VN Boards : Pendragon Celtic Dual vs Left Axe Tests

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Comme il est dit apres dans le post, le test est biaise.
Le BM n'est pas spe offensif a fond comme le zerk, il utilise une arme a delai court par rapport au zerk, donc son bonus aux dommages de style par coup est plus faible, il ne tire pas non plus avantage du bonus de haste avec une difference de delai main droite/main gauche.
Dans un contexte plus general, l'armure du finelame est superieure a celle du zerk(resistante au tranchant), sa capacite speciale n'a pas de defauts(suffit d'un stun et rage=mort), il a effectivement plus de choix dans ses specialisations(trois types de dommages, bouclier moyen), et ses styles bouffent moins d'endu(double glace est un grouffre a endu, et on se ballade pas toujours avec un regen endu 4 ou 5).
C'est bien beau de faire des duels, mais le role d'un tank leger en RvR n'a jamais ete de dueller d'autres tanks legers.
Citation :
Provient du message de Stoned TrollZen
je te rassure c'etait moi aussi
vais devoir ranger mon couperet d'amour au mur
tu veux que je te dise ?

Ranafout !!!! je garde mes couperets

Rejoins moi dans le combat des Gimpzerk
Citation :
Provient du message de Tenaka
C'est vrai ce que dit , mais disons qu'au moins on sera utile une fois toute les 7min au lieu de 30min

Mais perso , un fufu ( Sz) qui se solote une Protecteur sans PA, je trouve pas ca tres normal quand meme...un "leger" nerf de LA , c'est pas la mort des Sz, vont juste devoir apprendre a etre un peut moins bourrins.....
ce qui me gene dans ce nerf c'est la disparition d'un type de template. je trouve ca mauvais pour une classe quand 1 seule spé est interessante.

par contre le TW toutes les 7mn au lieu de 30mn je suis tout a fait pour.

pour info un SZ ne fait pas de PA car il ne peut pas, sinon c'est pas un SZ.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Braknar plusieurs chose :

1= Les Finelame ne peuvent pas tiré partit du bonus de Hast ( enfin si le bonus de haste est bien ce que j 'ai compris) Cad que moi, je me bat avec une epee lente en droite et " rapide " en gauche , ma vitesse de frappe est basé sur l'arme lente contrairement au zerk on il y a une moyenne de faite

2= Moi aussi on me stun, mon epee spectral sert a rien, ca tape pas tous seul hein c'est juste un add dmg...

3= Mes Styles ( outre le taunt) sont egalement des gouffre a endu condiderable...surtout mes Anytime lame / Cd qui, en plus de gouffre a endu, font des degats de merde ^^ .

[Edit: Hellrune, le Sz il a meme pas un petit Backstab??]
Citation :
Provient du message de Tenaka
[i]Braknar plusieurs chose :

1= Les Finelame ne peuvent pas tiré partit du bonus de Hast ( enfin si le bonus de haste est bien ce que j 'ai compris) Cad que moi, je me bat avec une epee lente en droite et " rapide " en gauche , ma vitesse de frappe est basé sur l'arme lente contrairement au zerk on il y a une moyenne de faite
oui en fait on tape avec la vitesse moyenne
mais les degats sont calculer avec la vitesse de l'arme lente
c'est pour ça que les zerk huber flooder de log
sont des troll avec 30 en viva
ils profitent a fond de cet "avantage"

perso j'aurais preferé qu'il change l'effet de hast
et diminue de disont 15% les degats de LA

1- ça aurait permis d'avoir le choix entre armes rapide/lente rapide/rapide lente/lente
et pas 1 seul choix sous peine d'etre completement gimp

2- ça aurais bcp moin toucher les assassins qui eux on
forcement une viva plus elevée
et donc beneficie bcp moin de l'effet de haste
et donc laisser la template SZ viable

faut bien voir que les screen/log de zerk
qui te blaste a 500 toute les 3sec
sont tous des logs de zerk utilisant a fond
l'effet de haste et ayant une viva extrement basse

c'est pour ça que t'as des zerk qui disent
bheu je tape pas 500 toutes les 3sec mois
en effet si tu emplois pas a fond les "faille" du jeux
tu y arrivent pas

Citation :
Provient du message de Tenaka
2= Moi aussi on me stun, mon epee spectral sert a rien, ca tape pas tous seul hein c'est juste un add dmg...
mais c'est jolis

Citation :
Provient du message de Tenaka
3= Mes Styles ( outre le taunt) sont egalement des gouffre a endu condiderable...surtout mes Anytime lame / Cd qui, en plus de gouffre a endu, font des degats de merde ^^ .
et la patch ne changeras pas ça
Voila donc le Finelame ne sera quand meme pas au nv du Zerk donc stop whine et Go RvR !

ps : Euh ca serait de l'abus si je demande a Mythic, un skin pour mon dd ?

[Edit= PA / Bs on se comprend ]
Citation :
1= Les Finelame ne peuvent pas tiré partit du bonus de Hast ( enfin si le bonus de haste est bien ce que j 'ai compris) Cad que moi, je me bat avec une epee lente en droite et " rapide " en gauche , ma vitesse de frappe est basé sur l'arme lente contrairement au zerk on il y a une moyenne de faite
J'ai pourtant cru comprendre sur les VNboards que lorsque la main gauche frappait le calcul du delai etait le meme que pour le zerk.
Citation :
2= Moi aussi on me stun, mon epee spectral sert a rien, ca tape pas tous seul hein c'est juste un add dmg...
Quand on est stun, la rage non seulement elle sert a rien mais elle demolit ta defense deja faible et met une pancarte "Tuez moi" sur toi(c'est pas discret une belette de 3 metres de haut).
Citation :
3= Mes Styles ( outre le taunt) sont egalement des gouffre a endu condiderable...surtout mes Anytime lame / Cd qui, en plus de gouffre a endu, font des degats de merde ^^ .
Meme en considerant que les anytime du BM bouffent l'endu comme ceux du zerk, ut dois utiliser hurricane+solar flare en RvR, non? Ta consommation d'endurance sera donc inferieure a celle du zerk qui recourt massivement au double glace pour une bonne raison : un zerk tapant sans style fait tres peu de dommages. De plus, un BM ooe continue a frapper correctement, un zerk, lui tape comme une vraie chevre sans styles.
Perso ce que j'aurai le mieux aimé, c'est un de rien changer au Finelame mais un self buff de Hate.... < chieur inside>

Braknar :

Pour le bonus de hast , faudrait faire des test mais euh...je suis pas convaincu du tout la oO

Sinon tu sais quand tu est stun de tte facon tu peut ni evade ni parer alors belette ou pas....pis une epee verte fluo qui dance a coté de toi c pas super discret non plus...

Sinon en RvR, j'utilise soit le taunt ( conso d'endu reduite pour degat presque identique mais cependant faible) ou alors les Anytime Lame ( meme conso d'endu que les Anytime cd mais avec un tres leger ralentissement de l'attaque sur Lame specrtal, 2eme coup de l'enchainement Anytime)

Et ooe je suis VRAIMENT pas sur de tape plus fort que toi...lol
Hum...Finelame spe lame a de grande chance contre un zerk avec les bonus malus sur armure ... ( jme rappel qu'un de mes pote finelame 50 a mis un perfect a un zerk ya pas si longtemp )
on débat de confrontations en 1.62 (chose dont nous n'avons en fait aucune expérience :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: ), pas des dégats actuels du zerk, dont il a été établi qu'ils etaient abusés avec les styles LA
le plus cocasse c'est quand meme que pendant longtemps ( pour avoir joué sur mid aussi ) on entendait
"ahah j'ai 2shot le tank"
"mdr j'lui ai mis 400+380+120+110"
"j'ai eu le temps de oneshot 3 magos avant de mourir"
etc
Bref ces memes zerks qui étaient tout fier d'avoir un perso aussi über avant et qui maintenant ose dire que le nerf n'est pas légitime....
Quant à la disparition des shadowzerks c'est pas plus mal ...
Avoir un anytime qui fait aussi mal en gros que le pire coup de la combo sur esquive d'AS , c'était vraiment n'importe quoi
l'effet haste des dual wielders et le même pour les 2 systèmes, sauf qu'il bénéficie à LA sur tous les coups portés, et que environ 60% du temps pour les merco/finelames.

l'effet haste implémenté pour les dual wielders (ie : la vitesse du coup porté à 2 armes aura pour vitesse la moyenne des 2) a été décidé pour 2 raisons :

- si on prenait la vitesse main droite, l'utilisation de md super rapides et mg super lentes aurait généré un excès abusif, que les joueurs n'auraient pas manqué (légitimement) d'exploiter, donc mauvaise option,
- cet effet haste produit un surcroit de dps donc une puissance encore un peu accrue pour les dual wielders, tanks légers de chaque royaume, ce qui fut validé dans l'idée de faire de ces classes les dmg dealers de leurs royaumes, ceux dont la force de frappe en mêlée est la plus grande, au détriment de leur défense.

cet effet est mieux exploité par les zerks aussi car ils ont accès à des armes de vitesses plus lentes (et c'est sur la main droite que portera l'effet stylé...). (ceci est une caractériqtique de royaumes, je n'en connais pas la justification mais c'est ainsi, c'est le choix du concepteur)

l'analyse des 2 systèmes a montré que LA est légèrement plus efficace pour les coups stylés avec effet haste (armes de vitesses nettement différentes), à style et armes identiques bien sûr.

les trolls à vivacité 35 non augmentée tireront le meilleur de ce système, sur un coup (frontload damage). (ceci est un choix de jeu, de joueur, et nombreux sont ceux qui pensent que cela est in fine plus dommage que bénéfique)

la rage zerk en sus de tout cela, permet sur un coup avec critique optimal, à un zerk troll de doubler ce gain et donc générer un frontload damage particulièrement exceptionnel pour un combattant à vitesse moyenne de l'ordre de 3.0 à 3.5 sec. (ceci est une caractéristique de classe, ce qui fait du berserker en rage un destructeur sans égal)

TOUT ce que je viens d'énoncer est purement structurel aux systèmes 2armes tels que conçus d'origine, et aux attributions spécifiques des royaumes (races, armes), et ainsi NE fait PAS intervenir la question des STYLES, des growth rates.

ce post est donc non polémique, exposant des informations techniques sur les systèmes, sans remettre en cause aucune légitimité des différences ainsi mises en avant.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Sinon tu sais quand tu est stun de tte facon tu peut ni evade ni parer alors belette ou pas....pis une epee verte fluo qui dance a coté de toi c pas super discret non plus...
Rage=grosse penalite a l'AF, alors que le zerk a deja une armure pourrie.
Citation :
heu braknar ooe c'est censé etre les memes dégats a spé armes et LA/CD égales
Bah pas vraiment. Meme si tu maxes hache senestre, tu ne tapes pas avec la main droite aussi fort que si tu ne portais pas de hache en main gauche, et la main gauche tape aussi moins fort.
Citation :
Provient du message de Tenaka
C'est vrai ce que dit , mais disons qu'au moins on sera utile une fois toute les 7min au lieu de 30min

Mais perso , un fufu ( Sz) qui se solote une Protecteur sans PA, je trouve pas ca tres normal quand meme...un "leger" nerf de LA , c'est pas la mort des Sz, vont juste devoir apprendre a etre un peut moins bourrins.....
Sachant qu'un SZ n'a pas de PA, il faut que tu m'expliques comment il ferait pour PA le proto.
Un léger (25% pour DF, sur retour ca monte à plus de 40%) nerf si ca reste jouable pour un zerk, ca l'est bcp moins pour un assassin qui est en général en solo et ne peut compter que sur lui pour s'en sortir.
Or en 5 coups, tu es OOE ou alors tu frappes sans endu, en attendant une esquive qui te permettra en 2 coups de stunner ton adveraire de passer ds son dos et de lui passer ta chaîne de dos mais bon le tps d'attendre tt ca, tu es déjà mort.
UN SZ pur a 5 coups indispensable : 2 de dos, 2 sur esquive et DF. Ds un "duel", les coups de dos, tu ne les placent qu'une fois à moins que ton adversaire ne soit une moule, ensuite il te reste les 2 coups sur esquive mais si tu n'esquives pas, ca passe pas et DF qui consome 1/5 de la barre d'endu par coup donc en frappant bcp moins fort, il devient quasi impossible à jouer.

Maintenant, si on examine un critblade, il a 8 coups : les 3 coups de la combo sur PA mais une fois passé, ils ne servent plus donc il lui en reste 5 : 2 anytime et 3 sur esquive s'il a monté AS à 44. Alors une fois pour toute, il faut m'expliqué en quoi ce template est "si" technique.
Et ne me parler pas du placement pour un PA, c'est tt sauf difficile.
Ah oui, j'ai oublié l'ouverture de dos mais la majorité des SZ la possede aussi pour pouvoir casser la bulle et stunner les classes avec insta ou CQ.
QUOTE]
[Edit: Hellrune, le Sz il a meme pas un petit Backstab??]
[/QUOTE]

Si, mais de un ca fait moins de dégats que bourasque de neige ou DF, ce qui est normal vu qu'avec 10 en AS, tu fais des dégats assez minable mais la raison pour laquelle un SZ ne l'utilisera jamais en ouverture vs un tank, c'est que ca engendre un stun de 3 sec ce qui empeche définitivement tte possibilité de stunner pour 6 sec sur regard givrant.
Donc en général vs un tank un SZ commence par bourrasque de neige, suivit de lumiere givrante.
Ensuite il espere une esquive pour passer retour et regard givrant.
Apres, tu pries pour que le tank n'ai pas de purge, tu passes ds son dos et 2 bourasque de neige, lumiere givrante. Apres tt ca plus le dot et le debuff, un tank n'est vraiment plus en forme.
C'est qd mm tres loin du bourinage DF qui n'est possible que buffé et avec un regen endu.
Mais à coté de ca, si je ne fais aucune esquive, un tank offensif me démonte en 3 ou4 coups sans se crever et en appuyant sur son anytime.
Il faut arreter de prendre les assassins buffés comme réference.
Au delà du shadowzerk (qui morfle un très gros coup c'est vrai) ... le 5 spé est très mal aussi car son niveau de HS est forcement plus bas que celui du SZ, sauf à très gros rang de RvR (5L0 dans la plupart des templates). J'ai monté 33 lvls sans (presque) jamais être buffé/groupé et donc en solo ... et vlan nerf. Donc pour l'avenir du 5 spés c'est le buffbot ou le delete (avec un simple respec line, le 5 spés respec sera très probablement un joli gimp). L'assassin présentait l'interêt de pouvoir vraiment choisir comment monter sont perso selon la manière dont on aimait jouer ... maintenant c'est cuit.
Citation :
Provient du message de hellrune
ce qui me gene dans ce nerf c'est la disparition d'un type de template. je trouve ca mauvais pour une classe quand 1 seule spé est interessante.

par contre le TW toutes les 7mn au lieu de 30mn je suis tout a fait pour.

pour info un SZ ne fait pas de PA car il ne peut pas, sinon c'est pas un SZ.
dit hellrune peut avoir bambi toute les 7 minutes aussi ?
Citation :
Provient du message de Mort Subite

Quant à la disparition des shadowzerks c'est pas plus mal ...
Avoir un anytime qui fait aussi mal en gros que le pire coup de la combo sur esquive d'AS , c'était vraiment n'importe quoi
Il faut n'avoir joué aucun des 2 templates pour raconter des conneries pareilles.
@ Mort subite : tout le monde aime de se vanter de ses performances exceptionnelles. Que ce soit le PBAE/AE DoT avec gros critique qui floode les logs, le wipe d'un ennemi deux fois superieur en nombre, le bolt qui oneshot un gars en face, il est normal qu'on trouve ca marrant. Mais tout ca reste aussi exceptionnel, c'est ce qui retablit l'equilibre.
Un zerk ne 2 shot que les tanks bleus ou tres mal equipes, et ce seulement en rage avec du bol sur les critiques.
Le 400+380+120+110 c'est avec deux armes lentes, full buff, sur un ennemi mal protege, et avec critique extreme(dans cet exemple a peine 1% de chances de faire aussi bien ou mieux en critique).
C'est justement ce qui a cause le nerf du zerk : les quelques screen a 1000+ dommages(extremement rarement sur des ennemis du meme niveau, aussi bien equipe et buffe et pas assis) pour les milliers de baffes a 300-400 voire 100-150 sur forteresse de la foi.
Je comprend pas pourquoi le 5 spé serait touché de manière très sensible par ce nerf, vu que la spé HS n'est que l'une de ses nombreuses armes. Ca devrai pas nerfer très sérieusement ses dégâts.


Citation :
voire 100-150 sur forteresse de la foi.
En quoi l'utilisation d'une RA active légitimerai t'elle la prétendu faiblesse de HS.
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