Que faire contre ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
(et éventuellement les coordinateurs si tu fais n'importe quoi)
Et quand ceux sont les coordinateurs qui veulent pas mettre fin à un problème définitivement ?
Citation :
Provient du message de Terckan
Et quand ceux sont les coordinateurs qui veulent pas mettre fin à un problème définitivement ?
A mon avis sur ce coup là il parlait du comportement des modérateurs vis à vis de leur coordinateur... enfin tu comprends...

Chui sûr c'est encore Pepito qui a pris le clavier! Pendez le! encore!
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
"malgré que" + plus-que-parfait du subjonctif est autorisé en français.
Ou alors c'est autre chose qui vous fait rire ou pleurer ?


C'est bon, je connais la sortie ---[]-

Mais je vérifierai quand même
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
J'ai pas compris également le pourquoi du rire du "malgré que", mais bon...
Normalement "malgré que" est une faute de français...

Il semblerait que Lumina soit tombée sur un cas particulier...
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger


C'est bon, je connais la sortie ---[]-

Mais je vérifierai quand même
Confirme que la tournure de Lumina est tout à fait française
Alleria est priée de ressortir svp

Sinon, je l'ai déjà dit, les modos sont plutôt sympas en règle générale (jamais eu de problème). Quand on voit un troll, faut se retenir de lui répondre pour ne pas qu'il s'enracine, c'est tout
Citation :
Malgré que

Selon l'Académie, "malgré que" est incorrect sauf avec "avoir" pris absolument (Malgré qu'il en ait).

De plus en plus, "malgré que" pénètre dans l'usage littéraire et il devient difficile de l'interdire absolument ou de le condamner sévèrement. Si vous l'employez, le subjonctif est obligatoire.
http://www.synapse-fr.com/manuels/MALGRE.htm
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Cool
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Normalement "malgré que" est une faute de français...
Tu veux dire, comme cerveau à la place de servo ?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Arrow
Et bien je m’explique sur mes pleurs.

Tout d’abord, je précise, Douce Lumina, que je comptais t’envoyer un MP pour en discuter en privé mais que devoir passer par un e-mail m’a rebuté.

Donc, outre la laideur du "malgré que", il y a quand même quelque chose qui me turlupine.
Peut-être que quelqu’un pourra m’apporter ses lumières.

Il me semblait que la seule utilisation acceptée était "malgré qu’il en ait" au sens de "mal gré qu’il en ait".
C'est ce qu’il me semblait avoir lu lors de mes (trop) rares consultations du Littré et du Quillet : "malgré que" ne pouvait être correct qu’en tant qu’abréviation de "mal gré" et non comme synonyme de "bien que".

Voilà, voilà, pas de quoi amorcer une révolution de palais pas plus qu'une fatwa mais quand je lis que l’Académie affirme :
"malgré que" est incorrect sauf avec "avoir" pris absolument (Malgré qu'il en ait)", je ne peux m’empêcher de penser que cet absolument renvoie à l’usage que je viens de citer.

Mais j’accepterais, malgré que j’en aie, d’avoir tort.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Il existe des méthodes mais elles ne sont guères appréciés par les "gentils" modérateurs en place.
Vous êtes très gentil ...euh attention! J'ai bien dit "gentil", j'ai pas dit "homosexuel", hein!
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Ah oui, d'ailleurs, j'ai viré notre photo de l'album à la suite des remarques de l'un d'eux plutôt qu'attendre qu'un modérateur vienne effacer le message. C'est dommage, il y avait une bonne ambiance sur cet album du Bar avant que les boulets ne débarquent.

C'était une belle photo pourtant
Citation :
Provient du message de Abitbol
Vous êtes très gentil ...euh attention! J'ai bien dit "gentil", j'ai pas dit "homosexuel", hein!
Je crois qu'on tient un champion là.
Citation :
Provient du message de EtAprès
Je crois qu'on tient un champion là.
Tu n'es vraiment pas très sympa! Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...
Pourquoi vous vous sentez toujours obligé de faire du HS ?

Je trouve ca vraiment paradoxal alors que le thread lui meme evoque les troubleurs de faite qui viennent poluer les posts des autres ...

Par moment j'ai l'impression qu'il faudrait un modérateur deriere chaque membre de JOL ...

Ce qui est encore plus navrant c'est lorsque les membres du staff eux meme viennent troller ou faire du HS , ca me désole vraiment ... (on est pas sur le bar ici non ?)

Mais bon je ne suis qu'un vulgaire membre de JOL alors faites ce que vous voulez après tout...
Citation :
Provient du message de Chandler
on est entouré d'expert en orthographe ici
Clair !

EtAprès, vous avez raison. C'est d'ailleurs le sens du mot "absolu" dans la définition donnée en lien par St SebDead.
C'est confirmé sur le site de l'Académie française également. Cet article est intéressant à lire (mais je ne retrouve pas le lien), en fait malgré que n'est acceptable que dans ce cas particulier qui donne des tournures de phrases bizarres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés