ptet pas
Moi je dis que ça dépend de l'alignement des planètes le jour ou vous avez créé le perso

(par contre il y a un bug à la con qui n'a toujours pas été corrigé : quand vous sélectionnez quelqu'un, que vous lancez une fabrication, et qu'avant qu'elle soit fini ce quelqu'un a deco ou qu'il est trop loin, alors la fabrication est annulée quand elle arrive à la fin ... vérifiez si vous ne me croyez pas, mais ce n'est pas une blague)
Le record du nombre d'essais que j'ai compté pour du 100% est de 208 pour des jambières de cuir af 102 (sur des gants de cuir j'ai fait pire encore mais j'ai arrêter de compter en cours de route mais ct entre 250 et 300 essais).

Et il m'arrive très fréquemment de sortir 2 100% en l'espace de moins de 5 confections. Sinon je n'est pas remarquer de différence entre l'af 102 et le reste concernant la fréquence de sortie du 100%
__________________
Urameshi, Amurier Légendaire, Clerc 11L, ML 10, CL 10
Aurhemis, Thaumaturge 6L, ML 10, CL 10
Sumireha, Menestrel 6L, ML 10, CL 10
Couturier, Tailleur Légendaire, Theurgiste 5L, ML 10, CL 2
Ihsemaru, Buffbot, Clerc 4L, ML 10, CL 10
Rahimuse, Assistante Empenneuse, Eclaireuse 3L, ML 10, CL 0
Kiba, Prêtre d'Arawn 2L, ML 10 CL 10
Uramezzant, Sorcier 2L, ML 10 CL 0

GM du Cercle des Elus, Albion/Broceliande
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Quand je fais mes fleches : 20 pack , je sors a chaque coup un pack de 100% ... super utile me direz vous , mais c'est quand meme automatique , a chaque fois j'ai un pack de 100%
ben déconne pas pareil en fait, chaque série de 20 paquets de fleches je sors mini un 100%
Citation :
Provient du message de aziraphale
@ Graween : oui c'est l'avantage d'être légendaire, pour les chances de faire du 100%, tout est considéré comme gris
Alors quel est l'intérêt de monter au delà de 1000 ?
aucun alors sauf que si tu fais beaucoup de baton ou d'arc tu vas grimper et te retrouver a 1065 (cap car objet gris a niveau + 50)

Enfin le 1035 permet d'avoir des batons et arc bleu et de ne plus les rater 3 fois sur 5

ah si un autre les objets gris se fabriquent deux fois plus vite
Oui mais bon vus les prix pour progresser ...

<s'accroche pour passer ses derniers 111 points avant de devenir légendaire >

Merci pour ces éclaircissements en tout cas

Une dernière question : si j'ai 1000, même un objet rouge peut sortir en qua 100% ?
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena

Une dernière question : si j'ai 1000, même un objet rouge peut sortir en qua 100% ?
oui je crois mais je te deconseille de faire du rouge ... en plus si derniere objet empenneur a 1015 ils seront orange a 1000

Le rouge c'est pas bien ca fait perdre beaucoup trop de matos j'ai tenté une fois pour le fun
Il doit y avoir des objets à plus de 1050 je crois en empennage ... Les bâtons vitesse 5.0 dps 16.5 (mais je n'en suis pas sûre, si un professionnel pouvait passer confirmer ... ).

Enfin j'imagine la perte, déjà que sur du petit orange les pertes sont énormes, alors sur du rouge ...
non non empennage les derniers batons (pour moine dps 16.5) et arcs (long lourd dps 16.5) sont tous les 2 a 1015 donc orange à 1000

en gros empennage ca sarrete a 1000 mais bon apres avec les commandes tu craft donc tu fini bien par monter la max atteignable c 1065 si je compte bien
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Je crois qu'au level 1000 la proba de sortir du 100% sur du jaune est changée, c'est à dire que toute la table serait décalée pour faire de meilleurs items De plus je crois que les "petits gris" ont plus de chance d'être sortis en 100% ou 99% que les "gros gris", et qu'un crafteur a 1100+ a plus de chances de sortir du 100% qu'un crafteur a 1001
Perso je cherche plus a comprendre.
C'ets comme la facon de gagner des points: entre les echecs, les reussites sans points, le sgains de points 5 fois d'affilée, je laisse tomber, je craft et je cherche plus a comprendre.
Moi personnellement, je vais pas me faire c... a faire de la qualité 100% pour les lv 30---, car ca monte relativement vite alors je fais comme ca viens, en revanche du 30->49, j'essaye de faire du 97 mini car même principe ca monte de moins en moins vite certes mais j'ai toujours Pex avec du loot et aucun problème.

Et enfin au 50 la bien sur je fait 100% , et je sort + de 100 sur du clouté (je suis armurier) que sur de la plate ( cé dommage pour un MA lol
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Mais dans le cas de l'empennage, les derniers arcs lourds et bâtons lourds sont à 1015, donc quel intérêt de monter au delà ?
Uniquement une question de temps en fait.
Un item gris est 2 fois plus rapide à produire.
Passer d'1 mn à 30 sc peut paraître négligeable, mais quand t'en es au 120ème essai, c'est 1h en moins à regarder l'hypnotique petite barre verte.
Et 120 essais, cela arrive, si si ...
moi kan je sort 100 % cest sur les garde etc ,,, !!! les clous lol
__________________
Tony 50 Shaman <Ys>
XtR > Wyngann 70 Druid <Ysondre>
XtR Bright Wizard <Gisoreux>
La limite en Arcaniste s'élève à combien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés