Marre d'une modération anarchique ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Si elle ne connait personne/ou très peu de monde ça évite un certains parti prit sur telle ou telle position pour commencer son travail, ça évite le délit de "sale gueule".
Dans un sens oui, et dans l'autre non. Le fait qu'elle soit modo sans connaître personne ici, sans être une habituée de ce coin, ça peut justement jouer contre elle...

Très honnêtement, j'aurais largement préféré une personne que l'on connaît un minimum, qui est déjà venu ici, et pourquoi pas qui joue sur les "autres serveurs" (Goa ou Mythic) Et commencer son job de modo en clôturant un post, c'est pas la meilleure manière de démarrer et de se faire accepter...

Ceci dit, Alvi finira par devenir une habituée de par sa nouvelle fonction, et elle finira sans doute par se faire une petite place parmi nous (Techno y est bien arrivé, alors hein ). En tout cas c'est ce que je souhaite, pour elle mais aussi pour l'ambiance de ce forum.

Nous avons eu une discussion calme et posée (hem... ) sur un sujet épineux (qui sera maintenant relégué aux oubliettes après la fusion avec des posts n'ayant rien à voir, mais passons...). La discussion est à présent close, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, toi aussi, point final et on passe à autre chose On est des gens adultes et civilisés ici. Non ? Ah bon
oue bon heu enfin....

enfin le post de Cita il est bien je trouve

Citation :
Bienvenue a Enthoniel et Alvi.

Rien de mieux ke des bases saines pour ke les choses s'arrangent.

N'oublions pas ke le respect et la communication fonctionnent toujours dans les deux sens, et laissons nos querelles personnelles de coté.

Bon séjour a vous deux sur ce forum.
Qu'est ce que le flood ? Par définition simple, je dirai que l'on floode lorsque l'on laisse un grand nombre de posts en une courte durée, ces différents posts n'apportant rien ou presque. Les posts à flood sont bien souvent les posts sans réel sujet, où l'on va pour dire bonjour, laisser un smiley ou un lol... enfin le flood peut-être diverse et varié.

Pour répondre à Alystene, je suis ici parce que je suis un peu plus ancien dans la modération... j'avais rendu mes galons il y a quelques temps mais je reprend du service en ce lieu pour quelques temps. Comme tu le dis l'on ne peut pas plaire à tout le monde, et même si cela aide dans le cadre de la modération, nous ne sommes pas là pour cela. Nos amitiés et inimitiés ne doivent aucunement influencer nos décisions, donc peu importe...
Pour ce qui est de la lecture de tous les threads, c'est sans doute le plus difficile, mais j'ai l'habitude ^^

Pour Colomba, je reconnais que cette section a été mise de coté, et que plusieurs questions sur l'avenir de la section sont soulevées. Maintenant il faudra voir la tournure du forum et son activité.

Noenga, je l'ai déjà dit et je le répète, ne pas être de la communauté ne dérange en rien pour modérer. Au moins il n'y aura pas d'à priori.

Voilà.

Franck.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Noenga, je l'ai déjà dit et je le répète, ne pas être de la communauté ne dérange en rien pour modérer. Au moins il n'y aura pas d'à priori.
Et bien au risque de me répéter moi aussi, je pense que le fait de ne pas être de la communauté peut soulever d'autres a priori. Ca peut jouer contre elle, dans le sens où ça peut remettre en question la légitimité de sa fonction, de ses actions, etc... aux yeux des habitués.

Je n'ai jamais dit que ça dérangeait, mais que ça peut avoir ses inconvénients aussi. Mais c'est la suite des événements qui nous dira si ce choix a été judicieux ou non, pour le moment il est bien trop tôt pour avoir un quelconque avis.

Maintenant, si cette section venait à être supprimée, j'ose espérer qu'on serait prévenus quelques temps avant, histoire qu'on n'ait pas la surprise de le découvrir par nous-mêmes...
Je pense d'ailleurs que ça devrait être aux utilisateurs de donner leur avis sur la question, c'est quand même eux qui se servent des espaces de discussion. Et je ne souhaite pas du tout voir disparaître le forum Autres Serveurs.
Citation :
Provient du message de Noenga

Maintenant, si cette section venait à être supprimée, j'ose espérer qu'on serait prévenus quelques temps avant, histoire qu'on n'ait pas la surprise de le découvrir par nous-mêmes...
Je pense d'ailleurs que ça devrait être aux utilisateurs de donner leur avis sur la question, c'est quand même eux qui se servent des espaces de discussion. Et je ne souhaite pas du tout voir disparaître le forum Autres Serveurs.
Si elle devait être supprimée je ne serai pas présent actuellement, et Alvi non plus je pense. Cela dépendra de l'avenir je dirai.
bon je comprend pas trop la .... on est une dizaine de pelés sur "DAoC - Autres serveurs" et on est surveillé comme si on etait les bagnards du coin ...

des qu'on parle un peu trop, on est des flooders, on se fait clos directement et en moins de temps qu'il faut pour le dire... kand je vois le nombres de post clos c'est kamem un peu de l'abus la d'ailleur tu peux rajouter directement les deux posts qui sont encore sur le CC.

Bref, on a pas le droit de parler de ceux k'on veut meme si ca derive un peu de temps en temps c'est pas de la dictature c'est juste un forum de discussion il me semble.

Et puis bon, je sais pas koi mais meme a vos boulots vous telephonez bien a des amis de temps en temps ( pour ceux qui travaille )

Bref, c'est debile comme attitude a mon gout de close directement aulieu de prevenir...
Sasmira, du calme

Je vais avouer une chose: Franck fait du bon boulot et prend de bonnes initiatives. Pour le reste, je pense que tout a déjà été dit (le meilleur comme le pire) et il est temps de passer à autre chose (enfin, pour le moment)
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Si elle devait être supprimée je ne serai pas présent actuellement, et Alvi non plus je pense. Cela dépendra de l'avenir je dirai.
Si on doit clore cette section, évitons par pitié la joyeuse excuse "du coût des serveurs", que Moonheart citait en exemple il y a peu.
Citation :
Provient du message de Gargamel Ghalt
Sasmira, du calme

Je vais avouer une chose: Franck fait du bon boulot et prend de bonnes initiatives. Pour le reste, je pense que tout a déjà été dit (le meilleur comme le pire) et il est temps de passer à autre chose (enfin, pour le moment)
Merci

Sasmira, pour te répondre, je rappellerai que ce forum a un thème : DAoC sur les serveurs autres que Brocéliande, Ys, Orcanie et Camlann. Donc effectivement tout post qui n'aura pas de rapport avec cela se verra fermé. Ce n'est pas de la censure, juste le principe de modération.
Je rappelle que ce forum n'est pas destiné à devenir un chat par exemple.

Pour Elric, je ne cacherai pas que ce qui détermine la survie du forum est le rapport entre son activité et les problèmes que l'on peut trouver dessus. S'il est vrai que la ressource qu'il prend pourrait être utile pour l'ouverture d'autres forums, ce n'est pas à ce jour je pense une raison suffisante. (c'est sûr que si l'on rajoute une vingtaine de forums, la question des forums à petite communauté comme celui-ci risque d'en pâtir)
Comme d'autres lecteurs anonymes, ce post qui a naturellement attiré mon attention ... .

PS : A tître d'info, les divers modérateurs qui sont passés sur ce post font preuve d'une grande "bienveillance et tolérance" puisqu'ils répondent toujours du mieux qu'ils peuvent et avec une courtoisie certaine à vos messages parfois relativement agressifs (à juste tître peut être ?).

Je connais d'autres forums ou l'on se serait déjà fait fermer + avertissement sans avoir le droit de répondre ... mais bon je m'écarte du sujet

En quelque sorte ne vous plaignez pas d'être "lucky"
Trollesse c'est car tu n'as pas lu les 2 semaines de censure, trolling qu'a subi cette section.
On donne son avis en général en connaissance de la situation.
Si aujourd'hui les modérateurs sont à l'écoute c'est qu'il y avait un réel problème de communication soulevé à maintes reprises par les habitués de ce forum.
Citation :
Provient du message de Colomba

Si aujourd'hui les modérateurs sont à l'écoute c'est qu'il y avait un réel problème de communication soulevé à maintes reprises par les habitués de ce forum.
C'est plutot parce que j'ai toujours fait ainsi...
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
C'est plutot parce que j'ai toujours fait ainsi...
Oui mais si on avait pas lancé "la rébellion" tu ne serais pas là je pense
Citation :
Provient du message de Colomba
Oui mais si on avait pas lancé "la rébellion" tu ne serais pas là je pense
C'est vrai que c'est en lisant le début de ce post que j'ai proposé à Erigion de repasser modo
Si tu ne nous parles pas comme une certaine personne que je ne citerai pas pour ne pas troller, oue ça gène pas

allai les filles, faites bisous au bisounours


ps: et elric, rassure moi, tu la connais pas la demoiselle avec le tit chat la j'espere ?
Citation :
Provient du message de Tranb
allai les filles, faites bisous au bisounours
Je lui f'rai un bisou quand il aura ajouté mon nom sur Guinevere dans le persistant

Bon, allez, haut les coeurs, on a enfin un modo ici !!! Waiiiiii
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés