L'insécurité au quotidien

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Réponse à vos réactions
Citation :
Provient du message de Tigonnea

Hum... vous oubliez les nouveaux juges de proximité pondus par la loi Perben

(Je n'en dis pas plus car, eu égard aux conditions de recrutement de ces nouveaux vacataires, je ne voudrais pas que LoneCat pense que je me moque de lui... )
Heu, c'est pourtant un peu comme ça que je le prends

Mais il y a une autre catégorie de juge qui me tente bien, nettement mieux payés et avec un boulot qui me semble assez intéressant. Sauf qu'on ne connait pas encore les conditions de recrutement, et qu'il faudra sans doute être magistrat. Tiens je vais demander les dossiers à la fac si j'ai le temps, ça me motive un peu ce fil

EDIT: whaaaa le timing d'enfer: début des inscriptions par équivalence: 1er Mai 2003. Elle est pas belle la vie ?

Ciao,
LoneCat
Re: Re: Réponse à vos réactions
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Vous n'aidez en aucune manière les victimes, vous êtes à 100 lieues des mesures concrètes qui font que l'on apporte réellement une aide aux victimes, vous n'avez rien à voir avec les associations de victimes dont vous renvoyez à la liste sur le site du ministère de la justice.

vous UTILISEZ LES VICTIMES ET LEUR STATUTS DE VICTIMES pour apporter une justification à votre collection de faits divers non documentées, non analysées, et indépendemment de toute réflexion de fond un tant soit peu constructive...


N'étant pas coutumier du post seulement composé d'un smiley, j'espère que l'on me passera celui-ci sans se formaliser.
l'insécurité, tiens ça faisait longtemps...

oui l'insécurité existe, tout le monde le sait.
est ce qu'elle a été exagéré par les infos?
peut être, mais on s'en branle.
rien que le fait qu'il existe des "cités qui craignent" en France c'est aberrant, c'est quelque chose qui ne devrait même pas exister.
rien que ça, justifie une campagne présidentielle basée sur l'insécurité.
rien que ça, justifie que notre gouvernement actuel ait été élu.
Citation :
Provient du message de kirk
l'insécurité, tiens ça faisait longtemps...

oui l'insécurité existe, tout le monde le sait.
est ce qu'elle a été exagéré par les infos?
peut être, mais on s'en branle.
rien que le fait qu'il existe des "cités qui craignent" en France c'est aberrant, c'est quelque chose qui ne devrait même pas exister.
rien que ça, justifie une campagne présidentielle basée sur l'insécurité.
rien que ça, justifie que notre gouvernement actuel ait été élu.
Kirk, étant donné que tu connais les forums JOL, tu joues un peu aux mmorpgs, non ?
Si tu joues un peu aux mmorpgs, tu connais peut-être un peu les mondes médiévaux-fantastiques, non ?
Si tu connais un peu les mondes médiévaux-fantastiques, tu dois connaître la notion de bas-fonds, non ?
Replonge un peu dans l'histoire, tu verras que nos "cités" craignos comme tu dis, ont toujours existé, de tout temps. Les temps changent, l'Homme est toujours le même.
Ceci dit, je ne cautionne pas les pics de délinquance observables dans certains quartiers. Je dis juste que ça a toujours existé.
Sauf que maintenant on a plein d'ordinateurs et de gens payés pour compter les délits constatés, pas constatés, faisant l'objet de plaintes ou non, déclarés ou non. C'est toute la différence. Et on pousse des cris d'horreur. Oui, crier. Une activité prenante.
Y en a ici, je parie qu'ils seraient surpris du léger climat d'insécurité si on les parachutait d'un coup aux limites du Paris de 1920, notamment aux proches abords de la Marne.
Pour les Apaches déjà, un regard de travers, ça pouvait être le regard de trop.
Hou lala
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Kirk, étant donné que tu connais les forums JOL, tu joues un peu aux mmorpgs, non ?
Si tu joues un peu aux mmorpgs, tu connais peut-être un peu les mondes médiévaux-fantastiques, non ?
Si tu connais un peu les mondes médiévaux-fantastiques, tu dois connaître la notion de bas-fonds, non ?
Replonge un peu dans l'histoire, tu verras que nos "cités" craignos comme tu dis, ont toujours existé, de tout temps. Les temps changent, l'Homme est toujours le même.
Ceci dit, je ne cautionne pas les pics de délinquance observables dans certains quartiers. Je dis juste que ça a toujours existé.
Sauf que maintenant on a plein d'ordinateurs et de gens payés pour compter les délits constatés, pas constatés, faisant l'objet de plaintes ou non, déclarés ou non. C'est toute la différence. Et on pousse des cris d'horreur. Oui, crier. Une activité prenante.
bah vi il y aura toujours de la délinquance c'est sur, ça n'empêche qu'en France il y en a trop, en tout cas beaucoup plus que le minimum possible.
combien de fois j'ai entendu des québécois dire qu'ils ne connaissent pas ce phénomène de violence que l'on a dans nos banlieues, d'ailleurs je crois qu'ils n'ont même pas de "cités pourries", ni de "racailles".
tout porte a croire qu'ils ont moins de problèmes de délinquances que nous...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés