Réduire une vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


J'ai déjà cherché sur les forums, mais à mon grand étonnement le sujet n'a pas encore été abordé (ou bien je ne l'ai pas trouvé ).

J'aimerais savoir comment est ce que l'on peut réduire la taille (en Mo) d'une video.
Je suppose que ça passe par la réduction de sa qualité (c'est pas gênant, même en fullscreen résolution 1024 l'image est impec).

...enfin ce serait cool de m'aider parcqu'une vidéo de 12 secondes qui fait 13Mo c'est un peu gros à mettre sur le net


Sarevok - from Demios -
Humain un jour, Humain toujours
100% Amigos ²
Paladin humain très haut niveau, élevé à l'air libre et sans OGMs
bah t'as une solution simple, facile, efficace que je n'aime pas : utiliser windows media encoder ou windows moviemaker qui sont gratuits ( si tu as windows xp je crois .... ou ptet pas, à voir )

là c'est facile, t'ouvre ton fichier, tu choisi la résolution et tout et tout, il te dis ça fera tant de mo, et tu click sur ok

autrement, solution que je trouve mieu : compresse en Divx, ou en XviD... mais là je suis pas du tout un pro
je sais que utiliser rippack ( qui est super simple d'utilisation, mais je sais pas si on peut compresser juste un ficheir comme ça ), et que pour compresser à partir d'un dvd... donc voilà =)
Virtual Dub aussi, pour peu que ton format de départ soit un format assez usité et pas propriétaire.

Pour la marche à suivre, tu ouvres ton fichier via Virtual Dub, tu vas dans le menu vidéo, tu coches le "full processing mode" s'il est pas coché.
Tu reviens dans le menu vidéo, tu vas dans compression et tu choisis le format dans lequel tu veux le passer (meilleurs résultats avec du DivX ou du Xvid), tu mets les paramètres comme il faut (souvent, ceux par défaut sont pas mal. J'ai aussi un peu la flemme de détailler là ^^)

Tu vas dans le menu sound, tu coches le full proccessing mode aussi.
Rebelote, sound puis compression. Là encore, tu choisis ton format (mp3, echantillonnage qui faut et cie)

ensuite, tu sauves ta vidéos par le menu "file", il lance la compression et voilà.
Il y a des options qui te permettraient sans d'optimiser un peu mieux, mais là, il faut savoir mettre les mains dans la doc

Bon courage ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés