Shaman blunt

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En resumé pourquoi on peut ne pas aimer les druides. Tu vois un mob interessant up, en face de toi, tu es warrior. Tu appelle tes potes. A ce moment, un druide arrive dans la zone par TP. il est a 10 kms mais il tracke le mob. la il se buff (sow, protection, invis, etc...) et il va soloter le mob que toi meme pas en reve tu t'approche. il solote le mob et tot ceux a cote en meme temps.
ou alors encore mieux, ca fait 1h ou 2 que tu tues des mobs pour xp, tu es lvl 55, tu repere enfin un pop de named, le petit bonbon qui va egayer ta journee avec un fight un peu marrant, tu t'approches tu t'approches et... le named est pu la

et a cote tu vois un druid lvl 60+ qui est en train de looter le corps

ah ben oui, il est venu sniper ton named en se foutant eperdument de toute regle de camp juste pour de petits loots a 2k, et il t'insulte quand tu lui demande pourquoi il a fait ca
puis il te train (mais tu as fd alors tu t'en fout)

ou alors le gentil druid qui fait sympathiquement passer ses quads sur TA gueule, miam miam

ya 2 types de druids, les bons et les mauvais druids... voici un bon druid -> http://necro.eqclasses.com/forum/images/azumaan.gif
heu
Mouais je pense tout de meme que c'est plutot "y'a des bons et des c...." et ces derniers vont choisir la classe qui permet d'etre le plus c... possible lol

Ringarion
lol le pb du druide est sa facilité a soloter et donc beaucoup de druide existe sur les serveurs.

Donc en général, la mauvaise réputation leur vient de quelques abrutis qui n'hésite pas a se débarrasser de leur monstres sur d'autres groupe quand il voit qu'il n'ont pas la mana pour les tuer.

Ou tout simplement quand un groupe se trouve au mauvais endroit et se prend les mob que le druide pull

C'est assez désagréable car ça se résume souvent par la mort d'un ou plusieurs membres du dit groupe.

Voila mais dit toi que pour moi un druide est un perso très utile car il peut compléter un group en fonction de ce qu'il manque (DD,Snare;heal,debuff?, etc...)
Citation :
Provient du message de Baeandor
je n'aime pas trop jouer avec des druides, peut-être parce que la majorité de mes sorts se trouve être de la même famille que ceux des druides et grouper avec un druide signifie perdre tout mon utilité (ou supprimer la moitié de son utilité à lui)...
pourquoi c'est utile un ranger

Bon ok j'ai vu la porte
pkoi on aime pas les druides ?

pour ma part,
1) parce qu'à une époque tout le monde avait un alt druide, résultat le tier des persos de la zone étaient des druides.
2) ils solo bien = ils te prennent les mobs sous le nez. de plus, avec le snare, il leur est facile d en prendre plusieurs d'un coup, donc en chipant 1 ou plusieurs mobs de réserve pour éviter que les autres les prennent
3) ils te font tjrs racker les TP
4) les druides sont moches et faibles, soit des Halfing ou des wood elf, qui ont tous une bonne tête à claque

edit:
5) ce sont les pires chieurs (dsl) sur les serv PvP
heu
Je crois qu'on peut dire que j'ai bien saisi lol
Bah je vais continuer mon shammy moua lol en plus j'aurais SoW bien plus vite et pis j'adore mon lezard, il est pas aimé mais c'est un bonheur de nager avec )))

Ringarion
Citation :
Provient du message de Kaldanm
Definition du druidee bien joué :

- Il heal super bien (a certains niveaux)
- Il nuke super bien.
- Il solote super bien
- Il a de très bons buffs.
- il tracke.
- il peut charmer (les animaux).
- il peut TP.

Je dirais plutôt que le druide fait bcp de choses... mal.

Il peut healer, mais n'arrive pas à la cheville d'un cleric ou à la hanche d'un shamy avec Quiessance. Le CH du druid est de 3500 sur 10 secondes, mon cleric peut faire de même en 1 seconde 8.

Il nuke pas trop mal, mais les wizards et mages restent devant, sans oublier les lure des wizzies.

Il a trois tres bons buffs : SoW, Shield of XXX et PotC/Pot9. En dehors de ça il se fera une joie d'aller demander Kei/VoQ aux enchanteurs et Virtue/Symbol aux clerics pour remplacer ses buffs personnels

Il track sur une plus courte distance qu'un ranger.

Il peut charmer les animaux... reste encore à en trouver. Sur PoN, c'est pas ce qui manque, mais ailleurs...

Il peut TP, comme le wizard. Au final, c'est peut-être malheureusement la seule chose qu'il va faire dans une guilde qui raide : TP les arrivants. Et encore... avec l'arrivée de PoP, la majorité des zones est aisément accessible via PoK.


Au final, à mon sens, le dr00d est un touche à tout qui peut soloer longuement. Super agréable à jouer si on a joué un pure melee auparavant, il manque malheureusement de réel intérêt lors des raids.

Et ne pas oublier que le dr00d est aussi l'abruti qui viendra te flanquer 4 mobs rouge pétants sur le coin du museau, entraînant le fatidique Loading... Please Wait, alors que tu entres à peine dans une nouvelle zone.
Citation :
Provient du message de Xune Vrinn
Il peut TP, comme le wizard. Au final, c'est peut-être malheureusement la seule chose qu'il va faire dans une guilde qui raide : TP les arrivants. Et encore... avec l'arrivée de PoP, la majorité des zones est aisément accessible via PoK.
Presque, les druides n'ont pas de TL d'une part, et ne peuvent donc pas envoyer à un bind point. (sauf en duel )
je suis plus ou moins d'accord Xune Vrinn.
Même si le druide n'est pas une classe pillier lors des raids, elle possède de nombreux atouts.
Biensûr tout dépend de la façon dont la guilde est construite et les techniques utilisées, mais le druide offre plusieurs avantages qui permettent de complêter et d'affûter la puissance d'un raid.

En ce qui concerne le Healing, le druide est un excellent healeur, surtout avec PoP où le "back heal" des druides et shamans est devenu très puissant, subvenant à des heals de % faibles jusqu'à élevé.
Tu prétends que le heal du druide n'arrive pas a la cheville de celui du shaman avec son quiscence. la dessus je ne suis pas d'accord, le druide est a de meilleurs heals que celui du Shaman. Le Torpor / Quiescence a perdu de son intéret sur PoP, les HP ayant très fortement augmenté, et les domages reçus aussi, le Quiscence n'est qu'un heal de 1200hp avec un casting time de 6sec, ce qui est trop élevé lors d'un raid lorsqu'il faut healer vite, et de beaucoup sur PoP. Le Quiscence / Torpor n'est plus utilisé du tout de la même manière qu'en Pre-PoP.

Personnellement je ne considère pas SoW comme "un bon buff"
Quant aux autres, je ne connais pas un caster qui se priverait d'un PotC/Pot9 pour un Virtue afin d'augmenter ses HP (à part necro et shm)

C'est vrai qu'il traque sur une plus courte distance qu'un ranger... Mais il a track lui au moins !

Et pour la fin... je voudrais revenir à cette phrase:
Citation :
Il peut healer, mais n'arrive pas à la cheville d'un cleric
et bien je ne suis qu'à moitié d'accord
c'est vrai: les sorts de heal du cleric sont plus puissants, plus rapides, sont adaptés, et le cleric a des bonus liés aux sorts de heal de mana et de puissance.
Le gros avantage du druide, c'est qu'il possède des nuke, c'est un damage dealer non négligeable, la seule classe qui puisse healer correctement et nuker correctement. Et c'est justement la son avantage de base.
Un mob a EQ possède une regen plus ou moins élevée. la plupart des cas, sur un gros mob, c'est plutôt élevé.
Augmenter le Damage deal, c'est donc faire des domages de plus et du regen de moins, au finale, c'est donc diminuer fortement le temps de fight. Plus la guilde augmente sa puissance de frappe, moins il y a le besoin de healer, et moins il y a de possibilité de faire une erreur ou qu'il n'arrive un problème.
Il vaut mieux avoir 5 druides et 5 clerics que 9 clerics et 1 druide

Le druide est une classe indispensable en raid. en avoir plusieurs c'est:
- diminuer le temps de cast des buff
- avoir un solide back heal
- diminution de la durée du fight
- se TP très rapidement en masse lors de guild race
- aider les joueurs qui pexent à ne pas avoir de druides qui solo qui prennent tous les mobs
sur la théorie je suis d'accord mais pas sur la pratique

les druides peuvent peut etre faire tout ça en raid, mais la majorité ne le font pas, parce qu'ils sont sur d'eux, ils veulent prendre toujours une place de healer ou de nuker et généralement ça finit mal, surtout quand ils s'amusent à heal les MA pendant les rotations CH des clerics...
c'est parce que dans l'optique des guildes généralement c'est "La rotation CH des clérics"
il ne faut pas à EQ se coincer dans un carcan, ce n'est pas pour rien que des nouveaux heal ont été donnés aux back healeurs juste avant et sur PoP, ainsi que de diminuer légèrement la puissance du CH. Le but était de diminuer le nombre de clérics dans les guildes, en ajoutant des back healers dans les rotations de heal.
Biensûr il faut essayer de tirer un maximum de profit de cet avantage: les guildes qui ont suffisament de clérics peuvent utiliser leurs druides pour nuker, et lorsqu'il y en a moins, le raid est tout de même possible en insérant les druides en rotation de heal de MT. Surtout si le MT utilisé est un Palouf, le fight peut se dérouler sans trop de problème.
oui bah je connais des cas où les druides entraient en rotation CH et où ça finissait en catastrophe, c'est pas fait pour sur des mobs qui tapent tres fort.
Citation :
Quant aux autres, je ne connais pas un caster qui se priverait d'un PotC/Pot9 pour un Virtue afin d'augmenter ses HP (à part necro et shm)
AE Pot9 + AE Khazad > AE HoV de toute facon (100 hps de plus + mana regen)
non c'est aussi une question de vitesse et d'aggro

tu es obligé d'accélérer la rotation puisque les heals du druide soignent beaucoup moins que ceux du cleric, sur des tanks à 8k+ hp ça se sent quand même dès que le mob tape comme une brute, donc tu dois accélérer la rotation CH, ce qui entraine d'une part une montée dans l'aggro list (si le tank est bon ça change pas beaucoup) mais aussi une diminution plus rapide de la mana de tout le monde, dans ce cas un fizzle devient aussi beaucoup plus dangereux pour tout le monde (merci au paladins en général).

autre cas où les druides sont assez chiants, c'est quand ils te proposent un groupe et quand tu arrives et que tu vois que son tank est un pet charmé. (exemple les grenouilles de PoV) Bah ça finit généralement en CR parce que le charm lache.
C'est cette diversité qui les rend utile au solo (et au groupe, mais le solo est plus rentable et tu attend pas en LFG).
Par contre en raid c'est au organisateur de gerer le role du druide, et si il est relegue au garage, il peut toujours back healer, OU nuker, OU debuffer OU chatter .

Ah oui tiens a propos de debuff, regardez :

Citation :
Warrior 65
1595 AC
ID5
LR5

Mob = A Valorian Guard





[No Debuffs]
Type Total Hits Average Min Max
punch 42840 155 276.39 124 544



[Cripple+Asphyxiate+Weakness]
-187 STR
-122 AGI
-70 DEX
-34 AC
Type Total Hits Average Min Max
punch 28550 120 237.92 124 544
--14% reduction


[Hand of Ro]
-100 ATK
-15 AC
Type Total Hits Average Min Max
punch 23304 100 233.04 124 544
--16% reduction


[Hand of Ro + Ro's Illumination]
-180 ATK
-30 AC
Type Total Hits Average Min Max
punch 20063 94 213.44 124 522
--23% reduction


[Cripple+Asphyxiate+Weakness+Hand of Ro+Ro's Illumination]
-187 STR
-122 AGI
-70 DEX
-64 AC
-180 ATK
Type Total Hits Average Min Max
punch 17452 94 185.66 124 456
--33% reduction
__________________
http://pubkal.free.fr/kaldanm.jpg
je n'ai jamais dit que ce devait être une rotation régulière Hynkuel.
Le but est de sauvegarder de la mana aux clérics, ce qui veut donc dire que soit tu gardes le nombre normal de clerics mais tu diminues la rotation CH de vitesse, soit tu retires un cleric et tu mets plusieurs autres personnes pour heal

désolé mais je ne veux pas trop m'enfoncer sur les tech de heal en respect aux personnes qui ont mis des choses au point, vu le temps que ça prend + le nombre d'essais. Je veux juste dire que les Clerics ne sont pas les maîtres absolus du healing, même s'ils en sont le centre, on peut faire mieux en faisant des ajouts d'autres classes et en ajustant les techniques de fight.
Citation :
Provient du message de Lunna
En fait tout les druides ne sont pas des abrutis mais tout les abrutis sont druides.
Heu... tu t'avances beaucoup je trouve, personnellement j'ai déjà rencontré sur Norrath nombre d'abrutis qui n'étaient pas druides ...
Citation :
Provient du message de Masklinn
Citation :
Quant aux autres, je ne connais pas un caster qui se priverait d'un PotC/Pot9 pour un Virtue afin d'augmenter ses HP (à part necro et shm)
AE Pot9 + AE Khazad > AE HoV de toute facon (100 hps de plus + mana regen)
Moi si...


Armor of the Zealot + Virtue offre peut-être moins de HPs, mais plus d'AC tout en offrant un mana regen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés