[Stockage] Maison ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir (longuement) éplucher ce forum très agréable et très complet, une petite phrase du fil "Base de connaissance" me donne enfin la possibilité de poser une petite question.
Bravo pour toutes les FAQ et autres threads d'informations qui m'ôtent d'ailleurs les questions de la bouche

Citation :
Stock : Dès le début du jeu, possiblité de stockage dans sa maison.
Comme je vois que certain(e)s connaissent déjà toutes les informations sur le bout de doigts, pouvez m'éclairer à ce sujet ?

Chaque joueur disposerait d'une habitation ? Assez problématique pour des centaines de joueurs non ?

Serait-ce une "maison de guilde" ? De famille ?


Merci déjà pour vos réponses.
Sachant que je n ai pas la science infuse je vais te faire une explication a ma sauce

J ai eu l occasion de jouer a Neocron , et dans ce jeu tu demare avec un appartement privé, ou bien evidement tu peux entreposer tes petites affaires


Si je dis des conneries et malgre mon angouement pour ce jeu c est uniquement que je me refuse de tout lire tout decortiquer maintenant d une part parce que j'en saurais trop a mon gout apres (et plus j en lis plus j en ai envie)
Et parce que j aime bien etre emerveillé en disant :WOUAAAAh ON A UNE MAISON

D ailleurs je t en veux de l avoir dit
J'ai pas joué a neocron mais il suffit qu'une maison serve a plusieurs joueur quand tu rentres dans la maison alors le jeu te reconnais et te fait rentrer dans ta maison à toi avec tes affaires personnelles et l'organisation que tu as mis, ainsi le nombre de maisons est nettement diminuer.
Je ne retrouve pas où je l'avais vu, j'ai pas cherché longtemps.. (révisions de partiels obligent) Mais il me semble qu'il avait été dit que les PJ, à leur création se voyaient attribuer une famille et une maison. Une famille de PNJ, si mes souvenirs sont bons.
Mais attendons que les pros arrivent pour confirmer ou infirmer !
Citation :
Provient du message de Bertime
J ai eu l occasion de jouer a Neocron , et dans ce jeu tu demare avec un appartement privé, ou bien evidement tu peux entreposer tes petites affaires
Cet appartement est une sorte d'extension fixe du sac du personnage ? Ou il est accessible également aux autres joueurs ? En bref : est-ce un lieu ou un "placard à rangement" ?

Citation :
Provient du message de Bertime
D ailleurs je t en veux de l avoir dit
Oups... Je le ferais plus, promis !
Ton Appartement c est ton appart tu peux y faire ce que tu veux

Pour Ryzom cela sera un peu plus complexe puisque il y aurat une prise en compte d'une famille, mais bon on verra comment cela sera pris en compte, et si on devra ou non passer par une porte avec changement de zone pour rentrer chez soit et auquel cas je pense que pour chaque village, une certaine maison donnera acces a plusieurs maison en fait lors du changement de zone .....



ARGHHHHH je veux pas y penser je veux pas y reflechir je veux rien savoir pour l instant :/
A mon avis, vu qu'ils sont parts pour faire dans le réalisme.. Je ne pense pas que la seule maison pour accéder au reste soit l'idée suivie par les devs.

M'enfin, on verra, comme tu dis, mais ça me dérangerait, perso.
Bah faut reellement voir comment ils veulent implementer cela...

Mais dans un sens je comprendrais que ce soit comme ca pour la simple est bon raison que:

  • 1°Construction d'une maison a chaque nouvel abonné?
    2°Construction des maisons par avance ?

Si c est le cas n°1 je suis pas contre mais la encore certains village seront beaucoup plus peuplé que d autre ne serait ce que par les choix des joueurs...

Si c'est la n°2 comme pour la premiere on aura des villages surpeuple et quand on voudra etre de tel ou tel race on nous dira <non pas possible y a plus de maison de libre>

Je pense que la plus favorable etant la deuxieme solution, en effet par village tu met une dixaine de maisons enfin de grandes batisses et pour aller dans ta maison tu rentre dans l une d'elle eet en changement de zone tu arrive dans ton appart perso.


Dans Neocron le probleme se pose pas trop puisque quand tu rentre dans l imeuble tu atteri dans ton appart ou dans l ascensseur enfin je sais plus
D'un point de vue technique, je pense que ce n'est pas possible d'avoir une maison par perso, où même par famille (en considérant une famille moyenne de 3 perso).

Le changement de zone , semble être la meilleure solution, et dans la mesure où une maison est un environnement relativement léger par rapport aux extérieurs, il doit même être possible de rendre ce changement de zone quasiment imperceptible.

Maintenant, le problème du point d'entrée de changement de zone se pose. Comme Critias, je serait plutôt gênée par le principe d'une seule porte pour accéder aux maisons de tous les joueurs.
Ca donnerait un peu l'impression que tout le monde habite au même endroit.

L'idéal serait d'avoir plusieurs maisons par village pouvant servir de point d'entrée.
On peut alors choisir la position de sa maison dans le village.
On ne fait pas la queue pour rentrer chez soit.
On peut dire qu'"on va chez le voisin".
Bref, c'est tout de même plus réaliste.

Si de plus, les maisons en questions sont des maisons à part entière, à savoir qu'elles ont en temps normal un intérieur propre, on gagne en réalisme.
Un exemple de système sympa:
On arrive devant une maison, par défaut c'est une maison de pnj.
Mais si on clique sur le paillasson, un menu se présente à nous:
  • Entrer dans notre maison, si c'est le point d'entrée de notre maison.
  • Suivre la dernière personne entrée dans la maison (sur le principe d'une invitation)
  • Sonner à la porte de XX, (nom à entrer, ce qui suppose qu'on sait que XX habite ici)
  • Entrer, éventuellement par effraction, chez XX (même remarque sur XX)
On gagne ainsi en interactivité.


Aëya, architecte d'intérieur.
Aëya a default d architecte j'aurais besoin d'autres services, et je dois admettre que j'ai un certains faible pour les trykettes bien dans leur tête

Tu peux faire quelque chose pour moi ?!?

SInon plus serieusement je crois qu on est d accord avec la solution de plusieurs petites maisons avec un changement de zone

oki oki je sors
Le probleme pour regler le plaisir de tous etant trop important et Une attaque furtive et surprise d'un Moderaptor echapé de Jurasikparc a ruiné les premiers edifices et empechera une quelconque reconstruction .....


merci modo de mon coeur de me depatouiller de cette histoire bizaroide
Citation :
Provient du message de nanoko
certaines maisons matis sont des HLM-arbres ou il est clairement dit dans les artworks que ça s'empile à volonté
Ca tombe bien, ce sont les Matis qui me plaisent le plus avec leur joli background.

En tout cas, ca résoudrait effectivement le problème de place lié au nombre de maisons.

J'aime beaucoup l'idée d'Aëya, à savoir disposer de la possibilité d'inviter/recevoir quelqu'un chez soi (ou s'y introduire sans vraiment être invité... ), question rolisme et réalisme, ce serait vraiment parfait.


Merci pour vos réponses à tous
C'estvrai que selon moi une maison par joueur ca serait enorme ... bcp trop enorme generant un lag conséquent ... si on a ajoute a ca que chaque joueurs a un PNJ pour famille ... on en sort plus.

Je pense plutot a un model comme DAOC : Un lieux avec un PNJ (ou un coffre) commun a tous qui changent de contenu en fonction du joueur qui clik dessus. Pour le moment c la mailleurs solution car les autres engendreré un lag assez ignoble.

Fata
DAoC n'a rien à part des captures et des promesses que l'on traine depuis bientôt 2 ans pour des maisons de guilde.

AC2 c'etait limite foutage avec même pas de vault au début.

SB promettait des maisons perso et des magasins ainsi que des château de guilde à entretenir, je ne m'y suis intéressé que pour ça au début.

Un coin à soi est clairement bien perçu et motivant, ceux de néocron avec le système de forum et de mail en jeu couplé au chambre personnelle ont l'ai ravi.

Je pense qu'un coin à soi ainsi qu'une maison guilde peut importe la forme fait parti d'un set de base pour des jeux dit sociaux.

la/les vaults homin/mektoub étant indispensable et pas suffisant.
Si je dis que j'ignore ce qu'est un vault, j'ai droit à quoi ? Explication ou fouet ?

[Edit : Merci Gardien. Je me doutais que ca venait de l'anglais mais mon dico a décidé de se lancer dans une partie de cache-cache... Et le pire, c'est qu'il gagne ]
un vault = coffre ca vient de l'anglais...

bon sinon faut pas oublié que Ryzom sera grand.. a compté de 4/5 familles par village, soit une 20aintes de perso(pnj ou pj) , ca me parait pas enorme

si ont a 2000 joueur ca fait 100 village.. c pas si enorme.. enfin je trouve sachant qu'il y a 80 tribus pnj.. alors 100 village pj...
Kikoo

Si en plus on peux "transformer" sa ch'tite maison en échoppe c'est quand même pas mal (installation d'un comptoir etc..)
Le mieux serai quelques maisons pouvant être achetées ou construites afin d'y implanter sa boutique.
Citation :
Provient du message de usulla
Kikoo

Si en plus on peux "transformer" sa ch'tite maison en échoppe c'est quand même pas mal (installation d'un comptoir etc..)
Le mieux serai quelques maisons pouvant être achetées ou construites afin d'y implanter sa boutique.
normalement on pourrat contruire des batiments.. apres a savoir quel genre de batiment..

Gardien, impatient de tester toute les tavernes d'Atys
Bah pour l'explication je m'en charge : le vault c tout endroit ou tu peux entreposer (ou sur lequel si on prends l'exemple des mektoubs) des objets que tu ne portes pas sur toi en sûreté (quoique si c en maison je sais po si on peut vraiment dire sûreté)


Pour le fouet tu pourrais ptete aller voir gozmoth quand elle est po contente mais faut réussir a échanger la lance et le fouet....
Citation :
  • Entrer, éventuellement par effraction, chez XX (même remarque sur XX)
Ca, ça m'embête, ça veut dire que tu ne peux cambrioler que les maisons des gens que tu connais...

Sinon, un menu déroulant, ça peut le faire, bien... Genre la sonnette du bas des immeubles.

Sachant qu'il y aura des PNJ pour t'accueillir, si t'es pas de la même faction qu'eux à coup de pieds dans le derrière.

Enfin, ça, c'est vraiment un point que j'ai hâte de tester (beta-tester ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés