garde paladin ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Pourquoi tout les MA disent que le MA garde mieux qu'un paladin ?
dans ce cas à quoi sert un paladin défensif ?

me dite pas que ça sert pour le regen endu ou je m'énerve

non plus sérieusement je pense que le paladin peut mieu garder un mago/healer pour plusieurs raisons

tout d'abord il a une spé bouclier comme les MA avec garde III.
il a une cantique pour booster la défense (buff d'AF instant)
il a une cantique pour regen les points de vie.
Il a un IH de groupe lui permettant de sauver son mago/healer.
Et il est en général plein de RA défensif (ce que fait pas toujours un MA en mettant des truc comme maître bretteur....)

Je pense que le Paladin fait un meilleur Body Guard, si je me trompe dite moi pourquoi que j'aille me pendre en paix ?
__________________
[WoW - Horde] Belzung - Hunter 84 - Earthen Ring US
[WoW - Alliance] Karadym - Shaman 85 <Dark Crusader> - Korialstraz US
[WoW - Alliance] Gadoch - Warrior 70 | Fleysh - Hunter 70 <Horde des Débauchés> - Illidan FR [Stopped]

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
C'est la façon de jouer qui fera la différence avec un garde, et un bon garde
__________________
Daoc - Orcanie - No Skill -Tanghy Tribal Guérisseuse
------------------------
Daoc - Carnac - Odyssée -Tangy Tribal Guérisseur // Emdy Prêtresse de Hel
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
Imagine un groupe avec a l'interieur deux mago, un paladin et un mda bouclier, chaque tank protege son mago et la c'est plutot celui qui a le mda qui est le mieux pritegé car il a les chants du palouf a coté mais bon un groupe sans paladin c'est rare donc je le vois dans ce sens vu qu'un mda reste moins longtemps mezz (determination), il a plus de dext, souvent 50 en bouclier.
Mais le pal n'est pas mauvais non plus mais c'est pas un chant d'af et un refresh qui va faire une grosse difference, enfin c'est juste mon avis
Avantage Palouf sans hesiter pour la bonne et simple raison que le palouf c'est son boulot et qu'il ne peux faire que ça de vraiment bien, déja qu'il est tenté d'abandonner son magot pour essayer de taper du troll en 1ere ligne avec son cutter, j'imagine pas un MA rester stick bien sagement a son magot alors que la bataille fait rage a 10m devant lui

(sans oublier les chants du palouf qui réduiront considérablement les degats magiques reçu par le mage qu'il protège si il sait bien jouer...)

Falcon
Je suis paladin aussi Gyna mais il faut admettre qu'un ma spe defensif sera meilleur qu'un paladin sur plusieurs points (meilleur dext , determintation et purge a moindre cout ..)
Par contre, entre un Ma highlander et un paladin sarrasin, la je vote paladin de suite.
J'ai fait un duel hier contre un paladin sarrasin level48 (je suis level 50) ca a duré bien 5 min mais a la fin j'ai brouté l'herbe et il a fini presque full vie .
Alors, pour les futurs paladins , je vous conseille de prendre sarrasin si vous voulez vous spe defensifs .
Pour te répondre je détaillerai un peu:

En faite faut 2 cas de figures.

-La 1ere: le paladin et le ma sont seul les deux avec un magos a défendre(chaqu'un dans un groupe différent). Dans se cas la,c'est le paladin qui devient le meilleur garde du Corp. Ces chants lui donnant l'avantage, sur me MA.

-2eme cas: le groupe est composer d'un paladin , d un ma et d'un(des) magos. Le meilleur garde devient le MA. Les MA profite des chants du paladin et il est a la basse plus fort en attaque (39 a 44 en tranchant/estoc (je croit aps en avoir vue)/contondant, voir 50 dans certain cas), les 3/4 sont 50 bouclier, ils possèdent plus de dextérité ( qui infus le taux de blocage) et il on plus de points de vie.

Donc en un mots tout dépends des situations.
oui mais dans le cas ou dans un groupe il y est un MA et un Paladin, je suis pas d'accord.
C'est au paladin de garder, car si dans un groupe vous envoyer taper les Enemis par un Paladin au lieu d'un MA faut avoir envie de faire souffrir le gar à coups de 100 pts de dégâts.
Perso quand y a le mda et le palouf dans le groupe c'est mieux que ce soit le mda qui garde le mage. LE mda bénéficiera des chants du palouf donc c'est tout benef.

ET toute façon mda ou palouf au contact quand c'est en 1h c pas lui qui est la pour faire les dégâts.
ben vi, mais un MA, 1h fait entre 2 et 3 fois les dégâts d'un paladin défensif, car il peut se spé à 50 en tranchant.
alors qu'un paladin full défensif à au max 35 en tranchant.
ahem juste une chtite remarque svp apportez moua vos lumieres....

sur quoi vous vous basez pour dire et affirmer que le Mda est meilleur qu'un paladin en defense ? c'est là que j'arrive pas a comprendre...

à une époque il est vrai que le Mda spé bouclier avait largement l'avantage par rapport au paladin compte tenu du fait que la majorité des paladins n'avaient pas un template 100% defense

mais depuis l'arrivé de certains paladins qui ont réussis a "prouver" l'efficacité d'un template spé bouclier 100% pour le paladin et même à conforter ce template et à le peaufiner dans diverses domaines pour le rendre "presque parfait"
donc à continuer de dire que le mda est "meilleur" que ce type de paladin personnellement je comprends pas
j'espere me tromper mais si c'est le cas je voudrais juste savoir pourquoi?


un Mda au bcp de vie c'est vrai mais pas "énormément plus qu'un paladin" j'ai pour ma part 1600 de vie alors que la moyenne des mda est aussi dans les 1500-1600 non buffé et buffé j'atteinds les 2100 je pense qu'a ce niveau là nous sommes a quelque chose pret egaux ...

pour ce qui est de la dex évidement ca depent de la race " un sarasin reste casiment imbattable dans ce domaine vient ensuite le breton et enfin le Higlander..

j'ai 157 de dex pour une higlander j'estime que c plus que correct pour la race.

pour le taux de blocage je pense qu'il est le meme pour un mda ou un paladin (dans les calculs)
quand ceux ci ont respectivements 50 en bouclier (qui plus est le meme bouclier) avec maitre du blocage au meme niveau (2 par exemple)
je vois pas quel facteur tend a dire que le mda bloquera mieux qu'un pala?

enfin voilà apportez moi vos lumieres sur ce mystere svp

j'attends juste des précisions de votre part , pas de simple rumeur "anciennes" qui n'ont plus leur vérité à l'heure actuelle

merci à vous




http://www.ifrance.com/tolens/A4.jpg
Le paladin seul est plus défensif par ses cantiques.
Un paladin et un MA en duo, le MA est plus défensif car il a une dextérité plus élevé. c'est ce qu'on m'as dit.

Sinon je persiste à dire qu'un MA est moins défensif car il sera tenté de prendre des RA comme Maitre bretteur, au lieu d'un maitre du blocage III, ou d'un maitre du parade II ....
Et je pense qu'un paladin gère mieu la défense, car 1 c'est son boulot unique et 2 il peut heal à 100% la vie du mago (RA guérison de la foi).

Mais ça reste mon point de vue.

Et pour répondre à ta question (si j'ai pas été claire ), la différence MA paladin (quand ils sont ensemble sinon c'est le paladin qui gagne ), c'est uniquement la dex.
Le MA bloquera mieux qu'un paladin c'est simple :
prenons l exemple d'un MA et d'un paladin qui ont tous les deux 50 en boucliers, le MA aura un taux de bloquage supérieur a celui du paladin tout simplement parceque la dex chez le paladin n'augmente pas !! alors que chez le MA elle augmente, au 50 un MA a race égale et items égaux a bien plus de dex qu'un paladin.

Ensuite les chants sont utiles mais si le paladin et le MA sont grouper ensemble le MA profitera des chants du paladin et sera donc enore plus efficace pour garder qu'un paladin.

Mais le débat est un peu un faux débat, il n'y pas a savoir lequel des deux est le meilleur ce sont des classes complémentaires un MA et un palouf qui s assist ca déménage
__________________
Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
j'avais lancé le débat, car je suis bien en groupe que quand je garde, et que je stun les attaquants.
Et hier en deux groupes, deux MA m'ont fait virer ma garde en disant :
<voix de gros bill>
"Twist ça sera déjà pas mal!"

alors ça me fou un peu les boules surtout quand tu respec all défensif 10 minutes avant
Je vais répéter ce qu'on dit certains, disant que le MA garde mieux que le pal:

Le MA a plus de dex et plus en bouclier: il garde donc mieux.

Ensuite, savoir s'il est un bon garde du corps, c'est une autre question, et ca dépendra plus du joueur que du perso.
Citation :
Provient du message de Tangyy
C'est la façon de jouer qui fera la différence avec un garde, et un bon garde
Rien d'autre a rajouter,faut arreter de faire les statistiques des compétences liées a la dexterité en rapport du pourcentage de bloc en fonction de la parade blablabla.En combat seul la facon de jouer a une réelle influence.
Citation :
Provient du message de Ashley
Rien d'autre a rajouter,faut arreter de faire les statistiques des compétences liées a la dexterité en rapport du pourcentage de bloc en fonction de la parade blablabla.En combat seul la facon de jouer a une réelle influence.
Oui c'est certain qu il faut regarder plus loin que les chiffres. Ce n'est pas 3 4 pts en bouclier qui changeront qq chose.
Je vous invite a vous reporter a ce post :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=186334

ou un vrai paladin qui connait bien son job explique comment etre un bon garde du corps (en se servant quasiement pas de son arme macro a l'appuie) en plein combat il est impossible a la fois d'enchainer les style et de combattre tout en twistant la dizaine de chants pourtant indispensables a la survie du magot du groupe, donc en résumé si dans un groupe c'est le MA qui est chargé de garde du corps, vous devrez vous contenter de 2 ou 3 chants basiques et insuffisants.
Garde du corps c'est un boulot a plein temps pour un palouf domaine ou il excelle...

Falcon
Le MdA a une meilleure garde , tout simplement parcequ'il est, en combat, inactif, moins longtemps qu'un palouf.
Avec détermination, il reste stun/mezz/root moins longtemps, et est donc à même de mieux défendre, et plus souvent, un mage.

Qui plus est,un MdA peut avoir 50 bouclier sans rien sacrifier de son attaque.

Mais finalement, la dex, le bouclier, tout ça a un faible impact, la grande différence, c'est Détermination ( et purge pas chere aussi ).

Donc, dans le cas ou dans le groupe, on a un Paladin et un MdA, le MdA fera un meilleur garde que le Palouf.
Falcon tu parles du gars qui a les 10 chants et qui twist ?
Je trouve ça .... pas inutiles mais encombrant pour rien.

Car il doit switcher entre ces deux barres de macro toutes les 6 secondes. Alors si deux ou trois gars attaque son mago il sera vite (très vite) perdu.

Par contre le gars qui switch les cantiques les plus importante... je trouve qu'il se casse la tête non ?
cherche pendant le combat qu'elles sont les résiste à Swith ....

par contre je vais essayer de twist avec les 4 cantiques de base et corp et chaleur pour les mezz / root pour voir
Pour en revenir au RA, les quelques Maitre d'armes que je connais on privilégie maitre en blocage part rapport a d autre ra offensif.

Ensuite pour répondre a Gyna Elween aux sujet des deux MA, ne fait pas attention a sa. Encore des gas qui pense que une classe peut être supérieur a un autre dans certainnes compétence. JE peut juste te dire que c est ' dans se cas ' des idiots.

MA vs pala sa n'existe pas !!!!!!!!!!!!! Le meilleur duo en tank que je connais c'est MA et pala. De plus, si le taux de blocage au lvl 50 , avec 50 en bouclier et tout le reste ( idem+bonus+ra ect) soit identique entre un ma et un paladin et que certes le ma a + de dextérité le pourcentage de blocage ne sera que de 2 a 5%
Se qui ne représente rien en fin de compte. Peut etre un blocage de plus sur 10 et encore.

Ensuite Il est vrais que les MA on tendance a prendre les paladin pour des piles a refrech et a endu. Et je trouve sa pas très cool. Le paladin sera toujour le pilier de la défense au CAC d'albion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés